Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :macgyver a écrit :xicon64 je confirme la caillette est dromoise plus precisement de chabeuil (un peu d histoire chabeuil a ete monegasque ) puisque tu as sejourné a romans tu dois connaitre elle peut aussi se faire cuire au vin
tous les ans foire a la caillette en octobre
elle existe au pomme de terre avec moins de vert je crois qu elle est ardechoise mais je n en suis pas sur
la caillette se mange chaude ou froide moi je prefere froide
salut,moi tiede avec juste cette moutarde ,c'est à tomber par terre...le gout des 2 mamamilla!!!
Xicon, ça fait 40 fois que l'on te dit d' écrie "mamma mia" !
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Dans le porc, tout peu se saler.C'est un mode culinaire et de conservation...une kwouane fraiche ou 1/2 sel n'ont pas la meme saveur,tout comme le jarret.Le sel permet de cuire les fibres édonk de confire ta viande.Et le jambon frais ...tu le sales dans l'assiette et devient jambon exemple de Bayonne???
Mais la kwane, c'est juste la peau
la peau sur une fine bande de gras kohnoh
Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :macgyver a écrit :xicon64 je confirme la caillette est dromoise plus precisement de chabeuil (un peu d histoire chabeuil a ete monegasque ) puisque tu as sejourné a romans tu dois connaitre elle peut aussi se faire cuire au vin
elle existe au pomme de terre avec moins de vert je crois qu elle est ardechoise mais je n en suis pas sur
salut,moi tiede avec juste cette moutarde ,c'est à tomber par terre...le gout des 2 mamamilla!!!
ouai ses ancetres italiens vont faire des sauts perilleux dans leurs tombes!!!! hihihiiii
Je constate ke xixon commence à aimer les épices et autre curcuma
papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Dans le porc, tout peu se saler.C'est un mode culinaire et de conservation...une kwouane fraiche ou 1/2 sel n'ont pas la meme saveur,tout comme le jarret.Le sel permet de cuire les fibres édonk de confire ta viande.Et le jambon frais ...tu le sales dans l'assiette et devient jambon exemple de Bayonne???
la peau sur une fine bande de gras kohnoh
Oui, mais le sel est optionnel
La couenne de porc séchée, ça se vend en Chine ou en Espagne, c'est pour ça que le PapaJo connaît, lui qui mange ses tapas avec des baguettes
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Dans le porc, tout peu se saler.C'est un mode culinaire et de conservation...une kwouane fraiche ou 1/2 sel n'ont pas la meme saveur,tout comme le jarret.Le sel permet de cuire les fibres édonk de confire ta viande.Et le jambon frais ...tu le sales dans l'assiette et devient jambon exemple de Bayonne???
Oui,mais elle a du gout surtout avec le gras collé en dessous en frais,j'ai pris cette solution car je n'ai pas trouvé de crépine nul part je me suis dit ,je vais decouper des morceaux et les foutres entres les boules de caillettes histoire de me les tenir un peu,bien m'en a pris,une tuerie,un vrai régal,des fois je rate des trucs mais là!!! rien que le parfum dans la cuisine c'est the top!!!
Xicon64 a écrit :macgyver a écrit :xicon64 je confirme la caillette est dromoise plus precisement de chabeuil (un peu d histoire chabeuil a ete monegasque ) puisque tu as sejourné a romans tu dois connaitre elle peut aussi se faire cuire au vin
mamma mia......
Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :macgyver a écrit :xicon64 je confirme la caillette est dromoise plus precisement de chabeuil (un peu d histoire chabeuil a ete monegasque ) puisque tu as sejourné a romans tu dois connaitre elle peut aussi se faire cuire au vin
Je l'ecris style sms....phonétik,je sais,c'est pas bien... je vais essayer d'y penser fortement la prochaine fois...
Xicon64 a écrit :Ce soir boyaux de 36mm et gros saucisson lyonnais a cuire en principe autour de 11/12 kg en tout moitié 1/4 poitrine/1/4 gorge de porc/1/4 de rouelle,pistache grillé sel/poivre et un poil de vin blanc pour aider au malaxage et pour faire coulisser dans le boyaux...... sechage à plat au frais 24h et ensuite congélation et je suis tranquille pour 3 mois ou presque ca depends de la visite des enfants.. j'ai fini de convaince mon pote podologue il va acheter un hachoir et faire tous les trucs lui meme...j'ai trouvé du bourguignon de boeuf en bio (rare) date limite donc prix tres interessant j'ai haché le tout et comme j'ai l'appareil à steack haché Hop!!! fabrication mise en paquet et au congele,pour les sauces les pizzas ou à manger en steack haché/frites/salade c'est du tout bon....et on moins on en mange peu mais tres bon et puis je sais c'que j'hache au moins.
Boyaux de 36 mm: tu les achètes chez castorama ?
Je n'ai rien compris aux calculs des ingrédients !!!!! 1/2 plus 1/4 plus1/4 plus 1/4.......
Ravachol a écrit :La couenne de porc séchée, ça se vend en Chine ou en Espagne, c'est pour ça que le PapaJo connaît, lui qui mange ses tapas avec des baguettes
J'ai pas dis séché.....vieille chose!!!!
parcontre, j'en ai mangé en Asie du sud est et en espagne...... en lanières plongées dans la friteuse.
Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :
Je l'ecris style sms....phonétik,je sais,c'est pas bien... je vais essayer d'y penser fortement la prochaine fois...
Alors t'es carrément niais : tu cause SMS et tu ne te rends même pas compte que "mia" est plus court à écrire que "milla" : va surveiller tes couennes, des fois que PapaJo te les aurait taxées
Dernière modification par Ravachol (05/01/2018 11:53:38)
Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :Ce soir boyaux de 36mm et gros saucisson lyonnais a cuire en principe autour de 11/12 kg en tout moitié 1/4 poitrine/1/4 gorge de porc/1/4 de rouelle,pistache grillé sel/poivre et un poil de vin blanc pour aider au malaxage et pour faire coulisser dans le boyaux...... sechage à plat au frais 24h et ensuite congélation et je suis tranquille pour 3 mois ou presque ca depends de la visite des enfants.. j'ai fini de convaince mon pote podologue il va acheter un hachoir et faire tous les trucs lui meme...j'ai trouvé du bourguignon de boeuf en bio (rare) date limite donc prix tres interessant j'ai haché le tout et comme j'ai l'appareil à steack haché Hop!!! fabrication mise en paquet et au congele,pour les sauces les pizzas ou à manger en steack haché/frites/salade c'est du tout bon....et on moins on en mange peu mais tres bon et puis je sais c'que j'hache au moins.
Je n'ai rien compris aux calculs des ingrédients !!!!! 1/2 plus 1/4 plus1/4 plus 1/4.......
Boyau de
12 kg en total
donc 4 kg de poitrine/4 kg de joues de porc/4 kg de rouelles donc en gros 1/4 +1/4+1/4 ou 33% c'est à la louche...
Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Xicon, ça fait 40 fois que l'on te dit d' écrie "mamma mia" !
Alors t'es carrément niais : tu cause SMS et tu ne te rends même pas compte que "mia" est plus court à écrire que "milla" : va surveiller tes couennes, des fois que PapaJo te les aurait taxées
merde....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Xicon64 a écrit :Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :Ce soir boyaux de 36mm et gros saucisson lyonnais a cuire en principe autour de 11/12 kg en tout moitié 1/4 poitrine/1/4 gorge de porc/1/4 de rouelle,pistache grillé sel/poivre et un poil de vin blanc pour aider au malaxage et pour faire coulisser dans le boyaux...... sechage à plat au frais 24h et ensuite congélation et je suis tranquille pour 3 mois ou presque ca depends de la visite des enfants.. j'ai fini de convaince mon pote podologue il va acheter un hachoir et faire tous les trucs lui meme...j'ai trouvé du bourguignon de boeuf en bio (rare) date limite donc prix tres interessant j'ai haché le tout et comme j'ai l'appareil à steack haché Hop!!! fabrication mise en paquet et au congele,pour les sauces les pizzas ou à manger en steack haché/frites/salade c'est du tout bon....et on moins on en mange peu mais tres bon et puis je sais c'que j'hache au moins.
Boyau de
12 kg en total
donc 4 kg de poitrine/4 kg de joues de porc/4 kg de rouelles donc en gros 1/4 +1/4+1/4 ou 33% c'est à la louche...
1/4 = 33% ???????????????????
Piting de maths modernes