Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arnaud anguera a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Réponse ICI (de casseroles de la "gauche)
Je vais vous dire un truc,vous avez pour la plupart un tres gros probleme,vous avez tous pris la manie de la vitesse,vous ne laissez pas le temps aux choses de se bonnifier!!ma kiche est parfaite,elle est dorée comme elle doit l'etre,ça veux dire que la pate,fait fusion avec la creme qui en cuisant bien permet au lard et au jambon et au gruyere de se melanger de se fondre dans les gouts et de se bonnifier c'est donc un tout,je suis certain que tres peu font un bourguigon de 6 ou 7h une potée en double cuisson de 2/3 h de faire un pot au feu de 2 fois 4/5 heures parce que c'est plus à la mode...
Il y a quelques années on cuisinait sur les poeles à bois ou charbon et là pas question de faire cuire en quelques minutes il fallait laisser le temps au temps et ça pour la plupart vous en etes incapables...
Dorénavant mon épouse fait la ratatouille au four dans un recipient couvert,c'est à tomber par terre avaec des légumes bio c'est divin on rajoute du gout au gout le tout avec de l'huile d'olive ... mais c'est 3h de four qui ICI fait une ratatouille en 3 h (four doux)
Mais pitingggggggggggg....on a bien le droit de ne pas aimer la feuilletée ou brisée pour une kiche bordel de merde!!!!!!!! on a aussi le droit de ne pas aimer le coté kramé de tes plats bordelllllllll(oupsss ceux de Koko).
A part avoir dans ton appart un poelle à bois,je ne vois pas comment tu peux faire tu peux faire des cuissons lentes d'autant d'heures pour le pot'of ou lapotée.Pour ma part , je ne fais pas de cuisson au four pour la ratatouille......pazke je ne fais pas de ratatouille<;;;;;j'aime pas la ratatouille, même à four doux.
" je suis pas sur une route départementale, je viens de vous dire que j’y mettais jamais les pieds sur les routes départementales? J’aime pas ça, les routes départementales. Je hais les routes départementales. Les routes départementales, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue."
Jean Yanne
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Réponse ICI (de casseroles de la "gauche)
Je vais vous dire un truc,vous avez pour la plupart un tres gros probleme,vous avez tous pris la manie de la vitesse,vous ne laissez pas le temps aux choses de se bonnifier!!ma kiche est parfaite,elle est dorée comme elle doit l'etre,ça veux dire que la pate,fait fusion avec la creme qui en cuisant bien permet au lard et au jambon et au gruyere de se melanger de se fondre dans les gouts et de se bonnifier c'est donc un tout,je suis certain que tres peu font un bourguigon de 6 ou 7h une potée en double cuisson de 2/3 h de faire un pot au feu de 2 fois 4/5 heures parce que c'est plus à la mode...
Il y a quelques années on cuisinait sur les poeles à bois ou charbon et là pas question de faire cuire en quelques minutes il fallait laisser le temps au temps et ça pour la plupart vous en etes incapables...
Dorénavant mon épouse fait la ratatouille au four dans un recipient couvert,c'est à tomber par terre avaec des légumes bio c'est divin on rajoute du gout au gout le tout avec de l'huile d'olive ... mais c'est 3h de four qui ICI fait une ratatouille en 3 h (four doux)
Mais pitingggggggggggg....on a bien le droit de ne pas aimer la feuilletée ou brisée pour une kiche bordel de merde!!!!!!!! on a aussi le droit de ne pas aimer le coté kramé de tes plats bordelllllllll(oupsss ceux de Koko).
A part avoir dans ton appart un poelle à bois,je ne vois pas comment tu peux faire tu peux faire des cuissons lentes d'autant d'heures pour le pot'of ou lapotée.Pour ma part , je ne fais pas de cuisson au four pour la ratatouille......pazke je ne fais pas de ratatouille<;;;;;j'aime pas la ratatouille, même à four doux.
Coco ou moi,c'est idem,c'est moi qui lui ai appris à cuisiner.............. tete de flan au oeufs
Mouai bofff...t'as du lui apprendre aussi le MaKramé,non??? hihihiiiiiiiiiiiiiiii
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Réponse ICI (de casseroles de la "gauche)
Coco ou moi,c'est idem,c'est moi qui lui ai appris à cuisiner.............. tete de flan au oeufs
Tout s'explique !!
Dernière modification par forzaol (08/10/2016 15:45:46)
forzaol a écrit :Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Mais pitingggggggggggg....on a bien le droit de ne pas aimer la feuilletée ou brisée pour une kiche bordel de merde!!!!!!!! on a aussi le droit de ne pas aimer le coté kramé de tes plats bordelllllllll(oupsss ceux de Koko).
Tout s'explique !!
T'as pas les jeunes à t'occuper aujourd'hui ?? Hein??? tete de four à pain!!
"AXOA"
pour 6 personnes :
* 1,5 kg d'épaule de veau (et pas un autre morceau)
* 4 piments corne ( poivron salade)
* 2 gros poivrons rouges
* 2 oignons
* 6 gousses d'ail
* thym
* piment d'Espelette (AOP)
Voila la pièce parée par le boucher
Détailler en morceau (environ 1x1 cm)
Faire revenir le veau salé (pour kil crache son jus)dans un filet d'huile , une fois que la viande est marquée en cuisson la viande (couleur blanche) réserver.
Détailler piments,poivrons et oignons (2x2cm) , les faire revenir séparement sachant que le poivron rouge est plus charnu que le piment vert et l'oignon (saler, pour faire dégorger les ingrédients)
Assembler le tout dans une grande gamelle, sans oublier d'ajouter une branche de thym et l'ail écrasé avec le plat du couteau (ne pas ciseler)
Couvrir d'eau à hauteur et lancer la cuisson ( perso,je prépare la veille 30',puis le lendemain 30' et avant de servir je relance le feu pour assecher la viande tout en gardant de la sauce.
Dresser les assiettes avec kekes rondelle de pommes vapeurs et aupoudrer de piment d'Espelette.
Bon 'ap les konohs
Dernière modification par papajoxet (11/10/2016 09:56:40)
papajoxet a écrit :"AXOA"
pour 6 personnes :
* 1,5 kg d'épaule de veau (et pas un autre morceau)
* 4 piments corne ( poivron salade)
* 2 gros poivrons rouges
* 2 oignons
* 6 gousses d'ail
* thym
* piment d'Espelette (AOP)
Voila la pièce parée par le boucher
Détailler en morceau (environ 1x1 cm)
Faire revenir le veau salé (pour kil crache son jus)dans un filet d'huile , une fois que la viande est marquée en cuisson la viande (couleur blanche) réserver.
Détailler piments,poivrons et oignons (2x2cm) , les faire revenir séparement sachant que le poivron rouge est plus charnu que le piment vert et l'oignon (saler, pour faire dégorger les ingrédients)
Assembler le tout dans une grande gamelle, sans oublier d'ajouter une branche de thym et l'ail écrasé avec le plat du couteau (ne pas ciseler)
Couvrir d'eau à hauteur et lancer la cuisson ( perso,je prépare la veille 30',puis le lendemain 30' et avant de servir je relance le feu pour assecher la viande tout en gardant de la sauce.
Dresser les assiettes avec kekes rondelle de pommes vapeurs et aupoudrer de piment d'Espelette.
Bon 'ap les konohs
Tu maitrises bien les lettres en gras et tout et tout..tu fais des progrès... enfin!! tu parles de cuisine...ébé il t'en aura phalus du temps...
C'est copié sur une recette italienne. Je ne me rappelle plus laquelle. Je recherche et je la mets en ligne.
papajoxet a écrit :
C'est à peine cuit, pas assez cramé, j'en connais qui vont pas aimer
Jean-Luc a écrit :papajoxet a écrit :C'est à peine cuit, pas assez cramé, j'en connais qui vont pas aimer
Ah merde.....j'ai oublié le double feuilletage au beurre!!!!! hihihiiiiiiiiiii
Ce dimanche, poulet de Bresse à la crème, arrosé de vin blanc et de Calva... une tuerie, comme d'hab.
Rougekitache a écrit :Ce dimanche, poulet de Bresse à la crème, arrosé de vin blanc et de Calva... une tuerie, comme d'hab.
Tout pareil, mais sans le poulet de Bresse à la crème et en remplaçant le calva par du genépi, mais.................. tout pareil.
ça devait être très très liquide quand même
papajoxet a écrit :
Bien présenté, pas brulé c'est appêtissant, ça change de certains plats vus ici.
Je n'en ai jamais mangé et donc je vais tenter ta recette. Merci.