Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bartassaïre a écrit :J'pensais que tout ce brouillard, c'était du à l'évaporation des garbures qui mijotent dans chaque coin de vallée ..
Tôâ l'homme cultivé du "pik des loups" devrait savoir que la Garbure est aux Béarnais ce que le Cassoulet eszt au Toulousain et la Bouillabaisse aux marseillais
Ben oui, j'suis jamais allé jusqu'en Navarre, l'ultime limite était la vallée du Smport. C'est pas en Navarre, si ?
M'enfin, sinon j'parlais de garbure pour recentrer sur l'objet du topic ...
Bartassaïre a écrit :Ben oui, j'suis jamais allé jusqu'en Navarre, l'ultime limite était la vallée du Smport. C'est pas en Navarre, si ?
Nan..... Le Semport est en vallée d'Aspe et rejoint l'Aragon, donc limite Bigorre et Bearn pour se diriger en Aragon et non de la Basse Navarre en Navarre.
Une astuce pour votre ratatouille ? Faites revenir votre oignons et l'ail puis les tomates et le reste(aubergine/courgettes/poivrons en ayant epluché la peau c'est ça qui le rends indigeste) assaisonner puis ensuite mettre tout ça dans un plat qui va au four et là 2h à 150° maxi faut juste surveiller que ça popote tranquille vous pouvez mettre 4/5 patates dans de l'alu dans le meme four 1 heure avant la fin de cuisson(verifier la cuisson) de la ratatouille afin d'accompagner celle çi qui va confire tranquillement et c'est un pure régal de chez régal dorénavant je la cuisine comme ça....
Moi je préfère la bohêmienne.
Ravachol a écrit :Moi je préfère la bohêmienne.
Quand je fumais, je préferais la gitane
Dernière modification par BOUBOU 58 (31/05/2016 13:13:28)
Xicon64 a écrit :Une astuce pour votre ratatouille ? Faites revenir votre oignons et l'ail puis les tomates et le reste(aubergine/courgettes/poivrons en ayant epluché la peau c'est ça qui le rends indigeste) assaisonner puis ensuite mettre tout ça dans un plat qui va au four et là 2h à 150° maxi faut juste surveiller que ça popote tranquille vous pouvez mettre 4/5 patates dans de l'alu dans le meme four 1 heure avant la fin de cuisson(verifier la cuisson) de la ratatouille afin d'accompagner celle çi qui va confire tranquillement et c'est un pure régal de chez régal dorénavant je la cuisine comme ça....
Tu ne mets que les pépins?
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Une astuce pour votre ratatouille ? Faites revenir votre oignons et l'ail puis les tomates et le reste(aubergine/courgettes/poivrons en ayant epluché la peau c'est ça qui le rends indigeste) assaisonner puis ensuite mettre tout ça dans un plat qui va au four et là 2h à 150° maxi faut juste surveiller que ça popote tranquille vous pouvez mettre 4/5 patates dans de l'alu dans le meme four 1 heure avant la fin de cuisson(verifier la cuisson) de la ratatouille afin d'accompagner celle çi qui va confire tranquillement et c'est un pure régal de chez régal dorénavant je la cuisine comme ça....
Tu m'en fais un beau de pépin.... heureusement tu es bref....
papajoxet a écrit :Bartassaïre a écrit :Ben oui, j'suis jamais allé jusqu'en Navarre, l'ultime limite était la vallée du Smport. C'est pas en Navarre, si ?
Nan..... Le Semport est en vallée d'Aspe et rejoint l'Aragon, donc limite Bigorre et Bearn pour se diriger en Aragon et non de la Basse Navarre en Navarre.
En pensant à ça, & pour rester dans la rime avec garbure, le chemin de la Mâture est (était ?) une superbe fin de rando en venant depuis le pic d'Ossau avant la soirée garbure ..
Bartassaïre a écrit :papajoxet a écrit :Bartassaïre a écrit :Ben oui, j'suis jamais allé jusqu'en Navarre, l'ultime limite était la vallée du Smport. C'est pas en Navarre, si ?
En pensant à ça, & pour rester dans la rime avec garbure, le chemin de la Mâture est (était ?) une superbe fin de rando en venant depuis le pic d'Ossau avant la soirée garbure ..
Les randos me gonflent.... je prefere les sooirées garbure, ça biture et ça rassure
papajoxet a écrit :Bartassaïre a écrit :papajoxet a écrit :Nan..... Le Semport est en vallée d'Aspe et rejoint l'Aragon, donc limite Bigorre et Bearn pour se diriger en Aragon et non de la Basse Navarre en Navarre.
Les randos me gonflent.... je prefere les sooirées garbure, ça biture et ça rassure
Sans dépasser 1.40/1.50 2h apres les repas ... hier au soir 22h20"" 0.81"" tu as vu mon papajo,je fais hyper gaffe... résultat pas d'insuline hier au soir...oléééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Une astuce pour votre ratatouille ? Faites revenir votre oignons et l'ail puis les tomates et le reste(aubergine/courgettes/poivrons en ayant epluché la peau c'est ça qui le rends indigeste) assaisonner puis ensuite mettre tout ça dans un plat qui va au four et là 2h à 150° maxi faut juste surveiller que ça popote tranquille vous pouvez mettre 4/5 patates dans de l'alu dans le meme four 1 heure avant la fin de cuisson(verifier la cuisson) de la ratatouille afin d'accompagner celle çi qui va confire tranquillement et c'est un pure régal de chez régal dorénavant je la cuisine comme ça....
Regarde la définition d'éplucher................
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :Tu ne mets que les pépins?
Regarde la définition d'éplucher................
On épluche une patate Non ?? et bien on fait de meme avec le poivron... (cru) evidement