Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Kes'Kon Mange..........!!!!!

#281

Bartassaïre a écrit :
Ravachol a écrit :

Pont-Vert, c'est un pseudo qui me remet toujours en mémoire ce qu'était jusqu'à il y a un demi-siècle le monde du travail. Dans l'immense rue principale de St-Chamond qui partait de la cathédrale pour se terminer place du Creux à Izieux, des deux côtés, des aciéries, encore des aciéries, toujours des aciéries, et ces usines étaient reliées par dessus la rue par des passerelles que l'on appelait des Ponts. Chaque Pont avait sa couleur pour des raisons souvent lointaines, et on allait attendre le père ou le copain au Pont-Noir, au Pont-Rouge, mais toujours à un Pont. Dans la journée cette rue était désertique ( je me souviens d'un cousin dont la première question en arrivant à Lyon pour des formalités en semaine avait dit en voyant du monde rue de la République : "ils ne travaillent donc pas ici ?" ) et puis à midi et à 6 heures (il me semble), la sirène, les doubles vantaux des portails s' ouvraient et des flots de mecs en bleus déversés pendant plusieurs minutes sur cette rue interminable : sans doute la plus belle image du terme "marée humaine". Tout ça pour dire à RCT que je ne suis pas que Nîmiste et à Barta et RCT que l'anglicisation de Pont-Vert me contrarie smile Et puis peut-être pour dire aussi que ces mecs-là, ils étaient pour la plupart à la CGT et qu'ils n'étaient pas gênés par le blocage des stations-service vu qu'ils rentraient à pieds ou en vélo à la cité bien rangée pour faire leur jardin.

Désolé Ravach', c'est une vieille histoire entre l'Homme-des-Hauts-Plateaux et mézig'. Epi, c'est mignon tout plein; si ça le dérange, j'l'appelerai PV dorénavant. ... pas certain que l'on y gagne en poésie ^^

Si c'est ça, t'as qu'à l'appeler PRUNE... au moins ça rappellera vaguement un truc mignon...

#282

Si on part en ce sens, j'vais me sentir dans la nécessité de citer Poire & Quetsche aussi ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#283

Ben il aura un prénom composé le PONT-VERT... ! ça lui donnera un petit côté français-de-souche-catho-traditionnaliste du plus bel effet ! wink lol

#284

De la magie des digressions, partant des narrations émouvantes du Yéti du siècle d'avant, on en revient à parler fruits (& distillation) sur un fil consacré à la bouffe. Magic ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#285

T'inquiète ! De fil en aiguille, si tout va bien, on va venir à la musique qui fait bouger le boule ! Et là ?!?? tu sera dans ton élément !! lol

#286

J'suis pas exclusif, j'm'éclate aussi quand je baigne dans la quetsche. Mais, ya pas que le boule qui bouge; ya tout qui remue, voire tangue. Là, théoriquement on devrait digresser vers l'Argentine & le tango

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#287

Bartassaïre a écrit :
Ravachol a écrit :

Pont-Vert, c'est un pseudo qui me remet toujours en mémoire ce qu'était jusqu'à il y a un demi-siècle le monde du travail. Dans l'immense rue principale de St-Chamond qui partait de la cathédrale pour se terminer place du Creux à Izieux, des deux côtés, des aciéries, encore des aciéries, toujours des aciéries, et ces usines étaient reliées par dessus la rue par des passerelles que l'on appelait des Ponts. Chaque Pont avait sa couleur pour des raisons souvent lointaines, et on allait attendre le père ou le copain au Pont-Noir, au Pont-Rouge, mais toujours à un Pont. Dans la journée cette rue était désertique ( je me souviens d'un cousin dont la première question en arrivant à Lyon pour des formalités en semaine avait dit en voyant du monde rue de la République : "ils ne travaillent donc pas ici ?" ) et puis à midi et à 6 heures (il me semble), la sirène, les doubles vantaux des portails s' ouvraient et des flots de mecs en bleus déversés pendant plusieurs minutes sur cette rue interminable : sans doute la plus belle image du terme "marée humaine". Tout ça pour dire à RCT que je ne suis pas que Nîmiste et à Barta et RCT que l'anglicisation de Pont-Vert me contrarie smile Et puis peut-être pour dire aussi que ces mecs-là, ils étaient pour la plupart à la CGT et qu'ils n'étaient pas gênés par le blocage des stations-service vu qu'ils rentraient à pieds ou en vélo à la cité bien rangée pour faire leur jardin.

Désolé Ravach', c'est une vieille histoire entre l'Homme-des-Hauts-Plateaux et mézig'. Epi, c'est mignon tout plein; si ça le dérange, j'l'appelerai PV dorénavant. ... pas certain que l'on y gagne en poésie ^^

Salut les "tocards" (p'tit souvenir de... tongue) t'inquiète ami troglodyte Green-Bridge ne me dérange pas au contraire ça me donne un p'tit coté super-héros. lol Non cher xicon je ne fais pas de fixette et je comprend très bien ce que tu dis mais pitêtre est ce toi qui qui exprime mal ta pensée (encore que j'en doute) mais franchement parfois tu devrais te poser et te relire avant d'envoyer tes coups de gueule. Je te préfère franchement plus quand tu cause wouature, bouffe, informatik où tout autres sujets non politik (quoique non! pas tous, sur ton trou de balle on s'en passe. lol ) Allez sans rancunes vieux Bayo-Lyonniste.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#288

Bartassaïre a écrit :

J'suis pas exclusif, j'm'éclate aussi quand je baigne dans la quetsche. Mais, ya pas que le boule qui bouge; ya tout qui remue, voire tangue. Là, théoriquement on devrait digresser vers l'Argentine & le tango

Tiens coïncidence heureuse, ce soir mon fils organise une soirée Cubaine et OH! surprise j'y suis convié piittiiinnggg!!! va falloir que j'assure quand même au milieu de tous ces jeunots et jeunettes big_smile Bon je lui ai quand même dis "Ok! 2/3 Mojitos quelques salsa et je vous laisse" cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#289

Oh putain !!! fallait pas traverser l'Atlantique ! Joël va nous resservir du TAFTA pas frais ! Voir même nous expliquer que le messi de COLOMBEY est le fils spirituel du Ché ! lol lol lol lol lol lol

#290

Fais gaffe à la menthe Green, fais gaffe. C'est une saleté de traîtresse cette plante ... ^^ Quand à la coïncidence, ça n'existe pas; je dois développer sur le tard (tare ?) certains dons divinatoires. Je file faire un Loto, ou un pari sportif si XiXon a des tuyaux :-)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#291

Nan mais là, vous commencez à taper dans les gamelles.... L'un parle de tango, l'autre embraye sur une soirée havanesque, et voilà que le premier se prends pour NOSTRADAMUS... ! Tiens je vais t'en donner une de prédiction : va faire ton loto. Moi je prédit que t'aura pas le gros lot !

#292

Risque-je de récolter les grelots ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#293

Non tu vas juste "riskéje" de paumé 2zeuros...

#294

RCT-10 a écrit :

Nan mais là, vous commencez à taper dans les gamelles.... L'un parle de tango, l'autre embraye sur une soirée havanesque, et voilà que le premier se prends pour NOSTRADAMUS... ! Tiens je vais t'en donner une de prédiction : va faire ton loto. Moi je prédit que t'aura pas le gros lot !

Ben ouais, Che et rasades.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps