Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
billiardfrancais a écrit :LOUIS2 a écrit :billiardfrancais a écrit :Et la poudre pour les oeufs (en patisserie et en cuisine) C'est pareil
Pondue par des poules lyophilisées
Qui ont le trou de balle de base carrée afin que les œufs puissent être rangés de façon rationnelle !
C'est chiant , les coins sont fragiles, et la poudre s'envole vite
la sup a écrit :aiguille a écrit :Claude a écrit :Après une journée bien remplie avec des élèves très prenants, 2 petites heures au fourneau pour retrouver ses esprits. Un petit risotto au bouillon de pot au feu du week end pour ce soir (mamma mia !) et un diplomate (encore au four) et sa crème anglaise pour une invitation demain soir. ça détend.
Tu as invité Xixon ?
Le Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se mange pas, Cromagnon de Jurassikien !
Non fumeur je n'en ai jamais fumé. Pour ce qui est de l'entremet il y a plein de manière de le faire. Hier soir : de la brioche en tranches,rassie toastée. Tu garnis le moule à charlotte préalablement beurré et sucré; Puis tu remplis en alternant couches de brioches et de fruits confits macérés dans du rhum, raisins secs gonflés à l'eau tiède et dés de poire juste mûre et fondante. Après tu remplis ton moule avec un appareil fait de lait tièdi avec une gousse de vanille, d'oeuf, de sucre et de sucre vanillé. Le moule doit être plein. Tu laisse reposer pour que ça s'imbibe bien et pendant ce temps tu prépare un bain marie et fait chauffer ton four. 1 h 30 de cuisson. Cela te laisse largement le temps de préparer de la crème anglaise pour accompagner tout ça. Ma maman elle utilise simplement des biscuits à la cuiller, du rhum et de la gelée de groseilles. C'est pas mal mais différent. Comme je suis un grand garçon je ne fais plus tout comme maman.
billiardfrancais a écrit :LOUIS2 a écrit :billiardfrancais a écrit :Et la poudre pour les oeufs (en patisserie et en cuisine) C'est pareil
Pondue par des poules lyophilisées
Qui ont le trou de balle de base carrée afin que les œufs puissent être rangés de façon rationnelle !
Cette histoire de trou de balle carré me laisse pantois.
Claude a écrit :billiardfrancais a écrit :LOUIS2 a écrit :Pondue par des poules lyophilisées
Et pourtant déjà dans l'aile ou la cuisse on en parlait ...
Claude a écrit :la sup a écrit :aiguille a écrit :Tu as invité Xixon ?
Le Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se mange pas, Cromagnon de Jurassikien !
Non fumeur je n'en ai jamais fumé. Pour ce qui est de l'entremet il y a plein de manière de le faire. Hier soir : de la brioche en tranches,rassie toastée. Tu garnis le moule à charlotte préalablement beurré et sucré; Puis tu remplis en alternant couches de brioches et de fruits confits macérés dans du rhum, raisins secs gonflés à l'eau tiède et dés de poire juste mûre et fondante. Après tu remplis ton moule avec un appareil fait de lait tièdi avec une gousse de vanille, d'oeuf, de sucre et de sucre vanillé. Le moule doit être plein. Tu laisse reposer pour que ça s'imbibe bien et pendant ce temps tu prépare un bain marie et fait chauffer ton four. 1 h 30 de cuisson. Cela te laisse largement le temps de préparer de la crème anglaise pour accompagner tout ça. Ma maman elle utilise simplement des biscuits à la cuiller, du rhum et de la gelée de groseilles. C'est pas mal mais différent. Comme je suis un grand garçon je ne fais plus tout comme maman.
Et la température du four, c'est koi la température du four??????? Non mais....
LOUIS2 a écrit :Claude a écrit :la sup a écrit :Le Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se mange pas, Cromagnon de Jurassikien !
Faut pas que ce soit trop chaud : je conseille à mes amis 150 ° sinon je ne réponds de rien...
billiardfrancais a écrit :Claude a écrit :billiardfrancais a écrit :Qui ont le trou de balle de base carrée afin que les œufs puissent être rangés de façon rationnelle !
Et pourtant déjà dans l'aile ou la cuisse on en parlait ...
J'ai toujours eu du mal à devoir choisir entre l'aile ou la cuisse...
LOUIS2 a écrit :Claude a écrit :la sup a écrit :Le Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se mange pas, Cromagnon de Jurassikien !
C'est un commentaire raciste !
billiardfrancais a écrit :LOUIS2 a écrit :Claude a écrit :Non fumeur je n'en ai jamais fumé. Pour ce qui est de l'entremet il y a plein de manière de le faire. Hier soir : de la brioche en tranches,rassie toastée. Tu garnis le moule à charlotte préalablement beurré et sucré; Puis tu remplis en alternant couches de brioches et de fruits confits macérés dans du rhum, raisins secs gonflés à l'eau tiède et dés de poire juste mûre et fondante. Après tu remplis ton moule avec un appareil fait de lait tièdi avec une gousse de vanille, d'oeuf, de sucre et de sucre vanillé. Le moule doit être plein. Tu laisse reposer pour que ça s'imbibe bien et pendant ce temps tu prépare un bain marie et fait chauffer ton four. 1 h 30 de cuisson. Cela te laisse largement le temps de préparer de la crème anglaise pour accompagner tout ça. Ma maman elle utilise simplement des biscuits à la cuiller, du rhum et de la gelée de groseilles. C'est pas mal mais différent. Comme je suis un grand garçon je ne fais plus tout comme maman.
Kono
LOUIS2 a écrit :billiardfrancais a écrit :LOUIS2 a écrit :Et la température du four, c'est koi la température du four??????? Non mais....
Kono
Il ne fallait pas me provoquer
billiardfrancais a écrit :LOUIS2 a écrit :billiardfrancais a écrit :C'est un commentaire raciste !
Kono
Meuh j'ai rien fait, juste demandé un tuyau à Claude
LOUIS2 a écrit :billiardfrancais a écrit :LOUIS2 a écrit :Kono
Tu fais quoi avec ton tuyau de poêle ? Attention tu dérapes encore ...
billiardfrancais a écrit :LOUIS2 a écrit :billiardfrancais a écrit :Il ne fallait pas me provoquer
Tu fais quoi avec ton tuyau de poêle ? Attention tu dérapes encore ...
Pôele à frire?
Chanterelle tube ce soir,un gros panier ce matin et sans l'aide de claude !!