Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :tu as du mérite et du bol. D'autres ont du mérite mais pas de bol. Si le mérite se mesurait aux revenus, ça se saurait.
La chance se provoque,non? le résultat vient après. On s'est démerdé par nous même avec mamanjoxet et personne pour nous aider dans nos familles respectives, alors maintenant on aide à notre façon nos 2 enfants.Petite précision...cela fait 14 ans que notre crédit habitation est terminé,ça aide un peu
papajoxet a écrit :Rougekitache a écrit :tu as du mérite et du bol. D'autres ont du mérite mais pas de bol. Si le mérite se mesurait aux revenus, ça se saurait.
La chance se provoque,non? le résultat vient après. On s'est démerdé par nous même avec mamanjoxet et personne pour nous aider dans nos familles respectives, alors maintenant on aide à notre façon nos 2 enfants.Petite précision...cela fait 14 ans que notre crédit habitation est terminé,ça aide un peu
Oui mais tout le monde n'a pas les capacités. "Quand on veut on peut" ça ne fonctionne pas toujours...
Rougekitache a écrit :tu as du mérite et du bol. D'autres ont du mérite mais pas de bol. Si le mérite se mesurait aux revenus, ça se saurait.
Exact ! Si on veut bien y réfléchir 5 secondes, quand on souscrit une assurance vie on doit déjà se dire qu'on ne bénéficiera pas de notre effort d'épargne ! Si on souscrit par capitalisation, a priori l'agent d'assurance ne sait pas plus que toi de quoi sera fait l'avenir et ses patrons pas mieux ! Donc ce qu'on peut tirer d'expérience c'est qu'en épargnant tous les mois sans s'en rendre compte (ce qui est la meilleure des choses, on est finalement content au terme du contrat du résultat !) J'ai souscrit pour 23 ans et au final calcul fait c'est un placement avec un rendement médiocre mais qui s'explique car il est équivalent sans impôts aux autres avec impôts. Et la gestion du résultat n'est en aucune façon contractuelle puisque le taux n'est jamais maitrisé : en 1990 le taux prévu était de 8% vite descendu pour arriver à 4,5 % que UAP (gobé depuis par AXA) m'avait offert de me garantir ! Promesse au final non tenue pour la simple raison dite plus haut. Finement ce taux a été maintenu un certain temps en dépit de l'impossibilité de payer plus que le taux courant car mine de rien et c'est pas dit dans la chanson, le système en met de coté (participation aux résultats), devrait te le donner mais ne te le donne pas et enfin se décide à l'utiliser pour le maintien de la fameuse promesse...jusqu'au jour où sous prétexte que le gouvernement à sorti une loi, on te paie en dessous de 4,5%(3 dernières années) pour finir en 2013 à 3,2%. La réalité c'est qu'à un m'ment donné personne ne sait de quoi l'avenir sera fait : ceux qui le savent sont des menteurs ! Bref on te paye des intérêts et tu ne payes dessus que les prélèvements sociaux (15,5%) cela reste exonéré d'impôts IRPP car alors ce serait carrément 14 ou 30 % de moins !
Dernière modification par Gilbert la chigue (25/10/2013 18:26:34)
Gilbert la chigue a écrit :Rougekitache a écrit :tu as du mérite et du bol. D'autres ont du mérite mais pas de bol. Si le mérite se mesurait aux revenus, ça se saurait.
Exact ! Si on veut bien y réfléchir 5 secondes, quand on souscrit une assurance vie on doit déjà se dire qu'on ne bénéficiera pas de notre effort d'épargne ! Si on souscrit par capitalisation, a priori l'agent d'assurance ne sait pas plus que toi de quoi sera fait l'avenir et ses patrons pas mieux ! Donc ce qu'on peut tirer d'expérience c'est qu'en épargnant tous les mois sans s'en rendre compte (ce qui est la meilleure des choses, on est finalement content au terme du contrat du résultat !) J'ai souscrit pour 23 ans et au final calcul fait c'est un placement avec un rendement médiocre mais qui s'explique car il est équivalent sans impôts aux autres avec impôts. Et la gestion du résultat n'est en aucune façon contractuelle puisque le taux n'est jamais maitrisé : en 1990 le taux prévu était de 8% vite descendu pour arriver à 4,5 % que UAP (gobé depuis par AXA) m'avait offert de me garantir ! Promesse au final non tenue pour la simple raison dite plus haut. Finement ce taux a été maintenu un certain temps en dépit de l'impossibilité de payer plus que le taux courant car mine de rien et c'est pas dit dans la chanson, le système en met de coté (participation aux résultats), devrait te le donner mais ne te le donne pas et enfin se décide à l'utiliser pour le maintien de la fameuse promesse...jusqu'au jour où sous prétexte que le gouvernement à sorti une loi, on te paie en dessous de 4,5%(3 dernières années) pour finir en 2013 à 3,2%. La réalité c'est qu'à un m'ment donné personne ne sait de quoi l'avenir sera fait : ceux qui le savent sont des menteurs ! Bref on te paye des intérêts et tu ne payes dessus que les prélèvements sociaux (15,5%) cela reste exonéré d'impôts IRPP car alors ce serait carrément 14 ou 30 % de moins !
Perso, je n'ai pas assurance vie , mais un PEL à qui on vient de changer sans crier garde les règles
papajoxet a écrit :Gilbert la chigue a écrit :Rougekitache a écrit :tu as du mérite et du bol. D'autres ont du mérite mais pas de bol. Si le mérite se mesurait aux revenus, ça se saurait.
Perso, je n'ai pas assurance vie , mais un PEL à qui on vient de changer sans crier garde les règles
En fait, jusqu'à présent, c'est toi qui roulais une pelle et, maintenant, c'est le PEL qui te roule
BOUBOU 58 a écrit :papajoxet a écrit :Perso, je n'ai pas assurance vie , mais un PEL à qui on vient de changer sans crier garde les règles
En fait, jusqu'à présent, c'est toi qui roulais une pelle et, maintenant, c'est le PEL qui te roule
J'en avais souscrit un et j'ai jamais eu l'occasion de demander le prêt car le taux induit était de 6,5 % quand tout avait baissé ! Estime toi heureux que FH n'ai pas écouté Asta, la madame Soleil du pire qui a passé tout l'été a propager la trouille, car il pouvait te piquer le capital à la grecque et tu ne pourrais toujours rien faire !
BOUBOU 58 a écrit :papajoxet a écrit :Gilbert la chigue a écrit :Exact ! Si on veut bien y réfléchir 5 secondes, quand on souscrit une assurance vie on doit déjà se dire qu'on ne bénéficiera pas de notre effort d'épargne ! Si on souscrit par capitalisation, a priori l'agent d'assurance ne sait pas plus que toi de quoi sera fait l'avenir et ses patrons pas mieux ! Donc ce qu'on peut tirer d'expérience c'est qu'en épargnant tous les mois sans s'en rendre compte (ce qui est la meilleure des choses, on est finalement content au terme du contrat du résultat !) J'ai souscrit pour 23 ans et au final calcul fait c'est un placement avec un rendement médiocre mais qui s'explique car il est équivalent sans impôts aux autres avec impôts. Et la gestion du résultat n'est en aucune façon contractuelle puisque le taux n'est jamais maitrisé : en 1990 le taux prévu était de 8% vite descendu pour arriver à 4,5 % que UAP (gobé depuis par AXA) m'avait offert de me garantir ! Promesse au final non tenue pour la simple raison dite plus haut. Finement ce taux a été maintenu un certain temps en dépit de l'impossibilité de payer plus que le taux courant car mine de rien et c'est pas dit dans la chanson, le système en met de coté (participation aux résultats), devrait te le donner mais ne te le donne pas et enfin se décide à l'utiliser pour le maintien de la fameuse promesse...jusqu'au jour où sous prétexte que le gouvernement à sorti une loi, on te paie en dessous de 4,5%(3 dernières années) pour finir en 2013 à 3,2%. La réalité c'est qu'à un m'ment donné personne ne sait de quoi l'avenir sera fait : ceux qui le savent sont des menteurs ! Bref on te paye des intérêts et tu ne payes dessus que les prélèvements sociaux (15,5%) cela reste exonéré d'impôts IRPP car alors ce serait carrément 14 ou 30 % de moins !
Olééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Xicon64 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :papajoxet a écrit :Perso, je n'ai pas assurance vie , mais un PEL à qui on vient de changer sans crier garde les règles
Et le manche de la pelle ,kantelle te rentre dans le kul.....elle fait mal
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :En fait, jusqu'à présent, c'est toi qui roulais une pelle et, maintenant, c'est le PEL qui te roule
Surtout avec une poignée de sable!!
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Olééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Surtout avec une poignée de sable!!
C'est du V-Ku???
Donc la menace bask a été entendue : le PEL ne sera pas taxé ! On fera sans...
Gilbert la chigue a écrit :Donc la menace bask a été entendue : le PEL ne sera pas taxé ! On fera sans...
Pa s de menace Baske kono....une simple logik en préservant le petit épargnant....mais c'est pas encore voté.Je répète une dernière fois qu'un rendement de 2,11% n'attire pas les gros calibre et surtout avec 60 000€ de placement max. Encore une fois c'est une mesure qui dans le fond esr vrespectable,mais ki malheureusement est ditactoriale dans la forme. L'annonce fin Octobre d'une mesure prise fin Septembre par vote de l'AN pour bloker toutes transactions est d'une enkulerie sans nom, non?
papajoxet a écrit :Gilbert la chigue a écrit :Donc la menace bask a été entendue : le PEL ne sera pas taxé ! On fera sans...
Pa s de menace Baske kono....une simple logik en préservant le petit épargnant....mais c'est pas encore voté.Je répète une dernière fois qu'un rendement de 2,11% n'attire pas les gros calibre et surtout avec 60 000€ de placement max. Encore une fois c'est une mesure qui dans le fond esr vrespectable,mais ki malheureusement est ditactoriale dans la forme. L'annonce fin Octobre d'une mesure prise fin Septembre par vote de l'AN pour bloker toutes transactions est d'une enkulerie sans nom, non?
Au delà de de 2 % et de 60 000 € tu n'es plus un chercheur en placement de père de famille, tu prend des risques dont le plus commun est de tout laisser en bourse...Bon d'accord, des couillons y en a moins que dans les années 80 où on a été attirés dans le piège à l'insu de notre plein gré ! Faut donc remédier à la marche du monde bancal par la coercition : l'important c'est de te faire placer ton pognon pour 1-/ savoir combien les gens possèdent et 2-/ te le tenir un max de temps au chaud (8 ans pour une Assurvie comme la durée d'une présidence !) histoire que tu crois à la fortune au bout (l'espoir fait vivre et pendant ce temps tu ne votes pas Mélenchon qui veut te le piquer car tu te crois de ceux, les riches, qu'il vise !) et qu'on soit sur de l'avoir sous la main pour faire des affaires juteuses avec. C'est pas respectable du tout mais c'est encore mieux que rien si tu peux le récupérer !
Dernière modification par Gilbert la chigue (26/10/2013 18:31:57)
Il reste un peu de lucidité à ce gouvernement, certainement en raison de l'approche d'élections qui s'annoncent "difficiles". Enfin le geste est la: Peut-être aussi que ces mouvements incitent le gouvernement à observer une pause dans l'impôt à tout va.