Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J7 : BOURG reçoit ALBI

#141

Top01 a écrit :
vieux violet a écrit :

bravo à albi qui a bien joué le coup en étant aussi mauvais que nous. ils ont bien profité des erreurs bressanes et de l'arbitre. Comme d'hab nous avons un 8 de devant performant, avec un bon 9. Derriere c'est la cata, pas de fonds de jeu, des joueurs pas au niveau, il va vite falloir trouver les remèdes, les entraineurs ont du pain sur la planche

La PRO D 2 a beaucoup changé un gros 8 devant ne suffit plus Voilà bien les problèmes que va rencontrer l'usbpa

oui et non...on en reparlera quand les terrains seront bien pourris... un gros pack est primordial...si tu as en plus un super 9 c est mieux et c est le cas chez nous...reste a travailler les phases de jeux pour les mecs de derriere

le changement c est maintenant....ou pas....

#142

cedric01 a écrit :

parce que tu as besoin d encouragements? je les ai garder pour cet apres midi..... un supporter c est aussi un mec qui sait dire quand ça va pas...a mon avis

... et qui malgré tout encourage, quelle que soient les circonstances. Tu te doutes bien qu'il n'y a pas que les spectateurs qui lisent ces lignes.

#143

Rougekitache a écrit :
sceniste a écrit :

Et pourquoi vous ne mettez pas Eady à l'arière et lancelle en 10?

Lancelle en 10, Eadie en 13 e Frenet en 15, c'est possible.

la dessus 100% d accord

le changement c est maintenant....ou pas....

#144

Rougekitache a écrit :
cedric01 a écrit :

parce que tu as besoin d encouragements? je les ai garder pour cet apres midi..... un supporter c est aussi un mec qui sait dire quand ça va pas...a mon avis

... et qui malgré tout encourage, quelle que soient les circonstances. Tu te doutes bien qu'il n'y a pas que les spectateurs qui lisent ces lignes.

je les encourage sur le pré tkt pas.....

le changement c est maintenant....ou pas....

#145

La semaine dernière , un point du programme de la semaine m'avait interpelé ; lundi 14h REUNION Réunion pour ......????????? mettre les pts sur les I , tirer les choses au clair , mettre certains au pied du mur ???????? cerner et pointer erreurs et manques

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#146

cedric01 a écrit :
Rougekitache a écrit :
sceniste a écrit :

Et pourquoi vous ne mettez pas Eady à l'arière et lancelle en 10?

Lancelle en 10, Eadie en 13 e Frenet en 15, c'est possible.

la dessus 100% d accord

Même réflexion pour moi, peut-être une solution à essayer. Pour la pénalité suspect, étant en tribune est, je pense sincèrement qu'elle est à coté, mais pas de beaucoup.

#147

hervé01 a écrit :
cedric01 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Lancelle en 10, Eadie en 13 e Frenet en 15, c'est possible.

la dessus 100% d accord

Même réflexion pour moi, peut-être une solution à essayer. Pour la pénalité suspect, étant en tribune est, je pense sincèrement qu'elle est à coté, mais pas de beaucoup.

pour beaucoup elle passe pas...on le sait on sera arbitré comme un promu jusqu a la fin de saison...a nous de faire deux fois plus d effort

le changement c est maintenant....ou pas....

#148

Pourquoi ne joue-t-on pas le dernier coup-franc après la sirène à la main, au lieu de prendre la mêlée. On joue à la main et on tente le drop de la victoire et basta, ca passe ou pas, mais on essaie. Mauvais choix tactique sur cette dernière action.

#149

hervé01 a écrit :

Pourquoi ne joue-t-on pas le dernier coup-franc après la sirène à la main, au lieu de prendre la mêlée. On joue à la main et on tente le drop de la victoire et basta, ca passe ou pas, mais on essaie. Mauvais choix tactique sur cette dernière action.

On recherche la pénalité ou l'essai, c'était pas idiot vu le match mais Giacoletto commençait sérieusement à grincer.

#150

sur la dernière pénalité (bras cassé de l'arbitre) que les bressan obtiennent dans les dix mètres face aux perches avec le temps règlementaire terminé la seule solution était de tenter le drop au lieu de çà ils redemandent mêlée ou l'arbitre siffle pénalité et fin de match qu'elle faute professionnelle dans le choix c'est incomprehensible

#151

exact on joue gros bras et on a pas les moyens il reste 3 minutes le 10 est en face les poteaux deux fois pour le drop et on ne tente pas on est pas assez roublard je crois que c est deja arrivé

#152

praline01 a écrit :

sur la dernière pénalité (bras cassé de l'arbitre) que les bressan obtiennent dans les dix mètres face aux perches avec le temps règlementaire terminé la seule solution était de tenter le drop au lieu de çà ils redemandent mêlée ou l'arbitre siffle pénalité et fin de match qu'elle faute professionnelle dans le choix c'est incomprehensible

oui et non, l arbitre est aussi d une nulité sans nom sur ce coup....

le changement c est maintenant....ou pas....

#153

Sur ce match tous n'est pas a jeter. Niveau engagement (a part les 20 premières minutes) la volonté, les avants et le 9 ont été au rendez-vous encore une fois. cette fois comme souvent d'ailleurs, nous avons aucune gestion du match notamment le jeu au pied d'occupation est quasi inexistant. Dans les 20 dernières minutes cela nous auraient fais grandement de bien au lieu de cela nous nous sommes épuisés a relancer pour rien. L'important aujourd'hui c'était uniquement la victoire, même de 1 point. Pour moi les consignes de gestion doivent venir des entraineurs ou du capitaine. Est ce que cela a été fait???? Concernant Albi ils ont fait le match parfais a l'extérieur ils ce sont nourris de nos erreurs et a notre imcapacitée a scorer sur nos temps fort. Maintenant j'espère que nos violets sans remettrons mentalement. Quoi qu'on n'en dise cette défaite fait très mal a la tête. Question : Quand allons nous prendre un joker médicale si nous en avons les moyens?? Si c'est possible un joueur avec un coup de pied de mammouthe serai une priorité. Que la direction du club s'exprime sur ce sujet SVP. PS : Pour la dernière mélée j'aurais tenté le drop. Nous les avons jamais défoncé en mélée du match ce n'était surment pas sur la derniere. Encore une faute de consigne et de gestion. L'arbitre nous auraient jamais donné de pénalité.

#154

Stop- Arrêtez de taper sur tel ou tel joueur ou de redéfinir les places. Aujourd’hui, ce je vois , ce sont des bonnes individualités, mais un jeu pauvre, pauvre, pauvre : Aussi bien en attaque qu’en défense. Impossible de marquer des essais ( cela ne date pas d’aujourd’hui, le problème était déjà présent en F1). Toujours les mêmes lancements de jeu à plat avec les 3 quarts, ou le départ d’un avant seul en percussion. Un jeu ou il est impossible de se créer des espaces, ou en position d’attaques c’est Bourg qui se consume dans les regroupements. Bref c’est plus que du travail qu’il reste à fournir. Une remarque AIUTA est plein de talent (voir l’essai marqué par les bressans aujourd’hui). Si une personne était capable de le faire grandir, de la canaliser, il deviendrait un grand atout pour le club. Mais… . Nota : Une mention très bien à Maiquez, sans lui je pense que l’addition aurait pu être plus lourde. Il fait aussi des merveilles en défense.

Pro D2