Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pépère 1er a demandé à Jean-Marc de l'aider à trouver des gonzesses pour avoir la parité post-mortem au Panthéon. Dans la liste des candidates pressenties: Ségolène Royal dont la carrière, à défaut des ambitions, est morte. Martine Aubry qui, grâce aux casseroles lilloises, a enterré tout espoir de retour. Toute nouvelle suggestion est la bienvenue.
Katsuni ?
Réserver une place pour Mme Taubira : noire, ministre et qui planche sur des sujets difficiles.
Ouye !!! Cà va pas plaire.
Là où Madame Taubira, Monsieur Chatte ne sera pas loin.
aiguille a écrit :Claude a écrit :Réserver une place pour Mme Taubira : noire, ministre et qui planche sur des sujets difficiles.
Personnellement cette femme m'impressionne, quand elle est devenue ministre j'ai été surpris me disant qu'elle était une potiche, là juste pour représenter les minorités noire et féminine. Mais elle est vraiment excellente dans son rôle de ministre de la Justice, j'ai complètement changé d'avis à son sujet, elle m'a bluflé, elle est intelligente, cultivée, tenace.... Pour moi c'est la meilleure du gouvernement parce ce qu'elle défend des lois difficiles à faire passer et elle s'en sort formidablement bien. C'est vraiment une femme d'Etat. Par contre le ministre de l'intérieur le préféré des français me semble être un vrai charlot !
Je partage ton avis sur Mme Taubira. Mais je savais avant qu'elle ne serait rien d'une potiche (il serait urgent de trouver un masculin à ce mot. On en trouverait facilement l'usage) . Pugnace, se risquant sur des projets pas faciles. On peut ne pas aimer ses positions, ne pas adhérer mais je pense qu'on peut respecter la façon dont elle est ministre.
la sup a écrit :Ouye !!! Cà va pas plaire.
Sûr. Mais est-il nécessaire de plaire pour aller au Panthéon ? Je rajouterais, entre autre, Simone Veil et un homme quand même : Bobby. Pas Kennedy mais Badinter.
Si vous voulez une femme au panthéon, ne pensez à Christine TAUBIRA, elle en a elle et pour moi c'est un compliment même si je n'approuve pas tous ses projets.
Dernière modification par normandsavoie (11/10/2013 04:48:10)
Aujourd'hui Edith Piaf s'impose, mais je ne suis pas sûr que la compagnie de ses voisins lui conviendrait !!!
Nous avons chacun notre Panthéon. C'est ça qui compte finalement.
olivier a écrit :Là où Madame Taubira, Monsieur Chatte ne sera pas loin.
J'aurais pu mettre une photo pour illustrer, mais........... non
DOUCE au Panthéon. Elle a fait la demande
Aziz Lapoisse a écrit :Nadine Morano ou Louise Michèle, les choix ne manquent pas.
mouais mais éviter simone de beauvoir qui a collaboré avec radio vichy toute l'année 1943................