Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Essai: unique but

Dans ton premier exemple, une réelle occasion d'essai est anéantie. Il existe déjà l'essai de pénalité pour ce genre de cas. Dans le second, un coup franc suffit. Tu dis vouloir du jeu. En quoi accorder une tentative de but propose du jeu ? Au final, je pense que la compétition est néfaste au sport. Vouloir gagner avant de vouloir de jouer n'apporte rien de bon.

2.28 fois - que la sup a écrit :

Je suis fervent supporteur du ballon porté mais les points aux pieds sont là pour sanctionner les fautes (ou anti jeu) de l'adversaire. Point barre (d'où viser entre les barres). wink NB * : je vais de ce pas proposer aux fédés - de foot : la suppression des pénalties - du hand : idem dessus - de basket : d'interdire les lancers-francs (sauf aux Rouquins) wink - de F1 : la possibilité de doubler dans les stands - de moto GP : d'autoriser des 500 cm3 à courir en 125 - de hockey : la présence d'un avocat pour éviter la mise en "prison" des déménageurs - des radars(c'est nouveau, ça vient d'sortir) : de ne pas nous flasher si on roule 150 km/h au-dessus de la limitation etc............. Tout ça pour dire que faute = sanction * J'ai écrit NB pour ne pas donner matière à qui vous savez (si vous ne savez pas, Asta pourra vous aiguiller) big_smile

tu as oublié le water-polo et le badminton sinon je suis d'accord avec toi.

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Alex_M a écrit :

Dans ton premier exemple, une réelle occasion d'essai est anéantie. Il existe déjà l'essai de pénalité pour ce genre de cas. Dans le second, un coup franc suffit. Tu dis vouloir du jeu. En quoi accorder une tentative de but propose du jeu ? Au final, je pense que la compétition est néfaste au sport. Vouloir gagner avant de vouloir de jouer n'apporte rien de bon.

Tu parles de finalité alors que moi je te parle construction de jeu qui amène l'essai,c'est ça qu'il faut impérativement préserver et ça passe par des sanctions.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Je parle également de construction de jeu. Si une défense a la méchante idée de multiplier les fautes, elle reculera inévitablement à force de coups francs et se rapprochera tout logiquement de son en-but chéri. Et si elle commet la faute ultime à quelques mètres de la ligne, essai de pénalité. Ca me paraît pas mal comme sanction; et entre temps, l'attaque a quand même pu jouer. Je vois pas ce que la pénalité fait de mieux.

Alex_M a écrit :

Je parle également de construction de jeu. Si une défense a la méchante idée de multiplier les fautes, elle reculera inévitablement à force de coups francs et se rapprochera tout logiquement de son en-but chéri. Et si elle commet la faute ultime à quelques mètres de la ligne, essai de pénalité. Ca me paraît pas mal comme sanction; et entre temps, l'attaque a quand même pu jouer. Je vois pas ce que la pénalité fait de mieux.

Allongez vous sur le divan et parlez librement ... tongue

Comme il a déjà été dit fort justement, pour le jeu à tout va il y a le 7, c'est très beau, très bonne ambiance, festif, et bientôt au JO.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Y'a quand même des poteaux. Et ils doivent y tenir; sinon, ils les auraient déjà enlever.

Alex_M a écrit :

Y'a quand même des poteaux. Et ils doivent y tenir; sinon, ils les auraient déjà enlever.

C'est un vieux reste Mongol, l'évolution du supplice du pal.

billiardfrancais a écrit :
Alex_M a écrit :

Pal c'est un supplice pour les chiens big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon, j'attends ta réponse.

Alex_M a écrit :

Xicon, j'attends ta réponse.

Désolé!! j'suis à sec... tongue là!! cool

Xicon64 a écrit :
billiardfrancais a écrit :
Alex_M a écrit :

Pal c'est un supplice pour les chiens big_smile

+5 +2 lol tongue lol

Alex_M a écrit :

Dans ce cas il faut aller sur le forum du rugby à 7 et leur demander d'enlever les poteaux, plutôt que demander au rugby à 15 de pratiquer les règles de celui à 7 et ensuite de leur faire enlever les poteaux, démarche au combien plus longue et fastidieuse, à 7 la moitié du boulot et déjà fait. wink

Bernard a écrit :
Alex_M a écrit :

Dans ce cas il faut aller sur le forum du rugby à 7 et leur demander d'enlever les poteaux, plutôt que demander au rugby à 15 de pratiquer les règles de celui à 7 et ensuite de leur faire enlever les poteaux, démarche au combien plus longue et fastidieuse, à 7 la moitié du boulot et déjà fait. wink

Imparable Néanmoins empaller 1 kono sur chaque poteaux reste très dékoratif

3° mi-temps