Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pat11 a écrit :par contre moi je serais d'avis de passer les drop et les pénalité a 2 points, j'y ai toujours pensé et je n'ai jamais changé d'avis la dessus. 2 drops ou 2 penalité > 1 essai c'est quand même plus facile de passé 2 penalité, surtout aujourd'hui avec des ballons bien plus léger, et scientifiquement fabriqué pour être botté au pied en passant a deux points 1 essai redeviendrait > a 2 drop ou penalité.
Donc un essai à 4 points ???????????????????????????????? c'est ça ?
Et pourquoi pas revenir à l'origine L'essai à 0 point La transformation mieux "payé" que la pénalité et le drop
Xicon64 a écrit :pat11 a écrit :par contre moi je serais d'avis de passer les drop et les pénalité a 2 points, j'y ai toujours pensé et je n'ai jamais changé d'avis la dessus. 2 drops ou 2 penalité > 1 essai c'est quand même plus facile de passé 2 penalité, surtout aujourd'hui avec des ballons bien plus léger, et scientifiquement fabriqué pour être botté au pied en passant a deux points 1 essai redeviendrait > a 2 drop ou penalité.
Donc un essai à 4 points ???????????????????????????????? c'est ça ?
non, je laisserais l'essai a 5 points, et tout coup de pied entre les perche a 2 (ou voir baissé la transfo a 1) après ce n'est que mon avis, mais pour en avoir parlé souvent autour des terrains, je ne suis pas le seule a qui sa plairait car depuis que le fait de passé une pénalité de 45m est (quasiment) une formalité pour les mecs, je trouve que c'est trop payé. par contre supprimé les points au pieds la non, faut pas deconner
pat11 a écrit :car depuis que le fait de passé une pénalité de 45m est (quasiment) une formalité pour les mecs, je trouve que c'est trop payé.
Oui la "gravité" des fautes face au jeu n'est pas la même mais donne droit à tenter les 3 points. Mais c'est rugby, notre sport. Pas parfait. Le rendre parfait ? Pourquoi ? D'un naturel peu conservateur, je trouve que c'est pas si mal comme ça.
Claude a écrit :Oui la "gravité" des fautes face au jeu n'est pas la même mais donne droit à tenter les 3 points. Mais c'est rugby, notre sport. Pas parfait. Le rendre parfait ? Pourquoi ? D'un naturel peu conservateur, je trouve que c'est pas si mal comme ça.
Oui,pour le drop celui çi doit rester à 3 point c'est un tres beau geste technique et beaucoup plus qu'il n'y parait..
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Oui la "gravité" des fautes face au jeu n'est pas la même mais donne droit à tenter les 3 points. Mais c'est rugby, notre sport. Pas parfait. Le rendre parfait ? Pourquoi ? D'un naturel peu conservateur, je trouve que c'est pas si mal comme ça.
Oui,pour le drop celui çi doit rester à 3 point c'est un tres beau geste technique et beaucoup plus qu'il n'y parait..
exact, d'ailleurs chaque fois que j'en tentais un je trouvais la touche !
Le but de ce jeu est de marquer, à la main ou au pied. Le rugby est multiforme, il faut conserver cette spécificité, ou alors inventer un autre sport... Par contre revoir le décompte des points, pourquoi pas, beaucoup y sont favorables.
aiguille a écrit :Moi je pense qu'il faudrait un peu plus de bras cassés et moins de pénalités !
Comme papajo quand il jouait.... ................. hein ? Comberlin ??
Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Moi je pense qu'il faudrait un peu plus de bras cassés et moins de pénalités !
Comberlin était un ekzellent kono de 3/4 centre de D2 à l'époque ce qui est ékivalant à la D2 de maintenant...........ce vieux kono de Jean Marie a environ 65 ans dont 40 passés chez les fous
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Moi je pense qu'il faudrait un peu plus de bras cassés et moins de pénalités !
Comberlin était un ekzellent kono de 3/4 centre de D2 à l'époque ce qui est ékivalant à la D2 de maintenant...........ce vieux kono de Jean Marie a environ 65 ans dont 40 passés chez les fous
J'aime bien Comberlin,parce qu'il te dézingue grave.... tu vois c'que je veux dire ?? Hein ???? kono!!
Pour ce qui est de la sanction, un coup franc est idéal, car il permet la continuité du jeu. Certes, l'autorisation du plaquage rend ce sport un peu plus intéressant que certains autres et concrétise la notion de combat, qui est présente dans tous les sports. Cependant, elle n'implique en rien plus de sanctions. Et le fait que le rugby fut utilisé pour éduquer ne veut pas dire qu'il doit servir à éduquer. La nature n'est pas la culture. Je ne cherche pas le côté jouissif de l'essai, mais plutôt la pureté. Amalgamez tout et n'importe quoi sans réfléchir ne mène à rien. Je veux bien qu'un sport soit multiforme, à condition qu'il y ait une cohérence. Et de mon point de vue, il n'y en a pas. La longévité du combat à tout prix et des points au pied ne justifient pas qu'ils soient des bases de ce jeu; ce sont des bases de l'idée (mauvaise) qu'on se fait de ce jeu.
Alex_M a écrit :Pour ce qui est de la sanction, un coup franc est idéal, car il permet la continuité du jeu. Certes, l'autorisation du plaquage rend ce sport un peu plus intéressant que certains autres et concrétise la notion de combat, qui est présente dans tous les sports. Cependant, elle n'implique en rien plus de sanctions. Et le fait que le rugby fut utilisé pour éduquer ne veut pas dire qu'il doit servir à éduquer. La nature n'est pas la culture. Je ne cherche pas le côté jouissif de l'essai, mais plutôt la pureté. Amalgamez tout et n'importe quoi sans réfléchir ne mène à rien. Je veux bien qu'un sport soit multiforme, à condition qu'il y ait une cohérence. Et de mon point de vue, il n'y en a pas. La longévité du combat à tout prix et des points au pied ne justifient pas qu'ils soient des bases de ce jeu; ce sont des bases de l'idée (mauvaise) qu'on se fait de ce jeu.
Il y a peut etre bien la solution de valoriser encore mieux l'essai (seul): 6 point,c'est une idée et 1 point de + si il est transformé.
Alex_M a écrit :Pour ce qui est de la sanction, un coup franc est idéal, car il permet la continuité du jeu. Certes, l'autorisation du plaquage rend ce sport un peu plus intéressant que certains autres et concrétise la notion de combat, qui est présente dans tous les sports. Cependant, elle n'implique en rien plus de sanctions. Et le fait que le rugby fut utilisé pour éduquer ne veut pas dire qu'il doit servir à éduquer. La nature n'est pas la culture. Je ne cherche pas le côté jouissif de l'essai, mais plutôt la pureté. Amalgamez tout et n'importe quoi sans réfléchir ne mène à rien. Je veux bien qu'un sport soit multiforme, à condition qu'il y ait une cohérence. Et de mon point de vue, il n'y en a pas. La longévité du combat à tout prix et des points au pied ne justifient pas qu'ils soient des bases de ce jeu; ce sont des bases de l'idée (mauvaise) qu'on se fait de ce jeu.
J'apprécie ta réflexion mais ne la partage pas entièrement. Par rapport à la spécificité du jeu de rugby, de la forme du ballon et de son utilisation, je pense au contraire qu'il y a cohérence, on utilise la main ou le pied pour transmettre, on marque avec la main ou le pied. Modifier le barème peut être intéressant (valoriser l'essai au détriment de la pénalité, préserver la qualité technique en ne dévaluant pas le drop etc.), il me paraît surtout urgent, quitte à me répéter, de simplifier les règles pour les rendre lisibles ; aujourd'hui c'est imbuvable. Dans ce cadre ou pourrait donner la priorité au coup franc et limiter les seules pénalités au jeu dangereux par ex.