Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un jeune alpiniste savoyard vient de découvrir au cours d'une course une boite contenant des bijoux, diamants et rubis d'une inestimable valeur. Il s'agit en réalité d'une boite résultat d'une catastrophe aérienne arrivée en 1950. Il devra partager à moitié avec la commune de Sallanches.
Gambistorti a écrit :Un jeune alpiniste savoyard vient de découvrir au cours d'une course une boite contenant des bijoux, diamants et rubis d'une inestimable valeur. Il s'agit en réalité d'une boite résultat d'une catastrophe aérienne arrivée en 1950. Il devra partager à moitié avec la commune de Sallanches.
Il donne la boite et garde les bijoux? PS, ce sont les corbeaux qui portent le journal dans le var? Chez nous l'info date déjà
Ce que je ne m'explique pas c'est que la loi doit donner l'intégralité du trésor au découvreur, pour le cas où les autorités indiennes ne retrouveraient pas d'héritier.... Que vient faire la commune là dedans ?????
ben , c'est sur le territoire de la commune que la " découverte est faite " et c'est pas sallanches mais chamonix ........
Peu importe le lieu où est découvert le trésor.... Que ce soit en pleine mer ou bien sur le toit du monde !!! La loi Française est pourtant claire !! Se font pas chier les élus municipaux....
C'est bien l'info que j'ai entendu ce matin. Ce qui m'étonne aussi c'est qu'aucune famille ne se soit manifesté. Si ce la victime était un diamantaire on doit vite retrouver le reste de la famille à moins qu'il se soit agi d'un trafiquant.
MA DALTON a écrit :Peu importe le lieu où est découvert le trésor.... Que ce soit en pleine mer ou bien sur le toit du monde !!! La loi Française est pourtant claire !! Se font pas chier les élus municipaux....
si tu trouve un trésor dans ton jardin il t'appartient à 100% , si tu le trouve sur le terrain d'un autre : c'est 50 /50 : c'est ça la loi française.................
toutoune a écrit :MA DALTON a écrit :Peu importe le lieu où est découvert le trésor.... Que ce soit en pleine mer ou bien sur le toit du monde !!! La loi Française est pourtant claire !! Se font pas chier les élus municipaux....
si tu trouve un trésor dans ton jardin il t'appartient à 100% , si tu le trouve sur le terrain d'un autre : c'est 50 /50 : c'est ça la loi française.................
Si je comprends bien, si un mek vient te piquer tes bijoux chez toi, tu es en droit de lui en demander la moité, j'ai bon?
C-joint un lien vers l'article du "Daubé" qui apporte quelques précisions à ce que nous dit Gambi...
LOUIS2 a écrit :toutoune a écrit :MA DALTON a écrit :Peu importe le lieu où est découvert le trésor.... Que ce soit en pleine mer ou bien sur le toit du monde !!! La loi Française est pourtant claire !! Se font pas chier les élus municipaux....
Si je comprends bien, si un mek vient te piquer tes bijoux chez toi, tu es en droit de lui en demander la moité, j'ai bon?
Les bijoux sont probablement à des indiens,on va essayer de retrouver les descendants si il n'y a personne,la moitié de la valeur ira à l'inventeur la seconde à l'état(commune ou autres)
Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :toutoune a écrit :si tu trouve un trésor dans ton jardin il t'appartient à 100% , si tu le trouve sur le terrain d'un autre : c'est 50 /50 : c'est ça la loi française.................
Les bijoux sont probablement à des indiens,on va essayer de retrouver les descendants si il n'y a personne,la moitié de la valeur ira à l'inventeur la seconde à l'état(commune ou autres)
A l'inventeur?????? t'es bourré?
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :Si je comprends bien, si un mek vient te piquer tes bijoux chez toi, tu es en droit de lui en demander la moité, j'ai bon?
A l'inventeur?????? t'es bourré?
On appelle inventeur celui qui découvre un trésor,une grotte .... et pour tézig je te rappelle que l'école c'est Jules Ferry ,ça commence à dater et je ne pige pas comment t'as pu passer à coté.........
t'as tout bon Xixon... on appelle ça un inventeur... pour le reste, je vous cherche le texte.... mais j'ai peut-être faux.... Pourtant, le dernier trésor que j'ai trouvé !!! je l'ai gardé dans sa totalité.....
Dernière modification par MA DALTON (27/09/2013 13:06:49)
pitinnggg..il avait envie de passer à la tv oukoi??? si ça m'arrive, je ferme ma gueule épicétou