Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

azizouuuuuuuu!!!!!!

Voila, c'est le truc parfait de ce que je dis par ailleurs, nous les "anciens" qui somment nés sans portable, sans internet, sans CD, sans GPS, sans camping-car, sans 4x4 ... etc etc, on est pas non plus trop con, donc on sait utiliser internet, mais on prend ça trop à coeur, les "d'jeuns" parlent plus que nous, ils disent des monstruosités, des horreurs, mais pour eux, c'est ponctuel, à la seconde S, à la seconde suivante, ils peuvent dire le contraire, et ils en rigole, nous pas, on prend tout au sérieux. On à faux.

Pour faire simple. Tant qu'il y aura des règlements de compte et de la haine sur les sujets, je ivre les sujets. Je n'ai plus le temps de faire dans la conciliation et je n'en ai plus envi de toute façon, je suis sur le départ. Maintenant on peut parler des jeunes, mais la situation actuelle a été généré par des anciens.

CL68 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Voila, c'est le truc parfait de ce que je dis par ailleurs, nous les "anciens" qui somment nés sans portable, sans internet, sans CD, sans GPS, sans camping-car, sans 4x4 ... etc etc, on est pas non plus trop con, donc on sait utiliser internet, mais on prend ça trop à coeur, les "d'jeuns" parlent plus que nous, ils disent des monstruosités, des horreurs, mais pour eux, c'est ponctuel, à la seconde S, à la seconde suivante, ils peuvent dire le contraire, et ils en rigole, nous pas, on prend tout au sérieux. On à faux.

Je ne sais pas ce qui s'est passé par ailleurs, j'ai vu en diagonale cette semaine des infos sur tels ou tels départs. C'est dommage.Je ne vais donc pas participer à la polémique. En revanche sur la remarque de Jean Luc je crois qu'il y a un vrai sujet de discussion. Les "jeunes" sont-ils plus dans le vrai par rapport à nous sur la façon d'utiliser la "communication"? Ce que tu décris sur le comportement de rapidité de changement de propos est-il vraiment une bonne chose? (je ne radote pas sur la vielle nostalgie "c'était mieux avant"). N'y a t'il pas un glissement périlleux et insidieux induit par l'anonymat du monde virtuel, vers des échanges sans fondements? Si tu balances tout et son contraire sans y attacher d'importance n'y a t'il pas pathologie? Je n'aime pas l'évolution qui se dessine dans la société, et notre rapport aux "nouvelles technologies", non pas que nos anciennes générations s'y sentent perdues, bien au contraire, mais l'impact sur la personnalité et au-delà dans bien des cas sur les libertés individuelles futures menacées par un fichage délibérément facilité et organisé, nous font distinguer sans doute plus aisément qu'aux plus jeunes les zones de danger où certains veulent nous attirer. Bref voir dans le comportement des plus jeunes face à ces nouvelles technologies une meilleure adaptation, n'est sans doute pas la meilleure façon de regarder le phénomène. J'y vois pour ma part l'insouciance de l'immaturité, dansant au bord d'un précipice, où la tentation puérile de faire encore plus fort que le voisin sonne comme une invocation aux vents à être emporté au fond du gouffre. Dès lors notre rôle n'est-il pas plutôt de devoir leur ouvrir les yeux sur la menace qui gronde? N'est-ce pas le rôle de l'ainé de ne pas dire amen? Le monde qui vient n'est pas beau, malgré toutes les capacités extraordinaires qu'il ouvre, car l'humanité met un temps considérable à maîtriser la nouveauté, à ne pas en devenir l'esclave et la victime. La clé est la prise de conscience du conditionnement, et de son opposé le détachement. Et ça c'est à nous à l'enseigner. J'ai été peut-être un peu long ici, excusez moi. Sinon je n'ai pas retrouvé le post de Gambi sur les nouveaux espoirs de médicaments, je n'ai pas eu le temps de lui adresser mes voeux de réussite, ce que je fais ici.

Ouaismais là, c'est plus lourd que çà, il est pas question d'anonymat, les protagonistes sont connus de beaucoup d'entre nous, ce qui rend les faits encore plus pénibles et incompréhensibles... Perso, bien sur, çà me désole, parce que j'aime les 2 konos en kestion, parce que, c'était pas si grave, parce qu'une amitié qui meurt, c'est toujours malheureux, voilà et je crois que les deux sont tristes aujourd'hui et qu'on est nombreux à l'être aussi...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

olivier a écrit :

Pour faire simple. Tant qu'il y aura des règlements de compte et de la haine sur les sujets, je ivre les sujets. Je n'ai plus le temps de faire dans la conciliation et je n'en ai plus envi de toute façon, je suis sur le départ. Maintenant on peut parler des jeunes, mais la situation actuelle a été généré par des anciens.

Quand tu dis je "ivre les sujets c'est un jeu de mots??? avant tu virais le ou les protagonistes..........mais ça c'était avant.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Faut arrêter avec le avant je virais les protagonistes. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'affirmer. Il est, était, et sera très très rare de virer les gens sur RF. 30 000 inscrits, 99 bannissements, dont 30 ont tenté de se réinscrire. Cela veut dire que nous avons 70 bannis effectifs, soit 0.23 % des inscrits du forum. Si l'on prend sur les actifs (ayant inscrits au moins un message), on est à 0.60%. Donc non, le bannissement n'est pas la marque de fabrique du forum en terme de sanction.

olivier a écrit :

Faut arrêter avec le avant je virais les protagonistes. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'affirmer. Il est, était, et sera très très rare de virer les gens sur RF. 30 000 inscrits, 99 bannissements, dont 30 ont tenté de se réinscrire. Cela veut dire que nous avons 70 bannis effectifs, soit 0.23 % des inscrits du forum. Si l'on prend sur les actifs (ayant inscrits au moins un message), on est à 0.60%. Donc non, le bannissement n'est pas la marque de fabrique du forum en terme de sanction.

chef oui cheffffff!!!!!!!!!!!! Le bannissement ou les cartos jaunes existaient....demande à "destroyer" big_smile Le bannissement n'est certe pas une solution,mais le recadrage pour certains est indispensable, une petite sanction comme en rugby ou hockey/glace est possible....le problême est que Marc pour ne pas le citer insulte d'autres rf'iste....pitinggg ça fait chier pazque c'est un pote du forum ki est même venu chez moi (c''est le seul et ne regrette pas...quand tu veux mon lokum) Marc , j'ai posé des questions et tu n'y réponds pas perso, mais tu flingues Armand et Robert sad sad

Rien à voir avec destroyer et le système des cartons ne fonctionnaient pas.

Ah bon big_smile je comprenais pas aussi. Me voici soulagé, je vais faire péter un calva !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

En même temps, t'es pénible. C'est les rodéziens qui le disent.

Et pourtant, j'ai mis de l'eau dans la poire.

O.Wilde

Aziz Lapoisse a écrit :
papajoxet a écrit :

le problême est que Marc pour ne pas le citer insulte d'autres rf'iste....pitinggg ça fait chier pazque c'est un pote du forum ki est même venu chez moi (c''est le seul et ne regrette pas...quand tu veux mon lokum) Marc , j'ai posé des questions et tu n'y réponds pas perso, mais tu flingues Armand et Robert sad sad

Je flingue Robert ? Jamais fait ça mon loukoum à moi. Robert, je l'adore comme toi. Les 2 autres oui, je flingue. En particulier le dernier. Je suis "assisté". Sans dec ... Bon, ceci dit, quand le l'ai pris dans la gueule, ça n'a dérangé personne. Pourant, beaucoup auraient pu se sentir concernés. Et je t'expliquerai un jour pourquoi ça me troue le cul plus que grave. Fierté mal placée sans doute, mais fierté quand même mon Rafik à moi. Maintenant, comme tu dis, un bon bannissement me ferait le plus grand bien. Mais j'aurai parlé pour les "assistés".

Robert est aussi le prénom de "Fouket's" Ali ben aziz keuté big_smile

Aziz Lapoisse a écrit :
papajoxet a écrit :

le problême est que Marc pour ne pas le citer insulte d'autres rf'iste....pitinggg ça fait chier pazque c'est un pote du forum ki est même venu chez moi (c''est le seul et ne regrette pas...quand tu veux mon lokum) Marc , j'ai posé des questions et tu n'y réponds pas perso, mais tu flingues Armand et Robert sad sad

Je flingue Robert ? Jamais fait ça mon loukoum à moi. Robert, je l'adore comme toi. Les 2 autres oui, je flingue. En particulier le dernier. Je suis "assisté". Sans dec ... Bon, ceci dit, quand le l'ai pris dans la gueule, ça n'a dérangé personne. Pourant, beaucoup auraient pu se sentir concernés. Et je t'expliquerai un jour pourquoi ça me troue le cul plus que grave. Fierté mal placée sans doute, mais fierté quand même mon Rafik à moi. Maintenant, comme tu dis, un bon bannissement me ferait le plus grand bien. Mais j'aurai parlé pour les "assistés".

Attends, je sais que tu te fous de mon avis mais quand même. Si on se met à flinguer tous ceux qui un jour nous ont humiliés, salis, insultés etc. ça va être l'auto-destruction sur RF comme ailleurs. On peut faire quoi et aller où avec un tel raisonnement. Personnellement je n'ai pas tout suivi ni tout saisi, et vos gamineries me dépassent. Mais je ne vois pas d'issue positive dans la politique de la haine, du mépris ou de l'insulte, dans celle de ton "flinguage" actuel, et ne me dis pas que c'est toi qui subis. Depuis des mois, tu es porteur de ce climat délétère (pour de vraies ou fausses raisons, je ne sais). Que tu souffres si tu t'es senti trahi se comprend très bien mais n'excuse pas la vengeance, que tu utilises un forum public pour régler un différend d'ordre privé qui n'aurait jamais dû atteindre cette sphère, est une faute. Tu aimes les choses dites "en face", à toi de voir.

Dernière modification par TINOU54 (29/09/2013 16:04:41)

Kimbé raid pa moli

3° mi-temps