Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Des actes intolérables certainement. Mais commis par des être humains certainement embarqués dans une dérive sans fond. Je ne cherche pas à excuser, à tolérer ou à intolérer ni même à comprendre si ce n'est le mécanisme qui peut amener à ça mais je trouve toujours stupéfiants les avis tranchés nets sans équivoque. Comme si ces tragédies pouvait s'appréhender d'un coup, sec comme ça. Tolérance zéro : ça veut dire quoi ? Coller des baffes à un gamin pour un oui ou pour un non. Depuis quelques années il y a une famille d'accueil dans mon village et les enfants placés viennent dans notre école. C'est très difficile pour les 2 enfants actuellement scolarisés (je ne parle pas de scolaire). Je ne sais pourquoi ils ont été placés et je n'ai pas à le savoir. Nous rencontrons leurs parents qui portent cette pancarte de parent d'enfant placé. Nous leur serrons la main, leur parlons, leur expliquons. Bien sûr ils n'ont pas battu à mort leur enfant. Mais ces enfants ne vont manifestement pas bien. Ces affaires nous ébranlent et les réactions fusent. C'est normal. Pour ma part, je m'interroge sur mes actes d'enseignant en tentant de m'assurer que je ne fais jamais de mal à mes élèves. Je ne suis pas sûr d'y arriver tous les jours.
Dernière modification par Claude (26/09/2013 19:23:24)
Claude a écrit :Des actes intolérables certainement. Mais commis par des être humains certainement embarqués dans une dérive sans fond. Je ne cherche pas à excuser, à tolérer ou à intolérer ni même à comprendre si ce n'est le mécanisme qui peut amener à ça mais je trouve toujours stupéfiants les avis tranchés nets sans équivoque. Comme si ces tragédies pouvait s'appréhender d'un coup, sec comme ça. Tolérance zéro : ça veut dire quoi ? Coller des baffes à un gamin pour un oui ou pour un non. Depuis quelques années il y a une famille d'accueil dans mon village et les enfants placés viennent dans notre école. C'est très difficile pour les 2 enfants actuellement scolarisés (je ne parle pas de scolaire). Je ne sais pourquoi ils ont été placés et je n'ai pas à le savoir. Nous rencontrons leurs parents qui portent cette pancarte de parent d'enfant placé. Nous leur serrons la main, leur parlons, leur expliquons. Bien sûr ils n'ont pas battu à mort leur enfant. Mais ces enfants ne vont manifestement pas bien. Ces affaires nous ébranlent et les réactions fusent. C'est normal. Pour ma part, je m'interroge sur mes actes d'enseignant en tentant de m'assurer que je ne fais jamais de mal à mes élèves. Je ne suis pas sûr d'y arriver tous les jours.
Chaque fois qu'un enfant meurt, c'est intolérable Claude... Les circonstances peuvent rendre le drame plus intolérable encore et peu importe les dérives qu'ont pu connaître les parents, la finalité, la mort de cette petite reste dramatiquement intolérable !
la sup a écrit :Claude a écrit :Des actes intolérables certainement. Mais commis par des être humains certainement embarqués dans une dérive sans fond. Je ne cherche pas à excuser, à tolérer ou à intolérer ni même à comprendre si ce n'est le mécanisme qui peut amener à ça mais je trouve toujours stupéfiants les avis tranchés nets sans équivoque. Comme si ces tragédies pouvait s'appréhender d'un coup, sec comme ça. Tolérance zéro : ça veut dire quoi ? Coller des baffes à un gamin pour un oui ou pour un non. Depuis quelques années il y a une famille d'accueil dans mon village et les enfants placés viennent dans notre école. C'est très difficile pour les 2 enfants actuellement scolarisés (je ne parle pas de scolaire). Je ne sais pourquoi ils ont été placés et je n'ai pas à le savoir. Nous rencontrons leurs parents qui portent cette pancarte de parent d'enfant placé. Nous leur serrons la main, leur parlons, leur expliquons. Bien sûr ils n'ont pas battu à mort leur enfant. Mais ces enfants ne vont manifestement pas bien. Ces affaires nous ébranlent et les réactions fusent. C'est normal. Pour ma part, je m'interroge sur mes actes d'enseignant en tentant de m'assurer que je ne fais jamais de mal à mes élèves. Je ne suis pas sûr d'y arriver tous les jours.
Chaque fois qu'un enfant meurt, c'est intolérable Claude... Les circonstances peuvent rendre le drame plus intolérable encore et peu importe les dérives qu'ont pu connaître les parents, la finalité, la mort de cette petite reste dramatiquement intolérable !
+1 kousin
beniad a écrit :la sup a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Tu donnes ton sentiment ou celui général ?
Le mien, seulement le mien... Il y a malheureusement des actes qui ne sont pas tolérables !
bien ta copine des îles , tu sais l'ex amie des terroristes, enfin de l'auto tolérance aussi pour ceux là berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Peut-on tolérer beniad ?
arnaud anguera a écrit :beniad a écrit :la sup a écrit :Le mien, seulement le mien... Il y a malheureusement des actes qui ne sont pas tolérables !
bien ta copine des îles , tu sais l'ex amie des terroristes, enfin de l'auto tolérance aussi pour ceux là berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Peut-on tolérer beniad ?
Non, mais on peut facilement l'ignorer après lui avoir fait part de la nausée qu'il nous inspire !
la sup a écrit :Claude a écrit :Des actes intolérables certainement. Mais commis par des être humains certainement embarqués dans une dérive sans fond. Je ne cherche pas à excuser, à tolérer ou à intolérer ni même à comprendre si ce n'est le mécanisme qui peut amener à ça mais je trouve toujours stupéfiants les avis tranchés nets sans équivoque. Comme si ces tragédies pouvait s'appréhender d'un coup, sec comme ça. Tolérance zéro : ça veut dire quoi ? Coller des baffes à un gamin pour un oui ou pour un non. Depuis quelques années il y a une famille d'accueil dans mon village et les enfants placés viennent dans notre école. C'est très difficile pour les 2 enfants actuellement scolarisés (je ne parle pas de scolaire). Je ne sais pourquoi ils ont été placés et je n'ai pas à le savoir. Nous rencontrons leurs parents qui portent cette pancarte de parent d'enfant placé. Nous leur serrons la main, leur parlons, leur expliquons. Bien sûr ils n'ont pas battu à mort leur enfant. Mais ces enfants ne vont manifestement pas bien. Ces affaires nous ébranlent et les réactions fusent. C'est normal. Pour ma part, je m'interroge sur mes actes d'enseignant en tentant de m'assurer que je ne fais jamais de mal à mes élèves. Je ne suis pas sûr d'y arriver tous les jours.
Oui oui c'est intolérable, insupportable, terrible... Mais une fois dit cela ? Il va y en avoir d'autres des Fiona.
Dernière modification par Claude (27/09/2013 05:42:23)
Claude a écrit :la sup a écrit :Claude a écrit :Des actes intolérables certainement. Mais commis par des être humains certainement embarqués dans une dérive sans fond. Je ne cherche pas à excuser, à tolérer ou à intolérer ni même à comprendre si ce n'est le mécanisme qui peut amener à ça mais je trouve toujours stupéfiants les avis tranchés nets sans équivoque. Comme si ces tragédies pouvait s'appréhender d'un coup, sec comme ça. Tolérance zéro : ça veut dire quoi ? Coller des baffes à un gamin pour un oui ou pour un non. Depuis quelques années il y a une famille d'accueil dans mon village et les enfants placés viennent dans notre école. C'est très difficile pour les 2 enfants actuellement scolarisés (je ne parle pas de scolaire). Je ne sais pourquoi ils ont été placés et je n'ai pas à le savoir. Nous rencontrons leurs parents qui portent cette pancarte de parent d'enfant placé. Nous leur serrons la main, leur parlons, leur expliquons. Bien sûr ils n'ont pas battu à mort leur enfant. Mais ces enfants ne vont manifestement pas bien. Ces affaires nous ébranlent et les réactions fusent. C'est normal. Pour ma part, je m'interroge sur mes actes d'enseignant en tentant de m'assurer que je ne fais jamais de mal à mes élèves. Je ne suis pas sûr d'y arriver tous les jours.
Oui oui c'est intolérable, insupportable, terrible... Mais une fois dit cela ? Il va y en avoir d'autres des Fiona.
Et à chaque Fiona....faudra appliker une sanction énorme, à moindre cout pour le contribuable.
le contribuable, il ne manquait plus que lui. Le meurtrier est passible de 30 ans. la mère de 5.
Le problème, ce sont les défenseurs de la fessée qui ne peuvent s'empêcher de graduer la violence et l'humiliation. On ne tape pas un gosse, quoiqu'il en est, c'est un rapport de force injuste, humiliant et qui peut laisser rancoeur et trace pour l'avenir. Il y tellement d'autres outils pédagogiques qui fonctionnent.
Claude a écrit :le contribuable, il ne manquait plus que lui. Le meurtrier est passible de 30 ans. la mère de 5.
Faudra déterminer le meurtrier et son complice.
La justice va s'en charger loin des feux de l'actualité.
Claude a écrit :La justice va s'en charger loin des feux de l'actualité.
pour moi y a match nul. donc sanction identique et pension complete à 2 500€/mois/personne X 12 X 30 = ???? 900 000€ d'aujourd'hui par tronche d'inkilé ki sont.
Claude a écrit :LOUIS2 a écrit :Claude a écrit :Absolument, chacun a le droit de donner son avis. Mais une fois cela fait...
Malheureusement, pas de marche arrière possible
Où situes-tu le curseur pour savoir si on encore le droit d'être appelé maman ou papa ?
Je ne vois pas de curseur, un papa ou une maman ont le pouvir de donner la vie mais pas le droit de l'enlever.