Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Si j'étais au gouvernement Je ferai voter une loi pour que tout les français de plus de 18 ans, étudiants, filles, garçons, travailleurs, chômeurs, homos, hétéros paie un impôt. Bien entendu Le montant de cette contribution serait symbolique (2 € par exemple) mais elle contribuerait à faire réfléchir les jeunes que tout ne tombe pas du ciel.
Gambistorti a écrit :Si j'étais au gouvernement Je ferai voter une loi pour que tout les français de plus de 18 ans, étudiants, filles, garçons, travailleurs, chômeurs, homos, hétéros paie un impôt. Bien entendu Le montant de cette contribution serait symbolique (2 € par exemple) mais elle contribuerait à faire réfléchir les jeunes que tout ne tombe pas du ciel.
... sont déjà en train de regarder pour donner le droit de vôte à partir de 16ans pour les municipales
Les 2 € pourraient êtres versés dans les mairies et en plus ça créerai des postes
Les pauvres gamins, il va falloir déjà qu'ils épongent la dette colossale accumulée par les incompétences successives depuis les années 60, de nos générations de branleurs qui préfèrent se balader en camping cars, regarder Jean Pierre Pernaut, et faire confiance à Hollande pour les sortir de la mouise... Espérons qu'ils seront aussi cons que nous, comme ça ils iront dans le mur anesthésiés ...
bibu a écrit :Les pauvres gamins, il va falloir déjà qu'ils épongent la dette colossale accumulée par les incompétences successives depuis les années 60, de nos générations de branleurs qui préfèrent se balader en camping cars, regarder Jean Pierre Pernaut, et faire confiance à Hollande pour les sortir de la mouise... Espérons qu'ils seront aussi cons que nous, comme ça ils iront dans le mur anesthésiés ...
C'est sur que Mélenchon nous sortirait de la mouise mieux que tous les autres, y compris Hollande !
la sup a écrit :bibu a écrit :Les pauvres gamins, il va falloir déjà qu'ils épongent la dette colossale accumulée par les incompétences successives depuis les années 60, de nos générations de branleurs qui préfèrent se balader en camping cars, regarder Jean Pierre Pernaut, et faire confiance à Hollande pour les sortir de la mouise... Espérons qu'ils seront aussi cons que nous, comme ça ils iront dans le mur anesthésiés ...
C'est sur que Mélenchon nous sortirait de la mouise mieux que tous les autres, y compris Hollande !
Peut être pas, mais au point où on en est, pourquoi pas essayer...
Gambistorti a écrit :Si j'étais au gouvernement Je ferai voter une loi pour que tout les français de plus de 18 ans, étudiants, filles, garçons, travailleurs, chômeurs, homos, hétéros paie un impôt. Bien entendu Le montant de cette contribution serait symbolique (2 € par exemple) mais elle contribuerait à faire réfléchir les jeunes que tout ne tombe pas du ciel.
ça serait plus utile envers les vieux. Ce sont pas les jeunes qui coutent à la sécu, qui déséquilibrent les retraites et qui profitent de tous les abattements et avantages fiscaux et sociaux. Les jeunes n'ont pas le droit au RSA par exemple. Les vieux ont le (ex) minimum vieillesse.
faut remettre un sevice civil en place plutot au moins sur le principe d'égalité et de "devoir" envers le pays qui paye les frais de scolarité, de soins de transport etc c'est plus juste car payer c'est trop facile pour certains... et puis voir comment ca se passe vraiment dans le vrai monde
bruno1 a écrit :Gambistorti a écrit :Si j'étais au gouvernement Je ferai voter une loi pour que tout les français de plus de 18 ans, étudiants, filles, garçons, travailleurs, chômeurs, homos, hétéros paie un impôt. Bien entendu Le montant de cette contribution serait symbolique (2 € par exemple) mais elle contribuerait à faire réfléchir les jeunes que tout ne tombe pas du ciel.
faut remettre un sevice civil en place plutot au moins sur le principe d'égalité et de "devoir" envers le pays qui paye les frais de scolarité, de soins de transport etc c'est plus juste car payer c'est trop facile pour certains... et puis voir comment ca se passe vraiment dans le vrai monde
Un mot n'a plus cours aujourd'hui : S O L I D A R I T E
LOUIS2 a écrit :Gambistorti a écrit :Si j'étais au gouvernement Je ferai voter une loi pour que tout les français de plus de 18 ans, étudiants, filles, garçons, travailleurs, chômeurs, homos, hétéros paie un impôt. Bien entendu Le montant de cette contribution serait symbolique (2 € par exemple) mais elle contribuerait à faire réfléchir les jeunes que tout ne tombe pas du ciel.
... sont déjà en train de regarder pour donner le droit de vôte à partir de 16ans pour les municipales
éh bé, on n'a pas le cul sorti des ronces........ quand on voit les paumés de cette âge divaguant tard dans les rues de mon bled !!!!!!!!! A 16 ans, mes garçons (23 et 21 à ce jour) n'avaient que faire (chuis poli) de savoir qui était ou serait leur maire. Ils avaient (ont toujours) leur mère et ça leur suffisait (à moi aussi et encore aujourd'hui). P.S. : Bonsoir LOUIS II ( ), je ne réagis pas à ton post mais il me permet de rebondir sur le thème de propositions "puériles" (je pense que le terme est adapté, non ? ).
2.28 fois - que la sup a écrit :LOUIS2 a écrit :Gambistorti a écrit :Si j'étais au gouvernement Je ferai voter une loi pour que tout les français de plus de 18 ans, étudiants, filles, garçons, travailleurs, chômeurs, homos, hétéros paie un impôt. Bien entendu Le montant de cette contribution serait symbolique (2 € par exemple) mais elle contribuerait à faire réfléchir les jeunes que tout ne tombe pas du ciel.
éh bé, on n'a pas le cul sorti des ronces........ quand on voit les paumés de cette âge divaguant tard dans les rues de mon bled !!!!!!!!! A 16 ans, mes garçons (23 et 21 à ce jour) n'avaient que faire (chuis poli) de savoir qui était ou serait leur maire. Ils avaient (ont toujours) leur mère et ça leur suffisait (à moi aussi et encore aujourd'hui). P.S. : Bonsoir LOUIS II ( ), je ne réagis pas à ton post mais il me permet de rebondir sur le thème de propositions "puériles" (je pense que le terme est adapté, non ? ).
bonsoir mon ami, content de t'avoir permis de t'exprimer, c'est tellement rare.....:lol::(
Rougekitache a écrit :Gambistorti a écrit :Si j'étais au gouvernement Je ferai voter une loi pour que tout les français de plus de 18 ans, étudiants, filles, garçons, travailleurs, chômeurs, homos, hétéros paie un impôt. Bien entendu Le montant de cette contribution serait symbolique (2 € par exemple) mais elle contribuerait à faire réfléchir les jeunes que tout ne tombe pas du ciel.
ça serait plus utile envers les vieux. Ce sont pas les jeunes qui coutent à la sécu, qui déséquilibrent les retraites et qui profitent de tous les abattements et avantages fiscaux et sociaux. Les jeunes n'ont pas le droit au RSA par exemple. Les vieux ont le (ex) minimum vieillesse.
Mais les vieux payent déjà et beaucoup. Non, la contribution (symbolique)obligatoire à partir de 18 ans serait pour montrer que la vie n'est pas gratuite et qu'ils devront plus tard contribuer à la vie sociale.
les jeunes on leur refuse le droit de faire les centres aérés avant 17 ans et on voudrait les faire voter a 16 ?