Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Albert Jacquard

C'était un scientifique compréhensible par tous et je regretterai cette belle personne ! sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Aziz Lapoisse a écrit :

sad Un des "inventeurs de l'Homme" et un mélenchoniste distingué.

Quelle vie, plus ça serait trop !!!

Same player shoot again !!!

J'ai toujours adoré ses pulls * ,des couleurs saillantes de belles coupes,encore une spécialité française qui s'éteins,il me reste 1 pull comme ça,dorénavant relique,je le conserve comme un collectionneur.

Dernière modification par Xicon64 (12/09/2013 16:04:24)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

ça reste l'une de mes influences universitaires avec Edgard Morin, Joël de Rosnay et Jean Piaget.

Ravachol a écrit :

Chacune de ses petites phrases faisait mouche, celle-ci peut nous réveiller un peu : "Le pouvoir voit sans déplaisir les frustrations et les colères engendrées par une vie sans espoir trouver un exutoire dans la frénésie des fins de match. Pendant qu'ils braillent on a gagné, les sans-emploi ne pensent pas à faire la révolution." Source citations sur la page Citations de Albert Jacquard - Dicocitations

Pourtant l'un n'empêche pas l'autre...

Dernière modification par bibu (12/09/2013 16:32:25)

Une autre citation de lui : « Il faut prendre conscience de l’apport d’autrui, d’autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande. » dans : Petite Philosophie à l'usage des non-philosophes

Ravachol a écrit :
bibu a écrit :
Ravachol a écrit :

Chacune de ses petites phrases faisait mouche, celle-ci peut nous réveiller un peu : "Le pouvoir voit sans déplaisir les frustrations et les colères engendrées par une vie sans espoir trouver un exutoire dans la frénésie des fins de match. Pendant qu'ils braillent on a gagné, les sans-emploi ne pensent pas à faire la révolution." Source citations sur la page Citations de Albert Jacquard - Dicocitations

Pourtant l'un n'empêche pas l'autre...

Le Che a toujours été du bon côté de la main courante.

Et il a fini en attrapant la dernière balle de sa vie...

On ne peut résumer une vie, la sienne, en quelques lignes. En voici un petit aperçu :

Aziz Lapoisse a écrit :

A vous entendre, la compétition, qui régit aujourd'hui les rapports entre acteurs économiques et une grande partie des rapports humains, ne serait pas une bonne chose? C'est une pure folie! L'idée selon laquelle, dans chaque secteur, dans chaque discipline, il faut qu'il y ait un premier, un deuxième et un troisième est une aberration. La compétition, c'est la volonté d'être meilleur qu'autrui, de le dépasser. Quitte à tout faire pour le détruire. Dans le domaine du sport, la compétition engendre le dopage, les pots-de-vin. Elle transforme des êtres humains en une nouvelle espèce, intermédiaire entre les humains et les monstres. Dans le domaine économique, elle génère les escroqueries, les actions malveillantes ou agressives entre sociétés concurrentes... Je suis absolument contre la compétition. En revanche, je suis absolument pour l'émulation. Quelle différence faites-vous entre compétition et émulation? Contrairement à la compétition, l'émulation sollicite les meilleurs instincts humains. Chacun se compare aux autres et se réjouit de trouver quelqu'un qui est meilleur que lui, puisque cet autre va l'aider à progresser. C'est un jeu où chaque individu cherche avant tout à se dépasser. Il n'y a rien de plus beau que le sport sans compétition, où les participants cherchent à donner le meilleur d'eux-mêmes. Franchement, est-ce que courir le 100 mètres en moins de 10 secondes, ou gagner contre telle équipe peut être un idéal humain? Dans ce domaine comme dans d'autres, nous aurions beaucoup à puiser dans la sagesse des Africains. Un exemple : il existe à Dakar un club de rugby qui se nomme "S'en fout du score". Ce n'est pas magnifique, ça? En savoir plus sur le sujet:

Bon ben vu que visiblement on est pas là pour déconner,la condition humaine est c'quelle est devenue justement par la compétition entre les individus,les peuples,les civilisation,c'est pour cette raison qu'on est 6 milliards et que pour l'instant ça tient,au debut de l'homme,2 groupes se croisait et hop!! on se foutait sur la gueule ; que 2 on vit bien plus longtemps qu'avant et que l'on progresse dans le monde tous les jours ou presque,là,il idéalise si c'est bon pour le cerveau ça s'arrete là..... et c'est moi qu'on traite de populiste,alors que perso,je demande le bonheur pour tous....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Claude a écrit :

On ne peut résumer une vie, la sienne, en quelques lignes. En voici un petit aperçu :

Et il aura fait quoi pour le simple individu,ou sont les fruits de ses pensées,qui en profite aujourd'hui ? quel interet réel pour l'humanité ? qu'on soit bien le soir dans son fauteuil en lisant ses oeuvres et qu'on soi d'accord avec ça,OK!! mais ensuite ? ça fait quoi quand le matin tu ouvres la radio et qu'ensuite tu rentres à l'usine ???

Dernière modification par Xicon64 (12/09/2013 17:16:07)

3° mi-temps