Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

ligne des 22

Ma question est simple...et je me/vous la pose qu'aujourd'hui... Pourquoi la ligne des 22 mètres est à 22 mètres?...

d'apres ce que je sais a la base c'etait la ligne des 25 yards (soit 22m et 86 cm). dans les années 70 (j'etais pas né mais je l'ai lu smile ) les britanniques sont passé au système métrique. et du coup en 77, on c'est mi a jours également au rugby passé les 25yards en metre, il y avait deux solutions un poil plus soit 23m un poil moins soit 22m

parce que si elle était à 24 métres ,on l'appelerait ligne des 24 mètres : la longueur minimum du terrain étant de 90 métres elle se situe entre la ligne médiane et la ligne d'en but............. J'AI BON ???????

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

Presque pareil Pourquoi la ligne des 40 fut appelée un temps la ligne des 10 mètres ? Le terrain ne devant faire initialement au minimum que 90 mètres, il suffisait de tracer cette dernière à 5 mètres de part et d'autre de la médiane : ce qui faisait 10 (mais tout le monde sait que + 5 contre - 5 = o (à part les Basques déréf bien sûr.......sachant qu'à 5 contre 1 ils gagnent toujours ; le basque est TOTO n'HOMME cool ) . Hors pour en revenir à nos moutons dont la cabane était tombée sur le dos de l'étincelle qui avait fait déborder les 4 chemins du feu, un cochon avait passé un contrat avec un chien pour la livraison d'une cuillère qui finalement avait remené la goutte qui avait fait déborder la poudre. Ayant eu vent de ce trafic, quelques amoureux de ce sport ont appelé le 22. D'où la fameuse ligne à ne pas dépasser.

2.28 fois - que la sup a écrit :

Presque pareil Pourquoi la ligne des 40 fut appelée un temps la ligne des 10 mètres ? Le terrain ne devant faire initialement au minimum que 90 mètres, il suffisait de tracer cette dernière à 5 mètres de part et d'autre de la médiane : ce qui faisait 10 (mais tout le monde sait que + 5 contre - 5 = o (à part les Basques déréf bien sûr.......sachant qu'à 5 contre 1 ils gagnent toujours ; le basque est TOTO n'HOMME cool ) . Hors pour en revenir à nos moutons dont la cabane était tombée sur le dos de l'étincelle qui avait fait déborder les 4 chemins du feu, un cochon avait passé un contrat avec un chien pour la livraison d'une cuillère qui finalement avait remené la goutte qui avait fait déborder la poudre. Ayant eu vent de ce trafic, quelques amoureux de ce sport ont appelé le 22. D'où la fameuse ligne à ne pas dépasser.

ton explication est lumineuse : la preuve j'ai rien compris !

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

La ligne est là parce que c'est la distance parcouru par la lumière pendant 22 vibrations de l'atome de cesium ... roll hmm... Aucun rapport, mais l'explication de Pat me parait sympa, sauf qu'il faudrait savoir pourquoi elle était à 25 yards ?

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Marko a écrit :

La ligne est là parce que c'est la distance parcouru par la lumière pendant 22 vibrations de l'atome de cesium ... roll hmm... Aucun rapport, mais l'explication de Pat me parait sympa, sauf qu'il faudrait savoir pourquoi elle était à 25 yards ?

alors d’après ce que j'avais pu lire quand j'avais recherché l'info, car j'avais deja eu cette questions en tête un moment. le terrain a l'époque devait faire au maximum 110 yards, mais en moyenne était de 100 yards. (terrain de foot le plus souvent utilisé moins quelques mètres (yards) pour l'enbut. et du coup le 25 yards c’était pour coupé le terrain en 4 partie "égal"

Aziz Lapoisse a écrit :

La ligne des 22 est à 22 m par analogie avec le nombre de disciples de Mahomet. Un jour, un pauvre trouva une calebasse de cuir remplie de pièces d'or. Comme il était honnête, il la présenta à Mahomet qui prêchait dans la région. Mahomet ne sachant qu'en faire lui dit: "Remets la aux 22". Depuis, tout les ballons perdus sont renvoyés aux 22.

T'as encore fumé ? Tu te reposes jamais ... Ha si (voir même allongé), le dimanche après-midi à l'ombre d'un Olivier pendant un match ... Ce jour-là on aurait pu encore accuser Mahomet ; il cognait fort sur la tête ce salopiaud. UMP : je pense que tu devrais envoyer ton dis-leur à 10 mètres (messieeeeeeee tu sais bien, c'est la ligne blanche à 12 m de tes 22).

la ligne des 22 ....parceque la premiere fois c'était à Asnières?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Merci de me donner l'occasion de rétablir la vérité sur cette ligne des 22. Contrairement à tout ce que j'ai pu lire, aucune explication ne délivre la véritable histoire de cette trace de chaux. Le matin d'un dimanche de 1912, on préparait activement la rencontre qui devait voir s'affronter deux proches villages de Normandie. La personne traçant les lignes dans le champ prêté par un agriculteur lui-même féru de ce sport, cassa le fil permettant un traçage net et droit, c'est alors qu'il disposa méticuleusement 22 chaussures pour l'aider à blanchir l'herbe fraiche. Il venait de tracer la fameuse ligne des 22!!!!!

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (06/09/2013 10:20:10)

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Merci de me donner l'occasion de rétablir la vérité sur cette ligne des 22. Contrairement à tout ce que j'ai pu lire, aucune explication ne délivre la véritable histoire de cette trace de chaux. Le matin d'un dimanche de 1912, on préparait activement la rencontre qui devait voir s'affronter deux proches villages de Normandie. La personne traçant les lignes dans le champ prêté par un agriculteur lui-même féru de ce sport, cassa le fil permettant un traçage net et droit, c'est alors qu'il disposa méticuleusement 22 chaussures pour l'aider à blanchir l'herbe fraiche. Il venait de tracer la fameuse ligne des 22!!!!!

La ligne des 22 pieds

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps