Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Oui, je sais, ce sont les mêmes qui ne peuvent pas acheter du bio, parce que dans ce cas on ne peut plus acheter des litres de coca, des kilos de pépitos et des surgelés. Comme on te l'a dit, ceux qui achètent des grosses voitures, payent déjà plus de TVA et pour ceux qui achètent des polluantes, ils payent beaucoup plus de taxes en consommant plus d'essence. Interdisons la vente de particulier à particulier, que ce soit gérer par un garage qui reverse la TVA.
C'est de l'humour ?
Non, vous cherchez des taxes, ben en voila, le marché de l'occase.
astalavista a écrit :LOUIS2 a écrit :olivier a écrit :Moi, je mettrais une taxe sur les vieilles bagnoles, proportionnelle à l'ancienneté. D'abord ça inciterait les gens à changer de voiture, et ce sont de toute façon les voitures qui polluent le plus. Le dernier SUV Lexus pollue moins qu'une Twingo.
Si t'as les moyens d'acheter le dernier SUV Lexus, tant mieux pour toi, certains n'ont même pas le moyens d'imaginer de changer leur "vieille" voiture
Ce n'est pas une raison pour en vouloir à ceux "qui peuvent", moi j'ai une voiture de 12 ans d'âge 370000kms au compteur, j'attends d'avoir les moyens de la changer et c'est tout. Je n'envie pas pour autant les types qui roulent en voitures neuves.
Je suis à peu près dans le même cas, je répondais à Olivier qui parlait "d'inciter" les gens à changer leur vieille voiture. Ceux qui ont les moyens de le faire toutes les années ont bien raison de le faire, ils consomment et fournissent du travail
LOUIS2 a écrit :astalavista a écrit :LOUIS2 a écrit :Si t'as les moyens d'acheter le dernier SUV Lexus, tant mieux pour toi, certains n'ont même pas le moyens d'imaginer de changer leur "vieille" voiture
Ce n'est pas une raison pour en vouloir à ceux "qui peuvent", moi j'ai une voiture de 12 ans d'âge 370000kms au compteur, j'attends d'avoir les moyens de la changer et c'est tout. Je n'envie pas pour autant les types qui roulent en voitures neuves.
Je suis à peu près dans le même cas, je répondais à Olivier qui parlait "d'inciter" les gens à changer leur vieille voiture. Ceux qui ont les moyens de le faire toutes les années ont bien raison de le faire, ils consomment et fournissent du travail
Il n'a pas tort, les voitures récentes consomment moins, polluent moins etc, etc....le seul truc est qu'il faut pouvoir. Actuellement je ne peux pas mais dès que ce sera possible je bondis!
astalavista a écrit :LOUIS2 a écrit :astalavista a écrit :Ce n'est pas une raison pour en vouloir à ceux "qui peuvent", moi j'ai une voiture de 12 ans d'âge 370000kms au compteur, j'attends d'avoir les moyens de la changer et c'est tout. Je n'envie pas pour autant les types qui roulent en voitures neuves.
Il n'a pas tort, les voitures récentes consomment moins, polluent moins etc, etc....le seul truc est qu'il faut pouvoir. Actuellement je ne peux pas mais dès que ce sera possible je bondis!
Bon, on arrive à dire la même chose...... en gros
A kilométrage équivalent, qui pollue le plus ? Celui qui change de bagnole tous les 2 ans ou celui qui ne change de bagnole que lorsqu'elle rend l'âme ? Si on se limite aux résidus de combustion, y'a pas photo, mais si on ouvre un peu l'horizon, je crois que c'est moins évident.
Goy a écrit :A kilométrage équivalent, qui pollue le plus ? Celui qui change de bagnole tous les 2 ans ou celui qui ne change de bagnole que lorsqu'elle rend l'âme ? Si on se limite aux résidus de combustion, y'a pas photo, mais si on ouvre un peu l'horizon, je crois que c'est moins évident.
Si tu prends en compte l'impact environnemental de la fabrication du véhicule, ça doit pas être fameux non plus pour celui qui en change régulièrement (qui peut en changer surtout).
LOUIS2 a écrit :astalavista a écrit :LOUIS2 a écrit :Si t'as les moyens d'acheter le dernier SUV Lexus, tant mieux pour toi, certains n'ont même pas le moyens d'imaginer de changer leur "vieille" voiture
De toute façon, je prenais le lexus comme extrême. J'ai pour ma part acheté un qashqai d'occasion que j'ai équipé GPL. Ce qui le gave dans le discours, c'est de vouloir taxer les personnes plus ou moins aisées et laisser le commun des mortels en profiter.
bon revenons au sujet :
toutoune a écrit :bon revenons au sujet :
On en parle déjà dans le topic ouvert par Gambi sur la rentrée!
toutoune a écrit :bon revenons au sujet :
Ouais ben c'est rassurant un président qui se lache, qui met pas de talonettes et qui fait pas retoucher ses bourrelets quand il fait du canöé avec Bush ! Epi,pour une photo interdite, c'est bizarre qu'elle soit passée sur France 3, sur Canal et dans pas longtemps sur TF1 et France 2... Bref, çà me régaaaaaaale !
la sup a écrit :toutoune a écrit :bon revenons au sujet :
Ouais ben c'est rassurant un président qui se lache, qui met pas de talonettes et qui fait pas retoucher ses bourrelets quand il fait du canöé avec Bush ! Epi,pour une photo interdite, c'est bizarre qu'elle soit passée sur France 3, sur Canal et dans pas longtemps sur TF1 et France 2... Bref, çà me régaaaaaaale !
avoue quand méme qu'il a la gueule du RAVI de la CRECHE ?
Délit de faciès ?
Claude a écrit :Délit de faciès ?
non face de délinquant
Dernière modification par toutoune (04/09/2013 12:13:28)