Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

François en a!

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Les Bretons ont tout compris,il font tout pour "exporter" les traditions leurs coutumes leurs langues et ceci sans la moindre violence bien au contraire,certains basques continuent de faire n'importe quoi au détriment de leur histoire et c'qui pourrait etre une continuité de leurs langues et traditions et surtout d'exporter tout ça ,ils vont probablement en crever et se diluer aidé en cela par les bordelais et parisiens qui achetent à tours de bras par ici en s'etendant meme dans le fin fond du pays,des basques ""purs"" dans 20/30 ans ils seront en cire dans les musées.

Xixon, t'as encore une guerre de retard... L'ETA a renoncé même en Hispanie, alors c'est pas les quelques jeunes exités qui défilent avec l'Ikaruna qui vont te faire pêter ta boutika.... Et fais toi pas de soucis pour les baskes purs, çà fait des millénaires qu'ils résistent et qu'ils perdurent, ils ont même survécu à un gone de la guillotière, alors ..... big_smile big_smile big_smile

copié sur herriaren lagunak ""On naît basque, on parle basque, on vit basque et l'on meurt basque. La langue basque est une patrie, j'ai presque dit une religion. Dites un mot basque à un montagnard dans la montagne ; avant ce mot vous êtiez à peine un homme pour lui ; vous voilà son frère. La langue espagnole est ici étrangère comme la langue française." Victor Hugo en 1843 lors d'un séjour au Pays Basque.

Pitin meeeerde !!!! Ou t'étais ???? J'en ai pris plein la gueule .... Tout seul ..... big_smile big_smile big_smile Bon, mais j'azi lutté, tu me connais ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Mon Kousin était retenu par ses obligations professionnelles, parce que le baske, Mossieur Ravachol, il est consciencieux !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

Xixon, t'as encore une guerre de retard... L'ETA a renoncé même en Hispanie, alors c'est pas les quelques jeunes exités qui défilent avec l'Ikaruna qui vont te faire pêter ta boutika.... Et fais toi pas de soucis pour les baskes purs, çà fait des millénaires qu'ils résistent et qu'ils perdurent, ils ont même survécu à un gone de la guillotière, alors ..... big_smile big_smile big_smile

copié sur herriaren lagunak ""On naît basque, on parle basque, on vit basque et l'on meurt basque. La langue basque est une patrie, j'ai presque dit une religion. Dites un mot basque à un montagnard dans la montagne ; avant ce mot vous êtiez à peine un homme pour lui ; vous voilà son frère. La langue espagnole est ici étrangère comme la langue française." Victor Hugo en 1843 lors d'un séjour au Pays Basque.

Pitin meeeerde !!!! Ou t'étais ???? J'en ai pris plein la gueule .... Tout seul ..... big_smile big_smile big_smile Bon, mais j'azi lutté, tu me connais ! lol

Sauf que moi(ça doit etre le sang Breton qui coule en moi) j'ai un énorme respect pour tout c'qui est l'histoire,les traditions les coutumes,les langues,les patois,les dialectes,j'aime tout.. et je suis entierment pour que ça soi reconnu comme un département pays basque ,que les langues soient enseignées,mais la république est une et indivisible le pays basque c'est avant tout une entité de + ,une chance en aucun cas un pays à part avec SURTOUT des habitants à part les memes droit pour TOUS que tu sois né au pays basque ou en Alsace!! ceci impose les memes devoirs!! et je ne bougerais pas d'un yota là dessus.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Oh!les amis, calmos avec la basquie car bientôt 2 normands vont envahir (provisoirement) l'Ibérie. Dans le sud ibérique ils ne connaissent peut être pas les basques,alors je dirais que je viens de votre part cela devait aider à notre insertion provisoire?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
papajoxet a écrit :

Ben ou est le problème, t'es installé en Baskie, familialement et professionnellement et personne t'as jamais de mandé de partir et si jamais quel Sauf que moi(ça doit etre le sang Breton qui coule en moi) j'ai un énorme respect pour tout c'qui est l'histoire,les traditions les coutumes,les langues,les patois,les dialectes,j'aime tout.. et je suis entierment pour que ça soi reconnu comme un département pays basque ,que les langues soient enseignées,mais la république est une et indivisible le pays basque c'est avant tout une entité de + ,une chance en aucun cas un pays à part avec SURTOUT des habitants à part les memes droit pour TOUS que tu sois né au pays basque ou en Alsace!! ceci impose les memes devoirs!! et je ne bougerais pas d'un yota là dessus.

Ben ou est le problème ??? Ouais, çà fait des années que t'es installé en baskie tant en famille qu'en profession et personne, j'espère, t'as jamais demandé de partir ? Et si jamais un abruti l'a fait, çà prouve juste qu'en baskie y'a des cons comme partout ailleurs, ce dont je n'ai jamais douté !

Dernière modification par la sup (03/09/2013 13:18:24)

O.Wilde

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Ben ou est le problème, t'es installé en Baskie, familialement et professionnellement et personne t'as jamais de mandé de partir et si jamais quel Sauf que moi(ça doit etre le sang Breton qui coule en moi) j'ai un énorme respect pour tout c'qui est l'histoire,les traditions les coutumes,les langues,les patois,les dialectes,j'aime tout.. et je suis entierment pour que ça soi reconnu comme un département pays basque ,que les langues soient enseignées,mais la république est une et indivisible le pays basque c'est avant tout une entité de + ,une chance en aucun cas un pays à part avec SURTOUT des habitants à part les memes droit pour TOUS que tu sois né au pays basque ou en Alsace!! ceci impose les memes devoirs!! et je ne bougerais pas d'un yota là dessus.

Ben ou est le problème ??? Ouais, çà fait des années que t'es installé en baskie tant en famille qu'en profession et personne, j'espère, t'as jamais demandé de partir ? Et si jamais un abruti l'a fait, çà prouve juste qu'en baskie y'a des cons comme partout ailleurs, ce dont je n'ai jamais douté !

cool je ne pense pas par contre qu'il y ai plus de con qu'ailleurs... sont rudes les basques,c'est tout.Par contre beaucoup moins con que dans la région de carpentras // Mormoiron fortement inclus. ça c'est un avis personnel cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

la sup a écrit :

... des mythos pathétiques et pitoyables, des baskes de Paris quoi !!!

Barkatu. Mais on y peut rien, on bade tellement ceux des autres régions.

L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus.

la sup a écrit :

Mon Kousin était retenu par ses obligations professionnelles, parce que le baske, Mossieur Ravachol, il est consciencieux !!! big_smile

Ekzatement, ce matin je reprenais le boulot. j'ai lu vos truk et comme d'habitude je ne comprend pas le xixon.La culture basque est aux 4 coins du monde et en représentation permanente sur la planete.Au début du XX° siecle les Basques sont partis par centaines en Amérik dans le nord comme dans le sud pour chercher du boulot dans l'agriculture et l'élevage d'ovins.J'ai moi même des cousins au Québec, USA , Argentine, St Pierre et Mikelon et aux antilles

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

cool je ne pense pas par contre qu'il y ai plus de con qu'ailleurs... sont rudes les basques,c'est tout.Par contre beaucoup moins con que dans la région de carpentras // Mormoiron fortement inclus. ça c'est un avis personnel cool

Validé !

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

Ekzatement, ce matin je reprenais le boulot. j'ai lu vos truk et comme d'habitude je ne comprend pas le xixon.La culture basque est aux 4 coins du monde et en représentation permanente sur la planete.Au début du XX° siecle les Basques sont partis par centaines en Amérik dans le nord comme dans le sud pour chercher du boulot dans l'agriculture et l'élevage d'ovins.J'ai moi même des cousins au Québec, USA , Argentine, St Pierre et Mikelon et aux antilles

Alors qu'ils fassent aussi un effort en leur pays,quand je suis arrivé au pays basque ,plein de panneaux barbouillés on y comprenait kedal et cette façon de parler basque quand tu t'approches d'eux,je ne supporte pas,maintenant j'en ai rien à foutre mais au début d'avoir amené mes 3 gosses en ce pays m'a tres vite refroidi,heureusement que l'instit d'Isturitz était un type formidable et qu'il a au contraire d'autres tout de suite pris mes gamins en charge de maniere tres intelligente voilà pourquoi ils sont si bien integrés c'est grace à ce Monsieur Irrubetagoyena(suis pas sur de l'orthographe) il m'a dit un jour que nous deux avions un poil picolé ensemble,je suis un basque de mer,les basques de l'interieur sont imbuvables big_smile big_smile big_smile big_smile

Careca a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Validé !

J'y ai veku 3 ans heu!!!!!!!!!!! on etait traité comme de la merde,pire qu'un arabe dans le 16eme arrond de paris. cool

Sont bizarres ces basques, quand même....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

C'est pour amener la culture en Armorique ! big_smile Un missionnaire en quelque sorte.

O.Wilde

Xicon64 a écrit :
Careca a écrit :
Xicon64 a écrit :

Validé !

J'y ai veku 3 ans heu!!!!!!!!!!! on etait traité comme de la merde,pire qu'un arabe dans le 16eme arrond de paris. cool

Les vauclusiens aiment personne, tous des cons ! wink

3° mi-temps