Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Tu radote, tu te répète à l'infini, c'est toujours la même chanson, change de disque, tu deviens encore plus antitout que la Merluche...etc...etc...
Fin du HS........... envoyons nos Rafales pour voir si ils sont bons à quelques choses,de bonnes frappes chirurgicales faudrait que ça tombe et sur la gueule du taré et de son armée tout en flinguant les barbus de l'opposition histoire d'aérer un peu!!! faire place nette.
C'est n'importe quoi, Chichon, restons bien tranquille sur ce coup la et surtout ne prenons pas les patins des américains. Le passé est quand même la pour nous rappeler de quoi c'est gens la sont capables, remenber l'Irak et Hussein etc, etc.... Et puis le gouvernement légitime en Syrie est quand même celui en place, les mercenaires armés des intégristes qui veulent le renverser, tu es sur qu'ils sont légitimes eux ?
Ben en fait,je m'en bat les rouleaux,c'qui me fait vraiment chier sévère c'est les meurtres(pas des victimes de guerre) non je parle bien de meurtres de femmes et de gosses et meme de pauvres bougres qui ne demandent qu'à vivre meme mal sur leurs terres,alors comment y remedier,avons nous (les européens) la légitimité pour leur foutre sur la gueule ,je pense que OUI avec les précautions d'usages...maintenant,je ne suis pas politique ni meme militaire,donc je regarde,j'observe et puis voilà..
Une intervention militaire hors de nos frontières est une décision grave, quand bien même l'appel au secours des peuples opprimés ou l'évidence des atrocités pourraient la justifier. C'est perpétuer une forme de colonialisme ou à minima d’arbitre du monde que les States pratiquent constamment, que nous-mêmes au nom de la grandeur de la France et de sa longue histoire sommes friands. On veut fourrer notre nez partout faire les beaux et ne pas rester dans la neutralité qui chez certains signifierait faiblesse, très bien, encore faudra-t-il ensuite en assumer les pleines responsabilités et ne pas geindre au premier soldat tombé.
Xicon64 a écrit :astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :Fin du HS........... envoyons nos Rafales pour voir si ils sont bons à quelques choses,de bonnes frappes chirurgicales faudrait que ça tombe et sur la gueule du taré et de son armée tout en flinguant les barbus de l'opposition histoire d'aérer un peu!!! faire place nette.
C'est n'importe quoi, Chichon, restons bien tranquille sur ce coup la et surtout ne prenons pas les patins des américains. Le passé est quand même la pour nous rappeler de quoi c'est gens la sont capables, remenber l'Irak et Hussein etc, etc.... Et puis le gouvernement légitime en Syrie est quand même celui en place, les mercenaires armés des intégristes qui veulent le renverser, tu es sur qu'ils sont légitimes eux ?
Ben en fait,je m'en bat les rouleaux,c'qui me fait vraiment chier sévère c'est les meurtres(pas des victimes de guerre) non je parle bien de meurtres de femmes et de gosses et meme de pauvres bougres qui ne demandent qu'à vivre meme mal sur leurs terres,alors comment y remedier,avons nous (les européens) la légitimité pour leur foutre sur la gueule ,je pense que OUI avec les précautions d'usages...maintenant,je ne suis pas politique ni meme militaire,donc je regarde,j'observe et puis voilà..
Mais quelle légitimité bordel ? Au nom de quoi ? Des droits de l'homme ? Que l'on commence par balayer devant notre porte, y'a du boulot.
TINOU54 a écrit :Une intervention militaire hors de nos frontières est une décision grave, quand bien même l'appel au secours des peuples opprimés ou l'évidence des atrocités pourraient la justifier. C'est perpétuer une forme de colonialisme ou à minima d’arbitre du monde que les States pratiquent constamment, que nous-mêmes au nom de la grandeur de la France et de sa longue histoire sommes friands. On veut fourrer notre nez partout faire les beaux et ne pas rester dans la neutralité qui chez certains signifierait faiblesse, très bien, encore faudra-t-il ensuite en assumer les pleines responsabilités et ne pas geindre au premier soldat tombé.
Entièrement d'accord. Lancer le pays dans l'aventure et l'inconnu comme ça est suicidaire.
la sup a écrit :astalavista a écrit :la sup a écrit :Tu radote, tu te répète à l'infini, c'est toujours la même chanson, change de disque, tu deviens encore plus antitout que la Merluche...etc...etc...
Et tu t'y connais en matière de radotage, tu n'as toujours pas assimilé que Sarko c'est fini, nada, terminé. Alors arrêtes de toujours comparer Hollande avec lui, ça devient vraiment lassant, et puis ce n'est en rien une excuse, si l'un est mauvais l'autre n'est pas tenu de l'être, c'est navrant ce raisonnement.
C'est pas navrant piske çà t'énerve épi y'a que la vérité qui blesse épi je fais ce que je veux...
Je vois pas bien en quoi le fait que ça m'énerve empêche que ce be soit pas navrant. Et "la vérité" quelle vérité ? Celle qui fait que Hollande se lance dans une compétition avec Sarko pour savoir lequel sera le plus mauvais, le plus nul, le plus néfaste pour le pays, pour le moment Hollande est gagnant et pourtant la barre était haute (si je puis dire ).
Xicon64 a écrit :astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :Fin du HS........... envoyons nos Rafales pour voir si ils sont bons à quelques choses,de bonnes frappes chirurgicales faudrait que ça tombe et sur la gueule du taré et de son armée tout en flinguant les barbus de l'opposition histoire d'aérer un peu!!! faire place nette.
On a aucune légitimité à intervenir dans ce conflit régional ,ou bien aider à mater la rébellion (ce ki serait tout aussi con)C'est Hassad et la Syrie qui est attaké...c'est un conflit religieux opposant Chiites et sunistes,des mercenaires venant même de France et payés par des capitaux du golfe. Regarder les dégats du printemps arabe, ils avaient du travail,l'ordre et la dictature....maintenant ils ont le chomage(non rémunéré) le bordel et toujours une dictature pizk'aussitot au pouvoir ils imposent la xaria.Les images chokent je suis d'accord, mais pourkoi les TV ne passent elles pas les images des massacres de Chrétiens de Syrie?? pourkoi ne passent elles pas les represailles et executions sommaires pour non participation aux manif anti gouvernementales??? pazke la aussi ya femmes et enfants ki se font dézinguer.Allez...vive le PSG et le Quatar!!!
en 1938 à Munich ils disaient tout pareil. Gouvernement légitime, on a autre chose à faire chez nous, qu'ils s'entretuent Dieu reconnaitra les chiens, et patatipatata. Sauf qu'en plus maintenant on a les images presque en direct en sirotant l'apéro. On est d'un cynisme dans ce pays...
Sujet très compliqué. La légitimité d'un pouvoir ? Ne la perd-il pas lorsqu'il commet ce qui se passe en Syrie ? La légitimité des opposants et leurs intentions : très bonne question. Si tu interviens dans un pays on se demandera pourquoi tu n'interviens pas ailleurs. Il est impossible d'intervenir dans certains pays. Dans d'autres c'est techniquement et politiquement possible. S'il ne s'agissait que d'éviter à des gamins de se faire gazer, ce serait simple mais c'est beaucoup plus compliqué. Les States ont manipulé l'opinion avec l'Irak. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec la Syrie... C'est un sacré guêpier et une intervention là-bas aurait des conséquences. Conséquences que je crois impossibles à mesurer. Enfin comparer Hollande à Sarkozy est absurde c'est OK. Lui opposer une prétendue inactivité sur le plan intérieur face à sa politique ou ses intentions extérieures l'est tout autant. Voilà je vous livre quelques réflexions et j'écris que je ne sais pas ce qu'il faut faire et que ceux qui savent ont bien de la chance.
Dans ce genre d'histoire personne n'a la vérité, et tout le monde sera éclaboussé. Reste à savoir, fondamentalement en se regardant dans la glace, quelle décision doit être prise.
astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Tu radote, tu te répète à l'infini, c'est toujours la même chanson, change de disque, tu deviens encore plus antitout que la Merluche...etc...etc...
Fin du HS........... envoyons nos Rafales pour voir si ils sont bons à quelques choses,de bonnes frappes chirurgicales faudrait que ça tombe et sur la gueule du taré et de son armée tout en flinguant les barbus de l'opposition histoire d'aérer un peu!!! faire place nette.
+ 1...la preuve que les attaques chimiques proviennent du gouvernement Syrien est aussi irréfutable que la fiole de pisse brandie par les américains devant l'onu pour attaquer l'Irak...tous le monde est choqué par l'affaire Merah, mais par contre on veut bien aller aidé ses petits copains de stage en Syrie, vous savez les gentils civils rebelles qui coupent des tetes en criant Allah est grand !!!!
astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :astalavista a écrit :C'est n'importe quoi, Chichon, restons bien tranquille sur ce coup la et surtout ne prenons pas les patins des américains. Le passé est quand même la pour nous rappeler de quoi c'est gens la sont capables, remenber l'Irak et Hussein etc, etc.... Et puis le gouvernement légitime en Syrie est quand même celui en place, les mercenaires armés des intégristes qui veulent le renverser, tu es sur qu'ils sont légitimes eux ?
Mais quelle légitimité bordel ? Au nom de quoi ? Des droits de l'homme ? Que l'on commence par balayer devant notre porte, y'a du boulot.
La légitimité des pays démocratiques avec effectivement une justice qui fonctionne meme si c'est pas du 100%,L'union européenne à donc la légitimité pour faire des interventions ciblées pour contraindre l'autre imbécile à se barrer,mais je vais aller plus loin,je pense que si nous avions fait ça tres vite en ex yougoslavie,d'autres tarés dans le monde reflechiraient à 2 fois avant de jouer au hitler de service,si le taré de Damas avait crains la réaction européenne ils en serait venu à discuter autour d'une table soi de son départ soi de faire participer toutes les mouvances religieuses,je dirai meme ""politiques" puisque chez eux c'est la meme chose,à la destiné de son pays. Mais c'est de la politique fiction,je l'admet volontier,excusez moi de raisonner comme un humain.Maintenant il est vrai que tant que l'arabie saoudite et l'iran continueront à se servir des européens et de leurs besoins spécifiques de petroles,ça va pas etre facile de ménager le mouton et le loukoum.
Xicon64 a écrit :astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :Ben en fait,je m'en bat les rouleaux,c'qui me fait vraiment chier sévère c'est les meurtres(pas des victimes de guerre) non je parle bien de meurtres de femmes et de gosses et meme de pauvres bougres qui ne demandent qu'à vivre meme mal sur leurs terres,alors comment y remedier,avons nous (les européens) la légitimité pour leur foutre sur la gueule ,je pense que OUI avec les précautions d'usages...maintenant,je ne suis pas politique ni meme militaire,donc je regarde,j'observe et puis voilà..
La légitimité des pays démocratiques avec effectivement une justice qui fonctionne meme si c'est pas du 100%,L'union européenne à donc la légitimité pour faire des interventions ciblées pour contraindre l'autre imbécile à se barrer,mais je vais aller plus loin,je pense que si nous avions fait ça tres vite en ex yougoslavie,d'autres tarés dans le monde reflechiraient à 2 fois avant de jouer au hitler de service,si le taré de Damas avait crains la réaction européenne ils en serait venu à discuter autour d'une table soi de son départ soi de faire participer toutes les mouvances religieuses,je dirai meme ""politiques" puisque chez eux c'est la meme chose,à la destiné de son pays. Mais c'est de la politique fiction,je l'admet volontier,excusez moi de raisonner comme un humain.Maintenant il est vrai que tant que l'arabie saoudite et l'iran continueront à se servir des européens et de leurs besoins spécifiques de petroles,ça va pas etre facile de ménager le mouton et le loukoum.
tu vois xixon celui que tu nommes le taré de damas, mes amis chrétiens de Syrie le nomme le héros de damas...comme quoi si tu es au chaud dans un canapé en france a regarder caca+ ou Tf1, ou si tu es avec un sabre islamique sous la gorge en Syrie, ta vision des choses diffère....
Ravachol a écrit :quelle richesse s' y cache donc qu' Assad n' a pas envie de mettre sur le marché ?
Du bois.
Careca a écrit :Xicon64 a écrit :astalavista a écrit :Mais quelle légitimité bordel ? Au nom de quoi ? Des droits de l'homme ? Que l'on commence par balayer devant notre porte, y'a du boulot.
tu vois xixon celui que tu nommes le taré de damas, mes amis chrétiens de Syrie le nomme le héros de damas...comme quoi si tu es au chaud dans un canapé en france a regarder caca+ ou Tf1, ou si tu es avec un sabre islamique sous la gorge en Syrie, ta vision des choses diffère....
Je comprends bien,un peu comme quand pétain voulait proteger les catho français et d'europe contre l'impétuosité des juifs en quelques sorte....