Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

L'US Carcassonne 2013/2014

Merci à PfclubXV11 de nous offrir la parodie d'indignation de notre cher Président... Je la remet ici, je ne m'en lasse pas ... Franchement, c'est lui qui est au commande du navire. Au bout de 4 journées, il se désolidarise du Manager, son ami Christian Labit et des 2 entraîneurs qu'il a nommé. Cela manque de dignité.... De plus, j'ai toujours cru qu'il y avait un discours pour le vestiaire et un discours pour l'extérieur (sponsors, journalistes et supporters). Là, il y a mélange des genres. Sur cette vidéo, il aurait du prendre du recul et insister sur la 2° mi-temps. Les critiques acerbes sur la 1° mi-temps, n'auraient pas du sortir du vestiaire !!! Comme dirait les suisses, "Y'a pas feu au lac"... [video]youtube.com/embed/yl0t_ld2oEg&feature=share&list=UUiZAimR45l4OOkESU3nBQwg[/video]

Dernière modification par boubagump (usc) (27/09/2013 10:25:50)

Le Bricolage : On se souvient que l'an dernier, durant les 10 premières rencontres, les coachs avaient peu ou prou couché les mêmes joueurs sur la feuille de match. Qu'en est-il cette saison ? Première ligne CHOBET ACQUIER BBOUHOUT URSACHE SABY BBOUHOUT CHOBET SABY URSACHE CUFFOLO ACQUIER BBOUHOUT Première ligne HIKILA - TISSEAU HIKILA - TISSEAU ROIDOT - GUIRONNET ROIDOT - HIKILA Troisième ligne ETIEN - TEYSSIER - KOFFI ETIEN - TUILAGI - KOFFI TEYSSIER - TUILAGI - KOFFI ETIEN - TUILAGI - TEYSSIER La Charnière SALOBERT - PRETORIUS SERON - PRETORIUS SERON - PRETORIUS SALOBERT - BOSCH

Alors que mon avant-dernier message se terminait par : Comme dirait les suisses, "Y'a pas le feu au lac".. J'ai eu la surprise de constater que le QPR "Midi-Libre" à la page 13 de son édition du lendemain, dans un bilan special PROD2, titrait "USC : Y a pas le feu au lac, mais..." Je me doutais bien que cette page web du dernier hérétique carcassonnais, dernier ilôt de résistance face à la folie des grandeurs de nos dirigeants recevait des visiteurs de qualité mais Midi-Libre ? Quel choc mes amis. Pensez donc que ce QPR est très souvent le passe-plat des messages insipides de nos dirigeants et du manager du club. Après tout, si même la Pravda est devenu un journal libéral, pourquoi pas Midi-Libre.... Bref, que dis cet article ? Sur les 3 dernières saisons, seuls St-etienne, Perigueux et Bourgoin, dans la même position que l'USC, ont connu la descente. A contrario, Aix, La Rochelle, Beziers et Dax se sont sauvés. Mieux même, durant la saison 2011/2012, La Rochelle s'était qualifiée pour les phases finales... Pour ma part, je trouve que Midi-Libre s'agite trop rapidement. Je pense que nos joueurs feront comme l'an dernier. Très bon face aux meilleurs et médiocres face aux plus faibles. Terminons par la chute de l'article .. "Y a donc pas le feu au lac. Mais une étincelle pourrait peut-être le mettre aux poudres...

Après le filet garni de la semaine dernière lors de vendanges piteusement orchestrées, voici la nouvelle affiche de la semaine. Pas d'Etien, ni de Tisseau contre Aurillac mais ce n'est pas grave. Même absent, ils seront solidaires !!

Alors le Stade Aurillac Cantal Auvergne se présente fort de sa présence en phase finale et de son heureuse victoire à Domec l'an dernier. Les 2 entraineurs sont toujours les mêmes : Jeremy Davidson (dont on parle pour entraîner l'ASM) et un nom du rugby : Peuchlestrade Thierry. Il y a eu une certaine continuuité dans la gestion de l'effectif lors des 4 premières journées : En 1° ligne Antoine Fournier Nicolas Catanzano Giorgi Natsarashvili Antoine Fournier Nigel brady Giorgi Natsarashvili Ivanohe Takatai Nicolas Catanzano Giorgi Natsarashvili Antoine Fournier Nigel Brady Giorgi Natsarashvili En 2° ligne Julien Marechal Levan Datunashvili Julien Marechal Levan Datunashvili Julien Marechal Baptiste Hezard Baptiste Hezard Levan Datunashvili En 3° ligne Latuka Maituku Utu Maninoa Pierre Roussel Utu Maninoa Paula Havea Pierre Roussel Latuka Maituku Paula Havea Pierre Roussel Latuka Maituku Utu Maninoa Pierre Roussel A la Charnière Paul boisset Maxime petitjean Paul boisset Maxime petitjean Lee Adriaanse Maxime petitjean Paul boisset Maxime petitjean En 3/4 Ropate Ratu Jakobus Kemp Jimmy Yobo Conor Gaston Pierre Jeudy Jakobus Kemp Jimmy Yobo Conor Gaston Ropate Ratu Jakobus Kemp Jean P Cassan Pierre Jeudy Ropate Ratu Jakobus Kemp Jimmy Yobo Conor Gaston Arrière Mc Phee pour les 4 rencontres !!

La Composition Aurillacoise : ESCUR - CATANZANO - TOKOTUU HAYES - DATUNASHVILI MAITUKU - MANINOA - ROUSSEL GRACIA - PETITJEAN RATU - KEMP Jakobus (cap) - POTTAS Delkeith - GASTON MAC PHEE Remplaçants : Fournier - Brady - Sery Marechal Havea Boisset - Renaud Yobo (centre) Le pilier droit titulaire Natsarashvili est absent. Les titulaires Marechal, Havea, Boisset et Yobo rentreront en seconde mi-temps.

Dernière modification par boubagump (usc) (27/09/2013 18:51:04)

C'est quand même assez sidérant d'avoir viré 22 joueurs, d'avoir recruté XXL et, au bout du 5eme match, remettre les bons "locaux" de chez nous. Je ne vais pas m'en plaindre mais bon, c'est moche. Alors, oui, adieu Pretorius, Brana, Hikila, Seron et place à Bosch, Mege, Guironnet et Salobert. Pire, il y a un gros bricolage en 1° ligne. Le match va se finir avec des mêlées simulées. BBouhout est seul à droite. S'il sort, Ursache quitte la pile gauche pour la droite. Etcheverry le remplace s'il en est capable, sinon c'est Acquier. Sauf, si bien sur, Saby ne tient pas le match au talon car il m'etonnerait que l'on fasse confiance à Esteriola. Il y a déjà eu une piqure de rappel avec Cuffolo.... Notons tout de même qu'il y a pléthore de blessés et/ou sanctionnés (comme dans les autres clubs) avec Chobet,Kouider,Tisseau,Etien,Kruger,Bancroft et Luke Magic Rooney. Espérons que cette stratégie imposée par les évenements prennent une tournure positive car sinon, cela sent la tornade dans un club bien fragile... URSACHE - SABY - BBOUHOUT ROIDOT - GUIRONNET TEYSSIER - TUILAGI - KOFFI SALOBERT - BOSCH MEGE - BUTONI - TATUPU - LAZZAROTTO VILLARET Remplaçants : Etcheverry Acquier Esteriola Hikila Tonita Seron - Pretorius Brana

Dernière modification par boubagump (usc) (27/09/2013 23:05:48)

Qui aurait pu penser qu'à la 5° journée, ce match contre Aurillac était déjà capital pour le club de la capitale de L'Aude et du Pays Cathare. Pour comprendre cela, il faut regarder le calendrier du second bloc : La Rochelle - Carcassonne Carcassonne - Mont de Marsan Carcassonne - Narbonne Agen - Carcassonne Carcassonne - Dax Et oui, La Rochelle, Mont-de-Marsan, Agen, le derby contre Narbonne à la maison et enfin, Dax...

[video]youtube.com/embed/71cl3ZQ622E[/video]

Parait-il qu'en 1836, un certain Francisco Montes « Paquiro », codifia la tauromachie dans un Traité dénommé "Tauromaquia Completa". A mon avis, les entraîneurs aurillacois avaient du lire ce Traité avant de venir dans l'Aude. Imaginez que durant la première mi-temps, nous avons eu droit à un Paseo, une sorte de mise en bouche, avec un US Carcassonne, sous le vent, prenant les devants pour mener 17/03 à la mi-temps. Mais, en seconde mi-temps, le combat changea d'âme et se divisa en 3 parties : 1) Le tercio de pique, durant laquelle les Picadors Cantalous affaiblirent sérieusement le Taureau Carcassonnais ; 2) Le tercio des banderillos Aurillacois durant laquelle la mêlée aurillacoise mis au supplice sa collègue carcassonnaise ; 3) Le Tercio de Mise à Mort avec la Fanéa du Matador Maxime Petitjean qui travailla au pied avec l'aide de son maillot rouge. Son sens du timing étant récompensé par L'Estocade finale avec l'essai de Gaston (Y'a l'telephon qui son). Du Grand Art pour Jeremy Davidson et Thierry Peuchlestrade. Bravo Messieurs :-) Pour l'US Carcassonne, je ferai mes commentaires avisés un peu plus tard :-)

Dernière modification par boubagump (usc) (28/09/2013 20:56:49)

etonnant cette defaite ..QUE PASSA ?

je pense que l'intersaison un peu agitée peut expliquer , ensuite le gros renouvellement 20 départs 15 arrivées......pr ttes les équipes , le 1er bloc permet de faire un bilan des bons et mauvais points , désormais les coaches savent .......ds 15 jours c'est le vrai départ même si ce qui est engrangé ou perdu l'est définitivement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

"Je prendrai mes Responsabilités" Oui, pour la première fois de sa carrière d'entraîneur, Christian Labit, le président de l'US Labit, envisage de quitter son club. Un peu comme Serge Blanco hier soir à la suite de la défaite dans le Derby Basque. Bref, le genre de phrase que l'on dit sans le penser où plutôt en attendant des jours meilleurs. C'est sur, il est plus facile de virer des joueurs du club que de se virer soit même, son frère qui est kiné et la bandas familia qui est dans la tribune officiel....; Avec moi au moins c'était clair, il devait partir il y a deux ans. Il était déjà minoritaire au sein du vestiaire, les joueurs n'en pouvant plus de lui. Il semble que les changements de l'intersaison n'ont rien arrangé pour son crédit !!! Franchement, j'ai honte de certains pseudos supporters qui, l'air de rien, l'ayant défendu pendant 2 ans bec et ongles, se lâchent maintenant et réclament sa tête. Surtout, ils n'ont rien compris puisqu'au prix de un, tu en as deux : Labit et Calamel. Nous ne savons plus trop qui est Geppetto et sa marionnette. C'est une totale confusion des genres. Et Maintenant, que vais-je faire ? Le message du Président de l'US Labit ne passe plus. 5 rencontres et 5 discours toujours lénifiants sur le thème "J'ai reboosté les joueurs. J'ai mis les crampons à l'entraînement. Ils sont chauds bouillants". Résultat : 4 défaites sur 5 matchs dont 2 à la maison. Je vous avais dit précédemment que le discours du président Calamel à la fin de Colomiers/USC était une parodie, nous l'avons vu hier soir. C'était plutôt sauve qui peut... Pour les supporters des autres clubs, il faut bien comprendre une chose, si l'US Carcassonne chute en fédérale, ce ne sera pas en Fédérale 1 mais aux étages en-dessous. La co-gérance du club ne laisse pas de place aux sentiments. Calamel et Labit ne partiront pas comme cela et ceux qui veulent la place devront mener une guerre sans merci. De plus, si les résultats continuent à être mauvais, les sponsors, les artisans locaux ne donneront plus, les spectateurs ne viendront plus et là, la DNACG, nous attend avec le sourire. Je pense déjà qu'elle nous surveille et que la performance des joueurs doit être en adéquation avec cela... Enfin, Mr le Maire, oui, vous Mr Jean-Claude Perez, levez les yeux svp. Votre place de Maire est en jeu avec les élections l'an prochain. Vous mettez beaucoup d'argent dans ce club et dans les infrastructures. Vous allez être très mal récompensé de vos efforts. L'effondrement de l'US Labit serait une catastrophe dans une commune très pauvre où la gabegie financière passerait mal auprès de vos électeurs de gauche.... Pour finir, Merci aux acteurs d'hier soir d'avoir enfin crevé l'abcès...

C'était les 29 ans de Maxime Petitjean hier soir sur la pelouse d'Albert Domec. Au retour, les joueurs du SACA ont fêté dignement la victoire avec du rouge ... audois ! Le 3/4 centre Yobo en pleine degustation...

Dernière modification par boubagump (usc) (29/09/2013 10:12:57)

Pro D2