Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rodez 2014. What else?

#799

Toute petite précision: PRATMARTY cela s'écrit en un seul mot... et merci pour toutes vos info'...J'en sais plus sur Rodez par vous que par Adrien!!!

Le rugby est la plus belle des guerres en temps de paix.

#800

Dont acte Le Pres !... je prends bien note de la bonne aurtograffe ! J - 7 avant notre premier 1/16 de finale, avec la venue de Langon, et avec cette venue, un souvenir amère d'un drôle de match (on va résumer comme ça...). De l'eau a coulé sous les ponts depuis, Langon s'est affirmé comme dauphin de Montauban, et vient de mettre une trempe à une équipe de Limoges brinquebalante... Rodez a gagné en confiance, a affirmé ses possibilités en inquiétant toutes les grosses écuries, mais en ayant du mal à s'affirmer face aux autres équipes (je ne citerai pas de noms !...). Comme si on préférait les gros !... ça tombe bien !... On espère dans un stade plein, LE match accompli que l'on attend de voir à Lignon depuis le début de saison, la match à la hauteur du potentiel de cette équipe. Peut-être le retour de Pisano, toujours quelques blessés (mais les remplaçants ont montré chaque fois qu'ils avaient le niveau), mais des joueurs qui arrivent en forme au bon moment, Boscus et Poujol notamment...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#801

On parle de Furet chez le champion 1973!!!!

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#802

DropGoal12 a écrit :

On parle de Furet chez le champion 1973!!!!

C'est la saison des rumeurs... en même temps que le printemps... big_smile ...on annonce aussi Marc Raynaud à Romans et à Biarritz !... et l'ancien entraîneur de Figeac à Limoges, et ce n'est pas fini !... et pas mal d'annonces entre autres pour Tarbes "Radio info/intox" commence à crépiter !

Dernière modification par Phil d'aveyron (10/03/2014 16:13:32)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#803

LA LUTTE FINALE !... La presse est pleine d'imagination avant le match de dimanche, début de la fin des matchs de poules et du parcours vers une possible qualification... début de la lutte à distance à 3 avec Limoges et Périgueux, puisque St jean est quasiment assuré de la 3ème place en recevant 2 de ses rivaux directs... Beaucoup de physique, beaucoup de dynamique dans les entraînements de la semaine, un groupe motivé, qui s'impose du pragmatisme : "match après match et après on verra"... De bonne augure pour dimanche, mais comme on dit ici "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !..."

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#804

La presse du jour... Si la revanche est une bonne motivation d'avant match... pas question d'oublier les fondamentaux !... le collectif, l'engagement, la discipline, la maîtrise... En tous cas tout est réuni pour un bel après midi de rugby... belle météo... une pelouse comme un billard... et un public nombreux et bruyant !...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#805

Le pack Ruthenois a littéralement broyé les langonnais. Langon qui a de très bonnes lignes arrière, mais après!!!. Le score aurait dû être beaucoup plus lourd si nos lignes arrières avaient fait preuve de plus de réalisme ( jouer intérieur alors qu il y a un deux contre un extérieur...) mais bon ne faisons pas la fine bouche nous avons le BO contre le second de poule. Mais franchement dans cette poule il y a Montauban et après toutes les équipes se valent. Ce pack impressionne un peu plus à chaque sortie...On a pu voir avant le début du match le pillier gauche de Langon regarder avec inquiétude son alter ego Donadze.....

Dernière modification par DropGoal12 (16/03/2014 21:33:28)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#806

Ce fût LE match que l'on attendait depuis le début de saison ! 34/10 face au second de poule, avec le BO, résultat avec la manière !... Bravo aux 23 du jour ! Langon n'a pas véritablement existé, voire pas du tout en seconde mi-temps si ce n'est 2 contres... Belle conquête avec une mêlée dominatrice, une touche qui a fait le boulot, une belle activité dans les rucks... et encore, l'addition aurait pu être plus lourde, sans quelques maladresses ou mauvais choix derrière, avec des combinaisons ou des remises à l’intérieur pas toujours opportunes, alors que la largeur était disponible... Mais tout cela n'est que broutille à côté de ce bonheur partagé entre cette belle équipe et un public nombreux au soutien. Je n'en détache pas un, mais juste dire que Boscus avec son pied nous fait un bien fou en 15 !... On est toujours dans la course pour la qualif., même si la victoire de Périgueux à St Jean redistribue les rôles...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#807

Ce resultat confirme l'excellente prestation fournie à A. Cueille, je ne suis donc pas surpris. C'est un vrai match de barrage qui se profile à Perigueux.

   

#808

Victoire méritée et incontestable. Le rugby commence devant (ce n'est pas de moi, mais ...) et aujourd'hui, surtout en 2ème mi-temps, il nous a manqué le commencement !

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#809

Nous voilà avec un premier barrage d'accession au 1/8 gagné hier, et avec la manière !... le prochain c'est pour samedi, et comment ne pas y croire après ce que l'on a vu hier !... Mais il conviendra de rester lucide, concentré, ne pas se laisser emporter par l'euphorie de la belle prestation d'hier, avec une excellente copie à la clé. On ne va pas dire parfaite, car il y a a encore quelques imperfections à gommer... On l'a dit quelques choix discutables dans la ligne de 3/4, quelques relances risquées de nos 22 qui ne s'imposent pas, mais à vouloir trop jouer, attention !... et encore quelques absences dans la concentration... A 2 matchs de la fin, alors que Langon pourrait très bien rester scotché à 45 points en recevant Montauban puis en se déplaçant à Lormont pour un derby de la Garonne, mathématiquement, Rodez peut aussi bien finir second que 6ème ! A noter qu'en cas d'égalité, cas de figure plus que possible, nous avons l'avantage en points terrain sur Limoges et Langon... ...mais bon, pour paraphraser un ex candidat (puis ex président...), la qualification, tous les joueurs, l'encadrement, les dirigeants doivent y penser tous les matins en se rasant !... big_smile ... (moi aussi d'ailleurs big_smile big_smile big_smile ), et ils ont leur destin entre leurs mains !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#810

Je souscris tout à fait avec toi quant au jeu des 3/4: je ne comprends toujours pas pourquoi depuis le début de la saison( et pour n'en citer qu'un tant c'est flagrant):Vincent FAVRE-TOSSON qui nous a régalé l'an dernier par son jeu d'ailier persiste quasi systématiquement à repiquer au centre :je ne veux pas le stigmatiser mais c'est une question que je me pose car ça reste un sacré joueur avec un mental ++ et qui n'a peur de personne .on peut faire un peu la fine bouche tant on s'est régalé de voir cette équipe hier!!C'est vrai que l'appétit vient en mangeant et on se prend à réver de la suite..

Phil d'aveyron a écrit :

Nous voilà avec un premier barrage d'accession au 1/8 gagné hier, et avec la manière !... le prochain c'est pour samedi, et comment ne pas y croire après ce que l'on a vu hier !... Mais il conviendra de rester lucide, concentré, ne pas se laisser emporter par l'euphorie de la belle prestation d'hier, avec une excellente copie à la clé. On ne va pas dire parfaite, car il y a a encore quelques imperfections à gommer... On l'a dit quelques choix discutables dans la ligne de 3/4, quelques relances risquées de nos 22 qui ne s'imposent pas, mais à vouloir trop jouer, attention !... et encore quelques absences dans la concentration... A 2 matchs de la fin, alors que Langon pourrait très bien rester scotché à 45 points en recevant Montauban puis en se déplaçant à Lormont pour un derby de la Garonne, mathématiquement, Rodez peut aussi bien finir second que 6ème ! A noter qu'en cas d'égalité, cas de figure plus que possible, nous avons l'avantage en points terrain sur Limoges et Langon... ...mais bon, pour paraphraser un ex candidat (puis ex président...), la qualification, tous les joueurs, l'encadrement, les dirigeants doivent y penser tous les matins en se rasant !... big_smile ... (moi aussi d'ailleurs big_smile big_smile big_smile ), et ils ont leur destin entre leurs mains !

#811

La presse du jour...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#812

Phil d'aveyron a écrit :

La presse du jour...

Félicitations pour votre match et bonne chance pour la qualif même si cela va être dur à obtenir. Courage !

Personne ne vous oblige à jouer.Mais si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie!

Fédérale 1