Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rodez 2014. What else?

#211

Phil d'aveyron a écrit :

15/10 POUR AUBENAS TERMINE

Merci pour ces infos, Phil. Si tu peux faire vite fait un petit commentaire sur le match, on est preneur.

#212

Pour les commentaires, il faudra attendre ceux des quelques ruthénois présents, ouà ceux d'Aubenas !... Le match a semble-t-il été rugueux, voire musclé.... C'est confirmé ?... Montet a fini KO sur une civière. Rien de plus cÖté bobos ?... Beaucoup de turn over dans la composition tout au long du match, mais mais celle qui a débuté semble avoir bien tenu la route. On attend les impressions sur les recrues très en vue lors du premier match, ou si un Boscus a rendu ne meilleure copie...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#213

Bon, muté en inspecteur Gadget, et après une enquête minutieuse auprès des avis de présents à Mende, mais non forumeurs, un retour sur le match de Mende Visiblement, il y a eu 2 mi-temps bien distinctes. Une très bonne 1ère, plutôt favorable aux ruthénois, avec une bonne conquête qui a soutenu la comparaison avec l'adversaire du jour, solide sur ses bases dans la continuité de ce que l'on a vu l'an passé, une défense solide. Match costaud, engagé, avec un carton jaune contre Aubenas, pendant lequel Rodez marque son essai. Beaucoup de rotation en seconde mi-temps, beaucoup de rajeunissement aussi, avec en corollaire une perte d'efficacité, pas mal de boulettes, mais toujours de belles intentions… Et Aubenas qui reprendra le dessus, avec 2 essais à la clé. Rodez avait décidé de jouer, plus que de taper pour chercher les points à tout prix, il y a eu du déchet. L'arbitre a eu du mal et fait une prestation moyenne, notamment dans son arbitrage sur le jeu au sol, les rucks, ce qui a contribué à "tendre" quelque peu le match, viril, mais grosso modo correct, si ce n'est quelques écarts, comme le gros plaquage sur Montet qui lui vaut de finir la journée à l'hôpital (rien de grave à priori, et il vaut mieux, parce qu'en 8…) Côté joueurs, Chellat qui débutait à droite a confirmé sa première prestation, toujours solide et très actif. Magnes confirme un bon retour après une année blanche, Poujol retrouve ses marques en 9 et promet de belles choses à son poste de prédilection, Baron très bon dans l'animation, une belle charnière se dessine… Boscus se cherche encore après une année quasiment blanche à Oyonnax et un retour de blessure, Pallares dynamise la ligne de ¾ avec une belle technique et beaucoup d'initiative, de Barros est au niveau et un très bon complément. Enfin de March a montré qu'il pouvait faire mieux que suppléer à l'arrière l'inamovible, mais pas incassable, Lamprecht En synthèse, une conquête solide, et qui devrait l'être doutes encore plus avec l'équipe type, une ligne de ¾ qui non seulement n'a rien perdu, mais semble encore avoir gagné en vitesse et en technique.. L'équipe est plaisante à voir jouer, rassurante en terme d'engagement, le recrutement se confirme comme tout à fait pertinent à chaque poste, surtout du côté des piliers (un second 8 et 1 seconde ligne de + ne seraient pas superflus...). Il y a encore une belle marge de progression, donc du travail, pour trouver les automatismes qui devraient venir d'ici le 8 septembre, avec des entraînements où ça va encore s'intensifier. Perso, pour bien préparer Limoges j'aimerai bien voir cette équipe type, en tous cas celle de début de championnat, dès samedi à DKZ…. où dans l'ambiance derby, on va oublier la différence de niveau, car les gens du bassin doivent nous préparer une belle réception à bien des égards !... wink Article sur la Dépêche du jour:

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#214

Chellat devant dans la hiérarchie des droitiers????

#215

caracakou a écrit :

Chellat devant dans la hiérarchie des droitiers????

Et alors ?...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#216

c'est une question!!

#217

caracakou a écrit :

c'est une question!!

Ça avait l'air de te surprendre wink Il est sans doutes trop tôt pur établir une hiérarchie, mais il est clair que les prestations de Chellat ont marqué les esprits. Bonne tenue en mêlée, dynamique dans le jeu, (très) gros plaqueur, sérieux et appliqué aux entraînements comme sur le terrain... Avec lui et Brison qui a aussi fait plutôt bonne impression dans un registre plus classique, notre côté droit de la mêlée s'est sérieusement renforcé. Pour la hiérarchie, on verra le 8 septembre...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#218

Phil d'aveyron a écrit :
caracakou a écrit :

c'est une question!!

Ça avait l'air de te surprendre wink Il est sans doutes trop tôt pur établir une hiérarchie, mais il est clair que les prestations de Chellat ont marqué les esprits. Bonne tenue en mêlée, dynamique dans le jeu, (très) gros plaqueur, sérieux et appliqué aux entraînements comme sur le terrain... Avec lui et Brison qui a aussi fait plutôt bonne impression dans un registre plus classique, notre côté droit de la mêlée s'est sérieusement renforcé. Pour la hiérarchie, on verra le 8 septembre...

Non tout au contraire je connais très bien ce joueur, je voulais connaitre son adaptation au sein de votre équipe, va faire un tour dans mes anciens post sur l'ancien sujet, j'annoncais qu il s agissait d'une très bonne recrue qui aurait meme pu postuler pour une place dans un club de pro D2 vu la rendenement de sa saison en espoir. Je voulais juste savoir par rapport au jeune droitier de la rochelle lequel des deux avait fait meilleur impression.

#219

caracakou a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :
caracakou a écrit :

c'est une question!!

Ça avait l'air de te surprendre wink Il est sans doutes trop tôt pur établir une hiérarchie, mais il est clair que les prestations de Chellat ont marqué les esprits. Bonne tenue en mêlée, dynamique dans le jeu, (très) gros plaqueur, sérieux et appliqué aux entraînements comme sur le terrain... Avec lui et Brison qui a aussi fait plutôt bonne impression dans un registre plus classique, notre côté droit de la mêlée s'est sérieusement renforcé. Pour la hiérarchie, on verra le 8 septembre...

Non tout au contraire je connais très bien ce joueur, je voulais connaitre son adaptation au sein de votre équipe, va faire un tour dans mes anciens post sur l'ancien sujet, j'annoncais qu il s agissait d'une très bonne recrue qui aurait meme pu postuler pour une place dans un club de pro D2 vu la rendenement de sa saison en espoir. Je voulais juste savoir par rapport au jeune droitier de la rochelle lequel des deux avait fait meilleur impression.

OK autant pour moi... wink Trop tôt pour le situer par rapport à Brison, ils sont dans 2 registres différents. Brison, solide en mêlée, dans les phases au sol, au ras où il est puissant et technique. Chellat, solide aussi, mais plus dynamique, plus actif dans le jeu, et surtout comme je l'ai déjà dit, énorme plaqueur !... contre Montauban, on l'a vu raboter la ligne de 3/4 distribuer 2 bouchons d'affilée, plaquer se relever et plaquer encore, faire reculer de 3 m un 8 au gabarit Tongien si ru vois ce que je veux dire... Et il a semble-t-il confirmé contre Aubenas. Et puis, très impliqué, très appliqué, on le voit hyper concentré aux entraînements, bien à l'écoute, à la recherche du geste juste, du bon timing, sur les touches, les enchaînements de temps de jeu. Il fait une très bonne impression à tout le monde, tant dans le jeu que par son attitude générale, très pro... On va voir ce que cela donne sur la durée, quand on sera dans le championnat et les joutes rugueuses de la Fed 1 et ses vieux renards , mais jusque là, il a tout juste !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#220

Phil d'aveyron a écrit :
caracakou a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Ça avait l'air de te surprendre wink Il est sans doutes trop tôt pur établir une hiérarchie, mais il est clair que les prestations de Chellat ont marqué les esprits. Bonne tenue en mêlée, dynamique dans le jeu, (très) gros plaqueur, sérieux et appliqué aux entraînements comme sur le terrain... Avec lui et Brison qui a aussi fait plutôt bonne impression dans un registre plus classique, notre côté droit de la mêlée s'est sérieusement renforcé. Pour la hiérarchie, on verra le 8 septembre...

Non tout au contraire je connais très bien ce joueur, je voulais connaitre son adaptation au sein de votre équipe, va faire un tour dans mes anciens post sur l'ancien sujet, j'annoncais qu il s agissait d'une très bonne recrue qui aurait meme pu postuler pour une place dans un club de pro D2 vu la rendenement de sa saison en espoir. Je voulais juste savoir par rapport au jeune droitier de la rochelle lequel des deux avait fait meilleur impression.

OK autant pour moi... wink Trop tôt pour le situer par rapport à Brison, ils sont dans 2 registres différents. Brison, solide en mêlée, dans les phases au sol, au ras où il est puissant et technique. Chellat, solide aussi, mais plus dynamique, plus actif dans le jeu, et surtout comme je l'ai déjà dit, énorme plaqueur !... contre Montauban, on l'a vu raboter la ligne de 3/4 distribuer 2 bouchons d'affilée, plaquer se relever et plaquer encore, faire reculer de 3 m un 8 au gabarit Tongien si ru vois ce que je veux dire... Et il a semble-t-il confirmé contre Aubenas. Et puis, très impliqué, très appliqué, on le voit hyper concentré aux entraînements, bien à l'écoute, à la recherche du geste juste, du bon timing, sur les touches, les enchaînements de temps de jeu. Il fait une très bonne impression à tout le monde, tant dans le jeu que par son attitude générale, très pro... On va voir ce que cela donne sur la durée, quand on sera dans le championnat et les joutes rugueuses de la Fed 1 et ses vieux renards , mais jusque là, il a tout juste !

Je ne me fait aucun soucis pour lui, il est très content d a voir rejoint votre progès et son implication le montre. En esperant qu il broie tout sur son passage bon saison a vous!!!!!

#221

Pour ce qui est de Montet, blessé par ces sauvages d'Albenassiens, il se remet de son traumatisme crânien, a passé tous les examens possibles, il est arrêté jusqu'au 8 septembre... Autrement dit, on fait le déplacement à Limoges sans lui... sad Espérons qu'il soit opérationnel une semaine plus tard pour la venue de Montauban... Car en 8, hormis Auréjac qui peut dépanner, c'est le désert... re sad

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#222

Tu ne sais pas si il ne l a pas un peu cherché .Pour énervé notre Plataret il a bien fallu qu en face quelqu un séme le trouble

#223

rugby2607 a écrit :

Tu ne sais pas si il ne l a pas un peu cherché .Pour énervé notre Plataret il a bien fallu qu en face quelqu un séme le trouble

Je n'y étais pas, tout ce que je peux te dire, parce que je connais très bien le gars, c'est que ce n'est pas du tout le genre de la maison... disons qu'il y a eu des moments un peu virils, avec un arbitrage qui a un peu + tendu les choses... et qu'il y en a un qui s'est laissé emporter par son élan... il y avait eu sanction contre Plataret. Bon ceci dit, c'est fait, on ne va pas en faire de trop là dessus... qu'il revienne au plus vite, c'est tout ce que l'on demande.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#224

Phil d'aveyron a écrit :
rugby2607 a écrit :

Tu ne sais pas si il ne l a pas un peu cherché .Pour énervé notre Plataret il a bien fallu qu en face quelqu un séme le trouble

Je n'y étais pas, tout ce que je peux te dire, parce que je connais très bien le gars, c'est que ce n'est pas du tout le genre de la maison... disons qu'il y a eu des moments un peu virils, avec un arbitrage qui a un peu + tendu les choses... et qu'il y en a un qui s'est laissé emporter par son élan... il y avait eu sanction contre Plataret. Bon ceci dit, c'est fait, on ne va pas en faire de trop là dessus... qu'il revienne au plus vite, c'est tout ce que l'on demande.

+1

Fédérale 1