Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réforme du Championnat Elite Féminin

Je sais qu'il n'y a pas que des "sympatisants" du rugby féminin.. Mais, nous comptons sur ceux qui apprécient ou veulent le soutenir. Le Championnat Elite "Top 10" va connaitre une réforme pour la saison 2013/2014, imposée par la Fédé. En résumé: le Top10 sera divisé en 2 poules de 5, la phase régulière passerait donc de 18 matchs à 8 matchs seulement, s'achevant en décembre.. signifiant par la même occasion, la fin de saison et la descente pour le dernier club de chaque poule. Il faudra ensuite que les clubs qualifiés attendent 2 mois et demi entre les ¼ programmés en janvier et les matchs de classement et les ½ finales programmés au mois d’avril. Cette réforme a été imposée et en aucun cas n'a été discutée ou soumis à l'avis des clubs concernés. Bref... celà soulève pas mal de question au sujet de la volonté de la fédé de vouloir promouvoir et péréniser le rugby féminin (déjà que nous n'avons pas une très grande visibilité dans le monde sportif..), l'attractivité du rugby féminin, du rythme des rencontres, de la formation, du niveau des championnats, de l'aspect financier (rapport prix des licences/nombre de matchs/coûts des déplacements/entrées financières), du niveau international, de l'équité homme-femme, .... Selon la formule imposée par la FFR, l’élite du rugby féminin jouera 3 fois moins que l’élite du rugby masculin (professionnel ou amateur)! Etc..... Vous pouvez en savoir plus en suivant le lien que je vous route ci-dessous.. ou faire des recherches sur internet. Pour toutes ces raisons, je viens de signer la pétition "Quel avenir pour le championnat de France Elite Top10 de Rugby Féminin ?" sur Change.org. Vous n'êtes pas obligé(e)s de signer mais, par simple curiosité, lisez la lettre des clubs adressée à la Fédé.. Voici le lien : Merci à ceux qui signeront. smile

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

Maryline a écrit :

Je sais qu'il n'y a pas que des "sympatisants" du rugby féminin.. Mais, nous comptons sur ceux qui apprécient ou veulent le soutenir. Le Championnat Elite "Top 10" va connaitre une réforme pour la saison 2013/2014, imposée par la Fédé. En résumé: le Top10 sera divisé en 2 poules de 5, la phase régulière passerait donc de 18 matchs à 8 matchs seulement, s'achevant en décembre.. signifiant par la même occasion, la fin de saison et la descente pour le dernier club de chaque poule. Il faudra ensuite que les clubs qualifiés attendent 2 mois et demi entre les ¼ programmés en janvier et les matchs de classement et les ½ finales programmés au mois d’avril. Cette réforme a été imposée et en aucun cas n'a été discutée ou soumis à l'avis des clubs concernés. Bref... celà soulève pas mal de question au sujet de la volonté de la fédé de vouloir promouvoir et péréniser le rugby féminin (déjà que nous n'avons pas une très grande visibilité dans le monde sportif..), l'attractivité du rugby féminin, du rythme des rencontres, de la formation, du niveau des championnats, de l'aspect financier (rapport prix des licences/nombre de matchs/coûts des déplacements/entrées financières), du niveau international, de l'équité homme-femme, .... Selon la formule imposée par la FFR, l’élite du rugby féminin jouera 3 fois moins que l’élite du rugby masculin (professionnel ou amateur)! Etc..... Vous pouvez en savoir plus en suivant le lien que je vous route ci-dessous.. ou faire des recherches sur internet. Pour toutes ces raisons, je viens de signer la pétition "Quel avenir pour le championnat de France Elite Top10 de Rugby Féminin ?" sur Change.org. Vous n'êtes pas obligé(e)s de signer mais, par simple curiosité, lisez la lettre des clubs adressée à la Fédé.. Voici le lien : Merci à ceux qui signeront. smile

Salut Maryline, pour avoir "officier" plusieurs fois sur des rencontres féminines, je peux affirmer que c'était très agréable, j'ai vu du beau rugby avec un respect des règles bien supérieur à ce que l'on voit chez les hommes et pour tout dire j'ai retrouvé la convivialité qui est hélas de moins en moins à l'honneur dans le rugby masculin. Pour revenir au sujet, cette mesure est catastrophique et est parfaitement raccord avec les conneries appliquées en F1/2/3, à savoir les poules de 10 etc, etc. La volonté serait de tuer le rugby féminin, on ne s'y prendrait pas autrement. Comptes sur moi pour signer.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

C'est fait! wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

C'est fait. Il faut à tout pris que la FFR se débarrasse de Duzan. Il est entrain de flinguer le rugby amateur.

olivier a écrit :

C'est fait. Il faut à tout pris que la FFR se débarrasse de Duzan. Il est entrain de flinguer le rugby amateur.

Le gros souci est qu'il est proche de Camou et basque comme lui.

Antoine de Saint Exupéry

Dans ma naïveté conne je me demande comment ce genre de choses est possible comment on peut imposer ce genre de mesure sans qu'il puisse y avoir de contestation. Il y a la volonté d'un homme mais la complicité de toute une assemblée. Pétition signée.

C'est fait... c'est du grand n'importe quoi cette refonte. Peut-être pourrais tu partager ce lien sur la page FB de rugby fédéral patron....

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Ma petite fille y joue. J'ai signé

Ma CAMILLE et moi,

fait, sont trop cons ces Fédérastes

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :

fait, sont trop cons ces Fédérastes

Itou !

je surveille La Sup du coin de l'oeil quand même !!! big_smile

MA DALTON a écrit :

big_smile Je sais quand je ne suis pas le bienvenu ! Je compatis à vos problèmes et je suis à de signer la pétition ... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

vas y un beau geste que tu ferais là wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

la sup a écrit :
MA DALTON a écrit :

big_smile Je sais quand je ne suis pas le bienvenu ! Je compatis à vos problèmes et je suis à de signer la pétition ... wink

j'attends..... wink

3° mi-temps