Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

RCT vs BO ( mourad - blanco)

#1

dans la polemique sur le devenir du rugby chacun peut avoir son interpretation ou sa vision ..il y a de bons arguments des deux cotes une chose m a cpdt interpellee c est la remarque de mourad disant que le rugby n attire pas les jeunes blacks-beurs - il a raison et le RCT devrait lui meme se poser la question ( seul DRIDI et dans une tres moindre mesure MERABET un peu percer ) je note cpdt que a 13 ces jeunes me paraissent plus presents le reste est aussi sur la difficulte des ' historiques ffr a accepter des hommes non sorti du serail comme leader de club ( rct-montpellier - racing ) le fait que des entraineurs estimables comme laporte - galthie ou travers/labit semble prouver que la mixite est possible .. votre avis , F

#2

C'est bizarre cette cabale contre Toulon particulièrement.Tous les clubs du top6 font appels fortement aux étrangers.Les autres aussi mais les noms sont moins ou pas connus du public. Blanco crie au scandale parce que le BO n'est plus dans le haut du Top14 mais quand il était au zénith n'a t'il pas lui aussi fait appel à des joueurs étrangers ou débaucher des 1ers plans français... Quand il était président de la ligue qu'a t'il fait pour ficeler le système,pourtant diriger c'est prévoir.... Quand l'edf de Laporte battait les blacks à Cardiff avec un pilier droit sid af' tout allait bien... Stop à l’hypocrisie et travailler pour fabriquer des euros ou laisser la place a des chefs d'entreprises qui savent le faire eux!!! c'est rare de critiquer la compétence sauf si on en ait jaloux!!!

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#3

je suis d'avis qu'une limite a été franchi, ou va etre franchi en ce qui concerne le nombre de joueur étranger en top 14. mais ce n'est pas la faute de toulon, mais bel et bien de la ligue et la ffr qui laisse faire. Toulon a juste compris comment jouer dans les règles, en ayant un max de tres bon joueur, mais avec quasiment aucun d'eux sélectionnable en équipe national, et malheureusement, avec les doublons et autres conneries, c'est le mieux a faire. le jour ou la fédé et la ligue comprendront que si on veux une équipe national forte, il faut faire quelques choses... Blanco est pas content, mais quand le BO a fait venir Joe Roff, toulon était très loin de tout ça. (en pro D2). par contre je suis d'avis qu'il y a trop d’étranger dans notre championnat, oui, des équipes superbes, un championnat relevé, des équipes tres compétitive en HCUP, mais a force c'est au détriment de l’équipe national si toutes les autres grosses nations, mettent en avant leurs équipes national avant les clubs c'est qu'il y a une raison les solutions qui me viennent en tête remplacé le jiff par joueur sélectionnable en EDF (car les jiff c'est bien mignon, mais toutes les équipes ont des jiff roumain, georgien, fidjien, anglais, et surtout internationaux dans ses pays, donc non sélectionnable en edf) alors c'est tres bien pour le club en lui, même aucun probleme, mais ça n'apporte rien a l'EDF. des lors si tu oblige TOUT les clubs a avoir (je sais pas, genre 75% de leurs effectifs) Sélectionnable en edf. tu règles tu renforce l'avenir de l'EDF. tout en conservant 1/4 de l'effectif pouvant venir de partout dans le monde pour apporter leurs experiences (ce qui tire vers le haut nos équipes, et du coup nos joueurs)

#4

oui je te rejoins le JIFF a ete devoye par tous les clubs y compris l equipe de m blanco ton idee est interessante

#5

pat11 a écrit :

les solutions qui me viennent en tête remplacé le jiff par joueur sélectionnable en EDF (car les jiff c'est bien mignon, mais toutes les équipes ont des jiff roumain, georgien, fidjien, anglais, et surtout internationaux dans ses pays, donc non sélectionnable en edf) alors c'est tres bien pour le club en lui, même aucun probleme, mais ça n'apporte rien a l'EDF. des lors si tu oblige TOUT les clubs a avoir (je sais pas, genre 75% de leurs effectifs) Sélectionnable en edf. tu règles tu renforce l'avenir de l'EDF. tout en conservant 1/4 de l'effectif pouvant venir de partout dans le monde pour apporter leurs experiences (ce qui tire vers le haut nos équipes, et du coup nos joueurs)

Problem les JIFF etrangers peuvent etre aussi selectionne en equipe de France cf le Fidjien partie en tournee cette ete. C'est le jeune JIFF qui va choisir d aller en EDF ou pas. Alors Ok s'il ne choisi pas la France il ne fait plus partie des joueurs selectionnables Mais si le JIFF n'est jamais selectione ou que tardivement, que ce passe t'il? Apres etre rester 5 ans dans le meme club il est selectionne pour son pays d 'origine! Va t il devenir du jours au lendemain etranger??? Bref pas si simple et il y aura toujours des gens qui joueront avec les regles...

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#6

tipunch a écrit :
pat11 a écrit :

les solutions qui me viennent en tête remplacé le jiff par joueur sélectionnable en EDF (car les jiff c'est bien mignon, mais toutes les équipes ont des jiff roumain, georgien, fidjien, anglais, et surtout internationaux dans ses pays, donc non sélectionnable en edf) alors c'est tres bien pour le club en lui, même aucun probleme, mais ça n'apporte rien a l'EDF. des lors si tu oblige TOUT les clubs a avoir (je sais pas, genre 75% de leurs effectifs) Sélectionnable en edf. tu règles tu renforce l'avenir de l'EDF. tout en conservant 1/4 de l'effectif pouvant venir de partout dans le monde pour apporter leurs experiences (ce qui tire vers le haut nos équipes, et du coup nos joueurs)

Problem les JIFF etrangers peuvent etre aussi selectionne en equipe de France cf le Fidjien partie en tournee cette ete. C'est le jeune JIFF qui va choisir d aller en EDF ou pas. Alors Ok s'il ne choisi pas la France il ne fait plus partie des joueurs selectionnables Mais si le JIFF n'est jamais selectione ou que tardivement, que ce passe t'il? Apres etre rester 5 ans dans le meme club il est selectionne pour son pays d 'origine! Va t il devenir du jours au lendemain etranger??? Bref pas si simple et il y aura toujours des gens qui joueront avec les regles...

oui il y a des jiff étranger qui sont sélectionnable en edf, des lors on ne peut pas leurs fermer la porte. mais il y a des jiff non sélectionnable, car déjà sélectionné ailleurs, eux je ne vois pas en quoi il faudrait les compter, ils n'apporteront rien a l'EDF et ça jamais.

#7

Et y'a des JIFF qui se perdent smile

#8

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Et y'a des JIFF qui se perdent smile

Bravoooo Alejandrito ! Excellent ! big_smile

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#9

les Jiff c une hypocrisie pour faire croire que la formation reste le maître mot.Les clubs qui le peuvent iront chercher les joueurs qu'ils veulent.Les bons jeunes seront vus soient par leur club,soit par les autres,les agents visionnent même le championnat Reichel. Clermont,Toulouse,et même Toulon qui se trompe le plus à mon goût, font jouer les jeunes qui montrent leur nez.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#10

flanmireille 83 a écrit :

les Jiff c une hypocrisie pour faire croire que la formation reste le maître mot.Les clubs qui le peuvent iront chercher les joueurs qu'ils veulent.Les bons jeunes seront vus soient par leur club,soit par les autres,les agents visionnent même le championnat Reichel. Clermont,Toulouse,et même Toulon qui se trompe le plus à mon goût, font jouer les jeunes qui montrent leur nez.

OUI TU AS RAISON TOULON machine a broyer ( et je suis supporter rct) cette annnee ROUSSET jeune centre du rct integre marcoussis mais passze a l usap ..Pdt que RCT fait signer un jeune fidjien de 19 ANS (TUISOVA) mystere ...

#11

certes mais le jeune Belan a fait son apparition; c'est lequel de Rousset qui a fait ses valoches pour l'USAP?

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#12

baptiste ROUSSET centre RCT - marcoussis 2014 a l usap

#13

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#14

le RCT forme qq jeunes mais quand je vois que sur 15 societaires du centre de formation il y a 4 etrangers..Y a un souci pdt ce temps la MANCHIA ET HERJEAN sont partis a narbonne... et MAGNAVAL et SINZELLE sont pro ailleurs

Top 14