Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

BRASIL

pauvre peuple Brésilien d'innombrables d'entre eux crèvent de faim, et en plus ils doivent supporter les dépenses pharaoniques pour l'organisation d'événements servant aux seuls profits de la FIFA bientôt le CIO et maintenant le PAPE et merde à ces cyniques profiteurs et bien sur aux médias qui se délectent des jolies images de sportifs et de pèlerins en tout genre mais surtout qui vont traquer les habitants des favellas pour faire verser la traditionnelle larme de bonne conscience aux veaux téléphages du monde entier, de colère je crie MERDE à Blatter MERDE à ROGGE et MERDE au PAPE mad je sais mon coup de gueule ne va servir à rien mais ça fait du bien.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

mmmh, combien de retombées économiques ??

olivier a écrit :

mmmh, combien de retombées économiques ??

Pour le moment 0 wink

oui mais ces "peut être" retombées à qui vont elles profiter? j'ai lu récemment un article sur une ancienne vedette du foot Brésilien qui après sa carrière à été élu député carioca et qui depuis se bat et dénonce la corruption généralisée qui règne entre autre au comité d'organisation de la coupe du monde de foot.

Les retombées économiques sont indéniables mais à qui profitent-elles ? Je n'en sais rien. Je doute qu'elles servent les plus démunis, cela se saurait. Je ne crois pas qu'on puisse mettre la visite du pape et les manifestations sportives à venir sur le même plan de ce point de vue. Faut pas tout mélanger.

Claude a écrit :

Les retombées économiques sont indéniables mais à qui profitent-elles ? Je n'en sais rien. Je doute qu'elles servent les plus démunis, cela se saurait. Je ne crois pas qu'on puisse mettre la visite du pape et les manifestations sportives à venir sur le même plan de ce point de vue. Faut pas tout mélanger.

ah bon pourquoi? il n'y a qu'a écouter les cris des favellas qui dénoncent justement le coût de ce raoût cathocommuniquant.

Ravachol a écrit :
Pont-Vert a écrit :

oui mais ces "peut être" retombées à qui vont elles profiter? j'ai lu récemment un article sur une ancienne vedette du foot Brésilien qui après sa carrière à été élu député carioca et qui depuis se bat et dénonce la corruption généralisée qui règne entre autre au comité d'organisation de la coupe du monde de foot.

Ce sont des retombées ascendantes : tu devrais faire un stage de parachute ascensionnel pour suivre plus facilement.

autour du corcovado peut être ? encore une usine à fric pour touristes gérée par les anciens babas californiens qui ont mis depuis longtemps un grand mouchoir par dessus leurs croyances en l'humain avant tout, j'ai vécu 6 mois dans la Nappa Valley en 80 avec ces gars et j'ai vite compris que leurs valeurs humanitaires ne tenaient pas la route face à leurs sacré saint dollars.

Pont-Vert a écrit :
Claude a écrit :

ah bon pourquoi? il n'y a qu'a écouter les cris des favellas qui dénoncent justement le coût de ce raoût cathocommuniquant.

Les JMJ coûteront entre 109 et 119 millions d'euros dont 40 publics. Elles devraient générer 169 millions de revenus dont 20 000 emplois. La coupe des confédérations et la coupe du monde coûteront 11 milliards. Et l'organisation même de ces manifestations sportives laissent place à la corruption. Les JMJ ne me semblent pas être une manifestation à but lucratif. On peut discuter du bien fondé de fonds publics pour organiser les JMJ. Mais JMJ ou pas, les favellas continueront de crier malheureusement et on doit en plus y adorer le pape. Dans nos contrées les chômeurs ne crient pas encore leur misère pendant que l'on mange du pigeon et du ris de veau à l'Elysée hmm

Claude a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Claude a écrit :

Les JMJ coûteront entre 109 et 119 millions d'euros dont 40 publics. Elles devraient générer 169 millions de revenus dont 20 000 emplois. La coupe des confédérations et la coupe du monde coûteront 11 milliards. Et l'organisation même de ces manifestations sportives laissent place à la corruption. Les JMJ ne me semblent pas être une manifestation à but lucratif. On peut discuter du bien fondé de fonds publics pour organiser les JMJ. Mais JMJ ou pas, les favellas continueront de crier malheureusement et on doit en plus y adorer le pape. Dans nos contrées les chômeurs ne crient pas encore leur misère pendant que l'on mange du pigeon et du ris de veau à l'Elysée hmm

c'est vrai et tu a raison mais je ne peux m'empêcher en indécrotable athée de regretter que le soi-disant chef de l'église des pauvres aille se pavaner là où justement cette église les à mis dans cet état.

Pont-Vert a écrit :
Claude a écrit :
Pont-Vert a écrit :

c'est vrai et tu a raison mais je ne peux m'empêcher en indécrotable athée de regretter que le soi-disant chef de l'église des pauvres aille se pavaner là où justement cette église les à mis dans cet état.

Oh je ne sais pas si j'ai raison je passe mon temps à m'interroger. Je suis aussi athée. L'Eglise, l'institution partie prenante de l'ordre établi a donc sa part dans l'état des favellas et ça m'est insupportable. Mais il y a également une partie de l'Eglise qui lutte contre la pauvreté. J'aimerais qu'elle lutte avec autant de force pour l'émancipation... Vaste sujet une fois de plus. Mais ton coup de gueule est compréhensible. Je ne sais simplement pas sur quelle vérité il repose. Il vient de tes tripes en tout cas ! Au fait, les tripes, c'est moins cher que le ris de veau et le pigeon non ?

Ouais ! Xixon l'a dit (je cite) "J'ai abusé et je ne sais pas de quoi..." Bref, les gars vous faites un concours ou quoi ? Tant que vous mettrez tout envrac ça va etre dur pour tout le monde d'y retrouver ses petits ! Les coups de gueule tout azimuth n'en sont plus au bout d'un moment ! Alors choisissez votre combat et menez le clairement jusqu'au bout ! Bramer pour bramer ne rime à rien ! Au choix sur le Brazil : - JMJ 2013 - Coupe du monde de foot 2014 - JO 2016 Et puis gérer le monde en comptable d'accord mais y a pas que ça dans la vie ! Faut aussi vivre...et laissez les autres le faire, na !

Dernière modification par Quintalshark (23/07/2013 21:33:02)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :

Ouais ! Xixon l'a dit (je cite) "J'ai abusé et je ne sais pas de quoi..." Bref, les gars vous faites un concours ou quoi ? Tant que vous mettrez tout envrac ça va etre dur pour tout le monde d'y retrouver ses petits ! Les coups de gueule tout azimuth n'en sont plus au bout d'un moment ! Alors choisissez votre combat et menez le clairement jusqu'au bout ! Bramer pour bramer ne rime à rien ! Au choix sur le Brazil : - JMJ 2013 - Coupe du monde de foot 2014 - JO 2016 Et puis gérer le monde en comptable d'accord mais y a pas que ça dans la vie ! Faut aussi vivre...et laissez les autres le faire, na !

pitêtre mais quand le coeur fait boum faut le laisser parler crier hurler sinon on ingurgite connement l'actualité servie par les vendeurs de minutes disponibles dans chaques cerveaux. (dixit le boss de TF1).

Pour répondre à Armand, en Savoie les jeux ont permis de créer et d'améliorer les infrastructures routières et ferroviaires principalement. En terme de communication sur la grandeur et la beauté des domaines skiables, je pense que toutes les grandes stations profitent aujourd'hui largement des retombées et par la force des choses cela profite à la création d'emplois saisonniers . C'était une occasion unique a ne pas laisser passer, pour conclure , je dirais bilan des JO globalement positif.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Quintalshark a écrit :

Oui oui mais les organisateurs de coupe du monde ont une vision très comptable du monde.

3° mi-temps