Fédérale 3

Poule 12 2013/2014

Sondage : Quelle sera celon vous l'équipe numéro 1? Ne soyez pas chauvins :p
ENT LA VALLEE DU GIROU

9 % (7)
R O CASTELNAUDARY

5 % (4)
SPORTING CLUB APPAMEEN

9 % (7)
ENT VENDRES LESPIGNAN HERAULT XV

4 % (3)
BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB

27 % (20)
FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY

12 % (9)
STADE PISCENOIS

4 % (3)
JEUNESSE OLYMPIQUE PRADEENNE CONFLENT CANIGOU

12 % (9)
AVENIR MURETAIN

8 % (6)
UNION SPORTIVE COTE VERMEILLE XV

5 % (4)

76 Votants

merci pour les fameux votes du tableau extra bidon des pronostics !!! belle source de motivation !!

Jpense pas quils soient bidon C juste quon avait oublier le fctt et que certain des gros clubs sont pas encore au max

Rugby is played by men with odd shaped balls.
Be kind to animals: Kiss a rugby player.
Footballers spend 90 minutes pretending to be hurt, rugby players spend 80 minutes pretending not to be.

et pas que le fctt crois moi ....

On était des favoris logiques au vu des saisons précédentes mais ça s'arrète la! Après j'avais dit aussi que la poule est énorme et que chaque équipe a une carte à jouer. Quand à nous, nous avons vraiment été très mauvais dimanche et félicitations au Fctt qui sans être génial a parfaitement joué le coup à l'extérieur.

En ce qui concerne la prestation de Pamiers, la vraie satisfaction est que nos joueurs (bien que menés 13/0) n'ont jamais lâché et sont remontés de très belle manière avec un essai magnifique face des héraultais pas forcément très gaillards mais très vaillants. Nos damiers auraient pu gagner si un de nos joueurs n'avait pas fait un en avant à un mètre de la ligne sur un 4 contre un et suite à une passe quasi main à main. Enfin, à la fin du match, alors que nous menions 16 à 13, Vendres a une pénalité presque face aux poteaux. La balle tombe sur la transversale, un de nos joueurs la récupère n'importe comment, fait un en avant. Un autre joueur la reprend DEVANT. Pénalité face aux poteaux pour Vendres. 16 à 16. Alors, on n'a pas perdu à la maison (moindre mal) mais nous n'avons pas gagné non plus et nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes. En tout état de cause je pense que la hiérarchie sera déjà bien établie dans deux ou trois matchs et, selon nos renseignements, le FCTT pourrait faire figure de favori avec une très grosse équipe et de nouveaux entraîneurs qui auraient su faire "prendre la mayonnaise"

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

J'ai bien compris que certains trouvent que c'est con... Tant pis, ça a le mérite d'animer (un peu) le forum. Castelnaudary 4 /Pamiers 1 Ce sera serré et sûrement costaud... Vendres Lespignan 4 Balma 1: pas facile de faire un truc en Languedoc... FCTT 4 Pézenas 1: Ce sera serré et sûrement costaud... Prades 4 Muret 1: pas facile de faire un truc en Roussillon... Vallée du Girou 4 Côte Vermeille 1: La Vallée le doit...

C'est quand le match est fini qu'on connait le vainqueur.

Castelnaudary 2 2 Pamiers Vendres Lespignan 1 4 Balma FCTT 5 0 Pézenas Prades 4 0 Muret Vallée du Girou 4 1 Côte Vermeille

Dernière modification par Tmityk (20/09/2013 09:40:25)

Balmancien a écrit :

J'ai bien compris que certains trouvent que c'est con... Tant pis, ça a le mérite d'animer (un peu) le forum. Castelnaudary 4 /Pamiers 1 Ce sera serré et sûrement costaud... Vendres Lespignan 4 Balma 1: pas facile de faire un truc en Languedoc... FCTT 4 Pézenas 1: Ce sera serré et sûrement costaud... Prades 4 Muret 1: pas facile de faire un truc en Roussillon... Vallée du Girou 4 Côte Vermeille 1: La Vallée le doit...

tout pareil mon cher balmancien... la parole du sage smile (comme toujours... ALLEZ BALMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA smile ) même si mon cœur aimerait voir les nôtres revenir avec plus qu'un petit point smile

Dernière modification par balmatracien (20/09/2013 14:10:32)

Balmancien a écrit :

Bien sur que c'est con mais tu as raison ça anime, et puis ceux qu'ils ne veulent pas le faire, ne le font pas. -Castel 1/Pamiers 4 : Pamiers veut surement aller récupérer des points "perdus" à domicile rapidement (un score à la 6-9 ou 12/18 et puis ça nous arrange) -Vendres 4/Balma 0: Vendres va continuer sur sa lancé. -FCTT 4/Pezenas 0: victoire pour le 1er match à domicile mais pas de bonus face a une équipe accrocheuse (clin d'oeil au grand citron alias J-P Treiber) -Prades 5/Muret 0: Victoire bonifiée grâce à un gros début de match des catalans Vallée du Girou 1/ Cote Vermeille 4: victoire à l'extérieur après la défaite de la Cote Vermeille à Muret. Sans rancune juste pour alimenter ce forum

Mieux vaut les manger !????

Castelnaudary 1 4 Pamiers Vendres Lespignan 5 0 Balma FCTT 5 0 Pézenas Prades 5 0 Muret Vallée du Girou 2 2 Côte Vermeille

Rugby is played by men with odd shaped balls.
Be kind to animals: Kiss a rugby player.
Footballers spend 90 minutes pretending to be hurt, rugby players spend 80 minutes pretending not to be.

Castelnaudary 4 1 Pamiers Gros combat d'avants Vendres Lespignan 2 2 Balma En espérant se refaire un peu la cerise... FCTT 4 0 Pézenas Le FCTT sur sa lancée Prades 4 0 Muret Prades solide sur ses terres Vallée du Girou 1 4 Côte Vermeille La Côte va se refaire

Castelnaudary 4 0 Pamiers Vendres Lespignan 4 1 Balma FCTT 5 0 Pézenas Prades 4 1 Muret Vallée du Girou 4 0Côte Vermeille

peut etre !! je te dirait ca dimanche soir apres avoir reçu les galactic de BALMA en B ET en 1ERE en tout cas nous on sera la et en tout cas on se fait un plaisir de vous retrouver car on sors de 3 saisons avec ces mongoliens du sud est ( provence et vaucluse ) c etait pas du gateau crois moi

balmatracien a écrit :

quelques causeries : Poule 12 Balma 9- 20 FCTT Serge Pratmarty (Président Balma) : "J'attends des joueurs une énorme remise ne question" Pas grand chose à dire....Le FCTT est une équipe hyper solide, sans aucun doute la plus gaillarde que nous ayons rencontré en Fédérale 3. Ils n'ont pas pratiqué un jeu spectaculaire mais terriblement efficace : conquête, jeu au pied, pression...ils nous ont fait mal sur chaque impact défensif ou offensif.Les 20 premières minutes ont été plutôt en notre faveur avec deux occasions d'essais vendangées. On bascule à 9-6 à la mi temps mais on encaisse un sévère 14-0 en seconde mi-temps. J'attends des joueurs une énorme remise en question avant le match de Vendres. Je ne veux pas croire que ce groupe quasi identique à celui de l'an dernier ait perdu son rugby durant les vacances....Et puis ce coup sur la tête fera redescendre sur terre tous ceux qui parlaient de fédérale 2 un peu trop vite. En revanche, je suis très satisfait de la belle victoire de nos espoirs, appliqués, très joueurs, qui ont inscrit cinq essais" La Vallée du Girou dans la tenaille chaurienne (photo EVG) La Vallée du Girou dans la tenaille chaurienne (photo EVG) Vallée du Girou 19 (BD) - Castelnaudary 24 Franck Mondon (Président Vallée du Girou) : "J'ai totalement confiance en mon groupe!" On maitrise notre sujet contre le vent. On est bon dans les enchainements, on tourne à 10-8 à la mi temps. On attaque la deuxième correctement. Avec l'appui du vent, on passe deux pénalités de plus. On peut, on doit tuer le match. On perd plusieurs lancers en touche, qui permettent à Castelnaudary de revenir chez nous, pour au final nous mettre le doute. Ils ont été opportunistes et pragmatiques, ont bien géré au pied et ont marqué au bon moment. C'est vraiment dommage de perdre ainsi car on joue bien pendant 50 minutes, et j'ai l'impression qu'on craque plus mentalement que physiquement. Ceci dit, je n'oublie pas que nous avons de nouveaux joueurs à des postes clés, on manque donc d'automatismes. J'ai pleinement confiance en mon groupe, et la réception de la Côte vermeille est une belle opportunité pour rebondir. Daniel Sibra (entraineur Castelnaudary) : "cette poule va réserver beaucoup de surprises" On craignait ce déplacement. La Vallée du Girou a la réputation de bien déplacer le jeu, à la toulousaine. On s'était donc préparer en fonction. Pendant le match, on s'est montré patient. J'ai des garçons qui arrivent à maturité, inscrits dans un projet de jeu commencé il y a trois ans. J'ai l'impression que c'est ce travail là qui paye, c'est pourquoi cette victoire a une saveur particulière. Ceci dit, on commet 10 fautes en 1ère et 9 en seconde mi temps. C'est beaucoup trop. On va devoir régler ça rapidement. Notre objectif est la qualif, mais je veux être à l'abri le plus rapidement possible pour travailler sereinement et faire tourner. Surtout que nous avons une dizaine de juniors qui montent. Mais quand je vois les résultats de ce dimanche, la défaite de Balma à domicile, le nul de Pamiers, notamment, je me dis que cette poule va réserver beaucoup de surprises d'ici le printemps. je pense que le coach de Castel a bien résumé la situation... une poule qui risque de générer bcp de surprises... j'espère qu'on sera pas dans les mauvaise...

Victoire de Vendres 21 à 17. Balma a joué à 14 pendant 50 mn. Un petit conseil pour les autres équipes, venez avec 3 arbitres... Des agressions tout le match, un arbitre qui s'assure la sortie, bref ce sera difficile de faire un résultat ici!

Fédérale 3