Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Inter-secteur -18:Aquitaine 12 - Grand ouest 16 D'après ce qu'on m'a dit, match de faible niveau technique, notamment côté Aquitain. Plus d'homogénéité côté Grand ouest peut-être dû au nombre important de Rochelais dans cette équipe.
Puisque ce week-end est encore dédié aux Sélections Inter Secteurs et Taddéi, j'en profite pour mettre les pieds dans le plat et poser une simple question : à quoi ça sert ? En théorie, et en poussant un peu le bouchon, l'Inter Secteurs se veut l'antichambre de l'équipe de France, le top des joueurs "notés" pour aller potentiellement au plus haut, et les Taddéi forment l'antichambre de l'antichambre. Sauf qu'en pratique, pour ceux ayant raté les premiers wagons, notamment pour cause de blessures, à la fin des années Minime, il y a très peu de turn-over dans tout ça... Et que l'on retrouve d'une année sur l'autre les mêmes ou pas loin en Sélections... Le passage de Taddéi à Inter Secteurs, en particulier, est rare, sauf justement blessures, et peu de joueurs non repérés en amont percent en - 18 ans... Alors ? Je dirais pour lancer le débat : 1. Que le niveau Taddéi en -17 et -18 a au moins l'avantage de donner du temps de jeu a pas mal de joueurs pas forcément titulaires dans leur gros club car première année... 2. Que c'est donc assez agréable, sur ce registre, lorsque les entraîneurs sont des types épatants (comme en IDF). 3. Mais que, de fait, rien ne vaut, s'il s'agit de sélectionner des joueurs pour le haut voire le très haut niveau, que de venir les voir jouer lors des matchs Crabos, car il y a de bonnes chances qu'un 1ère année titulaire en Crabos soit vraiment bon. 4. Qu'à la limite, l'idée d'une Sélection pour augmenter le temps de jeu, détournement de l'idée de départ peu opérationnelle, pourrait donner des idées pour les -19 voire les -20, surtout avec les changements de catégories en cours...
Cher Ariel, Tes propos semblent confirmer mes analyses persos. Mais en Midi-Py, je vois un jeune en inter secteur junior sans être passé par les cases Taddeï ou Inter-Secteur Cadet. Le joueur a -t-il progressé lors du passage Carbos ou son club l'a promis à une sélection pour toucher une indemnité de formation? Autre débat... Sinon, un jeune Castrais pour sa 2ème année rugbistique a intégré les Taddeï -18 (remplaçant). Belle performance. Pas contre, il n'a pas été conservé pour le 2ème match. Autre problème: certains élus ne jouent pas au même poste que dans leur club respectif. Que faut-il en penser? Les entraineurs souhaitent repositionner le joueur ou le dégoûter du haut niveau?
Dernière modification par bgs31 (07/11/2013 23:17:03)
Tres bonne analyse Ariel Il me semble que les listes de selectionnes sont les mm depuis 3 ans et reconduites systematiquement sans prendre en compte l evolution des uns ou des autres vers le haut ou vers le bas. En N 3 tous les joueurs des poles sont convoques, maís le joueur qui est rentre au pole il y a 3 ans est il toujours le plus costaud et le plus technique 3 ans plus tard ? J avoue que le processus de selection me laisse dubitatif, et je serais curieux de savoir comment ca se passe chez nos amis anglais qui nous mettent regulierement des roustes dans cette categorie d age !
le problème n'est pas tant le mode de sélection mais les critères de cette selection! 2 écoles s' affrontent :celle dite Laporte :physico physique on prend un gros gabarit et on essaie d' en tirer quelque chose(je caricature mais il y a un fond de verite) l'autre école dite NovesVillepreux on cherche un technicien joueur capable de s adapter c est le technico tactique! au lieu de s 'opposer ces 2 visions devraient se rejoindre ! et il est toujuors plus facile de donner des muscles à un cerveau que greffer un cerveau sur des muscles, nous verrons ce soir les blacks c est l' amalgame idéal entre un physique et une technique irreprochable.les balcks ne sont pas plus costauds que les autres ils savant simplement oser et jouer. donc dans nos sélections les mêmes problèmes se posent.et dans le doute les décideurs jouent la prudence avec des joueurs de pole...
34 à 5 pour grand est contre paca... 4 essai à 1. terrain lourd beaucoup de vent et un arbitrage haché. match dur ,engagé.. une conquête équilibrée malgré une légère domination en mêlée du grand est.grosse defense agressive et dominante du grand est ... paca a été vaillant et a tenté de lancer du jeu sans mettre en danger le grandest qui a su maitriser.4 essais des 3/4.
En Taddéi - 18 : IDF 67 - 03 Alsace Lorraine. Grosse domination des Franciliens, en particulier devant. Pas de débat. A priori, victoire également en - 16 et - 17 dans les deux cas sur un score d'une cinquantaine de points à zéro.
Taddeï -18 Victoire de l'Auvergne contre Midi-Py 22-9 (3 essais à 0). Languedoc 40-0 Drôme-Ardêche Languedoc, Auvergne, Midi-Py qualifiés pour le tournoi A. Drôme-Ardêche jouera le tournoi B Cette victoire de l'Auvergne met la pression à la sélection midi-pyrénéenne pour le dernier match contre la sélection languedocienne. Petit rappel: les 3ers des poules 1.2.3 et 4 disputeront le tournoi A accompagné des 2 premiers des poules 5 et 6 Le 4éme jouera le tournoi B.
Dernière modification par bgs31 (10/11/2013 21:00:34)
CIS2 Sélection Midi-Py/Armagnac-Bigorre 18-16 Sélection Languedoc-Roussillon
Salut à tous , aucun commentaire sur la rencontre inter-secteur U18 auvergne-limaousin vs aquitaine ?
chastel26 a écrit :Salut à tous , aucun commentaire sur la rencontre inter-secteur U18 auvergne-limaousin vs aquitaine ?
J'ai eu la chance d'assister au match intersecteur entre l'Auvergne/limousin et Aquitaine. Sur la rencontre, temps relativement instable entre averses, vent et passages ensoleillés. La pelouse assez grasse avec des zones boueuses. Deux équipes solides qui démontrent des intentions de jeu des le coup d'envoi.AL prenant quand même rapidement l'ascendant en mélée et sur les phases de rucks leur permettant de lancer quelques beaux mouvements. Deux essais seront marqués par AL en première période suite à un beau travail des avants, auxquels répondra le buteur d'A. 14/03 à la mi-temps pour AL. Deuxième période, l'A effectue quelques changements devant ce qui a pour effet de stabiliser la mélée et de durcir le jeu notemment dans le combat. L'AL répond en effectuant également plusieurs changements dont deux en première ligne. Le match devient trés costauds, ça pique fort dans les rucks; les deux équipes se livrent un féroce combat bien plus dense qu'en première mi temps où l'A a semble t'il un peu trop regardé jouer ses adversaires. Les occasions sont partagées, on assiste a une vrai rencontre engagée et pourtant d'un trés bon niveau technique malgré les conditions météo. Finalement, l'AL marquera deux nouveaux essais pour un inscrit par l'A. La rencontre se solde donc par une victoire bonifiée de l'AL 31/10 mais où malgré la relative ampleur du score, les débats furent vraiment animés surtout en seconde mi temps.
Salut , et merci pour ton article le dernier match promet une belle rencontre entre l'Auvergne-Limousin et grand Ouest
merci pour les commentaires du match -18 GRAND-EST- PACA,est ce possible d'avoir un commentaire sur le match des -17;
Bonjour
chastel26 a écrit :Salut à tous , aucun commentaire sur la rencontre inter-secteur U18 auvergne-limaousin vs aquitaine ?
un autre commentaire: