Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
golf71 a écrit :golgot a écrit :La poule du secteur nord-est est enfin tombée, pour commencer samedi il était temps. Dans un premier temps, j'ai cru que le calendrier était incomplet, puique seuls les matchs aller était programmés, en y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il n y aurait pas de match retour.C'est le trésorier qui va être content!!! 7 matchs en 2013 2 seulement en 2014 et on doit éventuellement préparer des phases finales, SUPER!!! J'ai limpression qu'on a voulu faire un championnat au RABAIS et que,ni le sportif, ni la formation du joueur n'ont été pris en compte.Je trouve ca lamentable !!!Si les personnes qui font partie de la commission nord-est lisent ces propos, je les invites à me contacter en MP, car on tombe dans le n'importe quoi. Et on s'étonne que le nombre d'équipe soit en baisse, moi pas.
Le cirque continue 1ere journée reporté ...:mad:
Surtout que cela risque d'être compliqué pour trouver un match amical. Mais il faut admettre que cette formule est mieux que la précédente, des matchs aller retour, puis une deuxième phase avec une poule haute et une basse, au niveau de l'équité il n'y a pas photo.
2 poules de 5 maintenant ...
caban XV a écrit :Balandrade 2013/2014. je voudrais savoir pour cette année, en Balandrade,au niveau national, combien d'équipes de séries et même de Féd 3 sont engagées dans cette compétition. dans les secteurs Nord, si vous pouvez fournir cette info. merci d'avance. pourquoi ? est ce que la Fédé ne va pas encore réformer cette catégorie et l'a réservé aux clubs de Fédérale ou même en étant plus restrictif ,et ne retenir que des clubs de F1 et F2? . Pourtant on peut constater que peu de clubs de Fédérale 2 s'engage en Balandrade sur cette saison , bien sûr avec l'obligation d'engager le club sans possibilité d'entente, cela freine beaucoup.
. Dans le secteur Sud Ouest pour illustrer je vais prendre 3 départements, la Dordogne, le Lot et Garonne et la Gironde et un comité avec le comité Limousin. - la Dordogne : 1 seul club de Féd 2 est engagé en balandrade et aucun de F3 : Sarlat - le Lot et Garonne : en féd 2 : que Marmande et en féd 3 que Nérac et Bon Encontre - en Gironde : en féd 2 : que 2 équipes sur 4 avec Salles et Saint Médard en Jalles. il manque Libourne et le RC Bassin d'Arcachon en féd 3 : 2 équipes sur 2 avec Mérignac et Sainte Foy. auquel il faut ajouter le Stade Bordelais qui est un cas particulier + le comité Limousin : en féd 2 : un seul club engagé avec Saint Junien en féd 3 : aucun club engagé en Balandrade
Dernière modification par caban XV (24/09/2013 19:45:33)
Les 2 poules Balandrade en Ile de France + Flandres (chacune de 7 équipes) sont sorties du chapeau. J'en profite pour faire mon pronostic de classement final... Poule 1 : 1. PUC 2. Ris Orangis 3. Domont 4. Courbevoie 5. Maison-Laffite 6. ACBB 7. Scuf Poule 2 : 1. Suresnes 2. Meaux 3. Arras 4. Reuil 5. RCP 15 6. Bobigny 7. Parisis
Pour répondre à une question plus au dessus, effectivement le nombre de tutorat + licence B/J ne peut pas excéder 9. (2 tutorats + 7 B/J, 3 tutorats + 6 B/J etc..). Si ce quotat est dépassé, le match sera considéré comme perdu, mais devra être joué (pour ne pas être considéré comme un forfait). La feuille dénombrant les couleurs des licences devra être vérifiée par l'arbitre puis signée par les 2 équipes AVANT le début de la rencontre.
Poule 4 Peyrehorade/Mauléon:06/10
. Balandrade 2013/2014 Secteur Nord Est 24 équipes IDF et Flandres = 2 poules de 7 : 14 équipes Al, L,FC, Bg = 2 poules de 5 : 10 équipes Secteur Sud Est : 33 équipes Auv, Lyonnais, DA : 3 poules : 20 équipes Prov, CAZ : 2 poules : 13 équipes Secteur Grand Ouest : 19 équipes Secteur Sud Ouest : 29 équipes Secteur Grand Sud : 30 équipes Total 2013/2014 : 135 équipes ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- les qualifications seront + difficiles pour les phases finales car elles commenceront cette saison directement en 1/16 ème de finale ( soit environ 1 équipe sur 4) à titre de comparaison Balandrade 2012/2013 : 64 équipes / (138-4) équipes soit environ 1 équipe sur 2
Dernière modification par caban XV (29/09/2013 12:12:45)
Premier tout en IDF + Flandres. Mes pronostics et commentaires : Poule 1 : ACBB - MLGP : victoire de MLGP, pas de bonus. Courbevoie - Domont : victoire de Domont, BD de Courbevoie. Ris Orangis - SCUF : victoire de Ris Orangis, BO. Exempt : PUC. Poule 2 : Reuil - Arras, sans connaître je dirais Reuil, BD de Arras. Parisis - Bobigny, Parisis. Meaux - RCP 15, Meaux avec BO. Exempt : Suresnes. Au PUC, pas mal de choses me turlupinent cette saison : - La nouvelle règle en Balandrade des 9 licences B/J + tutorats est dure à appliquer, beaucoup de jeunes de 17 ou 18 ans, souvent de très bon niveau, étant moins présents pour cause d'études (2 en terminal à Louis Le Grand, plusieurs en classes préparatoire type HEC ou Math Sup, etc.). Et je ne parle même pas de les anciens qui ont arrêté le rugby... - Autre point aléatoire : les deux joueurs en tutorat avec le RCF et les trois avec Massy vont-ils souvent redescendre de Crabos en Balandrade ou non (ce sont des licences blanches pour quatre d'entre eux) ? L'un du RCF a déjà fait deux matchs de Crabos, deux parmi les trois de Massy ont joué contre l'ASM dès leur licence prête la semaine dernière). Dit autrement : considérant par ailleurs le nombre déjà important de blessés, les licences pas encore prêtes, etc., l'équipe peut beaucoup changer d'un match sur l'autre, d'où instabilité, et aussi différence de compétitivité d'un tour à l'autre. J'espère que cela ne faussera pas trop le championnat et le PUC fera une belle saison.
Dernière modification par Ariel (05/10/2013 10:08:35)
. Complément sur les comités IDF et FLandres. sur les 14 équipes engagées en Balandrade en 2013/2014 sur ces 2 comités il y a que 4 équipes qui ne sont pas des équipes de Fédérale : SCUF, Paris 15, Rueil (Honneur) et Parisis (PH). comité Flandres qui couvre 5 départements il y a 4 équipes de fédérale Lille (f1), Arras (F2), Marcq en Baroeul, Amiens (F3): 1 seule équipe en Balandrade avec Arras ( Lille : en Crabos) Comité IDF qui couvre 12 départements - F1 : 2 équipes Massy ( Crabos), Bobigny (Balandrade) - F2 : 8 équipes Balandrade : St Germain, PUC, Suresnes, Domont pas d'équipes B : Orsay, compiègne, Drancy, Gennevilliers - F3 : sur les 17 équipes du comité que 4 équipes ont des Balandrade : Boulogne B, Meaux, Courbevoie, Ris Orangis L'ensemble des 2 comités IDF et FL couvre 4 régions administratives , IDF (8), Nord Pas de Calais (2), Champagne Ardennes (4), et la région Picardie (3 départements). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Site du futur grand stade : Ris Orangis ( Evry 91 : Essonne) Pôle espoirs : Lakanal (IDF,FL, N ) Dernier point : 1 seule équipe engagée en Bélascain avec Suresnes. par contre dans le secteur Nord Est il convient de rajouter Nancy et Nevers.
Dernière modification par caban XV (05/10/2013 13:51:45)
Heureusement que dans ce post dédié au championnat Balandrade, il y a Caban XV, car pour le reste cela ne se bouscule guère au portillon virtuel. Faut dire qu'entre les régions, les équipes se connaissent peu les unes les autres. En poule 1 IDF, deux résultats déjà, qui me font dire que tout ça va être plus serré que prévu : ACBB 10 - 11 Maison-Laffite Ris Orangis 8 - 16 Scuf Maintenant, si j'en crois ce qui se passe au PUC, qui a perdu contre Maison-Laffite en amical avec une dizaine de joueurs importants absents, à cette période de l'année, personne n'est vraiment près, et il manque beaucoup de licences - sans parler du souci de leur couleur, nouveau à ce niveau.
Comité ALPES: Chambéry 73-10 Annecy St Savin 8-11 Seyssins
Dernier résultat de la poule 1 IDF : Courbevoie 8 - 24 Domont Avec son bonus offensif, Domont prend la tête de la poule. Normal. Rendez-vous la semaine prochaine pour le premier match du PUC, contre l'ACBB.
secteur sud ouest poule 3 Oloron 65 / Hagetmau 0
Poule 1 IDF : PUC 20 - 17 ACBB (3 essais à 2).