Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

' Balandrade : 2013 / 2014

Allez un petit Nafarroa / Chambery en finale ne me déplairai pas et si possible à Grenade big_smile Bon c'est presque au milieu lol

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Moi je verrai bien une finale nafarroa contre langon dans les landes ?

Salut tout le monde, Pour moi La finale opposera Langon au Jasmins ! (Bon-encontre) Je connais très bien l'équipe Balandrade puisque ce sont les 95/96 et que je suis de 94, j'ai jouer avec les 95 durant ma seconde année cadet et nous avions un énorme groupe, dites vous que les Jasmins comptent un effectif d'une 70 éne de joueurs et ont deux équipes engagées en Junior -19 (Philiponneau et Balandrade), en effet s'est un rassemblement de plusieurs clubs autour d'Agen (Bon-encontre/ Le passage/ Layrac/ Colayrac/ Caudecoste) Je suis partis des Jasmins pour signer à l'Avenir Valencien (2éme année Balandrade et puis cette année en Bélascain), l'an prochain je retourne au Jasmin, ce que je peut vous dire c'est que ils ont un très bel effectif, il y à beaucoup de joueur à fort potentiel, repéré par le SUAgen en autre, mais qui ont refusé, d'autres sont en tutorat, et puis il y à certains joueur qui ont quitter le SUA pour venir au Jasmins cette année, ils font le plus beau parcours de l'histoire des jasmins si je ne me trompe pas ... Moi je pronostic une finale Langon / Jasmins avec victoire des Jasmins ! Pour moi Langon passera fasse à Chambéry, ils ont les moyens pour !

Dernière modification par Kakoine (17/05/2014 21:55:10)

Langon 27 ; Chambery 12. Langon en finale.

Nafarroa 22 Bon Encontre 12 Nafarroa en finale

A 16 contre 15 (et même 14) il est difficile de gagner, 1ere mi temps équitable , mais aprés un arbitrage canal + en seconde période les jasmins ne pouvaient pas gagner ce match. Dommage car nafarroa n a rien montré.Je pense que si l arbitrage ne fausse pas le match comme aujourd hui LANGON sera CHAMPION.

Match Langon VS Chambéry, Victoire logique 27 /12... Le score parle de lui même... Des mauvais gestes des joueurs de Chambéry, des coups sur un joueur au sol, des remplaçants qui insultent les supporters adverses, des coachs qui laissent faire... Leur numéro 18 rentré en cours de partie à tout fait pour chercher la baston... Belle mentalité, Bravo pour l'exemple. Mauvais perdants!!! C'est pas bien grave... On est en finale!!!! on est, on est en finale!!!

Dernière modification par matibfoot (18/05/2014 22:30:17)

Score sans appel. Ce match ne méritait pas tous ces mauvais gestes de la part de cette équipe de Chambéry, gestes rarement sanctionnés et qui sont fait pour blesser. Langon mérite sans appel d'aller en finale car rappelons le tout de même le score est monté à 21 a 0...... Chambéry aurait mieux fait de nous montrer du rugby autre. Les entraîneurs ont alimenté cette mentalité Dommage, des cartons auraient certainement calmé ces joueurs de Chambéry ainsi que le banc.... Langonnais allez allez allez allez allez allez allez allez allez On est en finale on est on est on est en finale Bravo les petits vous méritaient cette victoire et la finale !

Dommage que ca puisse dégénérer comme ça... Après il y a quand même eu une troisième mi-temps où il y a eu des échanges de Facebook entre joueurs comme quoi rien est perdu !!! Chambéry est une belle équipe costaud et courageuse. Mais effectivement elle devrait se canaliser sur le jeu plutôt que sur l'affrontement. Peut-être un manque de maturité, l'expérience a joué sans nul doute en faveur de Langon. Cette dernière a aussi fait preuve d'une défense de fer !!! Bravo les gamins !!! Aller encore une marche et pas la plus facile !!!

Dernière modification par jpcdu33 (19/05/2014 03:55:30)

Bon, ce sera Langon - Nafarroa. J'en avais un sur deux. Personne de Nafarroa pour nous parler de l'arbitre ou de Chambery pour nous expliquer ce qui s'est passé? Bizarre ce forum qui est très consulté avec une faible participation, vous devriez en profiter. les stades, l'affluence...

Quel dommage de lire tous ça quand même surtout venant de certain supporter de langon qui renverse la sauce car il me semble bien que c'était un supporter de langon qui est venu insulter nos remplaçants assis dans les tribunes et non les remplaçants jaunes et noirs , et il me semble aussi qu'a la fin du match toujours le même est carrément aller chercher la bagarre sur le terrain et puis certain supporter qui nous disent que sa ne sert plus à rien d'encourager nos petits jaunes et noirs a 5mn de la fin du match car c fini pour eux franchement jolie je trouve ça très fair play. j'en dirais pas plus car cela ne sert a rien mais remettons les choses a leurs places quand même hors mis cela BRAVO a SOC d'êtres arrive jusque la tres beaux parcours . Bonne final pour les 2 autres équipes et que le meilleur gagne

Il me semble pourtant avoir vu un membre de la soc intervenir sur le terrain a la fin du match en jouant la provocation ! Il faut se regarder avant de critiquer, ne pas reprocher aux autres ce que l'on fait soit même Merci pour le fairplay mais qu'elle est l'equipe qui a nécessité les points de suture ? Il ne me semble pas vous avoir vu saigner ou prendre des coups de pied alors que le joueur est blessé au sol.... Restons sportifs dans les remarques svp

Ah ben alors il y a que la vérité qui fâche a ce point la! Attention je ne contredit pas certaine remarques mais je trouve normale de remettre certain points à leurs places , et de saigner pendant un match cela peut arriver maintenant faut arrêter sinon toutes équipes ferais des procès et puis pendant ce match vous voulez reconnaître ce qui vous intéresses que moi je le re-dit je ne contredit pas certaine remarque mais par contre faut remettre les choses a sa place . j'en resterais la et je reste sportifs dans mes remarques merci.

scrumcoach a écrit :

Bon, ce sera Langon - Nafarroa. J'en avais un sur deux. Personne de Nafarroa pour nous parler de l'arbitre ou de Chambery pour nous expliquer ce qui s'est passé? Bizarre ce forum qui est très consulté avec une faible participation, vous devriez en profiter. les stades, l'affluence...

Bon je vais le faire, j'ai tout d'abord lu ceci:

Escoub47 a écrit :

A 16 contre 15 (et même 14) il est difficile de gagner, 1ere mi temps équitable , mais aprés un arbitrage canal + en seconde période les jasmins ne pouvaient pas gagner ce match. Dommage car nafarroa n a rien montré.Je pense que si l arbitrage ne fausse pas le match comme aujourd hui LANGON sera CHAMPION.

Je peux quand même pas laisser pas ça mais je vais être le plus objectif possible. Nafarroa n'a rien montré... c'est une façon de voir les choses... mais ils on gagné!!! Alors que dire de nos adversaires du jour ? Une première mi-temps solide durant laquelle les deux équipes ont fait jeu égal et puis une seconde mi-temps à sens unique. Nafarroa a parfaitement maîtrisé son sujet fort d'un pack puissant qui a semblé moins souffrir de la chaleur que son vis-à-vis, cela se traduisant par plusieurs ballons portés sur 15 à 20 mètres mettant sérieusement à mal la résistance Lot et Garonnaise. Ceux-ci n'ont pour ainsi dire jamais été en position de scorer ou de faire douter une équipe Basque bien en place,rugueuse en défense, et dotée d'une conquête solide tant en mêlée qu'en touche (aucun ballon perdu). Deux essais avortés de peu pour Nafarroa auraient pu alourdir le résultat. Alors l'arbitre ? je ne vais pas dire qu'il a été mauvais. Quand vous avez d'un coté une équipe dominante, qui maitrise son jeu d'avants, qui occupe parfaitement au pied.. et de l'autre une qui subit, qui cherche par tous les moyens à enrayer les déferlantes... alors sur les ballons portés, ça rentre sur les cotés, ça écroule... sur les ballons au sol, ça laisse trainer les mains, ça ne sort pas rapidement..... on rajoute à cela quelques gestes limites... et fatalement les pénalités tombent, voila tout. En seconde mi-temps aucun des supporters des deux autres équipes présentes n'ont à seul moment pensé que l'issue de la rencontre puisse être différente, c'est dire. Alors oui, cela fait mal de perdre en demi si près du but mais se retrancher derrière l'arbitrage n'est pas la bonne solution, surtout quand c'est relayé par un des entraineurs "on ne pouvait pas gagner dans ces conditions". Trop facile de se dédouaner ainsi de l'incapacité de son équipe à contrer son adversaire et de la faire jouer autrement ou de proposer autre chose. Ce n'est même pas rendre service à ses jeunes que de leur faire croire qu'ils ne sont pas en finale parce qu'ils ont été "volés". Et ce n'est pas certainement pas en se fermant les yeux ainsi qu'il va les forger contre l'ardversité et les faire progresser.

Juniors