Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

' Balandrade : 2013 / 2014

Chtiquinquin a écrit :
cyrano3132 a écrit :
Chtiquinquin a écrit :

Bravo LANGON et bonne continuation.Résultat de la rencontre Langon 18 - Blagnac 14 à quand un arbitre autre qu'un simple mortel au champ de vision ordinaire et la vidéo sur toutes les rencontres de championnat.

L'arbitre n'y est pour rien. match à sens unique. Le score aurait pu être plus lourd.

plus lourd pour qui, pour Langon du haut des tribunes et pour Blagnac en bord de touche, l'essai entre les poteaux lors du regroupement en deuxième mi temps, même des supporters de Langon l'on vu l'arbitre,non et oui cela aurait pu être plus lourd, il n'en ai rien,même les supporters de Langon venus en masse aurait déchanté et oui, le soit disant terrain neutre à 59 km pour Langon et 159 km pour blagnac.mais je reste objectif,c'était écris, c'est tout.

Je suis bien d'accord avec toi Cyrano. La victoire même étriquée, ne refléte pas la physionomie de ce match dominé par les Langonnais. Blagnac marque sur leur première incursion, consécutivement à une grosse faute de défense. L'aillier souhaitant relancer de son en-but. Des fois, un coup dans la chigue évite l'essai casquette. Langon marquera 3 essais et on se demande encore, comment le demi de melée peut échapper ce ballon dans l'en-but. Blagnac bien placé en défense, s'est contenté d'attendre pour tenter le contre, l'interception avec leurs 3/4 très rapides. A 4 minutes de la fin, le score était de 18 à 7 pour les rouges et blancs. Blagnac à 15 contre 14,réduira le score sur un beau mouvement des avants. j'ai pu discuté avec un membre du staff de Blagnac, celui-ci reconnaissait la supériorité sans conteste des Langonnais et un score étriqué qui ne reflétait pas la physionomie du score. Aprés, je reconnais que la Fédé a quelques difficultés avec la géographie... Agen me semblant plus à mi chemin.

Apparemment peu de club sont volontaires pour recevoir des compétitions de jeunes et même des rencontres de séries. Blaye Bressols en PH joué à Colayrac, 196 km pour les girondins, 88 pour Bressols.

Ça y est Grenade a perdu les armes à la main mais faut reconnaître contre une équipe Basque très au point et costaud aussi. Rien à dire sur cette victoire pas du tout volée. Faut reconnaître lorsqu'on joue contre une belle équipe comme celle ci , bien en place et physique. Le score n'est quad même pas large et explique le combat devant . Nafarroa est très bien en place , ne s'use pas sur les zones de combats , bref jeu agréable et on aurait pu prendre un autre essai arrêté par une cuillère qui nous a valu qu'un carton jaune. L'essai marqué est du à un manque de vigilance au prés et un puis deux plaquages manqués. Comme me le rappelait un des joueurs on les avait battu la saison dernière . Voilà wink Bon Matchs à vous pour la suite. Evolution du score 3) GS 3 / Nafarroa 0 ; 16° 3 / 7 ; 28 ° 3 / 10 ; 35 ° 6 / 10 score final

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Le problème sur les choix des terrains d'accueil posé par Chtiquinquin et par Matibfoot est réel ! Les terrains sont choisis par qui (Comité d'accueil ou FFR ?) Parce que les choix sont totalement incompréhensibles ! Retenir des villes avec accès par autoroute me parait carrément plus simple : - Périgueux ou Brive pour Langon/Riom au lieu d'Excideuil, - Saujon pour Langon/Nantes au lieu de Niort, - Arenx pour Langon/Blagnac au lieu d'Agen. et pour Chambéry/Langon ils ont choisi Riom es Montagnes (Pour ce qui ne connaissent pas c'est dans le Cantal) !!! Clermont ou sa banlieue paraissait plus simple à mon avis ! Ceci dit les finales Balandrade, Teuliere et Philiponeau en Cote d'Argent ont quand même eu lieu dans un des rares stades de Bordeaux et sa banlieue sans tribune. Il faut le faire quand même !!! Heureusement qu'il ne pleuvait pas ! Au comité ils ont choisi Le Bouscat !!! Tribune en travaux et donc fermée et pelouse totalement dégradée !!! Sinon il y avait Mérignac Cestas, Gradignan, Léognan, Saint Médard .... Sinon qui sont les favoris pour ces demi finales d'agrès vous ?

Dernière modification par jpcdu33 (13/05/2014 08:27:42)

jpcdu33 a écrit :

Le problème sur les choix des terrains d'accueil posé par Chtiquinquin et par Matibfoot est réel ! Les terrains sont choisis par qui (Comité d'accueil ou FFR ?) Parce que les choix sont totalement incompréhensibles ! Retenir des villes avec accès par autoroute me parait carrément plus simple : - Périgueux ou Brive pour Langon/Riom au lieu d'Excideuil, - Saujon pour Langon/Nantes au lieu de Niort, - Arenx pour Langon/Blagnac au lieu d'Agen. et pour Chambéry/Langon ils ont choisi Riom es Montagnes (Pour ce qui ne connaissent pas c'est dans le Cantal) !!! Clermont ou sa banlieue paraissait plus simple à mon avis ! Ceci dit les finales Balandrade, Teuliere et Philiponeau en Cote d'Argent ont quand même eu lieu dans un des rares stades de Bordeaux et sa banlieue sans tribune. Il faut le faire quand même !!! Heureusement qu'il ne pleuvait pas ! Au comité ils ont choisi Le Bouscat !!! Tribune en travaux et donc fermée et pelouse totalement dégradée !!! Sinon il y avait Mérignac Cestas, Gradignan, Léognan, Saint Médard .... Sinon qui sont les favoris pour ces demi finales d'agrès vous ?

C'est vrai, mais il faut que les stades soient disponibles et les clubs volontaires pour organiser. Je reviens sur Langon - Chambery à Riom-es-Montagnes. Un conseil, partez la veille...

Effectivement, le choix du Bouscat pour les finales côte d'Argent était purement scandaleux... tribunes en travaux, un pré fleuri en guise de pelouse. Par contre un club house flambant neuf. Concernant la localisation de la demie Langon vs Chambéry, il y a environ 400 kms pour les deux équipes et 5 heures de bus (pause et repas compris)!!! pour un match à 15 heures. Partir le samedi après-midi serait idéal, après les budgets de nos clubs permettent-ils de payer un bus sur 2 jours, les chambres d'hotel ???

matibfoot a écrit :

Effectivement, le choix du Bouscat pour les finales côte d'Argent était purement scandaleux... tribunes en travaux, un pré fleuri en guise de pelouse. Par contre un club house flambant neuf. Concernant la localisation de la demie Langon vs Chambéry, il y a environ 400 kms pour les deux équipes et 5 heures de bus (pause et repas compris)!!! pour un match à 15 heures. Partir le samedi après-midi serait idéal, après les budgets de nos clubs permettent-ils de payer un bus sur 2 jours, les chambres d'hotel ???

Je dirais que de Langon il y a 4h30 de route en voiture. Mais sur place, je ne pense pas qu'il y ait la capacité d'accueil pour 2 équipes au niveau hôtellerie. Enfin si les 2 équipes partent le matin, elles seront à égalité, mais c'est dommage de jouer une demie en descendant du bus.

Et si quelqu'un pouvait nous présenter les 4 équipes en demie?

Je ne suis pas certain que les clubs ne veuillent pas recevoir. Que ce soit pour les finales de comité ou pour les phases finales nationales, les recettes sont plutôt intéressantes à ce que j'ai pu voir. Nous sommes en période de phase finale et la plus part des équipes ont finis leur championnat, les stades sont donc pour la plus part disponibles. Je pense plutôt qu'il s'agit de copinage dans les comités. Le Bouscat reçoit cette année les finales sans tribune et avec un terrain très abimé. Il y a deux ans ils avaient reçu une demi finale Teulière Entente des Graves / Lormont sur un terrain Lamentable en plein hiver. Un vrai champ de patates !!! C’est quand même un peu scandaleux pour les gamins !!!

Langon - Chambery Finalement le match aura lieu à Bort les Orgues. Une bonne 1/2 heure de petites routes en moins. Ussel aurait été encore mieux. Et pour les 2 équipes. Mais c'est déjà mieux.

Quels sont les pronostics pour ces 1/2 finales En ce qui me concerne je donne gagnant langon et nafarroa A vous de jouer ...

jpcdu33 a écrit :

Une finale LANGON - BOE/BON ENCONTRE à MARMANDE ne me déplairait pas !!!

Dernière modification par COACHPOLO (13/05/2014 21:29:30)

Quelqu'un peut nous parler de cette équipe de Chambéry ?

Que veut tu qu'on en dise, qu'elle est bien belle et qu'elle nous fait bien plaisir, que si ils sont en demie c'est qu'ils doivent pas être mauvais. Bon match dimanche aux quatre équipes qui restent en lice. cool

Juniors