Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
caban XV a écrit :Je propose LANGON / BLAGNAC GRENADE / NAFFARROA NIMES / CHAMBERY BON ENCONTRE / BAGNERES . COMME IL Y A 3 équipes du secteur SO et 3 équipes du secteur GS , je les oppose. par contre scrumcoach l'opposition Blagnac / Bagnères ce n'est pas possible car ils étaient dans la même poule
. JE DEVRAIS jouer au loto 4/4
lerugbyatoutprix a écrit :Que de regrets pour Argelès face à Blagnac.. Un court résumé du match : 2 essais (a la 1ère et a la 35ème) des toulousains sur leurs deux seules incursions dans les 22 catalans.. Ensuite un match dominé par les argelèsiens emmenés par des avants en folie, qui n'arriveront pas a revenir malgré une multitude d'occasions De plus, aucun arbitre de touche officiel?! et un arbitre plus que contestable qui refuse plusieurs essais aux joueurs de l'étoile dont un à la dernière action qui ne faisait aucun doute Dominer n'est pas gagner.. goût amer pour les catalans qui méritaient d'aller en quarts
On a pas du voir le même match. Argelès présent, certes,mais l' agressivité dans les deux camps. Cependant, malgré, c'est vrai "le mauvais arbitrage", beaucoup de mêlées étaient en faveur d'argelès donc pour moi, aucunes discriminations et je ne citerai pas les plaquages limites et les cathédrales d'argelès sur les joueurs de Blagnac. Il est vrai que la fin de partie fut rude, Blagnac a su gérer avec tact les nombreux rush d'Argeles au ras des ruck mais le rugby (et cela n'engage que moi) est avant tout un jeu de défense et de patience, qui a porté ses fruits devant le jeu de précipitation et de folie d'Argelès.
scrumcoach a écrit :En attendant les oppositions, voici mes favoris. Langon est un client sérieux. les résultats parlent d'eux-mêmes. J'espère que Nîmes et Chambery ne se rencontreront pas trop tôt,ils ont les moyens d'aller au bout. Les victoires trop larges ne sont pas un avantage. Il faudra que Nîmes et Langon ne se voient pas trop beaux. Il y a une équipe que je ne connais pas, mais dont les résultats sont surprenant. c'est Bon Encontre. Sortir Oloron et ensuite Vannes. Bravo. Quelqu'un les connaît? Pour les 4 autres, bien sur il y a un bon coup à jouer. C'est passé très juste pour certains, et ce sera certainement une source de motivation de plus.
Bon Encontre et les jasmins de l'agenais récupèrent pas mal de joueurs alamercy et Gauderman en provenance du SUA... C'est une équipe joueuse qui profite de la moindre faute de l'adversaire pour le contrer... Demandez à Vannes!
Bon j'ai vu le 16ème de Argeles contre Hyères et l'arbitre était avec vous petits catalans ! on peut pas l'avoir a chaque fois, et pour les cathédrales sa m'étonne même pas ( blagnac en a eu les frais aussi) et les essais refusés ils étaient pour Hyères donc chacun son tour
Un bon compte rendu (objectif et pertinent) du 1/8ème de finale opposant Issoire au Grenade Sport, issu du site de l'US Issoire Rugby Compte Rendu U19 – 1/8è finale – Dimanche 04 Mai 2014 Publié le 5 mai 2014 Lacapelle marival 04/05/2014 Grenade 13-13 Usi ….Grenade qualifié aux tirs au but (5-4) Cruelle issue hier pour nos jeunes qui comme l’an passé contre Suresnes n’ont pas perdu mais ont été éliminés aux tirs au but. Mais quel match à suspens! La première mi-temps voyait nos jeunes bien attaquer les premières minutes mais la fébrilité notamment en touche leur jouait des tours et Grenade équipe très joueuse en profitait pour occuper notre camp et concrétisait sur une pénalité pourtant manquée mais Issoire ne maitrisait pas le rebond et encaissait un essai « casquette », non transformé 5-0. La pression de Grenade s’accentuait et une pénalité leur permettait de passer à 8-0. Issoire se créait alors des occasions de revenir mais n’arrivait pas à conclure ses mouvements et Grenade enfonçait le clou sur une action à plusieurs temps avec un essai à la clé 13-0. On imaginait alors le pire mais nos joueurs relevaient la tête et malgré une conquête en touche toujours défaillante revenaient au score grâce à un essai en coin qui redonnait l’espoir juste avant la mi-temps 13-05. La deuxième mi-temps démarrait bien pour Issoire qui faisait douter Grenade moins sûr de son rugby et plusieurs actions semaient le trouble chez l’adversaire. Une pénalité permettait à Issoire de revenir à 13-08. Notre conquête s’améliorait et l’espoir revenait. De belles actions l’entretenaient et l’essai libérateur arrivait suite à un bon pressing des avants, malheureusement non transformé 13-13. Les dernières minutes voyaient les deux équipes s’engager et chacune eue la pénalité pour gagner.
Armand v. a écrit :JACO a écrit :olivier a écrit :le match a durée 10 minutes, ils voulaient voir ze voice à la télé.
Au lieu de dire des conneries, mets la pendule de RF à l'heure Nîmois de la ZUP !!
Va dans ton profil et réfléchis !
c'est pô à nous à le faire , déjà qu'il en branle pas une l'autre cono
scrumcoach a écrit :En attendant les oppositions, voici mes favoris. Langon est un client sérieux. les résultats parlent d'eux-mêmes. J'espère que Nîmes et Chambery ne se rencontreront pas trop tôt,ils ont les moyens d'aller au bout. Les victoires trop larges ne sont pas un avantage. Il faudra que Nîmes et Langon ne se voient pas trop beaux. Il y a une équipe que je ne connais pas, mais dont les résultats sont surprenant. c'est Bon Encontre. Sortir Oloron et ensuite Vannes. Bravo. Quelqu'un les connaît? Pour les 4 autres, bien sur il y a un bon coup à jouer. C'est passé très juste pour certains, et ce sera certainement une source de motivation de plus.
Je peux te faire un petit résumé de Vannes Bon encontre. 1ere mi temps à sens unique Bon Encontre est ultra dominé et ne passera pas la ligne des 40 mètres vannetaise de la mi temps. On peut déplorer lors de ce premier acte quelques décisions arbitrales et je ne pense qu'aucun spectateur lotois pourra dire le contraire. L'ailier lotois avorte un deux contre un en tapant volontairement le ballon de la main, pas de carton et pas d'éssai de pénalité pour cet acte d'anti jeu. 4 ou 5 mauls à suivre écroulés près de la ligne d'en but, pas d'essai de pénalité. On sent un peu d'énervement chez les bretons. Malgré cela Bon Encontre vire en tête à la pause 6 à 5, parce que ce que je ne vous ai pas dis c'est que les lotois ont un buteur de grande classe, les deux pénalités sont situés à 45 mêtres des poteaux. Debut de 2eme mi-temps, tout bascule, 3 jeux au pied contrés, 3 essais, evidement transformés malgré des positions difficile, la messe est dite. Cette équipe lotoise n'est pas physiquement impressionnante mais d'un extreme courage et d'une solidarité sans faille, elle se bat sur tous les rucks, mais les mains, les pieds, la tête et emmerde efficacement le jeu adverse même si j'ai trouvé parfois que c'était à la limite de la règle pour ne pas dire au delà. Et sans oublier un buteur exceptionnel. Si j'étais l'entraineur du prochain adversaire des lotois, je mettrai l'accent sur la précision des déblayages, des courses de soutien et la discipline.
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :scrumcoach a écrit :En attendant les oppositions, voici mes favoris. Langon est un client sérieux. les résultats parlent d'eux-mêmes. J'espère que Nîmes et Chambery ne se rencontreront pas trop tôt,ils ont les moyens d'aller au bout. Les victoires trop larges ne sont pas un avantage. Il faudra que Nîmes et Langon ne se voient pas trop beaux. Il y a une équipe que je ne connais pas, mais dont les résultats sont surprenant. c'est Bon Encontre. Sortir Oloron et ensuite Vannes. Bravo. Quelqu'un les connaît? Pour les 4 autres, bien sur il y a un bon coup à jouer. C'est passé très juste pour certains, et ce sera certainement une source de motivation de plus.
Je peux te faire un petit résumé de Vannes Bon encontre. 1ere mi temps à sens unique Bon Encontre est ultra dominé et ne passera pas la ligne des 40 mètres vannetaise de la mi temps. On peut déplorer lors de ce premier acte quelques décisions arbitrales et je ne pense qu'aucun spectateur lotois pourra dire le contraire. L'ailier lotois avorte un deux contre un en tapant volontairement le ballon de la main, pas de carton et pas d'éssai de pénalité pour cet acte d'anti jeu. 4 ou 5 mauls à suivre écroulés près de la ligne d'en but, pas d'essai de pénalité. On sent un peu d'énervement chez les bretons. Malgré cela Bon Encontre vire en tête à la pause 6 à 5, parce que ce que je ne vous ai pas dis c'est que les lotois ont un buteur de grande classe, les deux pénalités sont situés à 45 mêtres des poteaux. Debut de 2eme mi-temps, tout bascule, 3 jeux au pied contrés, 3 essais, evidement transformés malgré des positions difficile, la messe est dite. Cette équipe lotoise n'est pas physiquement impressionnante mais d'un extreme courage et d'une solidarité sans faille, elle se bat sur tous les rucks, mais les mains, les pieds, la tête et emmerde efficacement le jeu adverse même si j'ai trouvé parfois que c'était à la limite de la règle pour ne pas dire au delà. Et sans oublier un buteur exceptionnel. Si j'étais l'entraineur du prochain adversaire des lotois, je mettrai l'accent sur la précision des déblayages, des courses de soutien et la discipline.
A ce stade de la compétition Balandrade, on peut dire que le niveau de jeu est élevé. Quel dommage que le niveau des arbitres ne suive pas. Les propos de Alejandro sont très mesurés. D'autres commentaires le sont moins. On est tous prêt à fustiger l'arbitrage quand il est défavorable à nos protégés, mais il me semble que pour les phases finales, on devrait être plus exigeant dans le choix des arbitres.
JACO a écrit :Armand v. a écrit :JACO a écrit :Au lieu de dire des conneries, mets la pendule de RF à l'heure Nîmois de la ZUP !!
Va dans ton profil et réfléchis !
Ben si c'est a vous de le faire, comment veux tu que l'on sache d’où chacun se connecte? Si t'es à Moscou, çà ne sera pas la bonne heure, réfléchi!!! et hop 2ème fois
Grosse après midi Dimanche prochain pour le Grenade Sport à Castelnau Rivière Basse: - 14h30 1/4 finale Championnat de France Balandrade face à Naffaroa, - 16h00 1/8 finale Championnat de France réserve F3 face à Nérac Sachant que l'équipe 1 joue sont 1/32 retour à 15h00 à Tournon d'Agenais Pourvu que ça dure, hein Cracks
Bernard a écrit :JACO a écrit :Armand v. a écrit :Va dans ton profil et réfléchis !
Ben si c'est a vous de le faire, comment veux tu que l'on sache d’où chacun se connecte? Si t'es à Moscou, çà ne sera pas la bonne heure, réfléchi!!! et hop 2ème fois
et ben vous devriez bande de bons à rien , vous êtes comme les gars en costard de la fédé , vous servez à rien
Jangau31 a écrit :Grosse après midi Dimanche prochain pour le Grenade Sport à Castelnau Rivière Basse: - 14h30 1/4 finale Championnat de France Balandrade face à Naffaroa, - 16h00 1/8 finale Championnat de France réserve F3 face à Nérac Sachant que l'équipe 1 joue sont 1/32 retour à 15h00 à Tournon d'Agenais Pourvu que ça dure, hein Cracks
LA BELLE AVENTURE oh oui !!! D'autant plus que je serais là cette fois ci puisqu'on joue avec la B à 16h00 après les juniors à 14h30 à Castelnau rivière basse hey hey Allez Jaunes et Noirs allez
Je me lance dans les pronos pour ce week end Nîmes / Chambéry => Nîmes Bagnères / Bon Encontre => Bon Encontre Nafarroa / Grenade => Grenade Langon / Blagnac => Blagnac ( ça va être compliqué mais j'ai confiance à la force de caractère des caouecs)
Méfiez-vous de Chambéry. Ils montent en puissance. La victoire de Nîmes contre Montmelian ne signifie pas grand chose. Nos voisins ont joué en infériorité numérique une bonne partie du match. A 14 puis à 13 puis à 12.....