Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

' Balandrade : 2013 / 2014

A MANZAT VILLEFRANCHE SUR SAONE 18 - NEVER 13

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

Chtiquinquin a écrit :

Entente Aramits VS Blagnac Rencontre sous des pluies éparses pas de gros gabarit pour Aramits qui construisait leur jeu dans le ralentissement et la faute adverse, ce qui leur a fait bénéficier au long du match de 3 pénalités,leur jeu était pour le botteur, (pas mauvais d'ailleurs).Blagnac plus combattant a réussi 3 essais dont 2 transformés, score final 19 à 9. Défaite amer pour Aramits, qui après le coup de sifflé final lors du serrage de main, on eu un comportement inadmissible, coup donné par derrière, un véritable guet apens, qui a fini en bagarre générale pour déboucher sur deux départs à l'hopital pour blagnac, conduit par les pompiers.énervement pendant le match perte de contrôle, ok cela fait parti du jeu, c'est le rugby mais quand la rencontre est terminé, là, c'est une conduite de racaille.

Pour avoir joué Aramits avec des equipes de plus jeunes, je confirme qu'ils ne sont pas fins. Quand on voit l'attitude des parents présents, on comprend un peu pourquoi. Des idiots.

Gej a écrit :

Vannes 23 PUC 05 4/4 en grand ouest c'est une première je pense Bravo à Niort, Nantes et au voisin Nazairien

Oui, bravo au Grand Ouest ! Aucune équipe d'Ile de France n'est qualifiée. Au regard des scores cela ne s'est joué à pas grand chose dans deux cas : Domont 16 - 23 Saint-Nazaire Bogigny 12 - 15 Nantes Le score du match Vannes contre PUC est assez injuste pour les Parisiens au regard de la physionomie du match, bien plus équilibré depuis le pré que ne l'indique le score. Ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui ont gagné, mais l'équipe la plus cohérente au niveau collectif, la mieux organisée, et qui a réussi à marquer sur ses temps fort là où les Parisiens ont échoué par maladresse leur dernière passe, leur dernier coup de pied, sur un terrain glissant. J'oublierais le troisième essai de Vannes, vraiment casquette, avec rebond d'un coup de pied sur le poteau, à la Saracens contre Clermont ! Mais pour la reste, la victoire des Bretons n'est pas usurpée, loin s'en faut. Les trois quarts parisiens n'ont pas été au niveau, même si les Pucistes ont largement été au rendez-vous en terme de combat. Plus de cohésion, plus d'intelligence (et donc aussi bien plus d'entrainement ensemble) : ce sont de beaux arguments pour expliquer une victoire et souhaiter longue vie à Vannes dans cette phase finale de Balandrade. Définitivement, bravo à Vannes, Nantes, Saint-Nazaire et Niort qui a battu Suresnes sur un score proche de celui de la défaite du PUC, j'imagine sur le même type de constat. En Juniors, les Reichels du RCF, derniers représentants franciliens, ayant perdu, il reste en Crabos Massy et le RCF pour montrer que le rugby francilien est capable de tenir la dragée haute aux clubs plus au sud.

Dernière modification par Ariel (28/04/2014 11:04:58)

Un deuxième match avait lieu à Masseube hier, en suivant la victoire de Grenade (19-6) face á Morlaas. Oloron face à Boé Bon Encontre. Je n'en ai vu que 50 mn mais c'était du joli rugby, deux équipes très solides, joueuses aussi, avec beaucoup d'intentions. Avantage à Oloron en première mi temps, mais Boé ne lâchait rien et semblait reprendre de l'aplomb en seconde mi temps. D'aprés ffr 13 a 13 en fin de match, je ne connais pas le vainqueur, mais ce sera un gros client pour la suite.

Ariel a écrit :
Gej a écrit :

Vannes 23 PUC 05 4/4 en grand ouest c'est une première je pense Bravo à Niort, Nantes et au voisin Nazairien

Oui, bravo au Grand Ouest ! Aucune équipe d'Ile de France n'est qualifiée. Au regard des scores cela ne s'est joué à pas grand chose dans deux cas : Domont 16 - 23 Saint-Nazaire Bogigny 12 - 15 Nantes Le score du match Vannes contre PUC est assez injuste pour les Parisiens au regard de la physionomie du match, bien plus équilibré depuis le pré que ne l'indique le score. Ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui ont gagné, mais l'équipe la plus cohérente au niveau collectif, la mieux organisée, et qui a réussi à marquer sur ses temps fort là où les Parisiens ont échoué par maladresse leur dernière passe, leur dernier coup de pied, sur un terrain glissant. J'oublierais le troisième essai de Vannes, vraiment casquette, avec rebond d'un coup de pied sur le poteau, à la Saracens contre Clermont ! Mais pour la reste, la victoire des Bretons n'est pas usurpée, loin s'en faut. Les trois quarts parisiens n'ont pas été au niveau, même si les Pucistes ont largement été au rendez-vous en terme de combat. Plus de cohésion, plus d'intelligence (et donc aussi bien plus d'entrainement ensemble) : ce sont de beaux arguments pour expliquer une victoire et souhaiter longue vie à Vannes dans cette phase finale de Balandrade. Définitivement, bravo à Vannes, Nantes, Saint-Nazaire et Niort qui a battu Suresnes sur un score proche de celui de la défaite du PUC, j'imagine sur le même type de constat. En Juniors, les Reichels du RCF, derniers représentants franciliens, ayant perdu, il reste en Crabos Massy et le RCF pour montrer que le rugby francilien est capable de tenir la dragée haute aux clubs plus au sud.

bonjour, Quelqu'un a t-il assisté au match Bobigny Nantes en Balandrade ? Un petit compte-rendu svp... par avance merci

Jangau31 a écrit :

Un deuxième match avait lieu à Masseube hier, en suivant la victoire de Grenade (19-6) face á Morlaas. Oloron face à Boé Bon Encontre. Je n'en ai vu que 50 mn mais c'était du joli rugby, deux équipes très solides, joueuses aussi, avec beaucoup d'intentions. Avantage à Oloron en première mi temps, mais Boé ne lâchait rien et semblait reprendre de l'aplomb en seconde mi temps. D'aprés ffr 13 a 13 en fin de match, je ne connais pas le vainqueur, mais ce sera un gros client pour la suite.

Salut Jangau wink t'étais ou alors ??? D'après les échos tardifs avec les juniors ce serait Bon Encontre aux tirs au but wink Très content pour mes pitchouns , j'en ai félicité certains hier soir big_smile Dommage pour les cartons roll Je leur fait confiance pour la suite , les connaissant un peu lol En ce moment on ne sait plus ou tourner de la tête à Grenade et c'est bien ainsi big_smile Je suis tellement content de voir que la formation paye même si les cadets sont à la rue cette saison neutral Bonjour au "petit" tongue wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

St.NAZAIRE-DOMONT 23 -16 DOMONT a fait plus que résister mais a cause d'une mauvaise entame de match peut-être due a l'enjeu . La deuxieme m-t on a vu DOMONT se ressaisir en faisant une belle remontée au score,la derniere action echoue a 10 M de la ligne et manque de peu l'égalisation qui aurait forcé l'adversaire aux prolongations et peut-être!!!!:rolleyes:

Dernière modification par 8dedevant (28/04/2014 16:17:45)

Gej a écrit :

effectivement une des surprises de cette journée, est bien l'élimination des 4 équipes d'IDF par le Grand ouest dont la valeur n'est pas à démontrer. La poule quasi-unique en Grand ouest a qualifié 4 clubs (les 3iemes et 4iemes ont du passer par un barrage) et s'avère finalement un championnat relevé qui préparent bien les équipes (Poule de 8). En IDF-FL, il y avait 2 poules qui donnaient chacune 2 qualifiés, ce qui constitue peut-être un championnat moins reserré et avec moins de matches (2 poules de 7). Visiblement les matches se sont joués à pas grand-chose.

Salut tout le monde, étant sur Valence ce week-end j'en ai profité pour aller voir le " choc " entre le RC Nîmes Gard et l'US Montmélian vice-champion de france en titre en ouverture des Gaudermen de Bézier et d'ABCD XV. C'était un match qui à mon avis aurait du voir triompher les savoyards si l'arbitrage ne s'était pas acharné sur les jeunes vert et noir. Les juniors Nîmois on su être réaliste en s'appuyant sur une bonne conquête bien organisée notamment en ballons portés et en se soulageant des infériorités numériques et nombreuses pas toujours justifiées, de leurs adversaires du jour. Les provençaux on subit dès le début du match avant que la rencontre soit rééquilibrée. à noter que les Savoyard on evolués le long du match à 14, 13 voir à 12 les vert et noir ont su s'accrocher et revenir jusqu’à la dernière action qui aurait pu être fatale à Nîmes. ceci dit les Nîmois ne sont pas de mauvais vainqueur et les deux équipes on proposé un jeu plaisant avec du suspens et de nombreux supporter présent dans les deux camps. Bonne fin de saison aux deux équipes ! smile

les oppositions commencent à sortir (sous réserve de modif) Langon - Nantes Nafarroa - St Nazaire Grenade - Issoire Esc - Blagnac Nîmes - Villefranche Grasse - Chambery il en manque 2.

scrumcoach a écrit :

les oppositions commencent à sortir (sous réserve de modif) Langon - Nantes Nafarroa - St Nazaire Grenade - Issoire Allez les petits big_smile Esc - Blagnac Nîmes - Villefranche Grasse - Chambery il en manque 2.

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

. Qui a gagné entre Bon Encontre et Oloron ?

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

cracks a écrit :
scrumcoach a écrit :

les oppositions commencent à sortir (sous réserve de modif) Langon - Nantes Nafarroa - St Nazaire Grenade - Issoire Allez les petits big_smile Esc - Blagnac Nîmes - Villefranche Grasse - Chambery il en manque 2.

oui cracks , il te manque BOE-BON ENCONTRE(JASMINS) qui a battu OLORON.....aux tirs au but , et qui rencontrera en 8ème BLAGNAC vainqueur d'ARAMITS/ASASP 19/09.....avec une fin de match plus que violente aux dires des Blagnacais !!! (voir messages 238 et 240 !!! )

Dernière modification par COACHPOLO (29/04/2014 18:18:43)

COACHPOLO a écrit :
cracks a écrit :
scrumcoach a écrit :

oui cracks , il te manque BOE-BON ENCONTRE(JASMINS) qui a battu OLORON.....aux tirs au but , et qui rencontrera en 8ème BLAGNAC vainqueur d'ARAMITS/ASASP 19/09.....avec une fin de match plus que violente aux dires des Blagnacais !!! (voir messages 238 et 240 !!! )

en fait il manque 2 rencontres qui devraient opposer Vannes, Niort, Bon Encontre et Bagnères. Mais il doit y avoir des réclamations, sinon ce serait sorti.

Juniors