Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

' Balandrade : 2013 / 2014

sauvaire a écrit :

est ce que quelqu'un sait comme sont définis ces matchs, en fonction de quels critères,est ce qu'on peut connaitre le classement de 1 à 32 de ces equipes

Il y a une logique avec quelques règles simples et un peu de pragmatisme. Tout d’abord un critère géographique pour réduire les déplacements, tout en essayant d’éviter que des équipes du même comité ne s’affrontent de nouveau en 1/16. Ex. les 3 équipes de Provence Caz (Nîmes, Grasse, Hyères) sont opposées à des équipes d’un groupe sud-est, mais ne s’affrontent pas entre elles dès le 1er tour. Idem pour Montmélian et Chambery qui sont voisins. Donc il y a 3 groupes géographiques - sud ouest plus les 2 équipes d’Auvergne Riom et Issoire - sud est plus Nevers et Chalon - nord/nord ouest avec IDF et grand ouest De plus chaque secteur devait classer les équipes. Le but étant d’essayer d’éviter que les meilleures équipes ne se rencontrent dès le 1er tour. C’était plus facile à partir des 1/32, cette année pas évident. Pour prendre un exemple simple, Domont, 1er en IDF rencontre St Nazaire 4ieme dans son secteur. Il n’y a pas un classement aussi évident qu’en Crabos car le mode de qualification est différent selon les secteurs. Qualification directe dans certains cas, ex les 2 premiers de chaque poule. Qualification après barrages pour d’autres. En gros une vraie usine à gaz. J’espère que j’ai été plus clair que Guy Lux quand il expliquait les règles du jeu pour Intervilles. Mais çà y ressemble. N’hésitez pas à donner plus de précisions.

scrumcoach a écrit :
sauvaire a écrit :

est ce que quelqu'un sait comme sont définis ces matchs, en fonction de quels critères,est ce qu'on peut connaitre le classement de 1 à 32 de ces equipes

Il y a une logique avec quelques règles simples et un peu de pragmatisme. Tout d’abord un critère géographique pour réduire les déplacements, tout en essayant d’éviter que des équipes du même comité ne s’affrontent de nouveau en 1/16. Ex. les 3 équipes de Provence Caz (Nîmes, Grasse, Hyères) sont opposées à des équipes d’un groupe sud-est, mais ne s’affrontent pas entre elles dès le 1er tour. Idem pour Montmélian et Chambery qui sont voisins. Donc il y a 3 groupes géographiques - sud ouest plus les 2 équipes d’Auvergne Riom et Issoire - sud est plus Nevers et Chalon - nord/nord ouest avec IDF et grand ouest De plus chaque secteur devait classer les équipes. Le but étant d’essayer d’éviter que les meilleures équipes ne se rencontrent dès le 1er tour. C’était plus facile à partir des 1/32, cette année pas évident. Pour prendre un exemple simple, Domont, 1er en IDF rencontre St Nazaire 4ieme dans son secteur. Il n’y a pas un classement aussi évident qu’en Crabos car le mode de qualification est différent selon les secteurs. Qualification directe dans certains cas, ex les 2 premiers de chaque poule. Qualification après barrages pour d’autres. En gros une vraie usine à gaz. J’espère que j’ai été plus clair que Guy Lux quand il expliquait les règles du jeu pour Intervilles. Mais çà y ressemble. N’hésitez pas à donner plus de précisions.

L'explication me semble bonne et cohérente par rapport à ce qui est proposé cette année.

Ariel a écrit :

Oui, quelques très gros matchs, notamment un Chalon - Chambéry pas piqué des vers... Le PUC est outsider contre Vannes, mais bon sang (violet) ne saurait mentir, et je ne peux miser sur un autre club, malgré ma grande estime pour les bonnes Vannes, ce serait donc selon moi et un peu au pifomètre (en gras mes gagnants) : Domont - St Nazaire (très serré) Suresnes - Niort (très serré) Bobigny – Nantes Paris uc – Vannes (très serré) Nevers – Villefranche sur Saone Chalon sur Saone – Chambery (très serré) Nîmes – Montmélian Jacou Montpellier – Grasse ES catalane – Hyères Carqueiranne Issoire – Rodez Langon – Riom Grenade – Morlaàs Nafarroa – Lombez Samatan Bagnères – Mouguerre Entente Aramits – Blagnac Bon encontre - Oloron

Personne pour les pronostics? Ni pour répondre aux Parisiens malaimés...:/

scrumcoach a écrit :
Ariel a écrit :

Oui, quelques très gros matchs, notamment un Chalon - Chambéry pas piqué des vers... Le PUC est outsider contre Vannes, mais bon sang (violet) ne saurait mentir, et je ne peux miser sur un autre club, malgré ma grande estime pour les bonnes Vannes, ce serait donc selon moi et un peu au pifomètre (en gras mes gagnants) : Domont - St Nazaire (très serré) Suresnes - Niort (très serré) Bobigny – Nantes Paris uc – Vannes (très serré) Nevers – Villefranche sur Saone Chalon sur Saone – Chambery (très serré) Nîmes – Montmélian Jacou Montpellier – Grasse ES catalane – Hyères Carqueiranne Issoire – Rodez Langon – Riom Grenade – Morlaàs Nafarroa – Lombez Samatan Bagnères – Mouguerre Entente Aramits – Blagnac Bon encontre - Oloron

En vérité, je ne pense pas que les Parisiens soient malaimés, c'est juste qu'en Balandrade, à part quelques noms de belles écoles de rugby, ou de Nafarroa qui a eu un temps les faveurs de la télévision, nous ne connaissons tous qu'une part de l'Ovalie hexagonale, d'où ces choix au pifomètre, et la tendance à favoriser ceux que nous connaissons... Bref, tout ça n'est qu'un jeu sur un jeu pour nous délasser... wink

Ariel a écrit :
scrumcoach a écrit :
Ariel a écrit :

En vérité, je ne pense pas que les Parisiens soient malaimés, c'est juste qu'en Balandrade, à part quelques noms de belles écoles de rugby, ou de Nafarroa qui a eu un temps les faveurs de la télévision, nous ne connaissons tous qu'une part de l'Ovalie hexagonale, d'où ces choix au pifomètre, et la tendance à favoriser ceux que nous connaissons... Bref, tout ça n'est qu'un jeu sur un jeu pour nous délasser... wink

Je faisais bien sûr allusion au petit échange avec 8dedevant. Ce n'est effectivement que pour le plaisir et l'humour. Alors ce serait sympa d'avoir quelques pronostics et surtout soutenez votre équipe.

Ce n'étais qu'une boutade et non une affirmation .Quand aux pronostics je me contenterais d'en faire pour les clubs que je connais c'est-à dire les clubs "franciliens ": pour Domont. G St.Nazaire P. connaissant Vannes désolé Ariel Puc perdant : Bobigny P Nantes G : Suresne G Niort P.

Dernière modification par 8dedevant (17/04/2014 14:48:01)

Les arbitres ont été désignés. voir sur ffr.fr pas essentiel, car en général on ne les connait pas. C'est juste pour mettre un post plus récent que la rubrique crabos ou reichel. y a pas que le rugby des villes...

y a t'il des équipes qui demandent à jouer le samedi ?

Dernière modification par petitbearnais (17/04/2014 19:09:33)

merci pour la réponse de scrumcoach concernant les mise en place des 16 eme de finale, je reste néanmoins étonné de la rencontre entre Montmélian et Nîmes. En effet Montmélian est le finaliste de l'an dernier et a fini 1 er de sa poule cette année comme Nimes qui a fini invaincu. cette rencontre n'aurait elle pas du avoir lieu un peu plus tard on ces deuc equipes n'auraient elles pas du prendre deux equipes moins bien classées ???

sauvaire a écrit :

merci pour la réponse de scrumcoach concernant les mise en place des 16 eme de finale, je reste néanmoins étonné de la rencontre entre Montmélian et Nîmes. En effet Montmélian est le finaliste de l'an dernier et a fini 1 er de sa poule cette année comme Nimes qui a fini invaincu. cette rencontre n'aurait elle pas du avoir lieu un peu plus tard on ces deuc equipes n'auraient elles pas du prendre deux equipes moins bien classées ???

Nîmes - Montmélian est sûrement un des gros choc des 1/16. Mais il doit y avoir plus de 1ers que de 2iemes. Ce qui provoque des rencontres entre 1ers. Citons aussi Langon - Riom. Langon qui a fait un parcours préliminaire quasi sans faute. Ainsi que Rodez - Issoire.

Dernière modification par scrumcoach (20/04/2014 09:35:57)

8dedevant a écrit :

Ce n'étais qu'une boutade et non une affirmation .Quand aux pronostics je me contenterais d'en faire pour les clubs que je connais c'est-à dire les clubs "franciliens ": pour Domont. G St.Nazaire P. connaissant Vannes désolé Ariel Puc perdant : Bobigny P Nantes G : Suresne G Niort P.

Comme je le dis volontiers sur le forum Crabos, les phases finales, c'est un autre championnat, ou plutôt une autre coupe qui débute. Le PUC est clairement outsider contre Vannes, mais les violets sont capables du pire comme du meilleur, et ils devraient avoir, je l'espère, leurs trois arrières clés (en tutorat). Après, Vannes est très fort devant, et nous ne savons pas encore si le seul première ligne en tutorat avec un club Crabos sera remis de sa blessure. Sauf que devant, même sans lui, le PUC peut assurer. Je pars du principe, appliqué au PUC comme aux autres, que toutes les équipes peuvent gagner ou perdre. Pour moi, au regard de leurs résultats, Niort et surtout Nantes sont aussi forts que Niort. Mais Bobigny, outsider lui aussi, peut d'autant plus se transcender et l'emporter que l'équipe a quasiment fait jeu égal avec Suresnes, tout comme le PUC a fait jeu égal avec Domont... Bref, que tu très serré, et c'est j'en suis certain de même dans le sud, par exemple avec ces duels au somment entre Montmélian et Nîmes ainsi que Chalon contre Chambéry... Gare aux surprises ! wink

Dernière modification par Ariel (20/04/2014 10:36:06)

et de toutes façons sur un match tout est possible en connaissant la valeur de chaque club, donc bon match a tous et que le meilleur gagne. cool

Ariel a écrit :
8dedevant a écrit :

Comme je le dis volontiers sur le forum Crabos, les phases finales, c'est un autre championnat, ou plutôt une autre coupe qui débute. Le PUC est clairement outsider contre Vannes, mais les violets sont capables du pire comme du meilleur, et ils devraient avoir, je l'espère, leurs trois arrières clés (en tutorat). Après, Vannes est très fort devant, et nous ne savons pas encore si le seul première ligne en tutorat avec un club Crabos sera remis de sa blessure. Sauf que devant, même sans lui, le PUC peut assurer. Je pars du principe, appliqué au PUC comme aux autres, que toutes les équipes peuvent gagner ou perdre. Gare aux surprises ! wink

J'ai vu que les cadets de Niort et ceux de Suresnes avaient passé les 32ème. Ca serait sympa que les cadets et les juniors se retrouvent sur le même terrain non?

Dernière modification par eravacel (22/04/2014 08:26:08)

Il est vrai que Nîmes-Montmélian est une finale avant l'heure.. Bravo aux nîmois invaincu mais leur poule est assez faible de mon point de vue

Juniors