Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
renardsubtil a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Laisse tomber Olivier,sur ce coup là ,t'as tout faux ,justement regarde la TV mais pas les journaux télévisés,tu as des gendarmes ou policiers dans ta famille ? ou proches amis ??? moi OUI dont un super gradé enquêteur sur la France entiere pour tout c'qui est drogue et argent de la drogue,c'est d'ailleurs pour cela que je discute rarement des décisions de justice parce que j'ai les autres infos... la France avance à plusieurs vitesses aussi bien sur le plan économique que sur le plan des décisions de justices et de leurs applications.
Au plan drogues, nos SDF(les vrais) ne sont pas en reste et remplissent copieusement les prisons dont celle de Bordeaux.Concernant les occupations illégales de terrain ya du nouveau à Urrugne, le TGI de Bayonne ordonnant l'expulsion, mais "Un huissier doit notifier cette décision. Si les propriétaires des caravanes ne partent pas, la préfecture pourrait décider, dans les jours qui viennent, de faire appel aux forces de l’ordre." mais le hic c'est que le WE commence,personne ne fera rien avant Lundi ou Mardi et qu'ils seront restés 2 semaines....le temps kils voulaient Puépicétou !!!! la facture de remise en état est pour l'instant de 45 000€ que je peux adresser au Goupil s'il veut bien m"adresser son RIB à prélever ....au nom de la solidarité,non?
95 euros!! Punaise, c'est pas un piti pv pour stationnement abusif. Je parle pas aux délinquants comme toi qui en plus veulent donner des leçons de civisme.
wouai....je suis un grand délikant, je l'avoue Père Renard, j'ai fauté...j'ai dépassé de 2Km la vitesse autorisée sur une voie large , j'étais seul....sauf un flik avec ses jumelles...oui j'ai fauté désolé.
En même temps, avoir vendu 93 millions d'album et être ruiné, excuse moi, mais bon...
olivier a écrit :Je n'ai pas généralisé, j'ai choisi un angle, parce que j'en ai marre que l'on me parle de l'histoire de la France comme un rempart à l'immigration, de traditions à la con et du "peuple" comme des causes à défendre. Il y a 2 choses que je rejette dans ton propos. Le premier est de dire que certains ont perdus la vie pour que l'on ait quelques droits. Désolé, mais c'est un non sens. Pour que l'on ait des droits, il faut que certains soient vivants. Les morts sont inutiles. Mais c'est vrai que présenter les choses sous cet angle, c'est très bien pour la manipulation des masses parce que l'on va t'expliquer que l'on doit quelque chose à nos ancêtres. Si c'est le cas, alors on doit aussi quelque chose aux victimes de nosancêtres qui ont été beaucoup moins glorieux. Mais ça, dans le contexte actuel, on n'en parle pas, parce que la cause est de se défendre contre les méchants immigrés qui bouffent le pain des bons français. D'autre part, la plupart des soldats qui ont perdu la vie, que ce soit dans les dernières grandes guerres n'avaient pas le choix. Je te renvoie sur les différents écrits et films au sujet de la première guerre mondiale, notamment. Le 2° point que je rejette,c'est de dire que les autres peuples sont aussi racistes. Et ça, c'est inacceptable. Sous prétexte que les autres peuples sont racistes, on doit accepter la situation chez nous ? Dans ce cas, on va tuer aussi parce que les autres peuples tuent, on va violer parce que les autres peuples violent aussi. NON ! Le responsabilité commence par l'individu, et l'individu est fort par ses convictions et non en se comparant aux autres.
Je serais tentée de dire que la responsabilité commence par le respect.... Je ne souhaitais pas comparer... Je tentais de te montrer que le racisme n'était pas franco-français. Et ce qui me fait un tantinet frissonner c'est quand tu parles des méchans qui viennent manger notre pain... J'espère ne pas avoir donné cette image.. Je suis moi-même le résultat de mélanges de nationalités et je ne le porte ni comme un poids, ni comme une fierté. C'est comme ça voilà... En ce qui me concerne, j'essaie toujours de me mettre dans la peau de chaque camp... Concernant le thème initial du sujet, je comprends les habitants de la petite commune qui voient détruit le terrain de rugby qui coûte de l'argent à la commune, donc au contribuable... Et d'un autre côté, je me mets à la place des évangélistes qui n'ont pas d'endroit capable de contenir l'ensemble de leur communauté pour se réunir.. Et, pour en terminer et ne pas monopoliser le temps de parole, j'ajouterais que chaque pays a son histoire, belle ou pas, que chaque peuple aime la défendre, et ceci malgré les boulets qu'on se traine tous....
Dernière modification par MA DALTON (20/07/2013 10:29:43)
la sup a écrit :Des et les manouches, c'est pas pareil et c'est vrai... L'instituteur n'est jamais loin du forumeur et une piqure de rappel de vocabulaire approprié correspond au bonnet d'âne d'antan ! Je vais porter mon bonnet de baudet en ce beau Vendredi.
Je n'avais pas le sentiment de m'exprimer en instit, simplement en forumiste qui se pose des questions.
Claude a écrit :la sup a écrit :Des et les manouches, c'est pas pareil et c'est vrai... L'instituteur n'est jamais loin du forumeur et une piqure de rappel de vocabulaire approprié correspond au bonnet d'âne d'antan ! Je vais porter mon bonnet de baudet en ce beau Vendredi.
Je n'avais pas le sentiment de m'exprimer en instit, simplement en forumiste qui se pose des questions.
les délais sont dépassés
Claude a écrit :la sup a écrit :Des et les manouches, c'est pas pareil et c'est vrai... L'instituteur n'est jamais loin du forumeur et une piqure de rappel de vocabulaire approprié correspond au bonnet d'âne d'antan ! Je vais porter mon bonnet de baudet en ce beau Vendredi.
N'est-il pas évident que les problèmes se gèrent non dans les questions mais dans les réponses ! Ou d'une autre façon à la Thierry Adam " Petit par la taille, mais grand par le talent !"
olivier a écrit :En même temps, avoir vendu 93 millions d'album et être ruiné, excuse moi, mais bon...
Et en plus,y jouait mal... Inécoutable ! Un phénomème de mode ! C'est Brigitte Bardot qui l'a lancé, c'est à Brigitte Bardot de s'en occuper ? Les gitans faut les comprendre, s'ils l'aident, y va rester ; s'y reste, y va jouer de la guitare et s'y joue de la guitare, y vont se suicider...
Quintalshark a écrit :Claude a écrit :la sup a écrit :Des et les manouches, c'est pas pareil et c'est vrai... L'instituteur n'est jamais loin du forumeur et une piqure de rappel de vocabulaire approprié correspond au bonnet d'âne d'antan ! Je vais porter mon bonnet de baudet en ce beau Vendredi.
N'est-il pas évident que les problèmes se gèrent non dans les questions mais dans les réponses ! Ou d'une autre façon à la Thierry Adam " Petit par la taille, mais grand par le talent !"
Oui mais sur ce problème j'en étais au stade de me poser des questions auxquelles je n'ai pas (eu) de réponses.
Pour moi, c'était just a joke ...
Claude a écrit :Quintalshark a écrit :Claude a écrit :Je n'avais pas le sentiment de m'exprimer en instit, simplement en forumiste qui se pose des questions.
Oui mais sur ce problème j'en étais au stade de me poser des questions auxquelles je n'ai pas (eu) de réponses.
Je te crois candide ! Des réponses sur RF ! Au plus des avis...Mais c'est à toi de te les forger les réponses ! Ne rien attendre des autres à ce niveau ! Déjà sur ce débat si "on" avait fait l'effort de chercher à définir de quoi et de qui "on" parle ...
la sup a écrit :olivier a écrit :En même temps, avoir vendu 93 millions d'album et être ruiné, excuse moi, mais bon...
Et en plus,y jouait mal... Inécoutable ! Un phénomème de mode ! C'est Brigitte Bardot qui l'a lancé, c'est à Brigitte Bardot de s'en occuper ? Les gitans faut les comprendre, s'ils l'aident, y va rester ; s'y reste, y va jouer de la guitare et s'y joue de la guitare, y vont se suicider...
Dis lui de voir Copé plutôt car coté appel à souscription on a un expert !
Quintalshark a écrit :Claude a écrit :Quintalshark a écrit :N'est-il pas évident que les problèmes se gèrent non dans les questions mais dans les réponses ! Ou d'une autre façon à la Thierry Adam " Petit par la taille, mais grand par le talent !"
Je te crois candide ! Des réponses sur RF ! Au plus des avis...Mais c'est à toi de te les forger les réponses ! Ne rien attendre des autres à ce niveau ! Déjà sur ce débat si "on" avait fait l'effort de chercher à définir de quoi et de qui "on" parle ...
Je crois que l'avis des autres aide à se forger des réponses ou du moins à faire penser.
Ne pas faire d''amalgame