Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 9 (officiel)

#603

wasaby a écrit :
canasucre a écrit :
wasaby a écrit :

A mon avis pas de disqualification pour Rhône XV , c'est au club qui reçoit d'assurer la sécurité terrain... donc terrain suspendu 1 match pour le Puy et basta en revanche le rhone risque d'être plus "embeté" par la FD sur le plan administratif par manque d'arbitres du club et chez les équipes de jeunes il me semble... A confirmer pour le reste je ne pense pas que le rhône soit plus sanctionné que le puy sur l'arrêt du match, ce sera du 50 - 50

on ne sera pas disqualifier pour un match de ce genre et pas d’inquiétude on se déplacera à sainté rassure toi renardsubtil !!! en revanche mon cher Wasaby, vérifie tes infos car chez les jeunes nous sommes en règle et pour un pti club comme le notre on est pas en association avec d'autres contrairement à certains... et pour l'arbitrage sa sera réglé à la date butoir de la fédé et nous serons en règle. j'espère que cela va te rassurer ...

je ne suis pas inquiet pour vous je disais simplement que j'avais entendu parler de ça, maintenant si vous êtes ok de ce coté là no soucy

pour info, Rhône XV n'est pas déjà une fusion de 2 clubs ?... (La roche de Glun et Bourg-lès-Valence)

#604

Maintenant, bien que ces forums à propos des clubs du coin éveillent ma curiosité, ces gérémiades me gonflent. Rhône XV de ci, de ça et tralala... historiquement Bourg-lès-Valence rencontraient déjà des problèmes de ce genre lors de sa "fin de vie" à vouloir faire les "sudistes" avec les comités du lyonnais moins habitués aux chamailleries stériles qui ne mènent à rien. Ne vous en faites pas, ça ne durera pas longtemps et ils suivront certainement le même chemin que Loriol ou Donzère... C'est dommage pour La Roche de Glun qui me semblait être plus sympa avant la fusion. Maintenant, tous ces anciens joueurs qui ont fait "carrière" en fédérale et qui se vantent de s'être mis sur la gueule oublient je pense pas mal de moments où ils se sont moins régalés sur le terrain... Enfin par rapport au CASE, je pense qu'ils sont très justement l'équipe à battre de la poule, mais cela n'a pas été si simple pour eux car le rugby passe bien après le foot et le basket aux yeux de leur collectivité qui les a bien mis dans l'embarras et n'est pas pour rien dans leurs problèmes financiers qui les ont conduits à être rétrogradés, et ils ont dû préparer en très peu de temps leur saison en F3 avec des moyens bien plus modestes qu'ils n'y paraît (peut-être même moins qu'à Montélimar par exemple) et finalement beaucoup de Reychels. Leurs adversaires n'ont qu'à continuer à emplâtrer ces jeunes "c'est une fois arriver à l'étable que l'on compte ses bœufs", mais attention à ceux qui jouent aux cons (comme ceux qui grimpent au grillage par exemple), on trouve toujours plus cons que soit...

#605

je vois que sur ce forum on retrouve le QI très élevé des bords de touche !!! il serait anormal qu"aucune sanction lourde ne soit prise si le joueur et sorti du terrain il doit etre sanctionné très severement il faut voir son passé si il est chargé interdit a vie de licence et 5 ans de stade il faut redorer l image de notre sport . En fédérale 3 on voit n'importe quoi des clubs qui vivent au dessus de le leurs moyen , comment peut on encourager des association qui ont des dizainesss de milliers d'euros en négatif pour un decouvert de 100 euro pour manger vous etes interdit bancaire !!! bel image pour les jeunes !!! combien de joueur de F3 jouent pour le maillot !!! plutot pour le chèque .

#606

Un exemple mais le temps passant faut penser à écrire ses mémoires ! Et le maillot qui va plaire au renard !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#607

raleur03 a écrit :

je vois que sur ce forum on retrouve le QI très élevé des bords de touche !!! il serait anormal qu"aucune sanction lourde ne soit prise si le joueur et sorti du terrain il doit etre sanctionné très severement il faut voir son passé si il est chargé interdit a vie de licence et 5 ans de stade il faut redorer l image de notre sport . En fédérale 3 on voit n'importe quoi des clubs qui vivent au dessus de le leurs moyen , comment peut on encourager des association qui ont des dizainesss de milliers d'euros en négatif pour un decouvert de 100 euro pour manger vous etes interdit bancaire !!! bel image pour les jeunes !!! combien de joueur de F3 jouent pour le maillot !!! plutot pour le chèque .

Tu as bien raison , râleur03, et merci a toi de venir relever ici le niveau . Je pense comme toi , une sanction exemplaire J'ai deux idées à proposer: - une pendaison en présence d'écoles de rugby Histoire de bien montrer aux enfants ce qui est bien de ce qui ne l'est pas - une exécution en direct à la TV, le jour de la finale du top14 Un Max de téléspectateurs amoureux du beau jeu et qui apprécierons ce geste de la fédération. ------------- Je vais dire le fond de ma penser. A tous les Qi supérieurs, je suis certain qu'il existe nombres de sports où votre niveau intellectuel fera des merveilles, allez donc en faire profiter eux qui sont comme vous, et laissez nous tranquille, nous les débiles, les illettrés,les abrutis. Moi qui croyait que le rugby justement cultivait la différence, je vois que certain voudrais une nouvelle élite rugbistyque . Voilà que maintenant on stigmatise les incultes dans le rugby..... Je vais te dire un truc neuneu03, ton rugby je ne l'aime pas, il est sans saveur, il n'a pas le goût du terroir, il ne ressemble en rien aux villages qui l'ont choyé durant des décennies. Je ne veux même pas imaginer ce que deviendra ce sport avec des penseurs/censeurs comme toi. Va crée ta fédération avec ton championnat et ton règlement. Mais arrêtez de toujours dénigrer les agissement de certain le dimanche, laissez faire les instances, les clubs , les entraîneurs. Si vous avez peur de certaine équipe, ça fait parti du sport, ça génère de l'adrénaline, l'envie de ce dépasser, et de montrer à son adversaire du moment qui est le plus fort. Vous n'aimez donc pas les chalenges, vous préférez de belles rencontres acceptisées , ou on sais par cœur ce que fera l'adversaire, surtout , toujours délicat, Je rêve. Va donc voir du top 14 en direct et bloque ton regard sur un avant... Tu verras que ce que tu dénonces est monnaies courante dans l'élite. Sur ce , une bonne semaine Et de belles fêtes à tous, ( du Qi 10 au Qi 180 )

USV un jour USV toujours

#608

Tout ce que tu dis n'est pas faux, lapinoux/débiloux: De plus se poser en ratiocineur de QI ou pourfendeur d'intello a toujours son petit succès. Juste un détail (une subtilité ? ou peut-être un syllogisme) qui semble t'échapper: Un joueur de rugby n'est pas obligatoirement ou en permanence un connard; Chaque joueur de rugby peut occasionnellement être un connard. Simplement,il y a des terreaux (clubs, comités) plus favorables ... La Drome-Ardèche et une partie non négligeable de ses clubs en sont les exemples où le mélange entre le viril et (presque) correct (où les alpins excellent souvent) et le jeu déloyal et dangereux (porté aux nues par tes semblables et couvert par ton comité), tourne à la confusion mentale. Tout cela n'aurait aucun intérêt, si la santé des joueurs et maintenant des spectateurs n'était pas en cause. une stat sur les dégats irréversibles causés par les fourchettes, les enfoncement du plancher orbital -à coup de saton-, les vrillages de couilles, voire les sodomies digitales serait au moins aussi éducative que la pendaison que tu proposes. Ce qui me gêne en plus, c'est que ma toute petite expérience m'a montré que les chantres les plus sonores du rugby de muerte (ou à l'ancienne, ou etc...) sont le plus souvent ceux qui s'échappaient le plus quand il y avait une explication, parfois nécessaire, sur le pré... Mais ça , c'est pas nouveau non plus: alors continue à courir sur les forums après l'image de héros retraité ou par procuration, que tu affectionnes.

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#609

Gilbert la chigue a écrit :

Un exemple mais le temps passant faut penser à écrire ses mémoires ! Et le maillot qui va plaire au renard !

Comme je n'ai pas eu l'édoition papier et qu'il n'est pas question de filer des $ au "progrès?" pour l'e-édition, vu la faiblesse scandaleuse de leur couverture du rugby stéphanois, bien qu'ils disposent d'un TS talentueux, motivé et excellement lettré... Pourrais tu, toi ou PDLA, nous envoyer en MP ou par mail les mémoires de ce 9/10 de légende ? merci d'avance

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#610

Et dans tous cela les amis on oublie de parler de la belle victoire du Case qui nous replace en tete de la poule avec 3 points d'avance ,meilleure attaque meilleure défense = feuille de route remplie et le reste c'est de la litterature ou de la breve de comptoirs. Concernant Le Puy a priori la responsabilité du joueur de Rhone 14 s'apprete a etre reconnu car le carton jaune s'est transformé en rouge sur le tapis vert de la fédé , donc il est probable que le résultat sera entériné ce que je souhaites pour cette équipe ponote qui on l'a vu dimanche joue dans l'esprit et n'est evidement pas a l'origine des incidents chez eux . Effectivement la main courante a été refaite au Puy je n'y suis pas retourné depuis , autant pour moi . Je ne suis pas d'accord pour parler du rugby dromois en le generalisant comme celui de voyoux les equipes de Veore et de Montelimar meme si elles sont rugueuses restent correctes et respectueuses de l'esprit du rugby . A rhone 14 il y a certainement des joueurs corrects egalement mùais la presence d'un noyau de lobotomisés du cerveau et d'un entraineur caricaturalement débile pourri le jeu et l'image de ce club . Aux amateurs de rugby de faire le menage la dedans avant qu'il ne soit trop tard

Le rugby est un jeu ; mais ce n'est pas qu'un jeu !

#611

un jaune qui se transforme en rouge sur tapis vert.... putain ça en fait un joli mélange de couleur ça .... et c'est possible ça...???

c'est le jeu ma pauv lucette!

#612

Oui. A la Fédération Jamaïcaine de Rastarugby . J'aurais aussi pu cité la fédé éthiopienne, mais je crains que notre régime alimentaire soit un peu trop riche pour les joueurs de là-bas.... OK! Je------->

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#613

snaileater a écrit :

Tout ce que tu dis n'est pas faux, lapinoux/débiloux: De plus se poser en ratiocineur de QI ou pourfendeur d'intello a toujours son petit succès. Juste un détail (une subtilité ? ou peut-être un syllogisme) qui semble t'échapper: Un joueur de rugby n'est pas obligatoirement ou en permanence un connard; Chaque joueur de rugby peut occasionnellement être un connard. Simplement,il y a des terreaux (clubs, comités) plus favorables ... La Drome-Ardèche et une partie non négligeable de ses clubs en sont les exemples où le mélange entre le viril et (presque) correct (où les alpins excellent souvent) et le jeu déloyal et dangereux (porté aux nues par tes semblables et couvert par ton comité), tourne à la confusion mentale. Tout cela n'aurait aucun intérêt, si la santé des joueurs et maintenant des spectateurs n'était pas en cause. une stat sur les dégats irréversibles causés par les fourchettes, les enfoncement du plancher orbital -à coup de saton-, les vrillages de couilles, voire les sodomies digitales serait au moins aussi éducative que la pendaison que tu proposes. Ce qui me gêne en plus, c'est que ma toute petite expérience m'a montré que les chantres les plus sonores du rugby de muerte (ou à l'ancienne, ou etc...) sont le plus souvent ceux qui s'échappaient le plus quand il y avait une explication, parfois nécessaire, sur le pré... Mais ça , c'est pas nouveau non plus: alors continue à courir sur les forums après l'image de héros retraité ou par procuration, que tu affectionnes.

L'atavisme on te dit : "Sébastien Chabal est un joueur de rugby à XV international français, né le 8 décembre 1977 à Valence (Drôme)."

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#614

snaileater a écrit :
Gilbert la chigue a écrit :

Un exemple mais le temps passant faut penser à écrire ses mémoires ! Et le maillot qui va plaire au renard !

Comme je n'ai pas eu l'édoition papier et qu'il n'est pas question de filer des $ au "progrès?" pour l'e-édition, vu la faiblesse scandaleuse de leur couverture du rugby stéphanois, bien qu'ils disposent d'un TS talentueux, motivé et excellement lettré... Pourrais tu, toi ou PDLA, nous envoyer en MP ou par mail les mémoires de ce 9/10 de légende ? merci d'avance

Comme pour toute la presse je me contente des titres ! Il y a déjà suffisamment de fautes d'orthographe et de grammaire à ce niveau pour ne pas approfondir en mettant 2 euros dans le nourrin ! Ceci dit dans les titres sur le sport dans la Loire on apprend que le jeu de sabacane ou le BMX donnent lieu à des compétitions de niveau mondial ! Résultat 2 consultations par internet...

Dernière modification par Gilbert la chigue (16/12/2013 14:22:39)

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#615

wasaby a écrit :

un jaune qui se transforme en rouge sur tapis vert.... putain ça en fait un joli mélange de couleur ça .... et c'est possible ça...???

Ouais mais faut rouler la moquette...

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#616

A propos d'orthographe, on écrit nourrain . Cordialemand !!

Fédérale 3