Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#113

Calvados68 a écrit :

C'est beau toutes ces proses de début de saison... Pour ma part tous pas le jeu, le jeu et le jeu, unique solution pour se maintenir cette année. On a confiance en nos jeunes derrieres et à l'expérience de la F3 de nos avants pour faire une belle saison et dejouer le pronostics en notre défaveur !!!!!

c'est vrai que ceux qui montent ne sont jamais favoris... mais il y en a toujours un des deux qui se maintien... alors à suivre; Et puis la beauté du sport c'est bien l'incertitude!

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#114

Je reste quand même dubitatif à tous nous lire (oui je dis nous car je m'inclue dedans). Car tous le monde vante les forces de nombreuses équipes et, à nous lire, et bien personne ne devrait descendre big_smile C'est pas plus mal.

#115

@Alex39, c'est humain, chacun à l'espoir que son équipe préférée va bien se comporter, mais la vérité c'est que les cartes sont rebattues à chaque intersaison. Une chose est certaine c'est que le niveau F3 à sérieusement monté depuis que la FFR à réduit le nombre de pensionnaires dans ses différentes divisions.

Le rugby c’est trente types qui courent après un sac de vent ...

#116

Dans cette poule ça fait 2 année qu'il y a un club don les résultats sont catastrophique, St Appo il y a 2 ans, et RC Dijonnais l'année dernière, je ne pense pas que cette année il en soit de même. A l'époque du resserrement du nombre d'équipe en Fédérale j'avais dit qu'il faudrait 5 ans pour stabiliser tout ça...Plus on avance et plus cela devient homogène, et que l'écart entre les divisions devient de plus en plus important. Chaque année apporte sont lot de surprise, les résultats imprévus d'un promu...la chute d'un soit disant gros...Alors vive l'incertitude du sport, que la saison soit conviviale et qu'on voit du jeu comme le prône nos amis Alsaciens...soyons la poule la plus fair-play et nous passerons tous une bonne saison

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#117

J'approuve totalement les 2 réponses à Alex. Le début de saison est porteur d'espoirs pour tous, heureusement. Cette année, par définition, au moins un promu se maintiendra. Colmar et Couches ont l'expérience de la fédérale 3. Je crois que Montchanin reste sur une expérience difficile à ce niveau mais c'est une terre de rugby, nous en savons quelque chose dans le Haut Jura. Wait and see.Lentement les premières échéances se rapprochent. Par ici, on pourra se remettre dans le bain en suivant les débuts très attendus de l'USO en TOP 14. Un apéritif avant les choses sérieuses à partir du 15/09...;)

Dernière modification par Claude (30/07/2013 09:42:05)

#118

Pour la saison 2012-13, en poule 5, le RC Dijon a fait une saison noire avec 18 défaites. En poule 7, c'est Champagnole qui a eu du mal avec uniquement 2 victoires et 12 points au classement. Pour la saison 2011-12, Annemasse terminait 10ème avec 18 points ; le premier non relégué, St Claude, avait terminé avec 32 points devant St Marcelin avec 30 points. Voilà pour "la pigure de rappel". On peut dire que depuis le depuis le passage de la réforme, le niveau fed3 s'est concidérablement réhaussé. Face à cette hausse du niveau, chaque club est "obligé" de se renforcer afin de pouvoir déjà espérer se maintenir. Par contre, je pense qu'il y aura toujours un écart important, en nombre de points au classement final, entre le premier et le bas de tableau. Je rejoins un peu le raisonnement de Claude quant aux 3 promus. Cela fait déjà 2 saisons (je crois) que ces clubs avaient été relégués. Entre temps le niveau fed3 a évoluer vers le haut. La réforme a réhaussé le niveau fed3 mais aussi le niveau honneur. Malgré tout, je pense que le fossé s'est un peu plus creusé entre la fed3 et l'Honneur. J'espère que ces 3 clubs resteront sur la dynamique de leur saison passée afin de bien débuter la prochaine saison. Montchanin s'est renforcé pour évoluer en fed3. Quand est il de Colmar et de Couches concernant le recrutement ? Alors que les habitués de la fed3 se sont (encore) renforcés (Tavaux, Dole, Villars, Belleville, St Claude et Nuits). Besançon semble avoir perdu quelques éléments, ont ils bien été "remplacés" ? Pour moi, cette saison va se jouer en 2 blocs : un bloc de 6 et un bloc de 4. Après, la vérité du terrain sera peut-être toute autre. Et peut-être que l'on verra des surprises en fin de saison.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#119

Pour Les Grinouilles, savoir si on s'est renforcé par rapport à il y a deux ans... A voir...Il y a des arrivées prometteuses, mais il y a eu des départs important, on en sera plus après les 3 matchs amicaux...En tout cas le but sera de faire du jeu, surtout à l'extérieur puisque les coaches pensent que c'est la seule manière d'y gagner. Dans tous les cas, ce serait une énorme déception de ne pas faire partie du quatuor de tête (c'est pas de la fausse modestie, hein? smile)

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#120

Marko, suite à votre montée en fed2 il y a 2 ans, vous avez bien dû vous renforcer un minimum pour vous maintenir, Non ? Donc si vous avez eu des arrivées, ces gars, pour la saison qui va débuter, sont ils rester chez vous ? d'ordre général, Perso, je pense (puour un club quel qu'il soit) que lorsqu'un club monte, cela attire forcément des joueurs. Même des joueurs de niveau "supérieur" peuvent être intéressés pour rejoindre le club. Bien sûr le staff va cibler des gars en fonction des profils et des besoins du groupe. Mais d'autres gars peuvent venir d'eux même et parmi ceux-ci, pourquoi pas de bons éléments "inexpérés".

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#121

J.Thivend 10-12-13-15 buteur (Ex St Etienne (F1) et Vienne (F1) a signé chez les grenouilles. Bon recrutement.

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (30/07/2013 17:12:54)

PDLA

#122

Je crois bien que l'on va repartir en honneur!

#123

Mais non Noir et Blanc, mais non. Je pense que vous avez un bon groupe pour cette saison, si c'est le même que la saison dernière avec une ou deux bonnes recrues (comme le talon du Stade), ça devrait le faire pour vous. A lui seul, je pense qu'il va emmener les gros.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#124

Les amis, je lis avec intérêt tout ça et je déplore que ça ressemble de plus en plus à Eurosport qui ne parle que du fameux mercato des footeux avant de parler des perfs des nageurs ou des athlètes (Lavillenie 6m02 à la perche, bof, ils s'en foutent). Moi, personnellement, mais peut-être me trompe-je, ça m'inquiète, et je préférerais vous voir discuter de la qualité de vos juniors qui arrivent que des recrues quelquefois très surfaites dont il est question. Et quand je vois la baisse généralisée des effectifs en juniors, et que personne n'en parle, ça me fait craindre le pire pour les années à venir car les budgets des clubs de F3 ne vont pas s'envoler et les mercatos vont trouver leurs limites. Alors, dans cette poule, combien de juniors par club et quel championnat vont-ils faire ? C'est pas une bonne question ? A Besak, avec près de 200 gamins à l'EDR et 40 cadets, à chaque intersaison c'est l'inquiétude car il y a une évaporation estivale dûe aux résultats du bac, aux nanas, à l'attrait de tout un tas d'activités faciles, et le groupe aligné est limite en effectif. Vous en pensez quoi ?

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#125

Déjà que Besak compte 120 000 habitants plus tous les alentours. 10 fois moins chez nous. Nous sommes en entente mais Bibu pourrait t'en dire plus sur la santé de l'école de rugby sanclaudienne. Nos juniors ont été en finale du challenge centre sud est. Recruter n'est pas antinomique d'une politique de jeunes et de formation. La section Sport-Etude du lycée du pré Saint Sauveur fonctionne très bien. Le sud africain George qui vient de St Nazaire va travailler au lycée tout comme sa femme et sa mission sera d'être le papa du pack pour encadrer les jeunes locaux qui ont très bien tenu le club depuis 2 ans quand il a été décidé de repartir avec du mocal après deux saisons de fed 2 désastreuses. Voilà ce que je peux te livrer mais encore une fois Bibu sera beaucoup plus complet que moi sur ce sujet.

#126

Tu as aussi raison dans tes propos en parlant des jeunes qui sont l'avenir des clubs. Mais quand je te lis, tu dis que vous avez une quarantaine de cadets à Besançon et qu'ils "s'évaporent" après le bac (????) Mais la catégorie cadet, c'est quelle tranche d'age : 14-15 ans ? Mais à 15 ans, tu n'as pas 40 lycéens qui passent le bac il me semble. Enfin bref. Sinon j'ai du mal à croire que vous ayez du mal à garder vos jeunes à Besançon alors qu'il y a pas mal de lycées et universités pour poursuivre leurs études. Imagine des clubs commes Tavaux, Lons ou encore St Claude qui n'ont pas ou peu d'établissements post bac. Comment font ils pour avoir un groupe conséquent en cadet et surtout en juniors quand ceux ci partent à Besançon, Dijon, voire Lyon pour poursuivre leurs études. Concernant Tavaux, il me semble que la saison dernière il y avait une équipe junior qui était dans votre poule en championnal ; et également une équipe cadette. Contrairement aux années précédentes, le club a fait l'effort pour avoir et maintenir ces 2 groupes de jeunes. Pour la saison prochaine, je ne sais pas dans quel championnat ces équipes évolueront. Pour finir, dans l'index du forum, il y a les catégories cadet et junior ; donc c'est peut-être aussi pour cela que les forumeurs n'échangent pas sur ce forum fed3 poule 7 au sujet de leurs équipes de jeunes et EDR. Voilà mon avis.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3