Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1219

genre de bombe a écrit :
arnaud forest a écrit :

!!! mais continuons a s'accrocher il ne faut surtot pas oublier que pour les matchs retours nous recevrons Colmar,Dole et Montchanin!!! Il ya encore moyen de se maintenir j'en suis persuadé!!!

Cool si tu le prends comme ça avec tellement d assurance. Mais n oublie pas que plusieurs " grosses équipes" sont tombées sur des matchs de maintient .

excuse moi mais je comprends pas trop ce que tu veux me dire! Je dis simplement et sans assurance de ma part que cette année pour le maintien il y a plusieurs équipes:Nous,Montchanin,Colmar et Dole et Nuits n'est peut etre pas aussi fort qu'on le prétend! Je dis simplement que si l'on s'accroche le plus longtemps possible il y a une chance(petite certes)de pouvoir mettre deux équipes derrière nous et crois moi il n'y a pas d'assurance démesurée chez moi!!!!

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#1220

arnaud forest a écrit :
genre de bombe a écrit :
arnaud forest a écrit :

!!! mais continuons a s'accrocher il ne faut surtot pas oublier que pour les matchs retours nous recevrons Colmar,Dole et Montchanin!!! Il ya encore moyen de se maintenir j'en suis persuadé!!!

Cool si tu le prends comme ça avec tellement d assurance. Mais n oublie pas que plusieurs " grosses équipes" sont tombées sur des matchs de maintient .

excuse moi mais je comprends pas trop ce que tu veux me dire! Je dis simplement et sans assurance de ma part que cette année pour le maintien il y a plusieurs équipes:Nous,Montchanin,Colmar et Dole et Nuits n'est peut etre pas aussi fort qu'on le prétend! Je dis simplement que si l'on s'accroche le plus longtemps possible il y a une chance(petite certes)de pouvoir mettre deux équipes derrière nous et crois moi il n'y a pas d'assurance démesurée chez moi!!!!

Bon d accord je me suis un peu enflammé. .. victoire de mes protégés oblige... . Mais je trouve que la hierarchie s est tres (trop?) vite installée dans cette poule et que des surprises sont encore possibles. CROYONS Y !!

#1221

Arnaud forest, je pense que tu as raison dans ton analyse. Il y a 4 équipes qui vont batailler ferme pour éviter la relégation, Colmar, Couches, Dole et Montchanin. Donc il y aura un mini-championnat entre ces 4 équipes. Les moindres points de bonus défensifs, voire offensif, seront primordiaux pour le maintien. Par contre le moindre faux pas à la maison entre ces 4 équipes sera très dur à rattraper. Aujourd'hui, Couches prend un bonus defensif à Montchanin, en plus de celui déjà récolté à Colmar . Colmar prise Dole du bonus défensif, mais a déjà laisé un bonus défensif à Couches. Montchanin est allé cherché un bonus défensif à Dole ; mais en a laissé un à Couches. Dole a laissé un bonus défensif à Monchanin à Bobin et rentre bredouille de Colmar. Pour finir, au niveau calendrier, je pense que Couches aura un léger avantage pour les matchs retours car il recevra ces 3 équipes à la maison. Donc il va falloir ne rien laisser sur la route, et ces équipes sont aussi capables d'aller chercher des points bonus défensif au minimum contre l'une des 6 autres équipes.

Dernière modification par claudius2539 (20/10/2013 21:07:36)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1222

Très beau match à Besançon, très belle équipe de Belleville qui en battra d'autres : c'est très solide devant et ça envoie derrière. Il a fallu un OB très fort en défense et j'ajouterai que les pénalités ratées par le buteur de Belleville leur coûtent cher et sans aucun doute le bonus défensif. Ensuite, ils sont très bons en 3ème mi-temps et celle-là ils l'ont vraiment gagnée en "allumant le feu".... Je pense que dimanche Villars / OB et Belleville / Tavaux vont, comme on dit dans le Michelin, "valoir le détour" !

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1223

c'est sûr que dimanche, les deux premiers vont en découdre ainsi que les deux derniers. je pense, comme pour rejoindre un peu les propos de "genre de bombe" que la hierarchie s'est trop vite installée. sauf grosse surprise, on connait les 4 qualifiés. dole couches sera capital. colmar peut faire un grand pas vers le maintien dimanche en s'approchant de st claude au classement. après, montchanin peut allé gagner à nuits car l'infirmerie est "trop" pleine. on va s'amuser pour trouver les bons pronos...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1224

Tres heureux d'avoir revu un bibu en pleine forme et d'avoir fait la connaissance de Luxembourg qui me paraissait bien fatigué quand nous sommes parti roll Plus un lecteur qui se reconnaitra et a qui je passe le bonjour... Pas vu claude?! Mais il y a de nombreux rfistes à St Claude.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1225

Bouteille de vin jaune remise par les amis dolois à récupérer par calva chez munkoi .....

Dernière modification par p243151 (20/10/2013 22:41:33)

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#1226

p243151 a écrit :

Bouteille de vin jaune remise par les amis dolois à récupérer par calva chez munkoi .....

ça peut se faire !!

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#1227

J'avais "presque" oublié les joies du lundi matin... Belle victoire colmarienne, dommage pour la reserve ! Content d'avoir rencontré les forumeurs dolois !! Ce weekend Saint Claude à la maison, encore une autre histoire !

In vino cuitas

#1228

Grosse partie hier à Besançon. Malgré quelques difficultés en conquète (touche notamment), nous arrachons les 4 points de la victoire face à une belle équipe de Belleville, dense et complète. Le manque de réussite de leur buteur leur coute, au moins, le bonus défensif. Le match retour s'annonce chaud ! D'autant qu'à la fin du match ça commençait d'être un peu tendu entre les 2 packs. Maintenant déplacement à Villars, sans pression...

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#1229

Colmar-Dole 25-15. Stade de l’Europe. Mi-temps 12-6. Arbitre : M. Le Gaillard (comité Ile de France). 300 spectateurs. Terrain gras. Les points : 5 pénalités de T. Cordon (6e , 15e , 22e , 38e , 56e ), essais de G. Munschi (72e ) et Zinave (84e ) pour Colmar ; 5 pénalités de Garcia (9’, 36’, 42’, 46’, 55’) pour Dole. Cartons blancs : Petric 26’, Luthringer 45’et Fage 79’à Colmar, Godard 71’à Dole. Carton jaune : Godard 4’à Dole Les spectateurs ont assisté à un match à suspense entre Colmar et Dole, deux équipes en lutte pour le maintien en Fédérale 3, hier au stade de l’Europe. Le début de match est marqué par le carton jaune du 3e ligne de Dole, Godard, pour un plaquage haut sur Luthringer. Preuve que ce match va être un gros combat entre Francs-Comtois et Alsaciens. Sur chaque attaque, les défenses colmariennes et doloises se mettent à la faute et Thibaut Cordon transforme ses deux premières pénalités pour Colmar… tout comme l’Argentin Garcia lui aussi en réussite sur ses deux tentatives pour Dole (6-6). La suite est plus délicate pour les visiteurs, Neyrat et Garcia ratent leurs pénalités, alors que T. Cordon fructifie le travail des avants avec deux nouvelles pénalités pour donner 6 points d’avance pour Colmar à la pause (12-6). La deuxième mi-temps commence par une nette domination des visiteurs qui reviennent au score en six minutes par deux pénalités de Garcia (12-12). Dole va même passer devant sur une nouvelle pénalité, mais T. Cordon tient son équipe à flot grâce à une nouvelle pénalité, il est à 100 % de réussite (15-15). Supériorité numérique Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. C’est dans les dix dernières minutes que Colmar trouve la terre promise. « L’entrée en jeu des remplaçants et notamment de Thomas Abbé nous a fait du bien », dit Olivier Steib, le joueur le plus expérimenté de l’équipe à bientôt 40 ans. En supériorité numérique et sur un beau mouvement des avants le ballon arrive sur G. Munschi, en bout de ligne pour ce premier essai du match (20-15). Le public explose de joie. Et sur une magnifique chandelle de T. Cordon, Garcia et M. Hamdi se percutent et laissent tomber le ballon, que Zinave transforme en essai qui privant les visiteurs du bonus défensif (25-15). Combatifs et solidaires, les Vert et Rouge à l’image de Benoist, homme du match côté colmarien, ont cette fois-ci apporté une victoire méritée.

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#1230

Calvados68 a écrit :
vino veritas a écrit :
Calvados68 a écrit :

Je vous retourne le compliment , mentalité et jeu à des années lumières de nos dernières confrontations!! Pour résumé, NOUS passons 30 minutes chez nos adversaires du jour, sans marquer un point, on prend un carton blanc sur une faute en mélée et après commence la leçon de réalisme et de précision... On va continuer à bosser pour progresser et bien préparer les prochaines échéances à domicile!!! GROS POINT négatif de la journée "PAS VU DE BOUTEILLE DE BEAUJOLAIS pour le concours"

Désolé pour le retard, la bouteille a été un oubli de ma part car les vendanges ne mon pas permis de faire le déplacement, est-ce possible de la faire passer pour le match retour a Belleville?

No problème je serais du déplacement à Belleville, au pire tu peux en mettre deux !!!

parfait!

Prière du matin, Mon Dieu, Donnez moi la santé pour longtemps, de l'amour de temps en temps, du boulot pas trop souvent mais du Beaujolais tout le temps!

#1231

Sansebar a écrit :

Très beau match à Besançon, très belle équipe de Belleville qui en battra d'autres : c'est très solide devant et ça envoie derrière. Il a fallu un OB très fort en défense et j'ajouterai que les pénalités ratées par le buteur de Belleville leur coûtent cher et sans aucun doute le bonus défensif. Ensuite, ils sont très bons en 3ème mi-temps et celle-là ils l'ont vraiment gagnée en "allumant le feu".... Je pense que dimanche Villars / OB et Belleville / Tavaux vont, comme on dit dans le Michelin, "valoir le détour" !

Jolie match hier, match en b équilibré avec une bonne ambiance après le match autour d'une bière pendant le match des équipes unes! En une on peu regretter le manque de réussite de notre buteur hier, on repart avec 0 points alors que le BD aurait été mérité (à mon avis). On peu regretter que l'arbitrage n'est pas été à la hauteur de la rencontre. Après match super avec votre chanteur/guitariste! On a passé une belle 3ème mi temps! (nos dirigeants et le chauffeur du bus un peu moins wink)

Prière du matin, Mon Dieu, Donnez moi la santé pour longtemps, de l'amour de temps en temps, du boulot pas trop souvent mais du Beaujolais tout le temps!

#1232

bisonsix a écrit :

Grosse partie hier à Besançon. Malgré quelques difficultés en conquète (touche notamment), nous arrachons les 4 points de la victoire face à une belle équipe de Belleville, dense et complète. Le manque de réussite de leur buteur leur coute, au moins, le bonus défensif. Le match retour s'annonce chaud ! D'autant qu'à la fin du match ça commençait d'être un peu tendu entre les 2 packs. Maintenant déplacement à Villars, sans pression...

Si si il y aura de la pression... à la buvette bien sur... lol

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Fédérale 3