Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1107

classement britannique des équipes de la poule 7. on voit qu'il devient plus proche du classement officiel (entre parenthèse), avec les quatres même équipes en tête, st claude et nuits en milieu, et le quatuor de queue où chaque point perdu pèsera au décompte final... 6 (3) Tavaux Damparis 19 (2) Besançon 34 (4) Belleville sur Saône 50 (1) Villars les Dombes 69 (5) Saint Claude 96 (6) Nuits Saint Georges 111 (9) Montchanin 126 (8) Colmar 142 (10) Couches 153 (7) Dole

Dernière modification par poupoune39 (14/10/2013 09:32:39)

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1108

poupoune39 a écrit :

classement britannique des équipes de la poule 7. on voit qu'il devient plus proche du classement officiel (entre parenthèse), avec les quatres même équipes en tête, st claude et nuits en milieu, et le quatuor de queue où chaque point perdu pèsera au décompte final... 6 (3) Tavaux Damparis 19 (2) Besançon 34 (4) Belleville sur Saône 50 (1) Villars les Dombes 69 (5) Saint Claude 96 (6) Nuits Saint Georges 111 (9) Montchanin 126 (8) Colmar 142 (10) Couches 153 (7) Dole

Je connaissais bien le classement britannique d'autrefois et c'est vrai qu'il était souvent le révélateur de la réalité alors que le classement officiel, jusqu'à la dernière journée, était biaisé. Par contre, avec les bonus, je n'y comprends rien et je ne dois pas être le seul. Peux tu nous expliquer comment on le calcule ? Merci d'avance

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1109

3 Claudius 2539 159 PTS : 114+45 19 Calvados 68 109 PTS : 54+55 Claude, si l'on retire 6 pts à Calvados, il passe à 55 - 6 = 49 points d'inscrits. Pour moi, je passe à 45 + 7 = 52 Je me trompe où pas ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1110

C'est serré en haut du classement , idem pour le maintien , comme je le disais les points de bonus vont valoir de l'or , et Dole toujour pas un seul point de bonus , ça craint....Sinon pour le concour: Bouteille nuits ok , bouteille Villars ok , Colmar ok , Et Dole ce WE , je ne pourrai faire le déplacement toons je te filerai la bouteille..Je vais me concentrer un peu sur les pronos pour éviter que Bibu ne s'envole au classement..

#1111

Sansebar a écrit :

Par contre, avec les bonus, je n'y comprends rien et je ne dois pas être le seul. Peux tu nous expliquer comment on le calcule ? Merci d'avance

Points à domicile : Victoire 0 point, Match Nul -2 point, Défaite -4 points. Points à l'extérieur : Victoire +4 point, Match Nul +2 point, Défaite 0 point. Les points de bonus : Bonus offensif : 3 essais d'écart ou plus : +1 point, Bonus défensif : défaite de 7 points ou moins : +1 point.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1112

je lui reproche deux choses perso : sur le 1er essai de tavaux je pense qu'il y a en avant, puis renvoi au 22 et non mélée à 5, le blanc pour le joueur de couches est sévère. enfin, sur la prévention dont tu parles, c'est vrai il prévenait mais ne sanctionnait jamais les noirs dans le camp bleu, ni à mon avis un jeu au sol litigieux. enfin, je ne vais pas épiloguer trop sur l'homme en jaune que je respecte, ce qui m'a fait réagir c'est que le match aurait pu dégénérer, et un jaune un peu rouge aurait pu être distribué à un bleu...

billyl a écrit :
courtois a écrit :

victoire importante de tavaux à couches, en milieu de 1ere mi temps Tavaux a su imposer son rythme et enchaîner de beaux mouvements, récompensés par deux beaux essais de 3/4. sur le match j'ai trouvé l'arbitrage incohérent, sur le 1er essai de tavaux je pense qu'il y a en avant, et la 2éme mi temps a été hachée, à mon avis par l'homme en jaune qui a empéché les équipes de jouer

JE ne partage pas du tout ton analyse sur l'arbitrage. Si seulement on pouvait avoir des arbitres comme ça tous les dimanches, je signe tout de suite. Il laissait bien l'avantage, plutôt que d'attendre la faute et de siffler dés la faute, il faisait de la "prévention", en demandant au joueur de ne pas jouer illicitement (surtout sur le jeu au sol). Ainsi on a vu des temps de jeu et un temps de jeu global que j'ai rarement dû voir au niveau F3. Le nombre de coup de sifflet a été peu important, ce qui est souvent la preuve d'un bon match. Quelques bémol, le 1er essai de TAVAUX (en avant non sifflé, mêlée à 5 discutable il a peut-être raison de la sifflée, par contre le carton blanc à notre joueur est beaucoup trop sévère car celui-ci proteste juste car pour lui il était sur qu'il y avait renvoi de 22). Des touches pas droites pas toujours sifflées, mais des 2 côtés donc c'est moins gênant" Bon arbitrage dans l'ensemble, sans doute 1 jeune sous "la coupe" de son délégué qui lui même est un ancien très bon arbitre.

c'est pas la corde qui fait le pendu

#1113

claudius2539 a écrit :

3 Claudius 2539 159 PTS : 114+45 19 Calvados 68 109 PTS : 54+55 Claude, si l'on retire 6 pts à Calvados, il passe à 55 - 6 = 49 points d'inscrits. Pour moi, je passe à 45 + 7 = 52 Je me trompe où pas ?

C'est déjà corrigé.

#1114

artrosien2 a écrit :

C'est serré en haut du classement , idem pour le maintien , comme je le disais les points de bonus vont valoir de l'or , et Dole toujour pas un seul point de bonus , ça craint....Sinon pour le concour: Bouteille nuits ok , bouteille Villars ok , Colmar ok , Et Dole ce WE , je ne pourrai faire le déplacement toons je te filerai la bouteille..Je vais me concentrer un peu sur les pronos pour éviter que Bibu ne s'envole au classement..

pas de soucis tu me files ça vendredi?

#1115

Calvados vous informe que le match bonus sera Besançon Belleville.

#1116

j'ai marqué combien de points 61, 55 ou 49 ??? je comprends plus! ce soir serai pluys bavard

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#1117

Fédérale 3 : le RC Colmar subit la loi de Villars-les-Dombes (42-17) Colmar n’a pas démérité En seconde mi-temps, le RC Dombes a rétabli la hiérarchie en s’imposant largement (42-17) devant une ambitieuse équipe de Colmar. Le RC Colmar, promu cette saison en Fédérale 3, se présente sans complexe au coup d’envoi sur la pelouse du leader de la poule. Cordon ouvre la marque des 30 mètres. L’ouvreur alsacien concrétise la domination de son équipe. Ce début de partie voit des visiteurs ambitieux bousculer la hiérarchie. Une interception du futé Gil Ricco permet à Villars-les-Dombes de revenir. La réplique est immédiate. Claude marque, à la sortie d’un regroupement. Cordon transforme. L’avantage du RCC (10-8, 30e ) n’est pas usurpé. Les Villardois marchent à côté de leurs crampons. À l’approche de la mi-temps, Gros envoie Da Rocha inscrire le deuxième essai de l’équipe locale. « Colmar nous a fait douter pendant 60 minutes » Dès la reprise, le RC Colmar reste à l’affût des fautes villardoises. Une interception de Munschi relance les visiteurs (18-17). L’entrée de joueurs frais, côté local, fait définitivement basculer les débats. Villars-les-Dombes inscrit quatre essais. L’addition est trop salée pour les Alsaciens. « Nous avons eu le monopole du ballon, mais notre maladresse et parfois notre indiscipline nous ont pénalisés. Colmar nous a fait douter pendant 60 minutes », peste Stéphane Berry, le coach local. « J’ai décelé beaucoup de positif dans notre prestation, mais le score ne le reflète pas », soulignait pour sa part Armando Sousa, le technicien colmarien, fier de son équipe.

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

#1118

Calvados68 a écrit :

j'ai marqué combien de points 61, 55 ou 49 ??? je comprends plus! ce soir serai pluys bavard

J'essaie d'être clair tu en as marqué 55.

#1119

poupoune39 a écrit :
Sansebar a écrit :

Par contre, avec les bonus, je n'y comprends rien et je ne dois pas être le seul. Peux tu nous expliquer comment on le calcule ? Merci d'avance

Points à domicile : Victoire 0 point, Match Nul -2 point, Défaite -4 points. Points à l'extérieur : Victoire +4 point, Match Nul +2 point, Défaite 0 point. Les points de bonus : Bonus offensif : 3 essais d'écart ou plus : +1 point, Bonus défensif : défaite de 7 points ou moins : +1 point.

Merci. Cela signifie que les points de bonus, qu'ils soient pris à domicile ou à l'extérieur, valent autant. Et que les points de bonus non pris à domicile ne comptent pas. Ex : tu perds sans bonus à domicile, c'est -4, et pas -5. C'est un peu ce que je pensais, c'est moins fiable qu'avant mais on ne peut pas faire autrement vu que les bonus ne sont que des suppléments "éventuels"

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1120

Besançon / Belleville : 24 / 18 Tavaux / Nuits : 19 / 12 Montchanin / Couches : 17 / 12 Saint Claude / Villars : 14 / 21 Colmar / Dole : 19 / 13 Une 5ème journée déjà décisive pour les clubs du bas de tableau, avec notamment un beau derby de bourguignon qui va sans doute tenir toutes ces promesses ! Et colmar doit gagner contre Dole, pour rappel le dernier match s'est soldé par une défaite de Colmar 0-3 ... Pénalité à la 78e minute ... neutral

In vino cuitas

Fédérale 3