Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#771

captainchoc a écrit :
arnaud forest a écrit :
captainchoc a écrit :

Très bizarre que tu n'évoques pas cet essai collectif des Couchois non accordé alors que le ballon est aplati derrière la ligne. Mais peut-être as-tu obtenu des explications convaincantes. En première mi-temps, St Claude avait le vent, histoire de remettre les choses dans l'ordre. Match qui laisse un goût amer tout comme il y a 3 ans mais par pour les mêmes raisons.

Salut Captainchoc en ce qui concerne l'essai objectivement dans les tribunes il était difficile de voir s'il était valable ou non et donc je m'en tiens a la décision de l'arbitre(j'ai peut etre tort) mais je persiste a dire que sur l'ensemble du match Saint Claude mérite sa victoire en particulier par rapport a sa première mi-temps avec le vent favorable je te l'accorde. c'est franchement dommage d'échouer si près du but car au final il s'en manque de pas grand chose! J'espère que vous retrouverez la réussite et le chemin de la victoire. Bonne soirée a toi et a tous les supporters couchois!

L'essai y était... St Claude a dominé en 1ère mi-temps en jouant avec le vent. D'accord mais combien d'essais marqués? On marque un essai en étant 14 contre 15. Sur le 2ème essai, l'arbitre le refuse et explique sa décision en disant qu'il était trop mal placé pour savoir s'il y était vraiment. Il y a un sacré décalage entre le top 14 où l'appel à la vidéo devient parfois indigeste et cette décision qui est prise à la va-vite alors qu'il aurait suffi qu'il prenne le temps de regarder les joueurs se relever et voir que le ballon était bien au chaud sous des noirs et blancs. Ca aurait peut-être changé la physionomie du match , car j'en ai vu en face qui n'en menaient pas large. Il n' y a qu'à voir leur sentiment de délivrance quand l'arbitre a sifflé la fin du match. Ils ne pourront pas toujours s'en remettre à leur botteur, au demeurant excellent.

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas : votre buteur aurait pu vous faire gagner à Colmar malgré 2 essais encaissés. Bonne suite de saison au SCC.

#772

bibu a écrit :
captainchoc a écrit :

L'essai y était... St Claude a dominé en 1ère mi-temps en jouant avec le vent. D'accord mais combien d'essais marqués? On marque un essai en étant 14 contre 15. Sur le 2ème essai, l'arbitre le refuse et explique sa décision en disant qu'il était trop mal placé pour savoir s'il y était vraiment. Il y a un sacré décalage entre le top 14 où l'appel à la vidéo devient parfois indigeste et cette décision qui est prise à la va-vite alors qu'il aurait suffi qu'il prenne le temps de regarder les joueurs se relever et voir que le ballon était bien au chaud sous des noirs et blancs. Ca aurait peut-être changé la physionomie du match , car j'en ai vu en face qui n'en menaient pas large. Il n' y a qu'à voir leur sentiment de délivrance quand l'arbitre a sifflé la fin du match. Ils ne pourront pas toujours s'en remettre à leur botteur, au demeurant excellent.

Dommage qu'il n'y ai pas la note artistique comme au patinage, vous auriez sûrement gagné... roll

Par rapport à la note artistique concernant l'essai , sûrement. Pour ce qui est de la note technique, c'est autre chose.

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#773

Lionel Humblot démissionne bien de l'US Dole (et ce n'est pas l'US Dole qui s'en sépare.) Je ne suis malheureusement pas surpris de ce choix, Lionel est quelqu'un qui a de très bonnes valeurs de rigueurs et de travail qui n'étaient pas forcément partagé (un peu trop de laxisme ???). Je suis déçu car s'il y a bien quelqu'un qui avait ces valeurs, c'était bien lui !

Ce n'est pas parce que je boss pour un journal que je n'ai pas le droit d'avoir un avis personnel. Et que mes articles ne dépendent pas de ce que je pense.

#774

Colmar-Belleville : 12/16... Besancon- Couches : 17/6...Besac dans la continuité Tavaux - Montchanin : 38/14..Tavaux c'est pas spectaculaire mais c'est solide et propre à tous les postes Villars - Dole : 42/16..Faut se rendre à l'évidence , notre championnat commencera contre Montchanin Saint claude - Nuits : 14/16..Pour espèrer distancer bibu aux pronos.. A bientôt ..

#775

Artrosien, je ne sais pas si tu as raison ou pas lorsque tu dis que la saison de Dole débute contre Montchanin. Cette rencontre aura lieu lors de la .......4ème journée !!!! Alors auriez-vous fait l'impasse sur les 3 premières rencontres ? Si c'est cela je trouve cela dangereux pour vous. Déjà -8 au classement britanique ! Vos concurrents directs pour le maintien comme Couches a 2 défaites mais 2 points de bonus defensifs ; Colmar a déjà une victoire et Montchanin 2 défaites et un bonus defensif. Pour Dole déjà 2 défaites à la maison... Enfin j'espère pour vous que la saison ne sera pas trop longue. Peut-être qu'avec une équipe avec toutes ses recrues changera la donne, enfin faut l'espérer pour vous. Enfin la prochaine journée sera plus importante qu'il n'y parrait.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#776

claudius2539 a écrit :

Artrosien, je ne sais pas si tu as raison ou pas lorsque tu dis que la saison de Dole débute contre Montchanin. Cette rencontre aura lieu lors de la .......4ème journée !!!! Alors auriez-vous fait l'impasse sur les 3 premières rencontres ? Si c'est cela je trouve cela dangereux pour vous. Déjà -8 au classement britanique ! Vos concurrents directs pour le maintien comme Couches a 2 défaites mais 2 points de bonus defensifs ; Colmar a déjà une victoire et Montchanin 2 défaites et un bonus defensif. Pour Dole déjà 2 défaites à la maison... Enfin j'espère pour vous que la saison ne sera pas trop longue. Peut-être qu'avec une équipe avec toutes ses recrues changera la donne, enfin faut l'espérer pour vous. Enfin la prochaine journée sera plus importante qu'il n'y parrait.

Jamais dis que nous avions fais l'impasse !!!...A ce jour nous ne pouvons rivaliser avec les grosses équipes , donc il faut être réaliste c'est tout...Pour ta petite analyse de la situation , merci Claudius mais je sais lire un classement...lol

#777

Personnellement, et vu depuis la citadelle qui domine la boucle du Doubs, je pense que Dole n'est pas si mal, même avec virtuellement 0 point en 3 matchs, car ils se seront déjà "fait" Tavaux et Villars et personne ne prendra beaucoup de points contre ces deux là. Le seul accroc (peut-être) c'est Belleville à Bobin. Mais si c'est le seul de la saison, ça va vite s'arranger. Par contre, la victoire contre Montchanin pour la 4ème journée est absolument indispensable.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#778

Phoceen39 a écrit :

Lionel Humblot démissionne bien de l'US Dole (et ce n'est pas l'US Dole qui s'en sépare.) Je ne suis malheureusement pas surpris de ce choix, Lionel est quelqu'un qui a de très bonnes valeurs de rigueurs et de travail qui n'étaient pas forcément partagé (un peu trop de laxisme ???). Je suis déçu car s'il y a bien quelqu'un qui avait ces valeurs, c'était bien lui !

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#779

C'est dommage cette démission si tôt dans la saison, on n'est pas des professionnels!! Nous sommes des amateurs!! amateur veut dire des gens qui bossent et pour lesquels le rugby n'est pas toujours une priorité... Même si beaucoup d'entre vous sont defrayés, n'oubliez les valeurs de ce sport ou l'engagement personnel reste au bon vouloir du licensié ou du bénvole!! Personnellement je sacrifie depuis de nombreuses années du temps pour ma passion et sans un centime à la clé, juste parce que j'aime ça et nous sommes tous comme ça à Colmar et je suis sure qu'il en est de même dans vos clubs. Alors même si ça m'enerve au plus au point, j'accepte que des gens ne s'investissent pas comme moi. C'est juste un point de vue et je ne veux pas polémiquer. A mon avis Dole et loin d'être à la rue et nous en serons plus après 5 journées !!

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#780

Colmar 18 Belleville 24 Besançon 28 Couches 13 Tavaux 23 Montchanin 17 Villars 26 Dole 11 St Claude 13 Nuits 13

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#781

Colmar Belleville : 12 - 09. la maison, ça reste la maison, qui plus est à colmar Besançon Couches : 18 - 09. dans la dynamique... Tavaux Montchanin : 35 - 06. j'ose penser que c'est parti. mais il va falloir être réaliste et scorer cette fois ci !!! Villars Dole : 27 - 03. dernière défaite doloise avant le réveil ! FCSC Nuits : 16 - 13. profitons des exigences des vendanges avant qu'ils ne profitent de celles de la neige ...

Dernière modification par poupoune39 (25/09/2013 06:43:51)

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#782

poupoune39 a écrit :

Colmar Belleville : 12 - 09. la maison, ça reste la maison, qui plus est à colmar Besançon Couches : 18 - 09. dans la dynamique... Tavaux Montchanin : 35 - 06. j'ose penser que c'est parti. mais il va falloir être réaliste et scorer cette fois ci !!! Villars Dole : 27 - 03. dernière défaite doloise avant le réveil ! FCSC Nuits : l6 - 13. profitons des exigences des vendanges avant qu'ils ne profitent de celles de la neige ...

On peut jouer dans la neige quand la couche n'est pas trop épaisse et que les lignes sont apparentes, par contre dans les vignes j'ai jamais essayé... cool

Same player shoot again !!!

#783

bibu a écrit :
poupoune39 a écrit :

Colmar Belleville : 12 - 09. la maison, ça reste la maison, qui plus est à colmar Besançon Couches : 18 - 09. dans la dynamique... Tavaux Montchanin : 35 - 06. j'ose penser que c'est parti. mais il va falloir être réaliste et scorer cette fois ci !!! Villars Dole : 27 - 03. dernière défaite doloise avant le réveil ! FCSC Nuits : l6 - 13. profitons des exigences des vendanges avant qu'ils ne profitent de celles de la neige ...

On peut jouer dans la neige quand la couche n'est pas trop épaisse et que les lignes sont apparentes, par contre dans les vignes j'ai jamais essayé... cool

C'est vrai, les vignes ne sont utiles qu'en vue de la 3ème mi-temps, ce qui n'est quand même pas rien !

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#784

je me demande ce qu'en pense notre ami vino veritas.

Fédérale 3