Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#757

Bonjour nouveau dans le coin natif de Tavaux et ancien footeux. J' aimer le rugby de plus en plus et je vais me lancer dans le pronos c'est parti Colmar - Belleville 25 - 20 Besançon - Couches 18 - 12 Tavaux - Montchanin 25 - 10 Villars - Dole 40 - 9 St Claude - Nuits 20 - 16 St Claude mon coup de coeur. j’étais la bas a l’école lors de la venue du Stade Toulousain avec Vilpreux .... voili voila:/

#758

Claude a écrit :
PEP'S a écrit :
Claude a écrit :

Oui sur une courte distance à l'impact. Cela suffisait pour mettre le SMB en difficulté sur ses lancements de jeu suites à des mêlées favorables. La simulation dès la 25 ème a gommé ce désavantage. Cela ne m'empêche pas de souhaiter une très bonne saison au SMB qui , je l'espère, pourra régler ses soucis en première ligne rapidement.

N'importe quoi, quand tu veux on en parle de vive voix...et apparemment saint claude à une vidéo du match donc preuve à l'appui. Le seul bémol était notre effectif réduit, imagine si on avait été complet !

Eh bien nous aurions perdu le match si vous aviez été au complet, c'est une évidence. Nous ne sommes pas d'accord eh bien tant pis ce n'est pas bien grave. Bonne chance à vous dimanche. Ce ne sera pas facile du tout pour nous, non loin de chez nous.

Comme j'ai pu le constater de moi même hier, la mêlée montchaninoise est plutôt solide en effet. On sent l'expérience et il faut avouer qu'il nous ont bouger à l'impact. Malheureusement pour eux ce trop d'envie leur a valu quelques pénalités dans ce secteur de jeu dont 2 qui nous mettent en position de force dans leurs 22. Il ne restera pluq qu'à canaliser cette énergie à bon escient et vous êtes sur la bonne voie. En tous les cas, et sans manquer de respect à Dijon, Saint Appolinaire, ou autres, Montchanin fait preuve d'un bon petit niveau et de beaucoup d'envie pour un promu et vendra chèrement sa peau cette saison c'est certain. Il manque peut être un peu de profondeur de banc (à mon sens c'est là dessus que le match bascule hier) mais c'est certains, ils en feront tomber plus d'un !

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#759

focus39 a écrit :

Bonjour nouveau dans le coin natif de Tavaux et ancien footeux. J' aimer le rugby de plus en plus et je vais me lancer dans le pronos c'est parti Colmar - Belleville 25 - 20 Besançon - Couches 18 - 12 Tavaux - Montchanin 25 - 10 Villars - Dole 40 - 9 St Claude - Nuits 20 - 16 St Claude mon coup de coeur. j’étais la bas a l’école lors de la venue du Stade Toulousain avec Vilpreux .... voili voila:/

Bienvenue. Tu as assisté à ce FCSC ST d'octobre 71 ?

#760

oui oui mais ça fait bien longtemps j’étais bien jeune 15 berges Elles sont loin il y avait il me semble un certain Bourgarel si je ne me trompe pas. M'avais marqué ce type

Dernière modification par focus39 (23/09/2013 19:25:34)

#761

Le CS Nuits-Saint-Georges a dominé les débats hier face au Colmar RC (26-6). Et la note aurait pu être plus lourde, les Bourguignons ayant fait preuve d’un soupçon de suffisance en première période, avec quelques mauvais choix au cœur de sa domination. Les Colmariens ont aussi su rester accrocheurs pour limiter les dégâts. Le CS Nuiton ne tarde pas à ouvrir la marque face à Colmar sur une pénalité de Loxton (3-0, 4e ). Collin concrétise le bon début de son équipe en filant au ras, grillant le premier rideau pour décaler Boissard qui se dirige entre les perches (10-0, 6e ). Nuits multiplie alors les temps de jeu sans traduire cette possession autrement que par une nouvelle réalisation de Loxton (13-0, 20e ). Accrocheurs et opportunistes, les visiteurs réduisent la marque par Cordon (13-3, 28e ). Loxton enfonce toutefois le clou de 45 mètres (16-3, 34e ). La seconde période voit un cavalier seul nuiton. Loxton creuse l’écart (19-3, 44e ) mais le CSN se heurte à un adversaire à la limite. Dans ce contexte, le jeu se durcit sans gagner en clarté et c’est de haute lutte que Chevassu concrétise un long travail des siens (26-6, 69e ). Réduits à 13 en fin de rencontre, les Colmariens parviennent néanmoins à contenir le siège des Nuitons, le tout dans une ambiance électrique en conséquence d’un arbitrage illisible. Nuits-Colmar 26-6. Nuits-Saint-Georges – Stade Jean-Morin. Mi-temps : 16-3. Arbitre : M. Sauvage (Ile-de-France). 300 spectateurs. Nuits : 2 essais (Boissard 6e et Chevassu 69e ), 2 transformations et 4 pénalités Loxton (6e , 20e , 34e , 44e ). Colmar : 2 pénalités Cordon (28e , 51e ). Carton rouge : Renef (77e ) à Colmar. Cartons jaunes : Mignardot (40e ) Vigot (77e ) à Nuits ; Compagnat (31e ), Colotte (78e ) à Colmar. Carton blanc : Delangre (24e ) à Nuits ; Colotte (40e ) à Colmar. Pas tout à fait d'accord sur le score qui aurait pu être plus lourd mais bon rien à dire sur la victoire de Nuitons très joueurs en A et en B. Decéption partagé sur l'arbitrage, vraiment incohérent... dommage on peut s'attendre à mieux en F3 Enfin regret personnel sur l'indiscipline chronique de notre équipe, cela risque de nous couter cher si on ne redresse pas le tir rapidement. Dimanche prochain réception de Belleville, et là victoire impérative même à l'arrache !!!!

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#762

bisonsix a écrit :
Claude a écrit :
PEP'S a écrit :

N'importe quoi, quand tu veux on en parle de vive voix...et apparemment saint claude à une vidéo du match donc preuve à l'appui. Le seul bémol était notre effectif réduit, imagine si on avait été complet !

Eh bien nous aurions perdu le match si vous aviez été au complet, c'est une évidence. Nous ne sommes pas d'accord eh bien tant pis ce n'est pas bien grave. Bonne chance à vous dimanche. Ce ne sera pas facile du tout pour nous, non loin de chez nous.

Comme j'ai pu le constater de moi même hier, la mêlée montchaninoise est plutôt solide en effet. On sent l'expérience et il faut avouer qu'il nous ont bouger à l'impact. Malheureusement pour eux ce trop d'envie leur a valu quelques pénalités dans ce secteur de jeu dont 2 qui nous mettent en position de force dans leurs 22. Il ne restera pluq qu'à canaliser cette énergie à bon escient et vous êtes sur la bonne voie. En tous les cas, et sans manquer de respect à Dijon, Saint Appolinaire, ou autres, Montchanin fait preuve d'un bon petit niveau et de beaucoup d'envie pour un promu et vendra chèrement sa peau cette saison c'est certain. Il manque peut être un peu de profondeur de banc (à mon sens c'est là dessus que le match bascule hier) mais c'est certains, ils en feront tomber plus d'un !

Tout est dit dans ton analyse, j'adhère completement. Perso j'ai jamais vu besancon à ce niveau,équipe dynamique interressante à jouer. Maintenant faut qu'on concrétise nos temps forts et être plus disciplinés dans le jeu. Pour nos mêlées merci du compliment,nous ne sommes finalement pas si mauvais que cela!. Bonne saison a vous

Inoxidable du stade Dijonnais

#763

SCCFOREVER a écrit :

Victoire logique de saint claude même si on pouvait arracher au moins le nul a la fin sur une série de pénal touches mal négociées....on a tenu la dragée haute devant par contre notre première mi temps a été très médiocre.....40 mn sans niaque a regarder jouer les jurassiens et une faiblesse rédhibitoire sur les ballons hauts et le jeu au pied qui aurait mérité un coaching plus rapide sans etre méchant...... a ce niveau ça ne pardonne pas ... bien meilleure seconde mi temps par contre qui nous apportera les occasions les plus franches , malheureusement il était trop tard...

je suis entièrement d'accord avec toi mon cher SCCFOREVER on a bien vu le meme match et nous avons a peu près la meme analyse meme si je ne prétends pas avoir raison !!! Je crois que les faiblesses constatées risquent de peser lourd au final car il ne faut pas se leurrer le maintien sera difficile a obtenir et se jouera je pense entre 4 équipes: nous,Montchanin,Dole et Colmar mais bon a coeur vaillant....

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#764

noir et blanc a écrit :

Victoire en B 61-08 Victoire 26-06 en A Premier enseignement, Colmar ne sera pas le RCD de l'année dernière. Cette équipe est joueuse et courageuse, elle posera certainement beaucoup de problème aux équipes de cette poule. Du coté de nuits on a laissé le BO et c'est domage,il faudra allé chercher le BD dimanche prochain à st claude. Content d'avoir fait la connaissance de tonny alias calvados 68 smile

Moi aussi "SERGE" j'étais heureux de faire ta connaissance et passer un bon moment de convivialité avec quelques bières à la clé !! Pour info "TONY" un seul "N" !!! Amis forumeur, première bouteille du concours de pronos récupéré et ça commence bien, GEVREY CHAMBERTIN 2011 - Madeleine Courtot. Bouteille dans la cave et faudra pas la boire !!!!!

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#765

captainchoc a écrit :
arnaud forest a écrit :
Claude a écrit :

Le FCSC domine la première mi-temps semble-t-il nettement 9/3 puis 12/3 à la reprise; Mais Couches inscrit le seul essai du match pour mener 16/15. 2 nouveaux coups de pied permettent au FCSC de reprendre le dessus. Une défense acharnée, en fin de match, sur 4 pénaltouches couchoises permet de ramener la victoire

C'est a peu près bien résumé:première mi-temps contre le vent Saint Claude produit beaucoup de jeu avec des avants très percutants( le 2 et le 5 notamment) mais beaucoup de fautes de mains et de déchets techniques qui font que l'on maintient la tete hors de l'eau. Saint Claude possède un ouvreur redoutable dans les pénalités mais commet quelques mauvais choix de jeu qui ne permettent pas a son équipe de s'envoler au score. En seconde période on marque un très bel essai qui nous permet de repasser devant mais on prend aussitot des pénalités qui nous font mal! ala fin on se rue sur des pénal touches mais qui ne donnent malheureusement rien et l'arbitre siffle la fin du match après une échauffourée pas bien méchante! On prend le BD mais c'est toujours l'histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein. Objectivement vous méritez la victoire sur l'ensemble de la partie mais au final on aurait pu l'emporter!

Très bizarre que tu n'évoques pas cet essai collectif des Couchois non accordé alors que le ballon est aplati derrière la ligne. Mais peut-être as-tu obtenu des explications convaincantes. En première mi-temps, St Claude avait le vent, histoire de remettre les choses dans l'ordre. Match qui laisse un goût amer tout comme il y a 3 ans mais par pour les mêmes raisons.

Salut Captainchoc en ce qui concerne l'essai objectivement dans les tribunes il était difficile de voir s'il était valable ou non et donc je m'en tiens a la décision de l'arbitre(j'ai peut etre tort) mais je persiste a dire que sur l'ensemble du match Saint Claude mérite sa victoire en particulier par rapport a sa première mi-temps avec le vent favorable je te l'accorde. c'est franchement dommage d'échouer si près du but car au final il s'en manque de pas grand chose! J'espère que vous retrouverez la réussite et le chemin de la victoire. Bonne soirée a toi et a tous les supporters couchois!

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#766

focus39 a écrit :

oui oui mais ça fait bien longtemps j’étais bien jeune 15 berges Elles sont loin il y avait il me semble un certain Bourgarel si je ne me trompe pas. M'avais marqué ce type

j'en avais 8... Bourgarel, Skrela Villepreux... parfaitement maîtrisés ce jour là à Serger. une autre époque.

#767

Calvados68 a écrit :
noir et blanc a écrit :

Victoire en B 61-08 Victoire 26-06 en A Premier enseignement, Colmar ne sera pas le RCD de l'année dernière. Cette équipe est joueuse et courageuse, elle posera certainement beaucoup de problème aux équipes de cette poule. Du coté de nuits on a laissé le BO et c'est domage,il faudra allé chercher le BD dimanche prochain à st claude. Content d'avoir fait la connaissance de tonny alias calvados 68 smile

Moi aussi "SERGE" j'étais heureux de faire ta connaissance et passer un bon moment de convivialité avec quelques bières à la clé !! Pour info "TONY" un seul "N" !!! Amis forumeur, première bouteille du concours de pronos récupéré et ça commence bien, GEVREY CHAMBERTIN 2011 - Madeleine Courtot. Bouteille dans la cave et faudra pas la boire !!!!!

En effet ça commence fort , pour dimanche l'élu est : vino veritas avec un brouilly.......enhhhh oui j' ai pris des notes......lol.......

#768

arnaud forest a écrit :
captainchoc a écrit :
arnaud forest a écrit :

C'est a peu près bien résumé:première mi-temps contre le vent Saint Claude produit beaucoup de jeu avec des avants très percutants( le 2 et le 5 notamment) mais beaucoup de fautes de mains et de déchets techniques qui font que l'on maintient la tete hors de l'eau. Saint Claude possède un ouvreur redoutable dans les pénalités mais commet quelques mauvais choix de jeu qui ne permettent pas a son équipe de s'envoler au score. En seconde période on marque un très bel essai qui nous permet de repasser devant mais on prend aussitot des pénalités qui nous font mal! ala fin on se rue sur des pénal touches mais qui ne donnent malheureusement rien et l'arbitre siffle la fin du match après une échauffourée pas bien méchante! On prend le BD mais c'est toujours l'histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein. Objectivement vous méritez la victoire sur l'ensemble de la partie mais au final on aurait pu l'emporter!

Très bizarre que tu n'évoques pas cet essai collectif des Couchois non accordé alors que le ballon est aplati derrière la ligne. Mais peut-être as-tu obtenu des explications convaincantes. En première mi-temps, St Claude avait le vent, histoire de remettre les choses dans l'ordre. Match qui laisse un goût amer tout comme il y a 3 ans mais par pour les mêmes raisons.

Salut Captainchoc en ce qui concerne l'essai objectivement dans les tribunes il était difficile de voir s'il était valable ou non et donc je m'en tiens a la décision de l'arbitre(j'ai peut etre tort) mais je persiste a dire que sur l'ensemble du match Saint Claude mérite sa victoire en particulier par rapport a sa première mi-temps avec le vent favorable je te l'accorde. c'est franchement dommage d'échouer si près du but car au final il s'en manque de pas grand chose! J'espère que vous retrouverez la réussite et le chemin de la victoire. Bonne soirée a toi et a tous les supporters couchois!

L'essai y était... St Claude a dominé en 1ère mi-temps en jouant avec le vent. D'accord mais combien d'essais marqués? On marque un essai en étant 14 contre 15. Sur le 2ème essai, l'arbitre le refuse et explique sa décision en disant qu'il était trop mal placé pour savoir s'il y était vraiment. Il y a un sacré décalage entre le top 14 où l'appel à la vidéo devient parfois indigeste et cette décision qui est prise à la va-vite alors qu'il aurait suffi qu'il prenne le temps de regarder les joueurs se relever et voir que le ballon était bien au chaud sous des noirs et blancs. Ca aurait peut-être changé la physionomie du match , car j'en ai vu en face qui n'en menaient pas large. Il n' y a qu'à voir leur sentiment de délivrance quand l'arbitre a sifflé la fin du match. Ils ne pourront pas toujours s'en remettre à leur botteur, au demeurant excellent.

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#769

Article payant. L'entraineur dolois est remercié ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#770

captainchoc a écrit :

L'essai y était... St Claude a dominé en 1ère mi-temps en jouant avec le vent. D'accord mais combien d'essais marqués? On marque un essai en étant 14 contre 15. Sur le 2ème essai, l'arbitre le refuse et explique sa décision en disant qu'il était trop mal placé pour savoir s'il y était vraiment. Il y a un sacré décalage entre le top 14 où l'appel à la vidéo devient parfois indigeste et cette décision qui est prise à la va-vite alors qu'il aurait suffi qu'il prenne le temps de regarder les joueurs se relever et voir que le ballon était bien au chaud sous des noirs et blancs. Ca aurait peut-être changé la physionomie du match , car j'en ai vu en face qui n'en menaient pas large. Il n' y a qu'à voir leur sentiment de délivrance quand l'arbitre a sifflé la fin du match. Ils ne pourront pas toujours s'en remettre à leur botteur, au demeurant excellent.

Dommage qu'il n'y ai pas la note artistique comme au patinage, vous auriez sûrement gagné... roll

Same player shoot again !!!

Fédérale 3