Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#365

Riesling a écrit :

Les nuitons, vous pouvez envoyer une demi bouteille si sa fait un trop gros trou dans le budget....

d'un autre côté, si c'est un haute cote de nuits en blanc ... ça fera largement l'affaires...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#366

poupoune39 a écrit :
Riesling a écrit :

Les nuitons, vous pouvez envoyer une demi bouteille si sa fait un trop gros trou dans le budget....

d'un autre côté, si c'est un haute cote de nuits en blanc ... ça fera largement l'affaires...

Oui on peut faire des bons pour du vin au verre également. je crains que nous ne mettions le doigt dans un engrenage infernal. nous dénonçons dans nos séries inférieures les ravages du professionnalisme et que sommes-nous en train de faire sinon d'installer le professionnalisme dans ce concours ? Cela écrit je souscris toujours à l'idée qui participera à l'ouverture de l'esprit et des papilles du vainqueur.

#367

Claude a écrit :
poupoune39 a écrit :
Riesling a écrit :

Les nuitons, vous pouvez envoyer une demi bouteille si sa fait un trop gros trou dans le budget....

d'un autre côté, si c'est un haute cote de nuits en blanc ... ça fera largement l'affaires...

Oui on peut faire des bons pour du vin au verre également. je crains que nous ne mettions le doigt dans un engrenage infernal. nous dénonçons dans nos séries inférieures les ravages du professionnalisme et que sommes-nous en train de faire sinon d'installer le professionnalisme dans ce concours ? Cela écrit je souscris toujours à l'idée qui participera à l'ouverture de l'esprit et des papilles du vainqueur.

C'est juste pour taquiner nos amis bourguignon, c'est de bonne guerre et tu peux me croire, je ne critiquerai aucune region viticole, meme pas les vins oxydé du jura ! Jamais tongue

In vino cuitas

#368

artrosien2 a écrit :

bravo je résume : à ce jour le gagnant du prono remporte : Un Bugey , villars les dombes ( Marko ) Un Cerdon , Saint claude ( Claude ) Larmes d u paradis , Tavaux ( poupoune ) Cote du Forez , Besancon ( Bisonsix ) Blanc d'alsace , Colmar ( Munkoi ) Un macvin , Dole ( Artrosien ) Comme le dit Claude , une bouteille par équipe , les forumeurs s'associent en participant aux frais ( bouteille et envoi ) . Claude avec un tel enjeu , les réclamations vont aller bon train , courage...lol

On partage, artrosien, si tu le souhaites.

Ce n'est pas parce que je boss pour un journal que je n'ai pas le droit d'avoir un avis personnel. Et que mes articles ne dépendent pas de ce que je pense.

#369

Claude a écrit :
Munkoï a écrit :

Va pour moi et une bouteille de Blanc d'Alsace ... enfin, s'il peux tenir la comparaison avec un Bourgogne wink

Pinot Gris je prends de suite.

Avec plaisir, elle sera directement tirée de la cave de "Riesling" alors smile

C'est pas moi qui le dit...

#370

Avec un enjeu tel que celui-ci pour le concours de pronos, je pense que la fédé a merdé en faisant une poule comme cela. Pourquoi n'ont ils pas étendu le secteur géographique pour faire la poule, genre Champagne, un club de l'ouest et du bordelais. Mais bon les déplacements auraient été long, long, très long. Sinon, faites gaffe car il risque d'y avoir des forumeurs d'autres poules qui voudront participer à ce concours !!!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#371

artrosien2 a écrit :

bravo je résume : à ce jour le gagnant du prono remporte : Un Bugey , villars les dombes ( Marko ) Un Cerdon , Saint claude ( Claude ) Larmes d u paradis , Tavaux ( poupoune ) Cote du Forez , Besancon ( Bisonsix ) Blanc d'alsace , Colmar ( Munkoi ) Un macvin , Dole ( Artrosien ) Comme le dit Claude , une bouteille par équipe , les forumeurs s'associent en participant aux frais ( bouteille et envoi ) . Claude avec un tel enjeu , les réclamations vont aller bon train , courage...lol

Du coté de Belleville on est pas du tout opposés à offrir une bouteille au vainqueur... un Brouilly par exemple...

Prière du matin, Mon Dieu, Donnez moi la santé pour longtemps, de l'amour de temps en temps, du boulot pas trop souvent mais du Beaujolais tout le temps!

#372

Riesling a écrit :

C'est juste pour taquiner nos amis bourguignon, c'est de bonne guerre et tu peux me croire, je ne critiquerai aucune region viticole, meme pas les vins oxydé du jura ! Jamais tongue

ho lui hé !!!! d'un autre côté, quand on a la chance d'voir gouté ça: on peut être d'accord avec ta remarque humoristique sur les vins du jura ...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#373

claudius2539 a écrit :

Sinon, faites gaffe car il risque d'y avoir des forumeurs d'autres poules qui voudront participer à ce concours !!!!!

pas de soucis, celui qui remportera le lot sera un de la poule, même s'il est cinquième... faut pas déconner non plus !!!

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#374

claudius2539 a écrit :

Avec un enjeu tel que celui-ci pour le concours de pronos, je pense que la fédé a merdé en faisant une poule comme cela. Pourquoi n'ont ils pas étendu le secteur géographique pour faire la poule, genre Champagne, un club de l'ouest et du bordelais. Mais bon les déplacements auraient été long, long, très long. Sinon, faites gaffe car il risque d'y avoir des forumeurs d'autres poules qui voudront participer à ce concours !!!!!

Ben en tant qu'habitant d'une région non viticole (le Haut Jura) je peux changer le Cerdon qui m'est venu à l'esprit parce que si proche par le Champagne...

#375

ok pour moi Montagny (cote chalonnaise)

champion de france groupe B 1990

#376

C'est noté pour : Belleville ( Vino veritas ) et pour Montchanin ( SMB )....Je ferai un petit récapitulatif avant les premiers pronos . oui poupoune cette initiative ne concerne que les équipes de la poule 7 , quitte à faire gagner le 12 ème....Pour Claude , évitons de tout diaboliser , quand je vais chez des amis ou des connaissances avec une bonne bouteille , je n'ai pas l'impression de sponsoriser le repas...Prenons ça avec lègereté , c'est un échange gustatif convivial et très rugby dans l'esprit...Ok phocéén pour la participation..

#377

artrosien2 a écrit :

bravo je résume : à ce jour le gagnant du prono remporte : Un Bugey , villars les dombes ( Marko ) Un Cerdon , Saint claude ( Claude ) Larmes d u paradis , Tavaux ( poupoune ) Cote du Forez , Besancon ( Bisonsix ) Blanc d'alsace , Colmar ( Munkoi ) Un macvin , Dole ( Artrosien ) Comme le dit Claude , une bouteille par équipe , les forumeurs s'associent en participant aux frais ( bouteille et envoi ) . Claude avec un tel enjeu , les réclamations vont aller bon train , courage...lol

Je me propose d'ajouter une autre bouteille d'Alsace et de collecter l'ensemble des bouteilles lors de vos venues respectives à Colmar. Travaillant dans le transport j'envois le colis au vainqueur à mes frais...

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#378

Calvados68 a écrit :
artrosien2 a écrit :

bravo je résume : à ce jour le gagnant du prono remporte : Un Bugey , villars les dombes ( Marko ) Un Cerdon , Saint claude ( Claude ) Larmes d u paradis , Tavaux ( poupoune ) Cote du Forez , Besancon ( Bisonsix ) Blanc d'alsace , Colmar ( Munkoi ) Un macvin , Dole ( Artrosien ) Comme le dit Claude , une bouteille par équipe , les forumeurs s'associent en participant aux frais ( bouteille et envoi ) . Claude avec un tel enjeu , les réclamations vont aller bon train , courage...lol

Je me propose d'ajouter une autre bouteille d'Alsace et de collecter l'ensemble des bouteilles lors de vos venues respectives à Colmar. Travaillant dans le transport j'envois le colis au vainqueur à mes frais...

Impec Calva68 , si pour x raison je ne peux me déplacer , je la confierai à une personne de confiance qui te la remettra...

Fédérale 3