Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#2703

Ne nous leurrons pas, un groupe senior c'est entre 55 et 65 joueurs, si les staff ne sont pas bêtes ils font tourner les joueurs, et choisissent les matchs pour le faire. S'ils ne font pas ça, certains joueurs (plus jeunes, ou moins bons) vont lâcher, et quitter le club, ce n'est bon pour personne. La conséquence de ces turn over ce sont les résultats en dents de scies, et ceux qui s'en sortent le mieux sont (normalement) les groupes les plus homogènes. J'en veux pour preuve la différence entre les résultats de la une et de la B de l'USTDA. Ce n'est pas un manque de respect pour l'adversaire, c'est une obligation, et puis un joueur à qui on donne sa chance, sera surement plus performant qu'un cadre qui vient se la jouer facile chez un "petit". Difficile de comparer les groupes, quand tu discutes avec les dirigeants à la réception tu t'aperçois que les avis divergent sur la qualité des équipes déjà rencontrées.(et dix verges c'est une partouze lol ) Aller bonne stratégie, bon turn over et bonne fin de saison à tous, il reste le dernier tiers et il sera plus passionnant que celui de l'administration fiscale. cool

Dernière modification par Marko (29/01/2014 08:57:28)

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2704

Marko a écrit :

Ne nous leurrons pas, un groupe senior c'est entre 55 et 65 joueurs, si les staff ne sont pas bêtes ils font tourner les joueurs, et choisissent les matchs pour le faire. S'ils ne font pas ça, certains joueurs (plus jeunes, ou moins bons) vont lâcher, et quitter le club, ce n'est bon pour personne. La conséquence de ces turn over ce sont les résultats en dents de scies, et ceux qui s'en sortent le mieux sont (normalement) les groupes les plus homogènes. J'en veux pour preuve la différence entre les résultats de la une et de la B de l'USTDA. Ce n'est pas un manque de respect pour l'adversaire, c'est une obligation, et puis un joueur à qui on donne sa chance, sera surement plus performant qu'un cadre qui vient se la jouer facile chez un "petit". Difficile de comparer les groupes, quand tu discutes avec les dirigeants à la réception tu t'aperçois que les avis divergent sur la qualité des équipes déjà rencontrées.(et dix verges c'est une partouze lol ) Aller bonne stratégie, bon turn over et bonne fin de saison à tous, il reste le dernier tiers et il sera plus passionnant que celui de l'administration fiscale. cool

Marko déchaîné ce matin !!!! Plus sérieusement, ce qui est impressionnant, c'est cette capacité des "grinouilles" à ne jamais vraiment se relâcher, à toujours jouer sérieux (toute proportion gardée, comme les blacks), et donc à être très réguliers dans les performances. L'expérience ? La préparation psychologique ? La bonne gestion d'un groupe particulièrement homogène (voir l'équipe B) ? En toute logique, vous devriez finir en tête. Mais je te rejoins et j'ajoute aussitôt que la logique .... avec un ballon ovale ....

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#2705

Sansebar a écrit :
Marko a écrit :

Ne nous leurrons pas, un groupe senior c'est entre 55 et 65 joueurs, si les staff ne sont pas bêtes ils font tourner les joueurs, et choisissent les matchs pour le faire. S'ils ne font pas ça, certains joueurs (plus jeunes, ou moins bons) vont lâcher, et quitter le club, ce n'est bon pour personne. La conséquence de ces turn over ce sont les résultats en dents de scies, et ceux qui s'en sortent le mieux sont (normalement) les groupes les plus homogènes. J'en veux pour preuve la différence entre les résultats de la une et de la B de l'USTDA. Ce n'est pas un manque de respect pour l'adversaire, c'est une obligation, et puis un joueur à qui on donne sa chance, sera surement plus performant qu'un cadre qui vient se la jouer facile chez un "petit". Difficile de comparer les groupes, quand tu discutes avec les dirigeants à la réception tu t'aperçois que les avis divergent sur la qualité des équipes déjà rencontrées.(et dix verges c'est une partouze lol ) Aller bonne stratégie, bon turn over et bonne fin de saison à tous, il reste le dernier tiers et il sera plus passionnant que celui de l'administration fiscale. cool

Marko déchaîné ce matin !!!! Plus sérieusement, ce qui est impressionnant, c'est cette capacité des "grinouilles" à ne jamais vraiment se relâcher, à toujours jouer sérieux (toute proportion gardée, comme les blacks), et donc à être très réguliers dans les performances. L'expérience ? La préparation psychologique ? La bonne gestion d'un groupe particulièrement homogène (voir l'équipe B) ? En toute logique, vous devriez finir en tête. Mais je te rejoins et j'ajoute aussitôt que la logique .... avec un ballon ovale ....

C'est quoi une grinouille, une nouille grise ?

Dernière modification par Romulus (29/01/2014 13:46:17)

#2706

Ah... les grinouilles vivent dans la Dombes, c'est une espèce protégée... smile tongue

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2707

Pour répondre à mon ami Sansebar, la sérénité, vient de joueurs clés ayant de l'expérience et qui savent rassurer les autres. En plus l'ossature de se groupe a maintenant 4 ans, les gars se connaissent, se parlent (même quand ce n'est pas très agréable) et se respectent, c'est donc un groupe stable sans gueguerre ni clan. Et puis les dirigeants ne mettent pas de pression sur le résultat, et ne se mêlent surtout pas du sportif, chasse gardée des coaches qui rendent des comptes en fin de saison. Chhhhuuuutttt c'est un secret smile

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2708

Les recettes les plus simples... On voit que tout cela ne suffit pas en fédérale 2. L'ASSMIDA compte aujourd'hui 1 point...

#2709

....et pourtant on disait qu ils etaient tres bons....!!! je pense que celui qui montera dans cette poule aura bien du souci a se faire.... vaut mieux rester a ce niveau........ou alors avoir,une tres,tres grosse tirelire.....!!!!:lol:

#2710

salut calva ,d'abord une pensée pour notre coatch qui vient d'étre opéré d'une fracture avec arrachement des ligaments;je pense que nous devons nous revolter à la maison et surtout faire dejouer tous les pronostics;en serrant les dents et en combattant comme des lions ,

Calvados68 a écrit :
Claude a écrit :
eric 39 a écrit :

pour avoir vu tavaux-dole et dole-villars, je pense que tavaux a une équipe plus complète surtout plus forte devant mais qui ne produit pas beaucoup de jeu. Villars a une belle équipe, qui fait beaucoup de jeu et c'est vraiment plaisant mais "pas terrible" devant, en tout cas à dole. C'est quand même un peu décevant d'avoir perdu un pt face à dole qui joue 30 mns par match et ensuite s'éteint physiquement. Ca va être très serré pour la 1ere place. Pour la 3eme place, l'OB n'a pas intérêt à se louper contre Nuits sinon, le doute va s'installer. Quand à la 4eme place, c'est encore possible pour les 3 bourguignons. Un petit challenge pour les 2 derniers : qui va finir dernier ?

L'OB faiblit mais ses déplacements à Dole et Colmar doivent lui assurer la troisième place. Pour Tavaux espèrons que les grandes occasions à venir mobiliseront comme il se doit. Je n'ai pas vu l'USTD mais Villars a fait très bonne impression à Serger : complet, joueur, collectif, ne s'affolant pas et jouant juste... si l'USTD est plus complète c'est dommage qu'elle ne le mette pas plus à profit. Après 1er ou 2ème est-ce important ? Jouer le match de montée d'abord dehors n'est pas forcément un avantage, on en sait quelque chose du côté de la Pépinière. Tavaux et Villars ont les moyens sportifs de monter.

1 victoire de l'OB à 5 points comme St Claude à Colmar n'est-ce pas??

#2711

heu j'oubliai!!!une pensée au joueur de la reserve de belleville qui est sortie sur civiére

#2712

Claude a écrit :

Les recettes les plus simples... On voit que tout cela ne suffit pas en fédérale 2. L'ASSMIDA compte aujourd'hui 1 point...

Tout dépend la poule dans laquelle tu es reversée, je pense que la poule 3 est bien plus accessible que la 4 cette année! Il faut un peu de chance la première année pour se laisser le temps de construire, mais c'est sûr que si tu tombes sur des clubs qui veulent absolument remonter en F1 et qu'ils y mettent les moyens tu es mal. C'est vrai qu'il y a une différence de niveau, et l'ASSMIDA le paie cash cette année, mauvaise pioche par rapport à Beaurepaire, et direction le sud et les grosses écuries, au lieu de la poule du nord avec des équipes plus à leur portée.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2713

Oui Marko je partage ton avis d'autant que la poule 3 compte Montmélian miraculé de la saison dernière et Vichy qui cette fois n'échappera pas au couperet. Après Monteux et Givors ne sont pas terribles non plus et St Jean en Royans et Seyssins s'en sortent...

#2714

VIEUX GUERRIER DU CRC a écrit :

salut calva ,d'abord une pensée pour notre coatch qui vient d'étre opéré d'une fracture avec arrachement des ligaments;je pense que nous devons nous revolter à la maison et surtout faire dejouer tous les pronostics;en serrant les dents et en combattant comme des lions ,

Si vous pouviez attendre un petit peu, mi-février n'est pas une bonne saison pour la révolte smile

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2715

Grosse pensée effectivement pour le coach qui a fait plus que dépanner cette année et aussi à Mitch entorse du coude ce même dimanche!! Etant donné la déroulement de cette saison, ils ne nous restent plus qu'à contrarier les autres puisque la messe est dite...

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#2716

Pour Nuits-St-Georges stage d'oxygénation à 300 mètres de la Suisse du vendredi soir au dimanche après midi. Raquette, pique nique, bon vin, fondue savoyarde, chalet, oxygénation, et désoxygénation... lol Le week end s'annonce dur dur... La poule 7 garde la pêche !

Fédérale 3