Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#2689

Marko a écrit :

Mon cher Claude, les fins de championnat sont toujours surprenantes, les équipes se connaissent, les motivations ne sont beaucoup plus fortes, soit pour essayer de se sauver, soit pour gagner une place importante dans le top 4. Alors bien malin celui qui aujourd'hui donnera le classement. il reste 7 matchs, donc 35 points à prendre c'est énorme, et on a vu se weekend que les Bourguignons ne s'en laissaient pas compter. On a vu St Claude gagner à Tavaux, alors pour les grinouilles par exemple, réception de St Claude, déplacement à Besak, et réception de Tavaux suivi par 2 déplacement à Montchanin et Couches tombeurs des "gros" ce weekend !!! Si en plus on ne prend pas le match de Colmar au sérieux après 5h de bus, tu imagine le scénario catastrophe ? Bon Sansebar va dire que je fais de la fausse modestie, et c'est vrai que j'espère et que je crois en une issue favorable pour nous, mais tu vois que ce n'est pas aussi simple que ça.

Oui Marko, mes "pronos" sont très aléatoires. Beaucoup d'inconnues. Il se peut que vos déplacements en Saône et Loire n'aient plus d'importance capitale pour les équipes locales, si ce n'est la volonté de défendre son maillot. A Colmar franchement vous ne tomberez pas dans le piège de la facilité. Je vois l'OB fléchir en cette deuxième phase donc pour moi vous avez les cartes en main pour terminer premiers. Mais Tavaux également ! Pour le maintien c'est joué. La bataille fera rage pour la qualif. Tout peut rester confus jusqu'au bout ou se décanter par un résultat surprenant. Mes projections n'avaient pour but que d'alimenter la conversation et de faire avancer notre sujet de la poule 7. je suis payé à la page.

#2690

ah toi aussi... lol lol lol Nous sommes premiers pour l'instant et nous recevons Tavaux, donc effectivement les cartes sont dans nos mains, mais la beauté du sport vient aussi de ses surprises, alors wait and see

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2691

plutot wet and sea big_smile:D

quand un joueur de 130 kilos parle ceux de 80 ecoutent

#2692

Pour nous, la trève "des confiseurs" fut celle des confusions, la qualif s'est probablement envolée, la relégation ne nous concerne plus sauf catastrophe, on va jouer le jeu et attendre des jours meilleurs... hmm

Same player shoot again !!!

#2693

bibu a écrit :

Pour nous, la trève "des confiseurs" fut celle des confusions, la qualif s'est probablement envolée, la relégation ne nous concerne plus sauf catastrophe, on va jouer le jeu et attendre des jours meilleurs... hmm

La prochaine journée peut vous remettre en course, vous recevez Belleville, et Nuits va à Besak!

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2694

Marko a écrit :
bibu a écrit :

Pour nous, la trève "des confiseurs" fut celle des confusions, la qualif s'est probablement envolée, la relégation ne nous concerne plus sauf catastrophe, on va jouer le jeu et attendre des jours meilleurs... hmm

La prochaine journée peut vous remettre en course, vous recevez Belleville, et Nuits va à Besak!

J'imagine une défaire sèche du FCSC et une victoire bonifiée de Colmar face à des dombistes l'esprit encore à Niederhergheim. La course au maintien serait alors totalement relancée.

#2695

Réaction de C. Vojetta(entraineur de l'USTDA) apres la défaite à Montchanin ( Progrès de ce jour) : " C'est l'équipe qui avait le plus envie qui a gagné.Rien à redire." sauf sur le comportement de sa formation:" C'est le problème, le groupe s'est mobilisé pour les 2 derbys, a bien travaillé.Après Dole,ça a été l'inverse.De la décontraction, moins de monde à l'entrainement. Mon équipe a souvent besoin d'un contexte compliqué ou d'un évènement.C'est la différence entre nous et Villars qui va finir 1er de la poule.Eux , ils restent sérieux tout le temps.Qu'ils jouent contre le 1er ou le dernier, c'est la même chose." Déclaration réaliste de notre coach sauf que désormais Villars ne pourra plus jouer contre le 1er... big_smile

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#2696

pour avoir vu tavaux-dole et dole-villars, je pense que tavaux a une équipe plus complète surtout plus forte devant mais qui ne produit pas beaucoup de jeu. Villars a une belle équipe, qui fait beaucoup de jeu et c'est vraiment plaisant mais "pas terrible" devant, en tout cas à dole. C'est quand même un peu décevant d'avoir perdu un pt face à dole qui joue 30 mns par match et ensuite s'éteint physiquement. Ca va être très serré pour la 1ere place. Pour la 3eme place, l'OB n'a pas intérêt à se louper contre Nuits sinon, le doute va s'installer. Quand à la 4eme place, c'est encore possible pour les 3 bourguignons. Un petit challenge pour les 2 derniers : qui va finir dernier ?

#2697

eric 39 a écrit :

pour avoir vu tavaux-dole et dole-villars, je pense que tavaux a une équipe plus complète surtout plus forte devant mais qui ne produit pas beaucoup de jeu. Villars a une belle équipe, qui fait beaucoup de jeu et c'est vraiment plaisant mais "pas terrible" devant, en tout cas à dole. C'est quand même un peu décevant d'avoir perdu un pt face à dole qui joue 30 mns par match et ensuite s'éteint physiquement. Ca va être très serré pour la 1ere place. Pour la 3eme place, l'OB n'a pas intérêt à se louper contre Nuits sinon, le doute va s'installer. Quand à la 4eme place, c'est encore possible pour les 3 bourguignons. Un petit challenge pour les 2 derniers : qui va finir dernier ?

L'OB faiblit mais ses déplacements à Dole et Colmar doivent lui assurer la troisième place. Pour Tavaux espèrons que les grandes occasions à venir mobiliseront comme il se doit. Je n'ai pas vu l'USTD mais Villars a fait très bonne impression à Serger : complet, joueur, collectif, ne s'affolant pas et jouant juste... si l'USTD est plus complète c'est dommage qu'elle ne le mette pas plus à profit. Après 1er ou 2ème est-ce important ? Jouer le match de montée d'abord dehors n'est pas forcément un avantage, on en sait quelque chose du côté de la Pépinière. Tavaux et Villars ont les moyens sportifs de monter.

#2698

reste 6 matchs......a part les deux dernieres et les deux premieres places rien n est encore acquis,beaucoup de choses peuvent encore se passer en 6 matchs.....!!!!!!!

#2699

Claude a écrit :

Après 1er ou 2ème est-ce important ? Jouer le match de montée d'abord dehors n'est pas forcément un avantage, on en sait quelque chose du côté de la Pépinière.

les 32emes face à vinay, nous avons largement perdu la bas, pour un retournement à la maison (14 points de rattrapés !!) les 16emes, on perd à givors. on gagne à la maison avec la même différence de points. on ne monte pas pour la différence d'essais marqués. le fait de finir premier à donc son importance. recevoir au match retour, ça permet de refaire un retard qui ne serait guère possible si tu te loupes sur tes terres au match aller...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#2700

poupoune39 a écrit :
Claude a écrit :

Après 1er ou 2ème est-ce important ? Jouer le match de montée d'abord dehors n'est pas forcément un avantage, on en sait quelque chose du côté de la Pépinière.

les 32emes face à vinay, nous avons largement perdu la bas, pour un retournement à la maison (14 points de rattrapés !!) les 16emes, on perd à givors. on gagne à la maison avec la même différence de points. on ne monte pas pour la différence d'essais marqués. le fait de finir premier à donc son importance. recevoir au match retour, ça permet de refaire un retard qui ne serait guère possible si tu te loupes sur tes terres au match aller...

Oui statistiquement ça doit être vrai mais Tavaux à force de se louper dehors a fini par se brûler les ailes. Le discours de Vojetta me surprend.

#2701

Claude a écrit :
eric 39 a écrit :

pour avoir vu tavaux-dole et dole-villars, je pense que tavaux a une équipe plus complète surtout plus forte devant mais qui ne produit pas beaucoup de jeu. Villars a une belle équipe, qui fait beaucoup de jeu et c'est vraiment plaisant mais "pas terrible" devant, en tout cas à dole. C'est quand même un peu décevant d'avoir perdu un pt face à dole qui joue 30 mns par match et ensuite s'éteint physiquement. Ca va être très serré pour la 1ere place. Pour la 3eme place, l'OB n'a pas intérêt à se louper contre Nuits sinon, le doute va s'installer. Quand à la 4eme place, c'est encore possible pour les 3 bourguignons. Un petit challenge pour les 2 derniers : qui va finir dernier ?

L'OB faiblit mais ses déplacements à Dole et Colmar doivent lui assurer la troisième place. Pour Tavaux espèrons que les grandes occasions à venir mobiliseront comme il se doit. Je n'ai pas vu l'USTD mais Villars a fait très bonne impression à Serger : complet, joueur, collectif, ne s'affolant pas et jouant juste... si l'USTD est plus complète c'est dommage qu'elle ne le mette pas plus à profit. Après 1er ou 2ème est-ce important ? Jouer le match de montée d'abord dehors n'est pas forcément un avantage, on en sait quelque chose du côté de la Pépinière. Tavaux et Villars ont les moyens sportifs de monter.

1 victoire de l'OB à 5 points comme St Claude à Colmar n'est-ce pas??

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#2702

Calvados68 a écrit :
Claude a écrit :
eric 39 a écrit :

pour avoir vu tavaux-dole et dole-villars, je pense que tavaux a une équipe plus complète surtout plus forte devant mais qui ne produit pas beaucoup de jeu. Villars a une belle équipe, qui fait beaucoup de jeu et c'est vraiment plaisant mais "pas terrible" devant, en tout cas à dole. C'est quand même un peu décevant d'avoir perdu un pt face à dole qui joue 30 mns par match et ensuite s'éteint physiquement. Ca va être très serré pour la 1ere place. Pour la 3eme place, l'OB n'a pas intérêt à se louper contre Nuits sinon, le doute va s'installer. Quand à la 4eme place, c'est encore possible pour les 3 bourguignons. Un petit challenge pour les 2 derniers : qui va finir dernier ?

L'OB faiblit mais ses déplacements à Dole et Colmar doivent lui assurer la troisième place. Pour Tavaux espèrons que les grandes occasions à venir mobiliseront comme il se doit. Je n'ai pas vu l'USTD mais Villars a fait très bonne impression à Serger : complet, joueur, collectif, ne s'affolant pas et jouant juste... si l'USTD est plus complète c'est dommage qu'elle ne le mette pas plus à profit. Après 1er ou 2ème est-ce important ? Jouer le match de montée d'abord dehors n'est pas forcément un avantage, on en sait quelque chose du côté de la Pépinière. Tavaux et Villars ont les moyens sportifs de monter.

1 victoire de l'OB à 5 points comme St Claude à Colmar n'est-ce pas??

Tu ne mets pas de smiley, je crains de t'avoir vexé. Ceux qui se déplaceront à Dole et Colmar viseront les 4 points. Quoi de plus logique. Quant à notre défaite à Colmar elle ne faisait que présager nos difficultés et montrer nos limites.

Fédérale 3