Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#2675

Mon analyse sur Couches/OB d'hier : l'envie et la vaillance ont fait la différence sur ce match . Besançon marque un bel essai sur sa première et seule occasion d'essai...on se dit que les noirs et blancs vont passer un sale apres midi vu les gabarits adverses costauds et athlétiques ,pourtant petit a petit le jeu s'équilibre avec de notre côté une prise de risque minimum qui consiste a renvoyer l'adversaire chez lui ...l'OB essaie des contre attaques qui avortent toutes pour cause de bonne défense Couchoise et surtout maladresses...l'artilleur local convertit 3 pénalités...en 2eme mi-temps l'OB perd la bataille des airs et se fait chiper au moins 4 ballons coup sur coup , un tournant car du coup l'occupation est Couchoise ,et les locaux montent en régime grace aux avants qui commencent leur travail de sape grace a des ballons portés dévastateurs....a 5mn de la fin une avancée de 20 mètres au moins envoie les gros a dame et plie le match.....Ce n'est pas tant l'OB qui a mal joué mais plutôt Couches qui a fait déjouer son adversaire grâce a ses points forts...a savoir un pack très technique ,massif et groupé qui a par moment joué même un peu trop vite et une grosse envie et défense...L'OB reste une belle équipe qui mérite son classement

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

#2676

rugbymanjim a écrit :
Serge39 a écrit :
noir et blanc a écrit :

Avec beaucoup de blessés et de joueurs absents ou évoluant en A, l'équipe B Nuitonne s'impose devant une belle équipe de saint claude, qui n'a jamais baissé les bras. 23-05 En A malgré l'absence d'un cinq de devant nuits s'impose en toute logique face a saint claude qui est actuellement dans le creux de la vague. Il aura manqué simplement le bonus pour que cette journée ai été parfaite. 21-00

Si la prestation de l'arbitre en B ne t'a pas dérangé, c'est parfait. En A chez nous, du 10 au 15 c'était aussi des remplaçants. Ceci dit, vous étiez plus fort que nous dans les deux rencontres. Votre club house, buvette, vestiaires est superbe lol

Disons qu'on aurait préféré être d'avantage aidé sur le match de phase allé en A... wink Il me semble que votre 10 n'était pas remplacant aussi au match allé alors disons absent du 11 au 15 cool Suite difficiles pour le CSN avec Tavaux et Besac.

C'est vrai qu'au matche allé en A, l'arbitre avait tout fait pour nous mettre en difficultés ! mais bon, comme comme on dit sur une année cela s'équilibre smile

#2677

coatch a écrit :
lagaffe39 a écrit :
Claude a écrit :

la ffr annonce 16/16 à montchanin

erreur de la FFR , victoire de Montchanin 19 à 16 !! j'y étais... sad

ici, ici c'est MONTCHANIN!!!

si tu l'dis ...

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#2678

tintin sc couches a écrit :
OBisontin a écrit :

Bonjour à tous, me voici nouvel arrivé ici, je voudrais tout d'abord félicité les joueurs de Couches qui ne déméritent pas un seul instant cette victoire tant nous avons fait d'erreur. Un match à oublier de notre côté. Enfin nous avons quand même la satisfaction que notre réserve est pris les quatre points... Je ne pense pas que l'on ne vous est pas respecté, nous avons commencé à piquer du nez et là ou vous avez bien joué c'est que vous êtes repassé devant grâce à trois pénalités (9-5 à la mi-temps), ensuite la deuxième mi temps a été très compliquée. Une pénalité de chaque côté et un bel essai marqué. Bravo à vous; j'aurai juste un petit coup de gueule à pousser contre vos supporters, entendre des cris de singe et des "va manger des bananes" à la sortie de notre joueur du pacifique, quand on parle de non-respect je crois que sur ce coup le niveau était élevé. Vous souhaitant une bonne fin de saison.

merci pour ces compliments bonne chance également pour la suite !!!pour ce qui est des insultes envers votre fidjien je te fais des excuses personnelles des cons il y en a partout,je suis éducateurs de gamins et te jure que l on ne leur apprend pas cela !!! je verrais avec le président pour une lettre d excuse envers ce joueur,car cela est inadmissible !!!bonne fin de saison

Tout à fait d'accord avec toi, Tintin. Malheureusement, ce n'est pas nouveau.

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#2679

aux 2/3 du championnat déjà on a à peine eu le temps de faire connaissance... Lutte pour la première place entre Tavaux et Villars. Pour l'instant : USTD : +21 avec les réceptions de Couches, Belleville et Colmar pour des déplacements à Villars, Nuits et St Claude. Je vois + 3 et + 5 soit +29 RCD : +19 avec réceptions de Tavaux et St Claude pour des déplacements à Colmar, Besançon Couches et Montchanin. Je vois + 1 et + 11 soit + 31 3 ème place pour l'OB. 4 ème place : RCBB : + 7 avec réceptions de Besançon, Montchanin et Nuits et déplacements à St Claude, Tavaux et Couches. Je vois + 1 soit + 8 Nuits : + 5 avec réceptions de Tavaux, Couches et Dole et déplacements à Besançon, Montchanin et Belleville : je vois - 2 et +3 soit + 6 Couches : +5 avec réceptions de Dole, Montchanin, Belleville et Villars poures déplacements à Tavaux et Nuits. je vois + 1 et + 1 soit +7 Montchanin + 1 avec réceptions de Dole, Nuits et Villars pour des déplacements à Colmar, Belleville et Couches : je vois + 1 et + 6 soit + 8 FCSC : + 1 avec réceptions de Belleville, Colmar et Tavaux pour des déplacements à Villars Dole et Besançon je vois -2 et + 5 soit + 4 Colmar et Dole sont malheureusement définitivement condamnés. Ce sera très serré pour les deux leaders et la qualif.

#2680

OBisontin a écrit :

Bonjour à tous, me voici nouvel arrivé ici, je voudrais tout d'abord félicité les joueurs de Couches qui ne déméritent pas un seul instant cette victoire tant nous avons fait d'erreur. Un match à oublier de notre côté. Enfin nous avons quand même la satisfaction que notre réserve est pris les quatre points... Je ne pense pas que l'on ne vous est pas respecté, nous avons commencé à piquer du nez et là ou vous avez bien joué c'est que vous êtes repassé devant grâce à trois pénalités (9-5 à la mi-temps), ensuite la deuxième mi temps a été très compliquée. Une pénalité de chaque côté et un bel essai marqué. Bravo à vous; j'aurai juste un petit coup de gueule à pousser contre vos supporters, entendre des cris de singe et des "va manger des bananes" à la sortie de notre joueur du pacifique, quand on parle de non-respect je crois que sur ce coup le niveau était élevé. Vous souhaitant une bonne fin de saison.

Je suis d'accord avec toi OBisontin, ces propos sont évidemment inacceptables et je suis le premier à les dénoncer meme si je suis supporter de Couches!!! Mais il ne faut pas généraliser j'espère etre la preuve vivante que les supporters couchois ne sont pas tous pareils et font preuve de respect envers les autres équipes les dirigeants les supporters! D'ailleurs la remarque vaut également pour une (minorité) de supporters bisontins qui nous ont traités de joueurs consanguins vu que la plupart de nos joueurs viennent du cru couchois!!!Tu vois ça ne vole pas très haut non plus.... Et pourtant loin de moi l'idée de mettre dans le meme panier les supporters bisontins et je sais que la majorité d'entre vous est tout à fait fair-play et respectueux de l'adversaire!!! Tu sais, des imbéciles il y en a partout, il faut juste savoir faire le tri meme si comme d'habitude une minorité de gens pas biens font oublier la majorité des gens agréables et objectifs et je suis persuadé cher OBisontin que tu es un BON supporter avec lequel je prendrai plaisir à boire une mousse(ou plusieurs)....Bonne soirée à toi et à TOUS les vrais supporters!!!!!

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#2681

tintin sc couches a écrit :
OBisontin a écrit :

Bonjour à tous, me voici nouvel arrivé ici, je voudrais tout d'abord félicité les joueurs de Couches qui ne déméritent pas un seul instant cette victoire tant nous avons fait d'erreur. Un match à oublier de notre côté. Enfin nous avons quand même la satisfaction que notre réserve est pris les quatre points... Je ne pense pas que l'on ne vous est pas respecté, nous avons commencé à piquer du nez et là ou vous avez bien joué c'est que vous êtes repassé devant grâce à trois pénalités (9-5 à la mi-temps), ensuite la deuxième mi temps a été très compliquée. Une pénalité de chaque côté et un bel essai marqué. Bravo à vous; j'aurai juste un petit coup de gueule à pousser contre vos supporters, entendre des cris de singe et des "va manger des bananes" à la sortie de notre joueur du pacifique, quand on parle de non-respect je crois que sur ce coup le niveau était élevé. Vous souhaitant une bonne fin de saison.

merci pour ces compliments bonne chance également pour la suite !!!pour ce qui est des insultes envers votre fidjien je te fais des excuses personnelles des cons il y en a partout,je suis éducateurs de gamins et te jure que l on ne leur apprend pas cela !!! je verrais avec le président pour une lettre d excuse envers ce joueur,car cela est inadmissible !!!bonne fin de saison

Bien dit mon cher Tintin!!!!!

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#2682

Mais tu sais ce n'est généralement pas la faute des éducateurs, l'éducation doit etre promulguée en très grande majorité par les parents et vu ce que j'ai entendu hier en particulier et ce que j'entends sur les différents stades de rugby (depuis plus de 20 ans maintenant)plus rien ne me surprend meme si cela me chagrine toujours autant....Après la société est souvent le reflet de ce que l'on peut entendre dans les tribunes de rugby ou de foot ou d'ailleurs et c'est vraiment pas joli à voir... meme si une fois encore je ne veux pas généraliser.... Bonne continuation à tous et message personnel pour mon ami Tintin:à vendredi pour la galette....

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#2683

Claude a écrit :

aux 2/3 du championnat déjà on a à peine eu le temps de faire connaissance... Lutte pour la première place entre Tavaux et Villars. Pour l'instant : USTD : +21 avec les réceptions de Couches, Belleville et Colmar pour des déplacements à Villars, Nuits et St Claude. Je vois + 3 et + 5 soit +29 RCD : +19 avec réceptions de Tavaux et St Claude pour des déplacements à Colmar, Besançon Couches et Montchanin. Je vois + 1 et + 11 soit + 31 3 ème place pour l'OB. 4 ème place : RCBB : + 7 avec réceptions de Besançon, Montchanin et Nuits et déplacements à St Claude, Tavaux et Couches. Je vois + 1 soit + 8 Nuits : + 5 avec réceptions de Tavaux, Couches et Dole et déplacements à Besançon, Montchanin et Belleville : je vois - 2 et +3 soit + 6 Couches : +5 avec réceptions de Dole, Montchanin, Belleville et Villars poures déplacements à Tavaux et Nuits. je vois + 1 et + 1 soit +7 Montchanin + 1 avec réceptions de Dole, Nuits et Villars pour des déplacements à Colmar, Belleville et Couches : je vois + 1 et + 6 soit + 8 FCSC : + 1 avec réceptions de Belleville, Colmar et Tavaux pour des déplacements à Villars Dole et Besançon je vois -2 et + 5 soit + 4 Colmar et Dole sont malheureusement définitivement condamnés. Ce sera très serré pour les deux leaders et la qualif.

il va falloir sortir les calculatrices apres chaques match:) et peut etre encore des surprises avec des victoire du club des 5 sur le top 3 en cas d égalité les points terrain donnent : nuits 5 st claude 4 nuits 5 belleville 0 reste retour dans le beaujolais nuits 4 montchanin 1 reste retour a lucien parriat nuits 1 couches 4 reste retour a jean morin

avec l envie la force et le courage, le vent la pluie ne sont que des mirages

#2684

arnaud forest a écrit :

Mais tu sais ce n'est généralement pas la faute des éducateurs, l'éducation doit etre promulguée en très grande majorité par les parents et vu ce que j'ai entendu hier en particulier et ce que j'entends sur les différents stades de rugby (depuis plus de 20 ans maintenant)plus rien ne me surprend meme si cela me chagrine toujours autant....Après la société est souvent le reflet de ce que l'on peut entendre dans les tribunes de rugby ou de foot ou d'ailleurs et c'est vraiment pas joli à voir... meme si une fois encore je ne veux pas généraliser.... Bonne continuation à tous et message personnel pour mon ami Tintin:à vendredi pour la galette....

Juste comme ca : ca fait bien longtemps, certainement +de vingt ans ,que les alsaciens se font traiter de " casques a pointe" sur les bords des terrains de Bourgogne......

#2685

benoit13_71150 a écrit :
Claude a écrit :

aux 2/3 du championnat déjà on a à peine eu le temps de faire connaissance... Lutte pour la première place entre Tavaux et Villars. Pour l'instant : USTD : +21 avec les réceptions de Couches, Belleville et Colmar pour des déplacements à Villars, Nuits et St Claude. Je vois + 3 et + 5 soit +29 RCD : +19 avec réceptions de Tavaux et St Claude pour des déplacements à Colmar, Besançon Couches et Montchanin. Je vois + 1 et + 11 soit + 31 3 ème place pour l'OB. 4 ème place : RCBB : + 7 avec réceptions de Besançon, Montchanin et Nuits et déplacements à St Claude, Tavaux et Couches. Je vois + 1 soit + 8 Nuits : + 5 avec réceptions de Tavaux, Couches et Dole et déplacements à Besançon, Montchanin et Belleville : je vois - 2 et +3 soit + 6 Couches : +5 avec réceptions de Dole, Montchanin, Belleville et Villars poures déplacements à Tavaux et Nuits. je vois + 1 et + 1 soit +7 Montchanin + 1 avec réceptions de Dole, Nuits et Villars pour des déplacements à Colmar, Belleville et Couches : je vois + 1 et + 6 soit + 8 FCSC : + 1 avec réceptions de Belleville, Colmar et Tavaux pour des déplacements à Villars Dole et Besançon je vois -2 et + 5 soit + 4 Colmar et Dole sont malheureusement définitivement condamnés. Ce sera très serré pour les deux leaders et la qualif.

il va falloir sortir les calculatrices apres chaques match:) et peut etre encore des surprises avec des victoire du club des 5 sur le top 3 en cas d égalité les points terrain donnent : nuits 5 st claude 4 nuits 5 belleville 0 reste retour dans le beaujolais nuits 4 montchanin 1 reste retour a lucien parriat nuits 1 couches 4 reste retour a jean morin

Oui ma projection est aléatoire et toute surprise la met à mal. beaucoup de matchs importants en tout cas.

#2686

Comme nous sommes dans la charrette et qu'il n'y a plus rien à part éviter la dernière place, je propose de vous faire saliver avec un descriptif du panier de fin d'année: - Brouilly 2011 "Domaine Jambon" - RC Belleville - Bugey "Pinot" & "Chardonnay" - "Domaine Guilland" - Villars - Maranges 2004 "1er cru clos Rousset" - St Claude - Gevrey Chambertin 2011 " Madelaine Courtot" - Nuits St georges - Vin Jaune 2001 - Dole - Côte Roannaise 2012 "Frederic Villeneuve & Jérôme Forest" - Besancon - Les Larmes du Paradis "Domaine St Pierre" - Tavaux - Givry 2008 "Domaine de Chamilly" - Montceau les mines - Crémant de Bourgogne "Laurent Demontmerot" - Couches - Calvados hors d'age "La Ribaude" - Colmar (Calvados 68) Reste les radins d'Alsaciens qui ne m'ont rien remis.... Pour ne pas les citer, en l'occurence P24...., Riesling, Munkoi !!!!! Comprend pas Riesling fait pourtant du troc à chaque déplacement !!!! J'espère qu'il seront généreux au moins....:

Dernière modification par Calvados68 (27/01/2014 21:50:20)

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#2687

tintin sc couches a écrit :
OBisontin a écrit :

Bonjour à tous, me voici nouvel arrivé ici, je voudrais tout d'abord félicité les joueurs de Couches qui ne déméritent pas un seul instant cette victoire tant nous avons fait d'erreur. Un match à oublier de notre côté. Enfin nous avons quand même la satisfaction que notre réserve est pris les quatre points... Je ne pense pas que l'on ne vous est pas respecté, nous avons commencé à piquer du nez et là ou vous avez bien joué c'est que vous êtes repassé devant grâce à trois pénalités (9-5 à la mi-temps), ensuite la deuxième mi temps a été très compliquée. Une pénalité de chaque côté et un bel essai marqué. Bravo à vous; j'aurai juste un petit coup de gueule à pousser contre vos supporters, entendre des cris de singe et des "va manger des bananes" à la sortie de notre joueur du pacifique, quand on parle de non-respect je crois que sur ce coup le niveau était élevé. Vous souhaitant une bonne fin de saison.

merci pour ces compliments bonne chance également pour la suite !!!pour ce qui est des insultes envers votre fidjien je te fais des excuses personnelles des cons il y en a partout,je suis éducateurs de gamins et te jure que l on ne leur apprend pas cela !!! je verrais avec le président pour une lettre d excuse envers ce joueur,car cela est inadmissible !!!bonne fin de saison

De telles réflexions, sur un terrain ou dans des tribunes, n'ont rien à voir avec les valeurs du rugby (et du sport en général). J'apprécie ta réponse et te félicite pour l'idée de faire un courrier à ce joueur.

#2688

Mon cher Claude, les fins de championnat sont toujours surprenantes, les équipes se connaissent, les motivations ne sont beaucoup plus fortes, soit pour essayer de se sauver, soit pour gagner une place importante dans le top 4. Alors bien malin celui qui aujourd'hui donnera le classement. il reste 7 matchs, donc 35 points à prendre c'est énorme, et on a vu se weekend que les Bourguignons ne s'en laissaient pas compter. On a vu St Claude gagner à Tavaux, alors pour les grinouilles par exemple, réception de St Claude, déplacement à Besak, et réception de Tavaux suivi par 2 déplacement à Montchanin et Couches tombeurs des "gros" ce weekend !!! Si en plus on ne prend pas le match de Colmar au sérieux après 5h de bus, tu imagine le scénario catastrophe ? Bon Sansebar va dire que je fais de la fausse modestie, et c'est vrai que j'espère et que je crois en une issue favorable pour nous, mais tu vois que ce n'est pas aussi simple que ça.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Fédérale 3