Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#239

Tout cela n'est-il pas malvenu ?

Dernière modification par Claude (08/08/2013 17:58:10)

#240

non seulement un peu convenu, je suis content car j'en ai encorey sorti une lol

#241

je n'en suis revenu je pensais qu'on avait fait le tour

#242

Alex39 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Le derby Dole-Tavaux dès la seconde journée, c'est très bien. Les Dolois, avec leur gros recrutement, auront-ils eu le temps de règler les automatismes pour recevoir Tavaux ? Pour Tavaux, 2 derbys d'entrée, à l'extérieur qui plus est, rien de tel comme entrée en matière. Et jouer les "galactics" dolois dès la seconde journée, c'est très bien.

Enfin les galactics dolois sans butteur... ça le fait vite moins bien. Et il n'ont pour le moment, aucune autre touche pour un butteur. On va espérer qu'Humblot devienne, pour une fois, régulier (et qu'il participe un tant soit peu au jeu).

Moi en tant que " vieux supporter " de l'USD (depuis plus de 35 ans quand même), je te trouve bien sévère avec M. Humblot qui a de mémoire marqué plus de 120 pts la saison dernière (ce qui le place parmi les meilleurs réalisateurs), sans jouer tous les matchs et sans malheureusement avoir eu beaucoup de transformations à tenter. Par contre dans le jeu, il est évident qu'il n'a pas fait une bonne saison, surtout quand il a joué en 10...

#243

Claude a écrit :

je n'en suis revenu je pensais qu'on avait fait le tour

Nous y sommes parvenus.

#244

Terb@s a écrit :

Moi en tant que " vieux supporter " de l'USD (depuis plus de 35 ans quand même), je te trouve bien sévère avec M. Humblot qui a de mémoire marqué plus de 120 pts la saison dernière (ce qui le place parmi les meilleurs réalisateurs), sans jouer tous les matchs et sans malheureusement avoir eu beaucoup de transformations à tenter. Par contre dans le jeu, il est évident qu'il n'a pas fait une bonne saison, surtout quand il a joué en 10...

137 points exactement. Mes reproches sur Humblot viennent surtout de son manque criant de participation au jeu (et quand ton 10 ne joue pas beaucoup, bah.....) et son irrégularité. Car ses 137 points, c'est pas 10/15 points à chaque matchs, mais des matchs à 20 points et des à 3 ou 0. C'est un peu ça le problème de Marc. Mais comme je l'ai précisé tout à l'heure (et ça personne ne le retiens quand je dis du bien de quelqu'un, c'est typiquement français ^^), Marc est un bon joueur de F3/honneur. Mais ça sera limité pour jouer le top 4. Avec un Corey Vénus, tu mettais Humblot en butteur remplaçant et tu avais deux bon butteur alors que là tu n'as que Humblot de réel butteur.

#245

Alex39 a écrit :
Terb@s a écrit :

Moi en tant que " vieux supporter " de l'USD (depuis plus de 35 ans quand même), je te trouve bien sévère avec M. Humblot qui a de mémoire marqué plus de 120 pts la saison dernière (ce qui le place parmi les meilleurs réalisateurs), sans jouer tous les matchs et sans malheureusement avoir eu beaucoup de transformations à tenter. Par contre dans le jeu, il est évident qu'il n'a pas fait une bonne saison, surtout quand il a joué en 10...

137 points exactement. Mes reproches sur Humblot viennent surtout de son manque criant de participation au jeu (et quand ton 10 ne joue pas beaucoup, bah.....) et son irrégularité. Car ses 137 points, c'est pas 10/15 points à chaque matchs, mais des matchs à 20 points et des à 3 ou 0. C'est un peu ça le problème de Marc. Mais comme je l'ai précisé tout à l'heure (et ça personne ne le retiens quand je dis du bien de quelqu'un, c'est typiquement français ^^), Marc est un bon joueur de F3/honneur. Mais ça sera limité pour jouer le top 4. Avec un Corey Vénus, tu mettais Humblot en butteur remplaçant et tu avais deux bon butteur alors que là tu n'as que Humblot de réel butteur.

Pour bien juger un buteur, il ne faut pas seulement regarder le nombre de pts marqués mais aussi le pourcentage de réussite, la distance, les conditions atmosphériques... Et c'est plus facile de réussir des pénalités quand ton équipe est largement devant au score et que tu n'as pas la pression...

#246

Le truc est que : - tu as une équipe qui crée du jeu ; - l'équipe adverse provoque des fautes pour enrayer le jeu de ton équipe. La somme de ces 2 facteurs font que si tu as un bon butteur, là il se mettra en valeur en convertissant les pénalités au pied. Contrairement, si ton équipe subit le jeu adverse, et que malgré tout tu as un excellent butteur, il aura quoi comme pénalité à tenter, une ou deux dans le match. C'est pas cela qui ferra la différence dans le match. Pour finir, si tu as un bon butteur qui en plus, joue en 10 et est un bon créateur dans le jeu, là tu peux commencer à voir plus loin.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#247

Tout à fait d'accord avec vos analyses Terb et Claudius. Je trouve bizarre de ne citer qu'un seul joueur de la part d'Alex. Comme le dit si bien Alex, c'est bien typiquement Français de cacher les carences d'un club derrière un seul joueur de la fameuse épine dorsale.

#248

eric 39 a écrit :

Tout à fait d'accord avec vos analyses Terb et Claudius. Je trouve bizarre de ne citer qu'un seul joueur de la part d'Alex. Comme le dit si bien Alex, c'est bien typiquement Français de cacher les carences d'un club derrière un seul joueur de la fameuse épine dorsale.

On parlait de la venue de Corey Venus, j'allais pas parler du poste 14 ou 13. Corey venait pour remplacer Humblot, pas pour aller jouer ailier. Donc voilà pourquoi je parle des carences d'Humblot car il venait pour (à cause) de lui. D'autres choses à critiquer sur ma façon de parler ? Désolé Eric, mais tu cherches juste à ébranler ce que je dis sans réel argument car j'ai critiqué un dolois. Tu n'as d'ailleurs même pas dit que ce que je disais à son sujet était faux. On pourrait peut-être changer de sujet au lieu de tenter de dire que je suis un irrespectueux qui ne fait que de descendre un seul joueur ? Au lieu de me critiquer, ça aurait été plus fair-play de ta part d'essayer de contre argumenter à propos du joueur et non dire que ce que je faisais c'était mal. PS : et j'ai jamais dit que la descente de Dole était due qu'à Humblot. Une descente c'est collectif.

#249

Alex39 a écrit :
eric 39 a écrit :

Tout à fait d'accord avec vos analyses Terb et Claudius. Je trouve bizarre de ne citer qu'un seul joueur de la part d'Alex. Comme le dit si bien Alex, c'est bien typiquement Français de cacher les carences d'un club derrière un seul joueur de la fameuse épine dorsale.

On parlait de la venue de Corey Venus, j'allais pas parler du poste 14 ou 13. Corey venait pour remplacer Humblot, pas pour aller jouer ailier. Donc voilà pourquoi je parle des carences d'Humblot car il venait pour (à cause) de lui. D'autres choses à critiquer sur ma façon de parler ? Désolé Eric, mais tu cherches juste à ébranler ce que je dis sans réel argument car j'ai critiqué un dolois. Tu n'as d'ailleurs même pas dit que ce que je disais à son sujet était faux. On pourrait peut-être changer de sujet au lieu de tenter de dire que je suis un irrespectueux qui ne fait que de descendre un seul joueur ? Au lieu de me critiquer, ça aurait été plus fair-play de ta part d'essayer de contre argumenter à propos du joueur et non dire que ce que je faisais c'était mal. PS : et j'ai jamais dit que la descente de Dole était due qu'à Humblot. Une descente c'est collectif.

le soucis de Dole a été cette saison l effectif, du coup les mecs n evoluaient pas forcement à un poste leur convenant au mieux. Pour Marc, c est le 3/4 qui a le + d'experience et qui etait le plus sur en 10 au vue de l effectif. Moi perso, je prefere le voir en 15, oui il ne fait pas de grande relance mais il est impecable sur ses degagements avec un coup de pied precis et puissant. Et pour son irregularité sur ses coups de pied, je pense que c 'est lui le premier que ca derange. et je suis d'accord avec toi alex 39, Dole devait à la base redescendre suite à un probleme collectif dans le jeu, Marc est juste mis en avant parce que le buteur est la plupart du temps critiqué quand un club perd. je pense que le poste de 10 ne sera pas un soucis cette saison, je pense que Dole a ce qu'il faut dans son effectif (2 voir 3 joueurs) mais à qui il manque du temps de jeux à ce poste. On verra au long de la saison ce que ca donne.

aupa B O

#250

10 c'est un poste à enmerde et à tous les niveaux , oui je préfère Marc en 15 mais pour dépanner le club il a eu le courage d'occuper le poste toute la saison , donc merci....Pour les 10 animateurs de jeu , pas vu beaucoup la saison dernière , mis à part le 10 de Givors et de nuit ( quand Loxton jouait en 10 )....Et Vénus l'Arlésiènne n'a pas empêché Lons de descendre donc.....

#251

artrosien2 a écrit :

10 c'est un poste à enmerde et à tous les niveaux , oui je préfère Marc en 15 mais pour dépanner le club il a eu le courage d'occuper le poste toute la saison , donc merci....Pour les 10 animateurs de jeu , pas vu beaucoup la saison dernière , mis à part le 10 de Givors et de nuit ( quand Loxton jouait en 10 )....Et Vénus l'Arlésiènne n'a pas empêché Lons de descendre donc.....

Marc avait fait de très beaux matchs sous le maillot blanc à la belle époque du CSL, il faisait montre d'un excellent esprit. cool

Same player shoot again !!!

#252

bibu a écrit :
artrosien2 a écrit :

10 c'est un poste à enmerde et à tous les niveaux , oui je préfère Marc en 15 mais pour dépanner le club il a eu le courage d'occuper le poste toute la saison , donc merci....Pour les 10 animateurs de jeu , pas vu beaucoup la saison dernière , mis à part le 10 de Givors et de nuit ( quand Loxton jouait en 10 )....Et Vénus l'Arlésiènne n'a pas empêché Lons de descendre donc.....

Marc avait fait de très beaux matchs sous le maillot blanc à la belle époque du CSL, il faisait montre d'un excellent esprit. cool

Oui mais le niveau d'ensemble blanc de l'époque était peut-être autre chose que le niveau global de Dole de ces dernières saisons. Donc à partir de là, je pense plus que le joueur va se mettre au niveau du groupe que l'inverse.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3