Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#2241

Union Nord Jura ou Jura Nord, UNJ ou UJN, c'est pas plus mal qu'USD ou USTDA ..... Mais c'est vrai qu'entre vous c'est tellement compliqué, avec ces tavellois qui habitent à Dole et inversement. Nous, à 50 km nous ne comprenons pas vos disputes, mais je suis sûr que même vous, sur place vous ne savez pas non plus. Pourtant, je répète que vous auriez un sacré club. Mais, ça ne se fera pas avant quelques siècles.

claudius2539 a écrit :
Marko a écrit :

La fusion USD USTDA et aussi bien partie que c'elle du pays basque... lol C'est de l'humour, ne me lynchait pas ... roll:D

Contrairement à celle des Basques, la fusion usd-ustda n'est même pas partie. Et puis avec les lettres usdustda, quel nom voulez vous lui donner ? Même au scrabble, c'est pas jouable !!!

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#2242

non, je pense que cela se fera dans ... enfin, je ne m'avance pas, mais c'est pas si loin que ça.. lorsque certaines dynamiques seront parties des clubs, et lorsque la politique l'imposera. mais ne revons pas, ce ne sera pas un grand club non plus ! la population est trop petite dans notre bassin.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#2243

poupoune39 a écrit :

non, je pense que cela se fera dans ... enfin, je ne m'avance pas, mais c'est pas si loin que ça.. lorsque certaines dynamiques seront parties des clubs, et lorsque la politique l'imposera. mais ne revons pas, ce ne sera pas un grand club non plus ! la population est trop petite dans notre bassin.

Je ne suis pas certain que l'importance de la population soit un problème insurmontable car si tu additionnes la population de ce bassin tu approches les 60 000, c'est à dire la même chose que Mâcon ou Nevers qui réussissent très bien et le quart de Belfort-Montbéliard qui est en PH ! C'est surtout une question de culture rugby et il est indiscutable qu'elle existe chez vous, plus qu'à Besançon par exemple (population triple). Après, c'est vrai qu'il faut qu'une dynamique se mette en route et que quelques personnes influentes y mettent tout leur poids.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#2244

ton argumentaire sur la population est convainquant, et parle de lui même. mais les personnes qui pourraient avoir cette dynamique ne sont dans aucun des deux clubs actuellement je pense. donc qui va faire le boulot, parce que ceux qui le font aujourd'hui dans leur club respectif ne continueront pas forcement après.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#2245

notre talonneur va bien mieux, il est opéré et rentré a la maison.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#2246

poupoune39 a écrit :

notre talonneur va bien mieux, il est opéré et rentré a la maison.

SUPER , une bonne nouvelle ;je lui souhaite tous mes voeux de bonne santé et le meilleur pour la suite !

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#2247

lagaffe39 a écrit :
poupoune39 a écrit :

notre talonneur va bien mieux, il est opéré et rentré a la maison.

SUPER , une bonne nouvelle ;je lui souhaite tous mes voeux de bonne santé et le meilleur pour la suite !

Bon rétablissement et en lui souhaitant de retrouver les copains au bord du terrain rapidement.

#2248

poupoune39 a écrit :

notre talonneur va bien mieux, il est opéré et rentré a la maison.

J'ajouterais que c'est la meilleure nouvelle de cette fin d'année en poule 7, Noël en famille, jour de l'an "pépère" avec qques amis... Bonnes fêtes à lui. cool

Same player shoot again !!!

#2249

Oui c'est une très bonne nouvelle qui réjouit tous les amoureux du rugby.

#2250

Les histoires de fusion ne sont pas simples. Je ne crois pas que le souhait de Gilles Moriconi d'un grand club jurassien soit allé plus loin qu'un lointaine éventualité. Néanmoins je ne me voyais pas adhérer à ce projet. Le rugby à St Claude c'est Serger en ciel et blanc. Et au niveau que nous pouvons occuper en l'occurrence cette fédérale 3 aujourd'hui. Chaque club a les objectifs qu'il se choisit et qui sont respectables. Etre un "grand" club est un objectif louable. A lire les derniers messages, je pense que grand club signifie jouer à un niveau. sportif élevé. Tavaux et Dole peuvent très bien cohabiter avec les hauts et les bas qu'on leur connaît depuis de très nombreuses années. Chaque club peut aussi avoir l'ambition de faire du mieux qu'il peut avec ce qu'il est, ses atouts, ses forces. Il est certains que la présence d'hommes de "bonne volonté" comme le fut Etienne Brun à St Claude permet de repousser les limites. Je vais prendre la route du stade Mathon dans 2 heures pour aller assister à du rugby de haut niveau et soutenir un club devenu grand grâce à des hommes de bonne volonté. C'est un plaisir intense qui repose sur la passion de ce sport. Aller à Serger en fed 3 ou en honneur ou en série s'il le faut est tout aussi intense mais d'une autre intensité : celle de mes racines, de ma culture, de mon histoire. C'est très intime. Tout cela n'est donc pas si évident. Un jour peut être des hommes de bonne volonté sauront créer l'évidence d'une fusion Tavaux Dole. Mais je ne crois pas que les difficultés actuelles de l'USD que je crois et en tout cas espère passagères soient un moteur efficace à une association. Mais je ne connais rien au contexte du rugby du bassin dolois...

Dernière modification par Claude (21/12/2013 15:58:23)

#2251

tu as très bien résumé la situation. l'un en haut, l'autre en dessous, et avec le temps ça s'inverse, chacun son tour. c'est aussi ce qui motive les bonnes volontés de chacun des deux clubs. l'identité et les couleurs comme tu dis, c'est l'essentiel. fusionner pour faire trois ans en fédérale 2, alors que nous allons "peut être" y aller pour un an. perso, je prends cette seule année avec bonheur.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#2252

petite question comment les équipes de la poule 7 s entraine pendant les vacances avec ces fétes en milieu de semaine ????

#2253

assis a table escargots huitres foie gras le tout bien arrose

quand un joueur de 130 kilos parle ceux de 80 ecoutent

#2254

À Dole, pas de trêve. Ça s'entraîne, ça s'entraîne et ça s'entraîne.

Ce n'est pas parce que je boss pour un journal que je n'ai pas le droit d'avoir un avis personnel. Et que mes articles ne dépendent pas de ce que je pense.

Fédérale 3