Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#2213

TONYTOONS a écrit :
Phoceen39 a écrit :
ricco39 a écrit :

le nouvel entraineur des avants s appelle David PRECIAT. Il apporte un regard nouveau dans le staff. Fabien Guillot redevient manager.

Tout ça pour ça...

comme tu dis phocéen!une belle farce....... bref si ça convient à tout le monde!! mais ça sera sans moi!

ça fait loin mais si tu veux venir en alsace on t'accueille de bon coeur....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#2214

M a écrit :

Fabien Guillot , un ancien de Genlis ?

Enfin, un dolois qui a joué à Genlis oui.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2215

Terb@s a écrit :
TONYTOONS a écrit :
Phoceen39 a écrit :

Tout ça pour ça...

comme tu dis phocéen!une belle farce....... bref si ça convient à tout le monde!! mais ça sera sans moi!

Bien dommage tout ça ! Toons, comme Marc Humblot, avec ton passé au club, tu ne méritais pas de partir comme ça. Mais les entraîneurs sont-il les seuls responsables de la situation, les joueurs sont-ils tous irréprochables ?

c'est forcément un ensemble philippe!je ne peux pas te dire tel ou tel mec triche, j'en sais rien, perso j'ai jamais triché et encore moins cette saison!en tout cas ce qui était positif, c'est que malgré les résultats l'ambiance entre les mecs était toujours très bonne!c'est déjà pas si mal mais le rôle d'un entraîneur ou manager c'est quand même d'arriver à mobiliser un groupe et le faire évoluer! y'a de la qualité dans ce groupe et c'est hallucinant de voir ce gâchis! pour mon "arrêt", c'est plus un départ forcé! mais je compte pas franchement arrêter le rugby, j'irais ptet jouer avec les anciens, histoire de rester en forme! lol

Dernière modification par TONYTOONS (18/12/2013 17:08:49)

#2216

p243151 a écrit :
TONYTOONS a écrit :
Phoceen39 a écrit :

Tout ça pour ça...

comme tu dis phocéen!une belle farce....... bref si ça convient à tout le monde!! mais ça sera sans moi!

ça fait loin mais si tu veux venir en alsace on t'accueille de bon coeur....

comme c'est gentil! mon père habite à st dié, jvais y réfléchir! tongue

#2217

TONYTOONS a écrit :
Terb@s a écrit :
TONYTOONS a écrit :

comme tu dis phocéen!une belle farce....... bref si ça convient à tout le monde!! mais ça sera sans moi!

Bien dommage tout ça ! Toons, comme Marc Humblot, avec ton passé au club, tu ne méritais pas de partir comme ça. Mais les entraîneurs sont-il les seuls responsables de la situation, les joueurs sont-ils tous irréprochables ?

c'est forcément un ensemble philippe!je ne peux pas te dire tel ou tel mec triche, j'en sais rien, perso j'ai jamais triché et encore moins cette saison!en tout cas ce qui était positif, c'est que malgré les résultats l'ambiance entre les mecs était toujours très bonne!c'est déjà pas si mal mais le rôle d'un entraîneur ou manager c'est quand même d'arriver à mobiliser un groupe et le faire évoluer! y'a de la qualité dans ce groupe et c'est hallucinant de voir ce gâchis! pour mon "arrêt", c'est plus un départ forcé! mais je compte pas franchement arrêter le rugby, j'irais ptet jouer avec les anciens, histoire de rester en forme! lol

Bon maintenant il faut que la sérénité revienne et que tout le monde pense au club.

#2218

Terb@s a écrit :
TONYTOONS a écrit :
Terb@s a écrit :

Bien dommage tout ça ! Toons, comme Marc Humblot, avec ton passé au club, tu ne méritais pas de partir comme ça. Mais les entraîneurs sont-il les seuls responsables de la situation, les joueurs sont-ils tous irréprochables ?

c'est forcément un ensemble philippe!je ne peux pas te dire tel ou tel mec triche, j'en sais rien, perso j'ai jamais triché et encore moins cette saison!en tout cas ce qui était positif, c'est que malgré les résultats l'ambiance entre les mecs était toujours très bonne!c'est déjà pas si mal mais le rôle d'un entraîneur ou manager c'est quand même d'arriver à mobiliser un groupe et le faire évoluer! y'a de la qualité dans ce groupe et c'est hallucinant de voir ce gâchis! pour mon "arrêt", c'est plus un départ forcé! mais je compte pas franchement arrêter le rugby, j'irais ptet jouer avec les anciens, histoire de rester en forme! lol

Bon maintenant il faut que la sérénité revienne et que tout le monde pense au club.

Et panse ce club. Bonne fêtes à l'USD malgré la difficulté actuelle.

#2219

Il y a un aspect qui n'a pas encore été évoqué mais qui pourrait être très important et grave : c'est l'aspect financier. Car enfin, il y a tout de même eu un recrutement très consistant, qui nous amenait à tous faire de l'USD un favori possible, et ce recrutement n'a pas rien coûté. Sans doute les dirigeants attendaient un retour sur investissement sous forme d'un certain engouement du public et de soutiens des sponsors revus à la hausse. Or le spectacle donné, avec de mauvais résultats sportifs et des dissensions internes, pourrait bien faire fuir les sponsors. On a connu de précédents cas de constructions coûteuses d'équipes ambitieuses qui se sont terminées par des crash financiers. Il faut souhaiter que ça ne se termine pas comme ça, mais à mon avis, ça craint.

Claude a écrit :
Terb@s a écrit :
TONYTOONS a écrit :

c'est forcément un ensemble philippe!je ne peux pas te dire tel ou tel mec triche, j'en sais rien, perso j'ai jamais triché et encore moins cette saison!en tout cas ce qui était positif, c'est que malgré les résultats l'ambiance entre les mecs était toujours très bonne!c'est déjà pas si mal mais le rôle d'un entraîneur ou manager c'est quand même d'arriver à mobiliser un groupe et le faire évoluer! y'a de la qualité dans ce groupe et c'est hallucinant de voir ce gâchis! pour mon "arrêt", c'est plus un départ forcé! mais je compte pas franchement arrêter le rugby, j'irais ptet jouer avec les anciens, histoire de rester en forme! lol

Bon maintenant il faut que la sérénité revienne et que tout le monde pense au club.

Et panse ce club. Bonne fêtes à l'USD malgré la difficulté actuelle.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#2220

Claude a écrit :
Terb@s a écrit :
TONYTOONS a écrit :

c'est forcément un ensemble philippe!je ne peux pas te dire tel ou tel mec triche, j'en sais rien, perso j'ai jamais triché et encore moins cette saison!en tout cas ce qui était positif, c'est que malgré les résultats l'ambiance entre les mecs était toujours très bonne!c'est déjà pas si mal mais le rôle d'un entraîneur ou manager c'est quand même d'arriver à mobiliser un groupe et le faire évoluer! y'a de la qualité dans ce groupe et c'est hallucinant de voir ce gâchis! pour mon "arrêt", c'est plus un départ forcé! mais je compte pas franchement arrêter le rugby, j'irais ptet jouer avec les anciens, histoire de rester en forme! lol

Bon maintenant il faut que la sérénité revienne et que tout le monde pense au club.

Et panse ce club. Bonne fêtes à l'USD malgré la difficulté actuelle.

Merci Claude. Oui il faut penser à panser l'USD tout en pensant aux fêtes de fin d'année pendant lesquelles il ne faudra pas trop s'en mettre plein la panse.

#2221

Sansebar , pas évoqué car pas de problème...Grace à une gestion bon père de famille depuis des années , nous sommes à l'abri . Mais la saison prochaine ; éffectivement nous ne partirons pas sur les mêmes bases financières . En honneur ou F3 peu importe , nous sommes une association pratiquant un sport amateur , la pression de résultat et du niveau existe mais reste relative . Pour les mauvaises langues notre trésorier passe la main en février ( il ne voulait pas reprendre la saison )mais c'est un problème relationnel aussi , ne vous emballez pas..lol...Pour en avoir parlé avec Claude ( dans son village ) , je n'aime pas la F3 d'aujourd ' hui , trop d'importance est donné aux joueurs par rapport au spectacle proposé et je parle de la F3 pas exclusivement de Dole...A notre époque on jouait le maintien quasiment toute les saisons , mais que de rire et de chants joueurs , bénévoles et dirigants...Et ne venez pas me dire que le rugby a changé , oui il est devenu pro , mais ça ne concerne que le top 14 et la pro D2....Pour le reste et surtout la F3 , désolé sur le pré je ne vois pas grand changement....Retournons en honneur pour retrouver un peu de joie et de bonne humeur..

#2222

Pour la bonne humeur le recrutement doit se faire avec des joueurs ayant l'esprit qui convient à ton club, il vaut mieux un joueur moins bon qui s'intégrera, qu'une pseudo star qui au mieux vivra à côté et au pire te fera éclater le groupe. Bon si tu trouve une star qui s’intègre, alors saute dessus... lol lol lol Les résultats y font beaucoup aussi, non? Je trouve que c'est un raccourci que de dire qu'il y a une meilleure ambiance en honneur qu'en F3. Et comme tu dis si bien le rugby n'a pas changé, donc ce sont les hommes qui ont changés! Et peut importe le niveau les hommes y seront toujours, alors à chaque club de construire sont identité et de la préserver.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2223

Marko a écrit :

Pour la bonne humeur le recrutement doit se faire avec des joueurs ayant l'esprit qui convient à ton club, il vaut mieux un joueur moins bon qui s'intégrera, qu'une pseudo star qui au mieux vivra à côté et au pire te fera éclater le groupe. Bon si tu trouve une star qui s’intègre, alors saute dessus... lol lol lol Les résultats y font beaucoup aussi, non? Je trouve que c'est un raccourci que de dire qu'il y a une meilleure ambiance en honneur qu'en F3. Et comme tu dis si bien le rugby n'a pas changé, donc ce sont les hommes qui ont changés! Et peut importe le niveau les hommes y seront toujours, alors à chaque club de construire sont identité et de la préserver.

Nous sommes d'accord . Et pour clore le débat Dolois , sur le fond du problème relationnel rencontré , je n'ai aucun avis ( ne vivant pas au sein du groupe ) , mais c'est la forme que je réprouve...Pour ma part le sujet est clos , bonne fêtes de fin d'année à tous...

#2224

Perspective du dimanche soir 20/04/2014... Tavaux - Bellegarde Villars - Voiron Besançon - Saint-Priest Saint Claude - Meyzieu De belles affiches...

#2225

Oui, enfin le problème dolois est plus grave que vous n'avez pu le lire. Après ça ne regarde que l'intimité du club et je n'irai pas plus loin. Il n'empêche, il faudra s'attendre à encore quelques changements quelque soit le résultat en juin. Mais le but du club est de faire dans le calme et c'est tout à l'honneur de leur dirigeants, du staff et des joueurs. Pour le problème financier, comme l'a très bien dit artrosien, il n'y a pas de problème à se faire. Les comptes n'ont jamais été aussi bons. Et c'est peut-être même problématique : si le club aurait un peu plus lâché d'argent il y a deux trois ans... Mais c'est un autre débat (qui n'en est pas car tout le monde est d'accord là-dessus). Ils auraient même pu recruter un autre bon joueur (un 10 était recherché et trouvé avec Venus). Maintenant, le problème est le court terme : le maintien. CA sera dur, presque impossible. Mais on n'oublie pas qu'il y a de bons joueurs, un bon groupe. Il manque juste une âme à tout ça et ça partira. Et les dolois ne sont qu'à trois victoires du maintien. Il faut y croire et être optimiste. Parce que putain de merde de bon dieu, Dole en honneur ça ferait tache quand même.

Ce n'est pas parce que je boss pour un journal que je n'ai pas le droit d'avoir un avis personnel. Et que mes articles ne dépendent pas de ce que je pense.

#2226

lons la bien fait et alors

Que le meilleur gagne

Fédérale 3