Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#2171

Merci Marko, mais ces 88 pages sont oeuvre collective évidemment. Quant à la poule 9, eh bien Bibu se rappelle encore notre déplacement victorieux à Bourg les Valence ou La Roche de Glun l'an dernier.

#2172

Il va falloir trouver un sujet de discussion pour meubler les semaines de trêve..... Comme nous ne pouvons pas comparer les mérites respectifs de nos producteurs d'huitres, et comme pour le vin ça a déjà été fait, nous pourrions évoquer le foie gras ou le chocolat ? Plus sérieusement, nous pourrions dire ce que nous avons remarqué, aimé ou détesté de la part des différents publics. Le nombre de spectateurs (ça c'est très important, est-ce que ça augmente globalement ou est-ce que ça diminue ?), la qualité de leur soutien, l'ambiance, les chants,...sachant que nous avons tous nos quelques cinglés à mettre de côté....

claudius2539 a écrit :

C'est vrai que le climat de la poule 7 est serein. Un beau forum comme on les aime. Par contre ce n'est pas le cas pour celui de la poule 9 !! ça s'arrose à tout-va depuis ce dimanche avec le match Le Puy-Rhone 15. Très chaud l'ambiance.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#2173

A Serger, un noyau de 500 spectateurs ce qui constitue la plus faible affluence moyenne depuis belle lurette mais demeure respectable en fédérale 3. L'ambiance est plus feutrée que par le passé mais la passion anime toujours ces irréductibles dont une petite part n'hésite pas à accompagner ses joueurs à l'extérieur. La caractéristique du rugby sanclaudien se perpétue vaille que vaille...

#2174

bellpaire a écrit :
tintin sc couches a écrit :
bellpaire a écrit :

quel programme ! déjà tout ça de gagné, ca joue la qualif alors ? :-)))

j ai dis on a notre destin en main j ai pas dis que l on déjà gagné !!!!! et je te laisse la qualif on reste a notre niveau!!!mais tu es de ou????

;-) oui j'avais compris, ça m'as fait sourire c'est tout, c'est une belle confiance que tu as et j'espère que les joueurs y croient autant, c'est le premier pas indispensable vers les victoires ! J'suis villardois et vu l'opposition d'il y a 8jours contre vous je te comprends

c est vrai vu la galére pour les entraineurs a avoir du monde aux entrainements un pauvre éclairage a deux balles et les bléssés deux bonnes partie a villars et Belleville nous a redonné espoir mais bon je pense que si vous nous aviez respecté a villars on aurait pris cher!maintenant villars est une très bonne équipe qui a un niveau a jouer plus haut et bonne fin de saison a vous !et merci encore a votre président de bien avoir voulu inverser le match!

#2175

Oui, un noyau de 500 pour la F3 dans nos régions, c'est vraiment beaucoup. Personnellement, j'ai été un peu surpris par la faiblesse du soutien du public à Nuits. J'avais le souvenir que c'était beaucoup plus fort les saisons précédentes. Il est vrai que ce jour là l'équipe locale perdait, mais c'est justement dans un tel cas qu'on attend qu'un "bon" public se fasse entendre. A Besac, il semble que le nb de spectateurs augmente un peu mais, sauf quand l'équipe B lance des chansons en seconde mi-temps, ça reste un soutien timide. Et ça suit un peu dans les déplacements proches (une trentaine ?). Et qu'en est-il à Colmar ? Quand on voit comment l'équipe met le feu en 3ème mi-temps dans le siège du club adverse, on se dit qu'elle mériterait un vrai public lorsqu'elle opère chez elle.

Claude a écrit :

A Serger, un noyau de 500 spectateurs ce qui constitue la plus faible affluence moyenne depuis belle lurette mais demeure respectable en fédérale 3. L'ambiance est plus feutrée que par le passé mais la passion anime toujours ces irréductibles dont une petite part n'hésite pas à accompagner ses joueurs à l'extérieur. La caractéristique du rugby sanclaudien se perpétue vaille que vaille...

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#2176

ET On dirait que cela concerne les Couchois et Montchaninois !!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2177

A villars les Grinouilles vont voir les poulets en premier choix, et comme à Bourg il n'y a pas d'éclairage les matchs se jouent aussi le dimanche après midi. Moins de spectateurs depuis 3 ans, mais plus d'anciens du club (même s'il n'a que 28 ans)entre 150 et 300 Pas de tribune, ça explique aussi le peu de motivations des têtes blanches. Très peu de soutien du public pendant les matchs, parfois pas très fair play, mais aux vues des autres tribunes, on a pas à rougir. Réception joueurs et dirigeants avec toujours un plat chaud (tripes ou saucisson lyonnais) c'est notre petite particularité généralement bien appréciée de nos visiteurs. Voilà je pense un état des lieux objectif

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2178

A Dole , stade avec éclairage , tribune d'une capacité de 600 guguss ( remplie pour certains matchs ) , avant le dernier match on tournait entre 300 et 400 spectateurs ( en affluence : numéro 1 à Dole ), reception des plus classiques , cette saison des anciens ont pris la réception en mains , histoire d'assouplir un peu la tranche horaire...lol..Pour l'instant ce n'est pas une réussite..relol...Mais bon nous sommes en période de crise ( humainement parlant ) , donc à suivre...

Dernière modification par artrosien2 (11/12/2013 14:52:57)

#2179

Sansebar a écrit :

Oui, un noyau de 500 pour la F3 dans nos régions, c'est vraiment beaucoup. Personnellement, j'ai été un peu surpris par la faiblesse du soutien du public à Nuits. J'avais le souvenir que c'était beaucoup plus fort les saisons précédentes. Il est vrai que ce jour là l'équipe locale perdait, mais c'est justement dans un tel cas qu'on attend qu'un "bon" public se fasse entendre. A Besac, il semble que le nb de spectateurs augmente un peu mais, sauf quand l'équipe B lance des chansons en seconde mi-temps, ça reste un soutien timide. Et ça suit un peu dans les déplacements proches (une trentaine ?). Et qu'en est-il à Colmar ? Quand on voit comment l'équipe met le feu en 3ème mi-temps dans le siège du club adverse, on se dit qu'elle mériterait un vrai public lorsqu'elle opère chez elle.

Claude a écrit :

A Serger, un noyau de 500 spectateurs ce qui constitue la plus faible affluence moyenne depuis belle lurette mais demeure respectable en fédérale 3. L'ambiance est plus feutrée que par le passé mais la passion anime toujours ces irréductibles dont une petite part n'hésite pas à accompagner ses joueurs à l'extérieur. La caractéristique du rugby sanclaudien se perpétue vaille que vaille...

Sansebar a écrit :

Oui, un noyau de 500 pour la F3 dans nos régions, c'est vraiment beaucoup. Personnellement, j'ai été un peu surpris par la faiblesse du soutien du public à Nuits. J'avais le souvenir que c'était beaucoup plus fort les saisons précédentes. Il est vrai que ce jour là l'équipe locale perdait, mais c'est justement dans un tel cas qu'on attend qu'un "bon" public se fasse entendre. A Besac, il semble que le nb de spectateurs augmente un peu mais, sauf quand l'équipe B lance des chansons en seconde mi-temps, ça reste un soutien timide. Et ça suit un peu dans les déplacements proches (une trentaine ?). Et qu'en est-il à Colmar ? Quand on voit comment l'équipe met le feu en 3ème mi-temps dans le siège du club adverse, on se dit qu'elle mériterait un vrai public lorsqu'elle opère chez elle.

Claude a écrit :

A Serger, un noyau de 500 spectateurs ce qui constitue la plus faible affluence moyenne depuis belle lurette mais demeure respectable en fédérale 3. L'ambiance est plus feutrée que par le passé mais la passion anime toujours ces irréductibles dont une petite part n'hésite pas à accompagner ses joueurs à l'extérieur. La caractéristique du rugby sanclaudien se perpétue vaille que vaille...

Colmar n'est pas vraiment terre d'Ovalie, les alsaciens restent encore tres partisant du ballon rond ( foot et hand, voir basket avec Kaysersberg, chaude ambiance ) En nombre de spectateurs je dirais 200 ( c'est la moyenne selon les journaux locaux ). C'est moin que l'an dernier c'est sur, ou les nombreuses victoires on fait se déplacer plus de monde. Après, pour la 3eme mi temps on se defend pas mal à domicile comme à l'exterieur.. On va dire que c'est notre recompense ( peut etre pas mérité aux yeux de certain mais qu'importe), car comme le dis si bien ta signature Sansebar, après le match, il reste le plus important , les hommes, les copains.

In vino cuitas

#2180

tintin sc couches a écrit :

[ c est vrai vu la galére pour les entraineurs a avoir du monde aux entrainements un pauvre éclairage a deux balles et les bléssés deux bonnes partie a villars et Belleville nous a redonné espoir mais bon je pense que si vous nous aviez respecté a villars on aurait pris cher!maintenant villars est une très bonne équipe qui a un niveau a jouer plus haut et bonne fin de saison a vous !et merci encore a votre président de bien avoir voulu inverser le match!

Ce n'est pas un manque de respect, certes les coaches Villardois avaient donné leur chance à des éléments prometteurs, mais nous avons été maladroits et très peu inspirés, mal récurrent chez les Villardois qui ont du mal à faire un match plein. D'ailleurs peu de Grinouilles sont restées à la 3ème mi-temps alors que d'habitude il faut les sortir à la grenade pour fermer le clubhouse wink. Ils n'étaient pas fiers de leur prestation, et du coup ce sont les Montchaninois qui ont subit une entame de match revancharde des Dombistes. roll

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2181

Riesling a écrit :

Colmar n'est pas vraiment terre d'Ovalie, les alsaciens restent encore tres partisant du ballon rond ( foot et hand, voir basket avec Kaysersberg, chaude ambiance ) En nombre de spectateurs je dirais 200 ( c'est la moyenne selon les journaux locaux ). C'est moin que l'an dernier c'est sur, ou les nombreuses victoires on fait se déplacer plus de monde. Après, pour la 3eme mi temps on se defend pas mal à domicile comme à l'exterieur.. On va dire que c'est notre recompense ( peut etre pas mérité aux yeux de certain mais qu'importe), car comme le dis si bien ta signature Sansebar, après le match, il reste le plus important , les hommes, les copains.

Et pourquoi elle ne serait pas mérité ? Vous vous y filez sans compter sur le terrain, alors vous méritez votre 3ème mi-temps, et puis c'est ce qui fait que notre sport est convivial et que ces moments nous sont enviés par beaucoup...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2182

claudius2539 a écrit :

ET On dirait que cela concerne les Couchois et Montchaninois !!

Le président a été invité à 1 réunion de présentation. Mais pour l'instant rien n'est engagé du coté COUCHOIS. Peut-être que le projet est + avancé avec les clubs + proches de CHALON.

A COUCHES on a peur que d'une chose, c'est que le club-house nous tombe sur la tête !!!!

#2183

billyl a écrit :
claudius2539 a écrit :

ET On dirait que cela concerne les Couchois et Montchaninois !!

Le président a été invité à 1 réunion de présentation. Mais pour l'instant rien n'est engagé du coté COUCHOIS. Peut-être que le projet est + avancé avec les clubs + proches de CHALON.

Qu'est-ce que le SCC pourrait amener à une telle structure? Je ne connais pas sa finalité exacte mais la prudence doit être de mise...

Dernière modification par captainchoc (11/12/2013 21:42:47)

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#2184

Sansebar a écrit :

Oui, un noyau de 500 pour la F3 dans nos régions, c'est vraiment beaucoup. Personnellement, j'ai été un peu surpris par la faiblesse du soutien du public à Nuits. J'avais le souvenir que c'était beaucoup plus fort les saisons précédentes. Il est vrai que ce jour là l'équipe locale perdait, mais c'est justement dans un tel cas qu'on attend qu'un "bon" public se fasse entendre. A Besac, il semble que le nb de spectateurs augmente un peu mais, sauf quand l'équipe B lance des chansons en seconde mi-temps, ça reste un soutien timide. Et ça suit un peu dans les déplacements proches (une trentaine ?). Et qu'en est-il à Colmar ? Quand on voit comment l'équipe met le feu en 3ème mi-temps dans le siège du club adverse, on se dit qu'elle mériterait un vrai public lorsqu'elle opère chez elle.

Claude a écrit :

A Serger, un noyau de 500 spectateurs ce qui constitue la plus faible affluence moyenne depuis belle lurette mais demeure respectable en fédérale 3. L'ambiance est plus feutrée que par le passé mais la passion anime toujours ces irréductibles dont une petite part n'hésite pas à accompagner ses joueurs à l'extérieur. La caractéristique du rugby sanclaudien se perpétue vaille que vaille...

Tu as raison de la faiblesse du public nuiton. Mais il faut aussi dire, vu les conditions climatiques et en plus beaune et dijon jouaient en nocturne aussi ! Si on ne pouvait pas grand chose sur les conditions climatiques, on pouvait peut être éviter les trois nocturnes sad

Fédérale 3