Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#2129

Sansebar a écrit :

Je ne retire rien à vos commentaires qui sont tout à fait corrects et respectables. Il est vrai que dans tout match qui se termine avec 1 pt d'écart, on peut toujours incriminer au moins une décision de l'arbitre qui a influencé le résultat. Il faut quand même relativiser et tu trouveras plein de bisontins qui te citeront aussi des décisions d'aujourd'hui qu'ils n'ont pas admises. Sur une saison, tout ça s'équilibre et les couchois soutiennent toujours avec conviction qu'ils ont été volés lors de la seconde journée contre le FCSC !!! Vous avez une belle équipe, qui a montré que, contrairement à ce qui se disait parfois dans la presse, elle fait du jeu. L'OB a fait le match type à l'extérieur, avec un point qu'il ne faut pas passer sous silence : il manquait la poutre du pack, le 2ème ligne Delannoy, le découpeur 3ème ligne Guillouf, et l'arrière capitaine Bourcet qui a fait tant de misères à toute la poule depuis septembre. Avoir été capable de gagner sans eux, c'est peut-être le point le plus important pour les bisontins. Et le FCSC, s'il joue souvent comme cela ne devrait pas manquer la qualif.

Claude a écrit :
bibu a écrit :

L'analyse de Claude est parfaite, c'est la première fois que je le vois perdre sa "zenitude", mais franchement ce match était à la portée des locaux... Besançon fait carton plein avec son excellent arrière-buteur, généreusement approvisionné par Mr Jeremy PARIS "arbitre" de la rencontre. Mais effectivement on manque totalement de maitrise dans les dernières secondes où Chakir HMIDDOUCH attendait bien isolé derrière ses avants, au milieu des 25m pour tenter le drop qui aurait récompensé les "pipiers" dominant l'OB pendant les 2/3 de la partie. Bravo à eux ils n'ont rien volé, ils se sont contenté d'empocher ce qui leur était offert... hmm

Oui Georges j'ai retrouvé ma zénitude en prenant de l'altitude. de toute façon nous devons améliorer ce qui n'a pas marché aujourd'hui et nous situe dans le milieu de tableau. Nous sommes à notre place mais nous aurons dû gagner et ne devons surtout pas occulter la part que nous avons dans cette défaite.

On doit perdre à Tavaux et on doit gagner cet apres midi contre Besançon. Finalement c'est le contraire. Tout s'équilibre. Bravo à Besançon et à son entraineur (ex san claudien) qui ont montré qu'ils n'étaient pas premier de poule par hasard. Bonne chance pour la suite

#2130

poupoune39 a écrit :
Claude a écrit :

Au risque de me répéter il y a eu aujourd'hui l'influence de l'homme au sifflet.

je ne mets pas en doute ton analyse. je disais juste que nous, la semaine dernière, nous avons prit deux pénaltouches pour un B.O. au lieu d'assurer le gain du match. aujourd'hui, c'est un drop que vous deviez tanter... et on connait la fin. mais à un point, a la maison, on connait !!! et ce'st certain que ça fait chier !!!!

Ne pas oublier non plus que l'arbitre vous accorde deux pénalités en fin de rencontre (dont une qu'il fait retirer on ne sait pourquoi), nous n'avons pas eu cette chance aujourd'hui (en plus du mauvais choix, le drop pas tenté, sans parler du poteau qui renvoie une pénalité).... C'est vrai qu'on l'a mauvaise ce soir...

Dernière modification par Serge39 (09/12/2013 00:29:59)

#2131

Sansebar a écrit :

Je ne retire rien à vos commentaires qui sont tout à fait corrects et respectables. Il est vrai que dans tout match qui se termine avec 1 pt d'écart, on peut toujours incriminer au moins une décision de l'arbitre qui a influencé le résultat. Il faut quand même relativiser et tu trouveras plein de bisontins qui te citeront aussi des décisions d'aujourd'hui qu'ils n'ont pas admises. Sur une saison, tout ça s'équilibre et les couchois soutiennent toujours avec conviction qu'ils ont été volés lors de la seconde journée contre le FCSC !!! Vous avez une belle équipe, qui a montré que, contrairement à ce qui se disait parfois dans la presse, elle fait du jeu. L'OB a fait le match type à l'extérieur, avec un point qu'il ne faut pas passer sous silence : il manquait la poutre du pack, le 2ème ligne Delannoy, le découpeur 3ème ligne Guillouf, et l'arrière capitaine Bourcet qui a fait tant de misères à toute la poule depuis septembre. Avoir été capable de gagner sans eux, c'est peut-être le point le plus important pour les bisontins. Et le FCSC, s'il joue souvent comme cela ne devrait pas manquer la qualif.

Claude a écrit :
bibu a écrit :

L'analyse de Claude est parfaite, c'est la première fois que je le vois perdre sa "zenitude", mais franchement ce match était à la portée des locaux... Besançon fait carton plein avec son excellent arrière-buteur, généreusement approvisionné par Mr Jeremy PARIS "arbitre" de la rencontre. Mais effectivement on manque totalement de maitrise dans les dernières secondes où Chakir HMIDDOUCH attendait bien isolé derrière ses avants, au milieu des 25m pour tenter le drop qui aurait récompensé les "pipiers" dominant l'OB pendant les 2/3 de la partie. Bravo à eux ils n'ont rien volé, ils se sont contenté d'empocher ce qui leur était offert... hmm

Oui Georges j'ai retrouvé ma zénitude en prenant de l'altitude. de toute façon nous devons améliorer ce qui n'a pas marché aujourd'hui et nous situe dans le milieu de tableau. Nous sommes à notre place mais nous aurons dû gagner et ne devons surtout pas occulter la part que nous avons dans cette défaite.

Il faut rester lucide et raisonnable, je te rejoins mais je suis convaincu qu'à l'OB on sait très bien que l'on aimerait être arbitré comme aujourd'hui à l'extérieur. Mais on ne le dira pas. Enfin il ne faut jamais mettre son destin dans les mains d'un autre et la raison principale de cette défaite est ce drop jamais tenté. C'est ainsi qu'on avancera. Bonne trève aux bisontins et rendez-vous à Montrapon au printemps !

#2132

Serge39 a écrit :

Ne pas oublier non plus que l'arbitre vous accorde deux pénalités en fin de rencontre (dont une qu'il fait retirer on ne sait pourquoi), nous n'avons pas eu cette chance aujourd'hui (en plus du mauvais choix, le drop pas tenté, sans parler du poteau qui renvoie une pénalité).... C'est vrai qu'on l'a mauvaise ce soir...

et qui d'autre pourrait accorder les pénalités ? je dis exactement la même chose. celle qui fait retirer, il m'a dit que c'est parce que un gars monte pendant la course d'élan... mais le tableau de st claude est loin d'être tout noir. retenons que, en 8 jours, vous battez le premier chez lui, vous perdez contre le co-leader d'un point. vous marquez 2 essais en 2 matchs (contre 4 en 7 matchs avant) non, votre jeunesse se met en place pour une seconde partie de championnat qui va encore surprendre.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#2133

Bon ça va être l'heure des bilans à mi saison...

#2134

Claude a écrit :

Bon ça va être l'heure des bilans à mi saison...

merci Claude de reprendre mon propos wink 3 groupes se sont formés : Tavaux, Villars, Besançon avec pour les matchs retour Tavaux reçoit Besançon et se déplace à Villars Villars se déplace 6 fois dont à Besançon! et reçoit Tavaux Très très serré, ça va se jouer dans un mouchoir de poche, Tavaux avec ces nombreux bonus à un petit avantage St Claude, Belleville et Nuits pour la 4ème place qualificative avec : St Claude va à Nuits, à Villars, à Besançon Belleville va à Villars, à St Claude et à Tavaux Nuits va à Besançon, et à Belleville Nuits à donc, à priori, un calendrier plus favorable, avec une équipe de St Claude qui monte en puissance et une de Belleville qui subit une petite baisse de régime Derrière Montchanin, Couches, Colmar et Dole avec : Montchanin qui se déplace à Couche pour le derby et à Colmar pour le dernier match de la saison Couches reçoit 6 fois! dont les 3 concurrents directs Colmar se déplace 5 fois! dont à Couches et à Dole Dole se déplace 5 fois! dont à Couches et à Montchanin Je dirai donc avantage à Montchanin et à Couches Voilà, mais je suis nul en prono roll smile

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2135

On ne va pas se mentir -Excellente première partie pour l'équipe B de Nuits -Mauvaise première partie pour l'équipe A de Nuits Pour le reste effectivement, je vois bien au final. Tavaux, villards, BO, Saint Claude un ton au dessus de Belleville. Pour la descente rien n'est joué encore, de Nuits à Dole.Même si pour dole ça va être compliqué hmm

Dernière modification par noir et blanc (09/12/2013 09:39:30)

#2136

MERCI CALVA ,MAIS POUR MON PREMIER MATCH,imperial:une cote cassée et un carton rouge en prime les boulesssss

Calvados68 a écrit :

Rien à dire aujourd'hui, nos amis Tavellois étaient bien supérieure à une équipe Colmarienne vallainte mais limité au niveau gabarit et qui n'a jamais pu vraiment franchir nettement le premier rideau... Quand tu défends sur un gars à qui tu rends 15 kilos en le prenant en haut tu subis! En tout cas les 3 ème avec Tavaux toujours aussi sympa, désolé d'être partie un peu tôt mais le petit a école!!! Au fait félicitation à la B qui est allé s'offrir sa première victoire officielle cette année, 16 - 15

#2137

Panorama complet de Marko qui est très juste. Si nous affinons un peu : pour ce qui est du tiercé de tête, si nous ne retenons que les oppositions entre eux, Tavaux a 6 pts et Villars et Besançon 4 pts. Les tavellois ont bien joué le coup avec les bonus alors que leurs rivaux n'en ont pris aucun. Il leur suffit pratiquement de battre l'OB à la pépinière pour finir en tête du tournoi à 3. Mais, petit caillou dans la godasse des jurassiens, ils ont une défaite chez eux face à un 4ème larron, ce qui rééquilibre et entretient le suspense. Pour la 4ème place, Belleville a des déplacements bien compliqués (Villars, St-Claude, Tavaux, Couches) et ne prendra pas beaucoup de points à l'extérieur et St-Claude se déplacera 5 fois alors que Nuits ne le fera que 4 fois. La dernière journée risque d'être terrible avec Tavaux/St-Claude et son parfum de revanche et Belleville/Nuits. Je penche pour Nuits qui est progressivement en train de se refaire la santé. Pour la descente, il faut bien dire que seul un improbable miracle sauverait les dolois. Un seul des promus sera donc relégué et le calendrier de Colmar est monstrueux avec 5 déplacements contre 4 à Montchanin (qui a un petit matelas de 4 pts d'avance) et seulement 3 à Couches qui recevra d'ailleurs Colmar, Montchanin et Dole. Logiquement, les 2 bourguignons doivent s'en tirer au dépens des alsaciens. Mais, comme Marko, je suis nul en pronostic, alors....

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#2138

petite précision les Villardois ont pris le bonus contre Montchanin ce weekend, 7 essais à 3

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2139

Aucune chance pour l'USD de s'en sortir et je pense même qu'il sera compliqué de finir la saison sans forfait....Je suis nul en pronos , mais cette saison de merde je l'avais reniflée , j'avais dis au président : " ne faisont pas l'année de trop en F3 , histoire de ne pas dégouter et fatiguer bénévoles et dirigeant....Et pan voila c'est fait , ce qu'il s'est passé dimanche , je ne l'avais encore jamais vu..J'espère sincèrement que la raison va l'emportée , quand à moi , je passe à autre chose....Bonne trève à tous et il n'y a pas que le rugby dans la vie...

#2140

Je rejoins l'analyse générale. Les 3 leaders intouchables ou presque dans des registres différents et je crains que Colmar ne soit le deuxième condamné. Mais la trève va peut-être permettre de panser les blessures du côté du centre Alsace... Pour le reste, tout est possible et se jouera à peu. Une pensée pour les dolois et Artrosien.

#2141

Malheureusement on a vu une équipe doloise ce week end perdre un match encore une fois a sa portée cela porte a 2 le nombre de match perdu qu'on aurai du gagner, le premier étant contre couches, avec 6 points en plus sur ces deux matchs ( car on prend deux fois le bonus défensif), on ne serait pas a la traine comme cela. J'espére que notre coeur l'emportera sur la seconde partie de saison.

#2142

des nouvelles du pilier blessé côté dolois ?

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

Fédérale 3