Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#2031

Apparement Saint Claude OB se jouera bien dimanche à Saint Claude et c'est bien comme ça, personne n'est lesé, soit par une inversion, soit par un match sur terrain neutre§ Maintenant seul l'homme en noir pourra remettre la rencontre à plus tard en espérant qu'il n'ait pas à le faire ! Mes pronos : Dole - Nuits 9/19 Villars - Montchanin 28/12 Colmar - Tavaux 17/31 St Claude - Besançon 15/17 Belleville - Couches 23/8

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#2032

Dole-Nuits 9-17 Villars-Montchanin 25-9 Colmar-Tavaux 15-23 Saint-Claude-Besançon 18-14 Belleville-Couches 19-10

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#2033

bisonsix a écrit :

l'homme en noir pourra remettre la rencontre

a propos, il ferait bien de remettre les tenues noires ... limite celui qui était à tavaux dimanche.. en violet/rose ...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#2034

bisonsix a écrit :

Apparement Saint Claude OB se jouera bien dimanche à Saint Claude et c'est bien comme ça, personne n'est lesé, soit par une inversion, soit par un match sur terrain neutre§ Maintenant seul l'homme en noir pourra remettre la rencontre à plus tard en espérant qu'il n'ait pas à le faire ! Mes pronos : Dole - Nuits 9/19 Villars - Montchanin 28/12 Colmar - Tavaux 17/31 St Claude - Besançon 15/17 Belleville - Couches 23/8

Il n'y a pas de raison de jouer sur terrain neutre, les matchs peuvent se remettre plusieurs fois. En tout cas c'est ce qui s'est passé les années dernières.

#2035

#2036

au fait p24,si besoin de moi dimanche c'est ok,si papir ok

p243151 a écrit :

Toi t'es sympa.....

#2037

Claude a écrit :

Il n'y a pas de raison de jouer sur terrain neutre, les matchs peuvent se remettre plusieurs fois. En tout cas c'est ce qui s'est passé les années dernières.

je te conseille de te reporter à l'article 312 page 121 et suivantes du règlement...

Dernière modification par Marko (05/12/2013 21:51:12)

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2038

Marko a écrit :
Claude a écrit :

Il n'y a pas de raison de jouer sur terrain neutre, les matchs peuvent se remettre plusieurs fois. En tout cas c'est ce qui s'est passé les années dernières.

je te conseille de te reporter à l'article 312 page 121 et suivantes du règlement...

Oui Marko mais des matchs ont déjà été reportés plusieurs fois les saisons passées.

#2039

Claude a écrit :

Il n'y a pas de raison de jouer sur terrain neutre, les matchs peuvent se remettre plusieurs fois. En tout cas c'est ce qui s'est passé les années dernières.

Bien sur que si. La FFR applique rarement ce règlement car si on le scrute bien il est au bon vouloir du Président de la commission des épreuves qui peut l'appliquer ou non mais il a déja été utilisé par le passé lors d'une rencontre Pontarlier Drancy qui s'est jouée à Tavaux. Le but étant de ne pas remettre indéfiniment une rencontre. Nous sommes en novembre et si des rencontres étaient à nouveau reportées ce dimanche à coup sur le règlement serait appliqué si un terrain était déclaré impraticable par les services communaux une 3 ème fois. D'autre part si la rencontre à lieu sur le terrain de l'équipe adverse car le club n'a pas trouvé de terrain, il ne s'agit pas d'une inversion, le match retour se déroulera aussi sur le terrain de l'équipe adverse comme prévu sur le calendrier. 312.3 - Report décidé suite à un arrêté municipal d’interdiction d’utilisation du terrain Le report d’une rencontre peut être autorisé en cas de refus de mise à disposition du terrain par la municipalité qui en est propriétaire. Ce refus doit être constaté par un arrêté municipal d’interdiction. Une rencontre ne peut être reportée qu’une seule fois en raison de la seule existence d’un arrêté municipal d’interdiction. La décision d’accorder ou de refuser le report d’un match relève de la compétence du Président de la Commission des Epreuves concernée. Le report peut être refusé au regard des contraintes liées à l’organisation des compétitions. Si la rencontre ne peut se dérouler à la date finalement décidée en raison uniquement de l’existence d’un nouvel arrêté municipal d’interdiction ou de celui ayant empêché le déroulement de la rencontre à sa date initiale, et à défaut d’une décision prise dans les conditions prévues à l’article 312.1, il appartient à l’association recevant de trouver un terrain de remplacement dans le ressort de son Comité territorial, ou sur le ressort d'un Comité territorial limitrophe, sous réserve de l'accord de ce dernier et de celui de la F.F.R. pour les compétitions fédérales. A défaut de proposer un terrain de remplacement, la rencontre devra obligatoirement se dérouler sur le terrain de son adversaire du jour. Le terrain de remplacement proposé doit faire l’objet d’une acceptation préalable de la F.F.R. ou du Comité territorial concerné. Si ces conditions ne sont pas respectées, l’équipe qui aurait dû recevoir aura match perdu par forfait

Dernière modification par Romulus (05/12/2013 22:32:12)

#2040

Oui on a joué sur terrain neutre y'a 16 ans et l'an dernier choisi de jouer un match à Lavancia pour le jouer justement. Entre temps des matchs remis y'en a eu. Je crois qu'on peut toujours s'entendre et qu'obliger une équipe à jouer sur terrain neutre n'est pas correct.

#2041

Claude a écrit :

Oui on a joué sur terrain neutre y'a 16 ans et l'an dernier choisi de jouer un match à Lavancia pour le jouer justement. Entre temps des matchs remis y'en a eu. Je crois qu'on peut toujours s'entendre et qu'obliger une équipe à jouer sur terrain neutre n'est pas correct.

Oui mais on ne peut pas non plus accepter de se trouver dans la situation de voir certaines rencontres en fin de saison purement et simplement annulées et donner les points par péréquation car le calendrier des phases finales démarre.(c'est déja arrivé en fédérale 2). Donc il faut bien aussi trouver des solutions pour les reports multiples les trous dans le calendrier n'étant pas à l'infini.

#2042

Je suis d'accord avec toi, la péréquation est une aberration mais le 8 décembre je pense simplement qu'on n'en est pas encore à imaginer jouer des matchs sur terrain neutre.

#2043

Salut à tous!! Désolé de ne pas avoir apporté mes opinions à nos débats mais j'ai toujours pas digéré la prestation Colmarienne de dimanche... 1/ Bon rétablissement à notre amis Tavellois 2/ Pep's vous méritez largement votre victoire de toute manière, vu notre prestation, il ne pouvait en être autrement!! 3/ Félicitation St Claude, en revanche pas cool parce que c'est nous qui les recevons dimanche et vu la qualité de notre dernier match... 4/ Qui amène la Bouteille dimanche côté Tavellois 5/ Pas vu SMB dimanche et il fait le mort concernant la bouteille, merci à Pep's pour le GIVRY!! 6/ mes pronos: Dole - Nuits 13 - 15 même si je pense que Dôle pourrait nous surprendre sur cette journée Villars - Montchanin 22 - 10 avantage terrain Colmar - Tavaux 19 - 26 ça serait déjà bien... MAIS St Claude - Besançon 11-14 Besançon en leader.... Belleville - Couches 17 - 8 Belleville va vouloir se racheter et Couches doit rester derrière nous avant le match du 12/01

Dernière modification par Calvados68 (05/12/2013 22:44:20)

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#2044

Précis, clair net, on te sent toujours énervé.

Fédérale 3